+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 12:31:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vidéo de motivation, avec parapente  (Lu 1738 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« le: 12 Décembre 2013 - 09:42:46 »

Hello,

j'ai créé une vidéo de motivation, j'en avais fait une pour la boite dans laquelle je bossais l'an dernier, et on avait pas retenu celle-ci.
J'ai intégré des séquences de JBC dedans.
Moi je regarde le matin et ça marche Sourire
Désolé pour les non anglophones, mais les images parlent d'elles même.


http://www.youtube.com/watch?v=UIQ6-7HIF54&feature=youtu.be


A bientôt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #1 le: 12 Décembre 2013 - 10:31:09 »

 1
très chouette !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 12 Décembre 2013 - 10:41:00 »

Très belle vidéo, mais je reste sceptique sur le côté "How great you are", le titre ne devrait-il pas être "How great they are?" Clin d'oeil
Perso, je m'identifie assez mal à Mohamed Ali ou Usain Bolt Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #3 le: 12 Décembre 2013 - 10:43:34 »

Allez je fais le casse couille. Comme d'hab quoi.
Sur ta vidéo, pas grand chose à redire, c'est propre. Et comme je suis assez fan du la tchatche et du culot de Ali, ça passe en glisse.

Non ce qui me chagrine un peu c'est le pourquoi d'une telle vidéo. Tu le dis, c'est pour de la motivation en entreprise. Et là, aïe... Ce genre de truc, c'est pour moi, le summum du bullshit en entreprise. On te sert généralement ce genre de conneries en séminaire de motivation. J'y ai eu droit pas mal dans une vie antérieure et on m'a vite classé dans les irrécupérables qui plombent une équipe, dixit le "coach" en entreprise. J'ai jamais eu de soucis à bosser en équipe, mais j'ai osé émettre l'idée que construire un radeau pour traverser un torrent de montagne de 10m de large et de 50 cm de profondeur maxi, c'était une perte de temps... Car oui, dans ces séminaires on regarde des vidéos comme ça et on construit des radeaux... Mr. Green

Le pire c'est pas qu'il y ait de gens qui proposent ces formations, c'est qu'il y ait des boss qui payent pour ça. Le patron qui a pas compris que ce qui motive les gars c'est le chiffre en bas de la fiche de paye (et qu’accessoirement le pognon qu'il a lâché dans ce stage à la con rajouterait sans problème 100 balles à chacun de ses employés) moi ça me fout les jetons.

Par contre j'ai eu un jour un boss qui pour motiver ses équipes avait posé 4 tentes dans son champ et avait monté 5 cubis de pinard et 3l de génépi maison pour 15 personnes... J'avais trouver ça top... Le meilleur boss que j'ai jamais eu!  trinquer
« Dernière édition: 12 Décembre 2013 - 10:49:24 par Lololo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #4 le: 12 Décembre 2013 - 10:59:25 »

Je comprends ton avis.

Pour le contexte il s'agissait d'une petite boite de 10 personne, et c'était la volonté d'entre nous d'avoir une petite vidéo comme ça. Pas pour des formations ou quoi que ce soit. Et je n'ai pas été payé pour faire ça.
Pour le pourquoi de la vidéo, rien que pour moi même c'est une réponse, moi ça me motive. Après on est touché, on s'identifie ou pas c'est à chacun de le voir Clin d'oeil. Mais si ça fonctionne sur d'autres tant mieux. Elle ne mange pas de pain Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #5 le: 12 Décembre 2013 - 11:00:42 »

Un bel hommage au genre humain et ses multiples capacités mais pour une entreprise et un défi personnel je ne sais pas...il y a mieux je trouve que des champions qu'on ne sera jamais !
La feuille de paye qui motive ? je n'y crois pas non plus. Chaque jour je me lève sans penser aux 0 en bas, non c'est juste l'amour que l'on a pour son boulot et qu'il soit bien fait. Après...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lololo
Invité
« Répondre #6 le: 12 Décembre 2013 - 11:04:53 »

Oui, oui pas de problème! C'est bien ce que je disais dans mon premier post. Je la trouve bien ta vidéo!
En plus moi je la prends comme une vidéo sympa avec des images fortes de sport et je trouve ça cool.

Après je disais juste que j'ai eu droit au même genre de vidéos dans un contexte ou on te fait croire qu'il faut que la norme soit d'avoir la volonté, le courage et la pugnacité d'un Ali, d'un Bolt ou d'un Baumgartner, tout ça pour le bien de ton entreprise adorée... Et là, comment dire... ben rien en fait!
« Dernière édition: 12 Décembre 2013 - 11:12:30 par Lololo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #7 le: 12 Décembre 2013 - 11:10:00 »


La feuille de paye qui motive ? je n'y crois pas non plus. Chaque jour je me lève sans penser aux 0 en bas, non c'est juste l'amour que l'on a pour son boulot et qu'il soit bien fait. Après...
C'est parce que tu es prof d'après ce que j'ai compris d'un autre fil  Clin d'oeil (et moi aussi j'enseigne la moitié de mon temps, donc je comprends d'autant plus!). Donc effectivement on peut dire qu'on a un métier "prenant" et on a un salaire pas trop dégueulasse. Infiniment sous payé à mon avis (j'en entends hurler là  Mr. Green ), mais pas horrible non plus.

Par contre va dire ça au gars qui fait les 3x8. Je pense pas que c'est l'amour du travail bien fait qui le fasse se lever tous les jours pour aller au taf. Mais je m'éloigne du sujet, là, car ce gazier, il aura jamais droit d'aller voir des belles vidéos comme à en séminaire de motivation!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #8 le: 12 Décembre 2013 - 11:19:45 »

On ne parlera pas du salaire des profs..mais pour ceux qui font du marteau-piqueur sur les routes ou  descendent dans les égouts toute la journée effectivement, on n'a beaucoup plus de "chance" de pouvoir aimer notre métier.. quoique essayer de tenir des garnements tranquilles des heures durant (cela l'a été dans le passé) ce n'est pas mal non plus...
Bref je m'éloigne du sujet et de la vidéo.
En fait une vidéo qui me donne la pèche c'est les handisports par exemple ou ceux qui sont partis de rien pour arriver au sommet (en montant une affaire ou en ayant eu une idée géniale et qui ont cru en eux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #9 le: 12 Décembre 2013 - 11:32:23 »


allez les gars voici nos nouveaux bureaux, de quoi nous motiver non  Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.205 secondes avec 21 requêtes.
anything