+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 15:57:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vidéo dont on n'est pas fier, mais que l'on partage pour l'exemple ...  (Lu 1452 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christian-Luc
Invité
« le: 31 Décembre 2011 - 17:44:44 »

 salut !

le fil précédent de lereseaudepp (ce que je n'ai pas mis dans mes vidéos) m'incite à partager ces deux vidéos, de deux de mes vols de début (vols - avortés  clown # 35 et 78):

Les branches et moi: épisode 1 - http://www.youtube.com/watch?v=2A31V-xJ9SU

Les branches et moi: épisode 2 - http://www.youtube.com/watch?v=ui7H78z6mkQ

sur chaque vidéo (page you tube) j'ai ajouté quelques commentaires explicatifs.
Pour la première (déco raté), les erreurs sont évidentes, et montrent tout ce qu'il ne faut pas faire au déco (dos voile). On en déduit facilement ce qu'il faut faire en déco dos voile ...
Pour la deuxième ( vrac puis chute) mes commentaires ne sont peut-être (probablement pas ?) corrects ... car après m'être repassé le sketch plusieurs fois mentalement je ne suis toujours pas sûr de savoir interpréter ce qui s'est exactement passé, même en revoyant la vidéo (il faut dire que vols après vols, on s'aperçoit qu'avec un peu plus de 200 vols, on a encore énormément - et même bien plus  Clin d'oeil  à apprendre) donc à votre bon cœur pour des explications pertinentes  prof , au cas ou ...
Info additionnelle: a la suite du crash, j'ai eu le bol de récupérer la voile en 5 minutes, j'étais à 100 m. du déco, et après inspection plus gonflage - p'tetre un peu trop rapides pour autant que je me souvienne, mais encouragé par les autres pilotes présents, j'ai re-décollé tout de suite pour aller me poser direct à l'atterro   biroute

Deux épisodes qui se sont fort heureusement bien terminés - merci  ange

Bon réveillon et bonne année 2012 à toutes et tous  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #1 le: 31 Décembre 2011 - 18:11:03 »

Excellent !!! Et plein d'humilité !  Ce qui vaut bien un  +1 au karma

Bon réveillon et fais gaffe au sapin de Noël  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 31 Décembre 2011 - 19:02:49 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 31 Décembre 2011 - 19:39:12 »

 +1 au karma  bon réveillon et dès que le beau temps arrive pente école avec les copains puis vol vol et vol....à plus soif
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 01 Janvier 2012 - 16:34:37 »

Il me semble que le thermique était ce jour là derrière le déco et bien collé à la pente. C'est pour cela que tu zônais devant le déco sans arriver à prendre de gaz. Et au moment où tu as enfin réussi à trouver la pompe, tu en es sorti en tournant vers la droite. Tu t'es pris une bonne grosse fermeture asymétrique qui, liée au thermique, t'as mis en début d'autorot' sur un demi-tour. Puis ta voile  dû réouvrir (ou alors tu as contré), et tu es sorti de l'autorot' en 3.6 face planète face au relief. Et sans gaz, impossible de rien faire d'autre que balancer le secours et/ou prier que tout se passe bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.207 secondes avec 21 requêtes.
anything