+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 19:27:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LESPIGNAN 34 découverte d'unsite de 30mètres en front de mer au porte de beziers  (Lu 5268 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
faf34mistral6moto46
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mistral6swing
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« le: 29 Novembre 2014 - 11:48:44 »

https://www.youtube.com/watch?v=1St9UpwgTWI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 29 Novembre 2014 - 12:23:33 »

Salut Olivier,

merci pour la video de ce petit site  pouce , par contre, j'ai trouvé ta position de pilotage... tres "étonnante" !
T'as vraiment les pieds "au ciel" quand tu pilotes, et j'ai l'impression que tu te fais ballotté de la sorte ?  hein ?
T'es vraiment plus a l'aise pour piloter comme ca ?  Shocked On dirait que tu n'as aucun gainage du coup.
C'est vraiment pas une critique, le prend pas mal, mais du moins une réflexion que je me faisais en voyant tes vidéos.

http://www.youtube.com/watch?v=4Qw86QlmyP8

En cas de vrac tu risques vraiment d'etre à la ramasse pour gerer et contrer, du moins c'est la sensation que ca me fait.
De meme pour les decos, ca donne l'impression que tu tombes dans la sellette sans "le decider" mais a peine des que tu es pris en charge

Norbert
« Dernière édition: 29 Novembre 2014 - 12:32:32 par Norby » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goopie
Invité
« Répondre #2 le: 29 Novembre 2014 - 14:10:14 »

Oui position de pilotage étonnante. En observant ton ombre il me semble également que tu as l'air vachement penché en arrière.
A l'attéro pour sortir de ta sellette tu poignes d'ailleurs dans tes élévateurs.
J'ai comme l'impression que sans cela il te serait difficile de t'en extraire.
Est-ce un lien de cause à effet ?

Merci pour le partage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philou blanc
Invité
« Répondre #3 le: 29 Novembre 2014 - 14:13:25 »

Bonjour,
Merci faf34....... pour la video. Tu peux en dire un peu plus sur ce minisite ?  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #4 le: 29 Novembre 2014 - 14:15:05 »

attention, faudrait vérifier, mais y a pas mal d'espace aérien dans ce secteur, et il me semble qu'a lespignan c'est dans un espace type D et de mémoire il y a juste une petite zone proche de Narbonne qui est hors espace d ou espace contrôlé !!!

on avait repéré cette butte pour de l'aero modélisme mais c’était il y a il y a longtemps et depuis ça a peut être changé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 29 Novembre 2014 - 14:50:24 »

Salut, Lespignan est dans la TMA Montpellier7, classe D, qui commence à 1500FT AMSL et finit à FL115 donc pour du soaring à moins de 500m AMSL, c'est tout bon  pouce

sinon, c'est quoi ta sellette faf34? Tu te sens bien dedans??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #6 le: 29 Novembre 2014 - 16:04:36 »

C'est où ce site exactement à LESPIGNAN et quelle est la bonne orientation car ma tante habite à coté et je pourrais y faire un tour à l'occasion.
Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 29 Novembre 2014 - 22:34:57 »

Effectivement la position est surement a revoir au niveau des réglages de la selette. je suis de Narbonne et je n'ai jamais été encore a Lespignan! merci pour la vidéo!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #8 le: 29 Novembre 2014 - 23:27:33 »

..... comment tu vas Eddie 11...?.... Rigole  , sympa la vidéo , cette région a souvent le vent (soutenu) pour compagnie , volé dans le "coin-coin"  voler   il y a quelques années , du côté de la "Francky..?...Franquie " un nom dans ce genre près d'une station météo ou militaire........ c'est dans cette région qu'il me semble avoir connu Schmeich-eh... il y a un bon moment  sur le décollage de Céret , il était avec un pote et moi aussi , ce sont eux qui nous ont assistés pour notre déco  :  parapente ....., ils faisaient le tour de France des sites ....enfin il me semble.... pour revenir sur Lespignan  avec 20 kmh que du bon  pouce ....Cordialement . Pierrot capt . trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 30 Novembre 2014 - 01:02:20 »

 salut !

c'est pas bien cool tout ça, mais il est où le front de mer du titre ..........?   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #10 le: 30 Novembre 2014 - 12:00:31 »

salut !

c'est pas bien cool tout ça, mais il est où le front de mer du titre ..........?   Mr. Green
Droit devant  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #11 le: 30 Novembre 2014 - 12:31:52 »

Salut, Lespignan est dans la TMA Montpellier7, classe D, qui commence à 1500FT AMSL et finit à FL115 donc pour du soaring à moins de 500m AMSL,
cool !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Piero
Invité
« Répondre #12 le: 30 Novembre 2014 - 12:36:36 »

Salut, Lespignan est dans la TMA Montpellier7, classe D, qui commence à 1500FT AMSL et finit à FL115 donc pour du soaring à moins de 500m AMSL,

En fait pour être plus précis : moins de 457m Above Mean Sea Level (au dessus du niveau moyen de la mer), donc 457m d'altitude.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 01 Décembre 2014 - 11:34:07 »

Salut Pierro! ca va bien oui. je re cours même doucement, et la muscu aussi  dent
Sinon oui ici il ne manque pas de vent... ou de flotte  la prise de t?te
La franquie il y a une falaise en bord de plage, c'est super sympa mais il ne faut pas être trop nombreux. il y a un autre petit site secret entre les deux en bord d'étang où ça vole en soaring  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
faf34mistral6moto46
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mistral6swing
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 02 Décembre 2014 - 22:04:37 »

bonjour les copains,

excusez moi d'avoir mis la semaine pour vous répondre mais je cours après le temps libre et après les rares opportunités de créneau de vol......

bon pour vous répondre à tous........effectivement j'ai un problème avec ma sellette.....j'ai identifié le problème depuis les 2ans et demi que je suis autonome......en fait ma sellette est trop petite pour y rentrer dedans je pense....... et pour être bien sur la planchette il me faut desserrer avant le déco les 2 sangles de bretelles et les resserrer une fois en vol (une fois bien rentré dans ma sellette)......... le fait de resserrer les bretelles cela me permet d'acquérir le fameux gainage et d'être bien en vol et d'avoir les bonnes sensations.......donc dans le cas précis de la vidéo RADADA je n'ai jamais resserré mes bretelles.....d'où le fait que je sois trop en arrière(vol tellement rapide que je n'ai pas eu le temps de prendre les freins dans une main et tendre les bretelles afin que je me sente bien dans ma sellette donc ça a été un vol où je subissais plus le roullis de  la voile  plutôt que de bien la tenir......ma sellette est une sellette réversible "réverse de SWING" est je l'ai acheté neuve (et je suis bon en taille et en poids selon les dimensions préconisées par le constructeur)j'ai choisi le réversible pour pouvoir faire un peu de rando avec et c'est bien commode et de la revendre ça m'embête......surtout que je vole souvent sur des sites ou je fais la chauffe à pieds......pour résoudre ce problème à lespignan je me suis acheté une nouvelle sellette tradi qui me va nettement mieux (sans secours pour être plus alaise au déco) et du coup je me consacre plus sur le vol radada que sur le serrage de bretelles après pour ma réversible je sais pas si je continu comme ça ou pas (150 vols avec et j'ai mes habitudes)(une fois les bretelles serrées je me sens bien dedans).....par contre je ne pense pas que ça soit vraiment dangereux mon problème car une fois les bretelles serrés je pense arriver à bien tenir ma voile par contre il m'est arrivé de râter des vols dans des conditions très faible où ça pouvait tenir mais moi pas assez alaise pour gratter(trop concentré à être bien calé dans mon siège) et donc j'ai fini quelques fois en bas............voilà j'attends vos avis si jamais......sinon la mer est à 3 à 4 KM au sud du site sans obstacle donc c'est du sud marin très régulier et quand ça forcit c'est toujours progressif et annoncé à la météo......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
faf34mistral6moto46
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mistral6swing
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 02 Décembre 2014 - 22:24:21 »

Plan de situation le plus complet possible


* PLAN DE SITUATION LESPIGNAN.jpg (368.88 Ko, 793x862 - vu 358 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #16 le: 03 Décembre 2014 - 00:39:53 »

Je te conseille de faire vérifier le réglage de ta sellette sur portique par un pro ou par un pilote expérimenté. Il est totalement anormal d'avoir à changer les réglages en vol pour être confort.

Le réglage des bretelles d'épaules ne sert pas à changer l'assiette du pilote, c'est les sangles latérales.

Remarque générale : c'est hallucinant le pourcentage de pilotes qui volent avec une sellette mal réglée !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.361 secondes avec 22 requêtes.