+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 22:41:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aneto  (Lu 10786 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nomade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas x'alp
pratique principale: vol rando
vols: Je compte plus... vols
Messages: 0



« le: 18 Décembre 2013 - 20:32:10 »

Bonjour a tous,
Je pratique le parapente depuis 8 ans et je l'oriente de plus en plus vers les vols bivouac car ça met de l'itinérance , le vol , la rando, et le bivouac . Bref tout ce que j'aime!
J'ai pour principe de ne pas utiliser de voiture individuelle (quand c'est possible) et de me passer de refuge .
Ce début d'automne , pour me roder je suis parti de toulouse pour faire l'aneto .
Train avec mon velo jusqu'à Luchon
Puis direction l'hospice de France, abandon du velo et remontée de la vallée de la freche et deco côté sud du port de la picade . Posé au pied du ref de la rencluse et bivouac 200m au dessus sur un replat.
Le lendemain , somment de l'aneto atteint vers 10h , deco direction Luchon mais je passe le port de la picade ,  Attero a deux pas du velo, retour a Luchon (en descente c'est mieux)
Côté matériel:
Voile aloha de nervures
Selette neo
Sac nervures bivouac
Sac de couchage lafuma light
Couverture de survie
Bouteille d'eau.
Réchaud esbit
Vivres de course, sachet de soupe, plat lyophilisé. The.
Vêtements techniques .
Il y a moyen de faire plus light côté voile mais je préfère celle ci qui a un bon plané car je ne souhaite pas que descendre, si je peux attraper un thermique pour passer dans la vallée suivante , c'est toujours ça de pris !