+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 06:45:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dédicace à Flaille !  (Lu 3360 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Héraclès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 6
pratique principale: cross
Messages: 4


« le: 26 Février 2012 - 09:51:26 »

Spéciale dédicace à Flaille et autres cinéastes parapentesques.
Si l'un de vous peux faire ce genre de vidéo http://vimeo.com/35859367

- en Chartreuse, Bauges, Vercors, Aravis, etc avec des commentaires en français,
- avec des petits parapentes qui se promènent sur Glogle earth
- des altitudes
- le nom des coins traversés, enroulés...
- des commentaires qui disent pourquoi vous êtes passés par tel endroit et pas par là
- des commentaires audios aussi qui disent que tout va bien ou mal
- peut être un mot sur la météo avant de partir
- ...

Sinon, Flaille, j'aime bien celle là : http://vimeo.com/31316217

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 28 Février 2012 - 23:35:03 »

Hello Héraclès, j'avais pas vu ce fil merci  trinquer
Je risque hélas d'être très limité par ma toute petite expérience Confus
En ce qui me concerne, j'aimerais beaucoup que les émérites crosseurs alpins du forum (mathieu, blablair, tux, j'm 7 aile, et tous les autres auxquels je ne pense pas) fassent de même sur leurs tracés de 200 patates. Allez, les gars, une cam sur le casque et zou! Clin d'oeil
« Dernière édition: 28 Février 2012 - 23:49:12 par flaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 29 Février 2012 - 07:33:46 »

salut Heracles,

Je peux te proposer celle là :

http://www.dailymotion.com/video/xl2zdj_petit-cross-a-partir-de-planfait-septembre-2011_sport

Mais il manque les noms, la météo, pas de parapente sur google earth.....et le vol ne fait que 30 kil....mais ça représente déjà du boulot au montage, alors ton premier film  la prise de t?te  va falloir s’entraîner grave sur première pro..et apprendre à voler aussi  vrac

Bast
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sébastien Fiastre
Mathieu
Invité
« Répondre #3 le: 29 Février 2012 - 08:37:44 »

Haha c'est gentil Olive, mais tu claqueras les 200 patates bien avant que je parvienne à monter une vidéo! Et peut-être même avant moi, vu que c'est pas encore fait...

C'est pourtant pas faute de volonté pour la vidéo: j'ai acheté une Drift HD pour filmer mes gamins en ski, et je compte même filmer un peu en vol, mais je me connais, et de là à trouver le temps, l'énergie et le talent pour faire un montage, ça peut être long.

Par contre, je voudrais pas dénoncer mais il y a Blablair qui filme et monte déjà des séquences en cross. A mon avis il sera le premier sur le coup!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 29 Février 2012 - 09:15:09 »

c'est vrai que Léo fait déjà de superbes montages  1
hihi, si c'est que ca, tu me files les rushs de ta drift, et j'essaie d'en faire un. C'est étonnant que sur ces tracés vercors/chartreuse/bauges/belledonnes, il y air si peu de vidéos. Marc en avait fait une sur son superbe vol de + de 100 bornes du serpaton vers Annecy, mais en deux petites minutes, il n'avait pas le temps de montrer beaucoup d'images Mr. Green  (private Joke Marc  bisous )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 29 Février 2012 - 09:23:19 »

La camera sur le casque : C'EST LE MAL
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #6 le: 29 Février 2012 - 09:34:49 »

Pas la peine d'une caméra sur le casque! Pour filmer un bon drame par exemple, suffit d'aller se planter avec une caméra au col du Crucifix!  Clin d'oeil



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #7 le: 29 Février 2012 - 10:29:44 »

Marc en avait fait une sur son superbe vol de + de 100 bornes du serpaton vers Annecy, mais en deux petites minutes, il n'avait pas le temps de montrer beaucoup d'images Mr. Green  (private Joke Marc  bisous )

"superbe vol de + de 100 bornes". En lisant ça, on dirait que je suis un top gun  sautillant
Je voulais surtout faire un truc que je trouves qui manque souvent dans les vidéos: des infos Sourire Parce qu'un gonz qui tourne en rond avec un décors de montagne, on en trouve plein. Mais moi qui suis une quiche en montagne, j'aime avoir des points de repères  (des noms, des fonds de cartes, etc).

La caméra sur le casque, c'est mal, oui. Mais ça pourrait être pire, ça pourrait être un iphone sur le casque !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #8 le: 29 Février 2012 - 14:02:32 »

 salut !

vidéo ... non mais roman-photo oui pouce
Je ne les ai pas encore importé sur mon (nouveau) blog ... mais il y avait le détail du cross Gresse Fleche annecy
mon récit (avec de bouts de carte) : http://schoepp.free.fr/recits/137km/index.html
celui (avec les photos) de marco : http://schoepp.free.fr/recits/137km/marco/roman_photo.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 29 Février 2012 - 14:15:39 »

"superbe vol de + de 100 bornes". En lisant ça, on dirait que je suis un top gun  sautillant
si t'avais autre chose qu'un torchon, tu ferais sans doute plus "top gun" ;o)

Je voulais surtout faire un truc que je trouves qui manque souvent dans les vidéos: des infos Sourire Parce qu'un gonz qui tourne en rond avec un décors de montagne, on en trouve plein. Mais moi qui suis une quiche en montagne, j'aime avoir des points de repères  (des noms, des fonds de cartes, etc).

tout à fait d'accord pouce . Le succès des tutocross de steph Boulanger ne doit rien au hasard, ce type d'info qu'elles soient faites à la voix en direct live, en sous-titre ou en incrustation de carte rendent les vidéos bien plus regardables et instructives.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

clement_lyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0


Piou !


WWW
« Répondre #10 le: 29 Février 2012 - 15:12:17 »

Bonjour,

Où peut-on voir la super vidéo du top-gun Marc? ça m'interesse!  parapente

Les meilleures vidéos de Cross, ce sont pour moi celles du DVD de Stéphane Boulenger !

Faire une vidéo comme demande Héracles est vraiment pas facile:
- Pour pouvoir faire des commentaires en vol, outre le "temps de cerveaux disponible", il faut, je pense un micro déporté. Je compte essayer au printemps, avec la gopro, mais vraiment, je suis pas sur que le rendu soit terrible.
-Ajouter des commentaires en postprod, c'est pas gagné, surtout quand on a une voix un peu naze (comme moi).
-Pour les liens google Earth, etc, c'est dur de faire un truc joli.. et ca prend pas mal de temps en plus d'un "simple" montage.
-mettre des commentaires textes sous la vidéo : ca aide bien. Je l'ai pas mal utilisé, mais ca fait quand meme un peu moche...
-Enfin, un gros problem, c'est les batteries de la caméra  averse : En général, j'aime bien la laisser en marche du début à la fin. Ca permet de pas avoir à trop y penser, de pas rater des trucs (enroulage avec des piafs, belle grappe, vrac éventuel, ...) Mais dans ce cas, ca tiens pas plus de 2h. Le probleme est d'autant plus grand si on la met sur le casque : on est pas sur de la remise en marche car on entends pas forcement le bipbip avec le vent relatif.

La meilleur vidéo de cross que j'ai pu faire, c'est à mon sens celle là (regarder seulement 5'30. Comme c'etait un séjour club, le reste est p-e moins interessant) :
http://vimeo.com/24767448
avec, un peu de commentaires (discussions radio avec Julien),
Un peu de google Earth,
Des plans d'un ami qui etait au sol et nous a suivit jusqu'au pied du Semnoz,
Les photos d'un autre pilotes qui remplacent la caméra lorsqu'elle n'a plus de piles
Et un super souvenir de mon plus grand cross jusqu'à maintenant  sautillant , ce qui m'aide à apprécier ma propre vidéo Sourire

Par contre, je retiens l'idée d'utiliser le plan google de la CFD, qui permet de faire bouger de manière interessante le curseur sur le vol.

Clément
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

videos : vimeo
FB : Facebook
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #11 le: 29 Février 2012 - 15:22:55 »

"superbe vol de + de 100 bornes". En lisant ça, on dirait que je suis un top gun  sautillant
si t'avais autre chose qu'un torchon, tu ferais sans doute plus "top gun" ;o)

erf, c'est gentil, mais je crois franchement que non Sourire

Sinon, la vidéo en question:

http://vimeo.com/11405360

Ça bouge, c'est écrit en rouge, y'a de la musique pas vraiment calée avec la vidéo: pas de doute, c'est du gros travail amateur (et encore, j'ai pas mis de "comic sans ms" pour le texte!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 29 Février 2012 - 15:45:34 »



erf, c'est gentil, mais je crois franchement que non Sourire

Sinon, la vidéo en question:

http://vimeo.com/11405360

Ça bouge, c'est écrit en rouge, y'a de la musique pas vraiment calée avec la vidéo: pas de doute, c'est du gros travail amateur (et encore, j'ai pas mis de "comic sans ms" pour le texte!)
[/quote]

 terrible je ne l'avais jamais vu celle la  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #13 le: 29 Février 2012 - 16:32:30 »

Ben bizarrement (ou pas, en fait), je l'aime pas vraiment cette vidéo. C'est mon premier "vrai" montage (vrai dans le sens ou je fais des efforts, j'essaye de faire bien). Mais c'est trop long, la musique sert pas à grand chose, c'est pas très joli, ça bouge, etc. Comme l'a déjà dit plusieurs fois laurentgedm, faut bien apprendre Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #14 le: 29 Février 2012 - 16:34:29 »

Ben moi je l'aime bien c'te vidéo... Ca fait toujours plaisir d'avoir des videos de cette traversée des bauges... Et puis rien que pour les rues de nuages miam miam pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 29 Février 2012 - 16:45:16 »

c'est vrai qu'elle est chouette. Elle me fait rêver en tout cas. Et comme je le dis souvent, quand une vidéo raconte une histoire, quelque soit sa durée, la résolution en pixels, le nombre de sous-titre de couleur rouge ou de commentaire en vol, elle fait vibrer le spectateur. Après, c'est sur qu'une vidéo de 5 minutes à faire des allers-retours dans le bocal, à moins d'avoir des plans d'exception, ca peu lasser un peu le spectateur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #16 le: 29 Février 2012 - 17:05:44 »

ok... Moi je l'aime bien car elle me rappelle des trucs, mais qui ne passent pas dans la vidéo. A la base, j'étais en l'air pour un vol à la pause midi avec un retour au bureau à 14h. Et avec des potes, on se retrouve perchés supra haut... On pousse, et avec un rescapé, on est au Granier et on se prend au jeu et on saute sur la savoyarde... Je savais même pas où il fallait viser (mais heureusement, ce jour là, c'était même plus une autoroute... c'était pire que ça!). Et puis ça se termine même pas au pied du mont gelas, parce que par chance, ça continue... Jusqu'aux dents de lanfonds, le parmelan (je savais même pas qui c'étaient sur le coup, je peux maintenant mettre un nom sur ces grands classiques).

Mais ça passe pas dans la vidéo.. Il reste les ronds... Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.
anything