+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 15:01:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: video de trail depuis parapente  (Lu 2704 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« le: 25 Mai 2015 - 19:09:29 »

Hello les habitués de la vidéo! des copains du village organisent fin juillet le marathon des Gabizos  http://www.marathon-des-gabizos.org/et on se demande si je ne pourrai pas en vol filmer une partie d'une des descentes (celle du col de Paloumère pour ceux qui connaissent).
Question parapente rien de très compliqué: monter décoller au dessus du col et essayer de faire des passages pas loin du sentier (pas trop dur il est en traversée descendante et y a la place de dégager vers la vallée à tout moment).
Par contre niveau matos j'ai le choix entre mon OMD5 et 12-32 ou 9-18 et une gopro qu'on me prêterait. Vous en pensez quoi? Gopro sur le casque ou OMD sur le bide? en sachant que de toute façon j'aurai besoin des 2 mains pour piloter en rase cailloux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #1 le: 25 Mai 2015 - 20:10:19 »

Le meilleur plan, ce sera filmé par un passager en biplace…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #2 le: 25 Mai 2015 - 20:55:09 »

C'est pas faux mais j'n'ai plus de Bi, je ne pourrai faire voler qu'un cafiste et m'infuser 1400 de déniv en portant un bi, j'ai pas trop envie!
 très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #3 le: 25 Mai 2015 - 20:58:48 »

La qualité d'image optimale serait avec l'appareil photo mais le cadrage sera sûrement plus facile avec la Gopro. Le problème de ce genre de plan est que c'est 'one shoot', si tu te loupes sur un réglage ou que tu passes quand aucun coureur soit dans le champ, tu es marron !

Gros avantage au drone pour ce genre de prise de vue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #4 le: 26 Mai 2015 - 00:13:38 »

pourquoi tu couples pas les deux, la go pro sur le casque + ton APN sur le bide...

tu doubles tes chances  Clin d'oeil

sinon je rejoins Patrick, Lily serait sans doute pas mal pour ce genre de prises de vues
 
http://www.parapentiste.info/forum/videos/lily-camera-t39858.0.html;msg507582
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 26 Mai 2015 - 10:34:09 »


Et également la petite nouvelle de Giroptic : http://360.tv/fr/
Dispo en juin à 499$ aux US, et pour la France à 499€, tiens, marrant ils ont pris la parité USD/EUR pour leur prix de vente. Visionnaires les p'tits gars de Giroptic ? Allez Richard, GO, GO, même pas peur de GO PRO Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 26 Mai 2015 - 14:00:07 »

La parité USD/EUR est juste la norme depuis plusieurs années !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 26 Mai 2015 - 17:27:20 »

La parité USD/EUR est juste la norme depuis plusieurs années !

 hein ? j'avais plutôt l'habitude de voir il y a encore peu un truc à 100$ aux états unis vendus 110€ à 120€ en France (ce qui était au passage paradoxal quand en même temps l'euro a été à prêt de 1,4$, le prix en € aurait du être moindre que le prix en $).

D'ailleurs certains boutiques en ligne américaines ne se gênaient pas pour vendre en direct avec livraison France offerte, comme le font les chinois.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 27 Mai 2015 - 00:00:12 »

Comme tu dis, le prix aurait du être moindre mais c'est l'inverse et en général ça finit à la parité (sans compter les frais de port). Quant aux chinois, je me demande encore comment ils font pour le livrer des composants électroniques à moins d'un euro frais de port inclus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #9 le: 27 Mai 2015 - 00:55:07 »

C'est surtout qu'on a tendance à oublier que quand on achète en euros, la TVA est comprise, alors qu'en dollars, c'est HT, et on (est censés) paye(r) la TVA à l'arrivée du produit en France.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 27 Mai 2015 - 11:04:22 »

Oui tout à fait, d'ailleurs je vous recommande d'éviter les transporteurs privés (type DHL) qui se gavent littéralement sur la "TVA" en appliquant une commission délirante... (i.e., vous paierez non pas 20% du prix HT. mais au moins le double)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 27 Mai 2015 - 11:05:12 »

Quelques liens :

La "TVA" existe aussi aux US même si elle est calculée différemment :
http://www.creditfinanceplus.com/fr/calculs-simulations/calculer-taxe-vente-etats-unis.php

Et un comparatif des TVA dans le monde :
http://www.juristax.be/tva/TauxTvaPrepa.htm

Et un rappel des règles :
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10799-franchises-douanieres-et-fiscales-en-valeur-et-en-quantites


Pour les chinois qui livrent pas cher, c'est ca la force des "conglomérats".
Si tu possèdes le port de départ, le port d'arrivée, la compagnie maritime, idem l'aéroport de départ, l'aéroport d'arrivée, la compagnie aérienne pour le transport plus rapide, et la société de transport routier qui fait l'acheminement final, ben, tu prends l'ensemble de tes frais de transport en charge fixe et tu le lisse sur l'ensemble de tes ventes (colossales en volume pour justifier d'une telle logistique, mais c'est le cas des ventes chinoises).
Si au passage sous prétexte de sauvegarder l'emploi des dockers d'un port moribond que tu redynamise tu as négocié une zone sous douane te permettant de dédouaner toi même à prix forfaitaire voire sans taxe, tout bénef pour le client final.

Donc le coût de transport par objet devient vraiment très faible car aucun intermédiaire ne prend de marge et tu peux éviter parfois légalement les frais d'import...



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.229 secondes avec 20 requêtes.
anything