+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 11:43:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Wingsuit au Néron  (Lu 4911 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Benji
Invité
« le: 30 Avril 2021 - 09:06:59 »

Tout est est dans le titre

http://www.youtube.com/watch?v=QEzA-NuMhXQ&t=123s

Les grenoblois (et quelques autres) apprécieront.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #1 le: 30 Avril 2021 - 09:13:39 »

waoooo, ca passe juste pour poser au parc de Fiancey  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #2 le: 30 Avril 2021 - 09:45:56 »

Eh mais c'est que ça plane son engin !!! Bientôt des Vz positives en Wingsuit ?  voler
Vraiment chouette vidéo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Florentin
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Puma
pratique principale: cross
vols: 123456789 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 30 Avril 2021 - 09:52:38 »

bonne journée XD il est super poli en plus x)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #4 le: 30 Avril 2021 - 09:55:39 »

Eh mais c'est que ça plane son engin !!! Bientôt des Vz positives en Wingsuit ?  voler
Vraiment chouette vidéo !
Ça se fait. J'avais vu passer une vidéo de WS qui faisaient un concours de ressource dans le grand canyon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 30 Avril 2021 - 09:59:38 »

Eh mais c'est que ça plane son engin !!! Bientôt des Vz positives en Wingsuit ?  voler
Vraiment chouette vidéo !
ça plane (enfin, finesse 3, tout est relatif), mais c'est aussi en "s'appuyant" sur les thermiques qu'il arrive à contourner la montagne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #6 le: 30 Avril 2021 - 10:03:46 »

Eh mais c'est que ça plane son engin !!! Bientôt des Vz positives en Wingsuit ?  voler
Vraiment chouette vidéo !
Ça se fait. J'avais vu passer une vidéo de WS qui faisaient un concours de ressource dans le grand canyon.

Ça doit être énorme comme sensation...  effray

Eh mais c'est que ça plane son engin !!! Bientôt des Vz positives en Wingsuit ?  voler
Vraiment chouette vidéo !
ça plane (enfin, finesse 3, tout est relatif), mais c'est aussi en "s'appuyant" sur les thermiques qu'il arrive à contourner la montagne.

Oui effectivement, il fait une sorte de soaring à grande vitesse ! Assez impressionnant et osé de compter sur cet effet pour rejoindre le parc  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #7 le: 30 Avril 2021 - 11:35:28 »

Eh mais c'est que ça plane son engin !!! Bientôt des Vz positives en Wingsuit ?  voler
Vraiment chouette vidéo !
Ça se fait. J'avais vu passer une vidéo de WS qui faisaient un concours de ressource dans le grand canyon.

Ça doit être énorme comme sensation...  effray


Plus récemment :

http://www.youtube.com/watch?v=ydYdYqZh3fo

Mais le tour du Néron de Veush, c'est vraiment  parapente
Faire des vols qui ne marchent qu'en conditions thermiques, c'est fou!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #8 le: 30 Avril 2021 - 11:51:27 »

Un truc de malade.

Et quand en plus c'est bien filmé et monté...   pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #9 le: 30 Avril 2021 - 12:20:51 »

et le mec est adorable "bonjour !" : )
énorme !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #10 le: 30 Avril 2021 - 12:26:38 »

Quand je me pose à côté de promeneurs moi aussi je dis bonjour. Moi aussi je suis adorable, mais énorme, ça non, pas encore.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #11 le: 30 Avril 2021 - 13:19:45 »

je ne doute pas de ton adorabilité, faudrait que je vienne voler dans tes contrés un de ces quatres Clin d'oeil

sinon par rapport au vol "thermique", voilà ce que dit le monsieur sur son FB :
Discovering new places to jump, that's what really motivates me. Flying around the Neron was imagined by my friend Nico. It's a really technical jump, low start, huge glide ratio to fly around the Neron and go all the way down. So i took the AURA 4 for a ride.
This jump is possible only with the good thermals conditions and enough training and experience to take the good decisions. I flew my wingsuit in thermal conditions or wind for years now.
850 meters vertical total, 2300 m horisontal distance, 1m15 of flying.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 30 Avril 2021 - 14:33:21 »

voilà ce que dit le monsieur sur son FB
Ou sur la description de la vidéo YT ci-dessus. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 65


« Répondre #13 le: 30 Avril 2021 - 18:44:41 »

Bientôt les cross en wingsuit.  Et en parapente,  est ce difficile de poser à fiancey.  Jusqu'à présent je suis toujours reparti du neron mais un jour peut être pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bipbip
Invité
« Répondre #14 le: 30 Avril 2021 - 19:17:43 »

Impressionant  trinquer  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benji
Invité
« Répondre #15 le: 30 Avril 2021 - 21:35:50 »

Bientôt les cross en wingsuit.  Et en parapente,  est ce difficile de poser à fiancey.  Jusqu'à présent je suis toujours reparti du neron mais un jour peut être pas.

Je crains que cela ne soit plus trop possible avec la nouvelle réglementation grenobloise :
http://www.parapentiste.info/forum/legislation/zit-grenoble-devient-p14-t58668.0.html

Sauf erreur, on est pile en limite intérieure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 01 Mai 2021 - 10:30:53 »

Sur le cul ! Impressionné par la finesse sol même en thermique ! Un truc de fou  dent
Ça doit demander un entraînement de dingue, et pas de droit à l’erreur sur l’analyse météo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #17 le: 01 Mai 2021 - 14:06:49 »

Ça va tellement vite que je ne l'ai pas vu enrouler !
Il a bien su éviter l'effet bagnard pour arriver au but en tous cas (et l'effet brise-roche aussi).

Blague à part je suis toujours surpris du nombre de parapentistes que les loisirs de descente rapide intéressent. Mon appréciation du vol libre est tellement dépendante du fait de pouvoir monter monter monter, planer planer planer en navigant avec le temps d'en profiter que je ne fais quasiment aucun rapprochement avec cette video qui est pourtant la plus planante que j'ai vue d'un chuteur.

Par curiosité pour nos motivations variées, vous voyez ça comme des activités parentes ou complètement distinctes, presque contradictoires ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #18 le: 01 Mai 2021 - 15:24:59 »

Disons qu'à minima on partage un bout de terrain de jeu (les thermiques du Néron, en parapente, ils ne font pas semblant !).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Benji
Invité
« Répondre #19 le: 01 Mai 2021 - 16:09:54 »

Ça va tellement vite que je ne l'ai pas vu enrouler !
Il a bien su éviter l'effet bagnard pour arriver au but en tous cas (et l'effet brise-roche aussi).

Blague à part je suis toujours surpris du nombre de parapentistes que les loisirs de descente rapide intéressent. Mon appréciation du vol libre est tellement dépendante du fait de pouvoir monter monter monter, planer planer planer en navigant avec le temps d'en profiter que je ne fais quasiment aucun rapprochement avec cette video qui est pourtant la plus planante que j'ai vue d'un chuteur.

Par curiosité pour nos motivations variées, vous voyez ça comme des activités parentes ou complètement distinctes, presque contradictoires ?

Tout dépend comment tu perçois le vol libre. Pour ma part, qui m'épanouis dans le vol rando sauvage et l'ouverture de nouvelles "voies" à proximité de la maison, je me sens bien plus proche de ce wingsuiter que d'un parapentiste en sellette-cocon de 8 kg qui fait un St Hil - Granier à fond de barreau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bipbip
Invité
« Répondre #20 le: 01 Mai 2021 - 16:13:11 »

Ça va tellement vite que je ne l'ai pas vu enrouler !
Il a bien su éviter l'effet bagnard pour arriver au but en tous cas (et l'effet brise-roche aussi).

Blague à part je suis toujours surpris du nombre de parapentistes que les loisirs de descente rapide intéressent. Mon appréciation du vol libre est tellement dépendante du fait de pouvoir monter monter monter, planer planer planer en navigant avec le temps d'en profiter que je ne fais quasiment aucun rapprochement avec cette video qui est pourtant la plus planante que j'ai vue d'un chuteur.

Par curiosité pour nos motivations variées, vous voyez ça comme des activités parentes ou complètement distinctes, presque contradictoires ?
Ca me rappelle mes débuts en parapente avec des vieilles voile de saut réformées ( calées piqueuses pour faire de la PA ) avec une finesse de 2 à 2,2 . Là , avec juste une combinaison ailée et leur corps , ils ont une finesse supérieure ( environ 2,5 si j'ai bien compris) ...... c'est quand meme dingue  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #21 le: 01 Mai 2021 - 16:44:41 »

Mais ils ne volent pas à la même vitesse ! très heureux

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bipbip
Invité
« Répondre #22 le: 01 Mai 2021 - 16:55:46 »

Mais ils ne volent pas à la même vitesse ! très heureux

Marc
Exact  Clin d'oeil  Ils ont moins le temps de regarder le paysage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 72


WWW
« Répondre #23 le: 01 Mai 2021 - 22:53:11 »

Je crains que cela ne soit plus trop possible avec la nouvelle réglementation grenobloise :
http://www.parapentiste.info/forum/legislation/zit-grenoble-devient-p14-t58668.0.html

Sauf erreur, on est pile en limite intérieure.

En fait, non, il vient juste la lécher la limite mais il ne rentre pas dedans.
On le voit survoler le 'camp romain' dans son virage. (Le petit 'champ') Mais il le laisse à sa gauche.
Quand il rejoint fiancey, on peut estimer son cap, grâce au lac, et idem, il laisse la zone à sa gauche.
Il est donc jamais dans la nouvelle P14.

Bravo à lui, c'est bô.
Longue vie à ce saut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 65


« Répondre #24 le: 02 Mai 2021 - 10:03:56 »

 On partage aussi du tissus et des caissons, mais pouvoir enrouler et crosser avec ce principe ce serait le rêve concrétisé à condition de ne pas réinventer le delta.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #25 le: 02 Mai 2021 - 11:19:35 »

Je crains que cela ne soit plus trop possible avec la nouvelle réglementation grenobloise :
http://www.parapentiste.info/forum/legislation/zit-grenoble-devient-p14-t58668.0.html

Sauf erreur, on est pile en limite intérieure.

En fait, non, il vient juste la lécher la limite mais il ne rentre pas dedans.
On le voit survoler le 'camp romain' dans son virage. (Le petit 'champ') Mais il le laisse à sa gauche.
Quand il rejoint fiancey, on peut estimer son cap, grâce au lac, et idem, il laisse la zone à sa gauche.
Il est donc jamais dans la nouvelle P14.

Bravo à lui, c'est bô.
Longue vie à ce saut.
je vais peut être dire une connerie, mais a mon avis c'est un truc qu'il n'a même pas vérifié !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benji
Invité
« Répondre #26 le: 02 Mai 2021 - 13:22:45 »

Je crains que cela ne soit plus trop possible avec la nouvelle réglementation grenobloise :
http://www.parapentiste.info/forum/legislation/zit-grenoble-devient-p14-t58668.0.html

Sauf erreur, on est pile en limite intérieure.

En fait, non, il vient juste la lécher la limite mais il ne rentre pas dedans.
On le voit survoler le 'camp romain' dans son virage. (Le petit 'champ') Mais il le laisse à sa gauche.
Quand il rejoint fiancey, on peut estimer son cap, grâce au lac, et idem, il laisse la zone à sa gauche.
Il est donc jamais dans la nouvelle P14.

Bravo à lui, c'est bô.
Longue vie à ce saut.
je vais peut être dire une connerie, mais a mon avis c'est un truc qu'il n'a même pas vérifié !

En fait, j'avais lancé le sujet de la réglementation en réponse à calvat1 qui s'interrogeait sur les vaches possibles en venant du Néron (et pas pour faire le rabat joie sur le saut en wingsuit Clin d'oeil ).

Cela semble possible de se vacher à Fiancey mais il faut vraiment se coller au relief.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 65


« Répondre #27 le: 02 Mai 2021 - 16:52:25 »

 Pas tres grand et avec la brise qui fait remonter , a voir. Je prends les paris que l'etape prochaine sera d'avoir des baguettes en bout de bras pour améliorer la finesse.   Le but étant de finir par avoir la même silhouette qu'un martinet noir. Toujours en gardant le simplicité de l'ensemble sans basculer  dans le delta.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #28 le: 03 Mai 2021 - 06:52:47 »


Par curiosité pour nos motivations variées, vous voyez ça comme des activités parentes ou complètement distinctes, presque contradictoires ?

Ca vole et ça fait sécréter de l'adrénaline + d'autres hormones sympas. Pour moi ça va main dans la main.
D'ailleurs j'adore larguer un "baseux" (ou plutôt un chuteux dance cas) depuis mon biplace, même si je ne l'ai pas fait depuis bien longtemps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #29 le: 03 Mai 2021 - 15:15:43 »

Citation
Pour moi ça va main dans la main.
D'ailleurs j'adore larguer un "baseux" (ou plutôt un chuteux dance cas) depuis mon biplace

Là, j'avoue que tu vas loin dans la complicité, mais comme système de largage d'un passager il doit y avoir moins douloureux. (Et puis ça doit être un peu gênant de piloter d'une seule main dès le décollage pendant que l'autre bras tire un peu vers la bas).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 20 requêtes.