+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 11:23:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: tour du monde en Helico Kompress  (Lu 3838 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« le: 26 Juillet 2010 - 14:18:49 »

Vous l avez surement deja vu a la coupe icare, Mathier De Quillac et son mini helico (ULM en italie) Le CH7 Kompress.

Mathieu a décidé il y a quelques temps de faire un tour du monde avec son incroyable jouet, ce projet a pris forme et le voila maintenant a Oshkosh certainement l'un des plus gros salon aériens du monde.  Apres cette incroyable périple Barcelonnette/Oshkosh en 1 semaine il retrouve le créateur de cette appareil  en Amérique qui lui est allé en Liner..

je vous laisse savourer cette interview de Math, qui a encore les yeux remplient de tous les paysages rencontrés... pressé de voir ces photos a son retour  sautillant


http://www.eaavideo.org/video.aspx?bcpid=90015277001&bctid=234710803001

voila le site ou on peut egalement le suivre, car je crois que le retour devrait etre tout aussi extraordinaire

http://kompress.fr/fr/matthieuoshkosh.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
ReDoX
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NIVIUK Koyot 24 Rouge, SOL Spring Airbag sous les fesses
pratique principale: apprends à voler
vols: 8 vols
Messages: 0


Les TsK prennent leur envol ..


« Répondre #1 le: 26 Juillet 2010 - 15:30:06 »

Haa Mathieu Sourire C'est clair qu'il a du en voir des jolis paysages !

J'ai fait mon stage init à Barcelonnette on le voyais tous les jours s'entraîner sur la pente école ou à l'attéro ... à slalomer entre des piquets avec son Kompress !  bravo Un sacré passionné moi j'vous l'dit !!

Garre aux turulences pour nous mais surtout gare à la tête pour lui quand il grimpe dans son zozio .. il a pas intérêt à se relever trop vite   clown
 +1 au karma
 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ce n'est pas parcequ'on comprend la rationalité d'un propos qu'on est conscient du phénomène."
Surfair
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #2 le: 06 Août 2010 - 17:50:47 »

Moi qui croyais que l'époque des exploits et des pionniers était révolue...
J'suis juste sur le cul de voir que ça existe encore ce genre de héros. J'pense même pas à la difficulté technique, au mental et à l'endurance qu'il faut pour faire ça.

Je suis subjugué par le rêve (c'est con y a pas d'émoticône d'un gars assis sur l'herbe, à regarder le ciel avec des étoiles dans les yeux).

(bon ceci dit, en terme de mécavol, un hélico ça reste quand même un peu contre nature, pire qu'un parapente, c'est pour dire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.224 secondes avec 21 requêtes.