+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 02:22:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Book : la révolution technologique :)  (Lu 2470 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 28 Novembre 2012 - 22:34:06 »

 Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=Q_uaI28LGJk&feature=player_embedded
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 28 Novembre 2012 - 22:52:21 »

Merci, je la cherchais !  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 28 Novembre 2012 - 22:54:15 »

J'ai plus de 1000 bouquins dans ma tablette, il me faudrait une remorque !

En plus le rétro éclairage est une bénédiction pour les miros.

C'est amusant de critiquer le progrès, ce serait encore plus rigolo si cela était justifié.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #3 le: 28 Novembre 2012 - 23:02:18 »

J'ai plus de 1000 bouquins dans ma tablette, il me faudrait une remorque !

En plus le rétro éclairage est une bénédiction pour les miros.

C'est amusant de critiquer le progrès, ce serait encore plus rigolo si cela était justifié.  Clin d'oeil

avec tout le respect que je te dois patrick et ceci dit ce n'est que mon opinion mais

comment peut on prendre du plaisir en lisant un livre en entier et non pas simplement un article sur une tablette

rien ne remplacera jamais le plaisir de l'odeur du livre, de la texture, et d'une bibliothéque où il fait bon de voir ses livres
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
aileF
Invité
« Répondre #4 le: 28 Novembre 2012 - 23:09:56 »

rien ne remplacera jamais le plaisir de l'odeur du livre, de la texture, et d'une bibliothéque où il fait bon de voir ses livres

certes, moi aussi j'aime contact du livre, j'aime leur présence.
Mais... balader les 14 tome du trône de fer dans ma poche pendant mon errance entre les sites de vol pendant le printemps, j'ai trouvé ça super.
pouvoir lire quasi instantanément n'importe quel bouquin qu'on te conseille, c'est vraiment cool.

oui, oui, la société de la vitesse, de l'instantané toussa toussa... je sais, comme disait l'autre : "mais bon...."

faut s'y faire, le papier disparaitra. et je le pleurerais. mais ce n'est pas pour ça que je refuserais le livre électro.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 29 Novembre 2012 - 00:12:39 »

Mais... balader les 14 tome du trône de fer dans ma poche pendant mon errance entre les sites de vol pendant le printemps, j'ai trouvé ça super.
...et dire qu'au lieu de ça tu aurais pu admirer la nature, les couchers de soleil et le ciel étoilé !!  Mr. Flood   Mr. Flood  je sors

Top la vidéo !
J'ai vu quasiment la même il n'y a pas longtemps, se passant à une époque antérieure :

http://www.youtube.com/watch?v=pMf8DhEea1w
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
aileF
Invité
« Répondre #6 le: 29 Novembre 2012 - 00:19:05 »

Mais... balader les 14 tome du trône de fer dans ma poche pendant mon errance entre les sites de vol pendant le printemps, j'ai trouvé ça super.
...et dire qu'au lieu de ça tu aurais pu admirer la nature, les couchers de soleil et le ciel étoilé !!  Mr. Flood   Mr. Flood  je sors
mais c'est bien ce que j'ai fais. Dormir au pas du serpaton, par exemple, c'était top. mais ça n’empêche pas d'avoir envie de lire. et en deux mois, tu as le temps de les avaler les 14 tomes (enfin, 1é en fait.) et puis ce printemps, avec la flotte, j'ai eu du temps pour lire :p
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 29 Novembre 2012 - 00:21:03 »

C'est une version vidéo d'un... texte (!)  qui circulait sur le net il y a fort longtemps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #8 le: 29 Novembre 2012 - 00:35:05 »





avec tout le respect que je te dois patrick et ceci dit ce n'est que mon opinion mais

comment peut on prendre du plaisir en lisant un livre en entier et non pas simplement un article sur une tablette

rien ne remplacera jamais le plaisir de l'odeur du livre, de la texture, et d'une bibliothéque où il fait bon de voir ses livres


 1  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Shadal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 2 23 Frost (bleue)
pratique principale: vol / site
vols: 97 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 29 Novembre 2012 - 01:11:27 »

J'ai plus de 1000 bouquins dans ma tablette, il me faudrait une remorque !

En plus le rétro éclairage est une bénédiction pour les miros.

C'est amusant de critiquer le progrès, ce serait encore plus rigolo si cela était justifié.  Clin d'oeil
Sans (trop) critiquer le progrès (on peut encore améliorer les tablettes, mais l'essentiel y est déjà), ce que je trouve scandaleux et que les pubs oublient de préciser, c'est que ces 1000 bouquins achetés "légalement" dans les librairies électroniques des vendeurs de tablette vont coûter finalement plusieurs mois de SMIC, à peine moins que les versions papier. Et en particulier les bouquins édités en format "pavé" (souvent sans aucune nécessité technique, certains existent aussi en format poche) dont le prix se répercute directement sur la version électronique.
 fum
« Dernière édition: 29 Novembre 2012 - 01:17:55 par Shadal » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #10 le: 29 Novembre 2012 - 07:05:54 »

J'ai plus de 1000 bouquins dans ma tablette, il me faudrait une remorque !

En plus le rétro éclairage est une bénédiction pour les miros.

C'est amusant de critiquer le progrès, ce serait encore plus rigolo si cela était justifié.  Clin d'oeil
dans certain cas, c'est sympa oui. mais quand c'est bridé, non merci. amazon qui avait supprimé à distance, sans demander aux utilisateurs, des ebooks achetés, ou des ebooks qui ne sont lisibles que sur un type de liseuse (le jour où tu changes de liseuse, tu perds tout?). bref, faut se méfier de certains acteurs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #11 le: 29 Novembre 2012 - 07:41:58 »

Le principal intérêt que je vois à ça, c'est la gratuité des œuvres entrées dans le domaine public. Pour le reste, je suis pas fan d'un système où ce que j'achète ne m'appartient pas.

http://www.rue89.com/rue89-culture/2012/09/26/mp3-ebooks-verifie-ils-ne-vous-appartiennent-pas-235508

Après, pour quelques très très gros lecteurs, ça peut avoir un intérêt, avec un certain plaisir en moins à mon goût...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 29 Novembre 2012 - 09:49:30 »

Je dois avouer que je me suis mis à l'ebook depuis quelques mois et je suis assez d'accord pour dire qu'on perd un petit plaisir du vrai contact avec le livre. Par contre on gagne drôlement en fonctionnalité : on a un seul outils qui transporte nos bouquins, BD et autres PDF, ce même outils peut aussi nous permettre de récupérer nos mails, d'accéder au web...etc... Pour voyager, c'est vraiment le pied, pas besoin de se poser la question du nombre de bouquins nécessaires, ni de leur encombrement. Gros atout pour moi : le fait de pouvoir lire n'importe où, quelle que soit la luminosité extérieure (par exemple au lit sans balancer la lampe de chevet dans la tronche de ma moitié, dans un avion sans être ébloui par les spots du plafonnier...). Un autre avantage un peu plus questionnable : la facilité de trouver pas mal d'œuvres "gratuites" (gratuites, gratuites ou plus ou moins gratuites).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 30 Novembre 2012 - 08:42:03 »

et aussi avec une liseuse on n'a plus le problème de devoir soutenir toute la deuxième moitié du pavé quand on lit sur le côté dans le lit !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 30 Novembre 2012 - 10:03:29 »

Pour moi, le dernier kindle paperwhite présente un confort visuel supérieur au papier.
On peut regler au poil la luminosité, la taille de la fonte.

Et il y a d'autres services,
Au milieu d'un chapitre il nous donne le temps restant de lecture jusqu'a la
fin du chapitre. On ne perd jamais sa page en cours. On change de page en effleurant
l'ecran (tres silencieux). Ma femme est super contente la nuit, car c'est combo gagnant
pas de bruit presque pas de lumière. Il y a la possibilité de faire une recherche plein de
mettre des annotations, de consulter un dictionnaire sur mot qu'on connais pas.

Et pour les paranos comme moi, on peut le mettre en mode avion et il n'essai plus jamais de
s'enregistrer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 22 requêtes.
anything