+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 06:23:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un peu de moteur  (Lu 3047 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Alexfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« le: 07 Décembre 2011 - 00:36:14 »

 canap
http://vimeo.com/32917080
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
O rly
Invité
« Répondre #1 le: 07 Décembre 2011 - 02:03:49 »

j'aurais préféré le son du ventilo à la sélection musicale  Mr. Green
sinon, vers la fin, j'avais pas envisager l'élagage de cette façon mais c'est intéressant :>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #2 le: 07 Décembre 2011 - 07:18:31 »

 Un peu + de moteur  avec le bruit du ventilo au début  pour O rly Clin d'oeil

http://vimeo.com/33075941 

 bon c'est vrai que là , ce n'est plus du pendulaire , mais c'est plaisant aussi surtout dans un tel paysage .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 57



WWW
« Répondre #3 le: 07 Décembre 2011 - 18:07:27 »

 salut !  Alex
C'est quand meme beau la Moselle vu d'en haut  pouce

Pecaos,j'espére que tu nous as ramené plein de vidéo et de photo de la Réunion.
Merci pour ce petit tour sur l'est de l'ile.La piste d'ulm c'est celle de la Possession non?
Pour la musique,je crois que c'est une musique malgache,si j'ai bon tu m'envoie une Dodo  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
yves
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 5



« Répondre #4 le: 07 Décembre 2011 - 18:26:57 »

Sans vouloir paraitre rabat-joie, il y a certains moments sur la première vidéo ou je ne voudrais pas être à la place du pilote en cas de panne moteur...

Et le cône de sécurité, vous connaissez?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #5 le: 08 Décembre 2011 - 05:28:26 »

 oui bravo  Mike 57, la piste c'est Cambaie a l'ouest et la musique Ismael LO Jammu ( Africa)
 Donc je bois une Dodo a ta santé  trinquer
 le reste de mes "aventures" sur www.pecaos.blogs.fr
« Dernière édition: 08 Décembre 2011 - 19:30:41 par pecaos » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
Aiglon74
Invité
« Répondre #6 le: 08 Décembre 2011 - 18:58:05 »


Sympa la vidéo! Ca donne envie, surtout à cette époque où l'aérologie en France ne permet pas de faire durer les vols parapente..

Sans vouloir lancer une polémique, et pour rejoindre Yves, n'y a t-il pas une réglementation concernant le survol des zones d'habitations?
Parce qu'à 1'35, s'il y a panne moteur, c'est quoi l'projet?! banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #7 le: 08 Décembre 2011 - 19:24:02 »

Jolie vidéo... mais :
- aucun respect des altitudes minis et cônes de sécu
- à 3min26, voile visiblement non immatriculée

Tout le monde sait qu'aucun paramotoriste ne vole dans les clous mais il vaudrait mieux pas que ce genre de vidéo soit publiée sur le net, et encore moins en faire la promotion. N'oublions pas que des chauffards se sont déjà fait verbaliser via youtube. D'ici que ça nous arrive...

Désolé pour le côté rabat-joie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 08 Décembre 2011 - 21:14:07 »

OOOOOHHHHH! Non mais OOOHHHH!!!! marteau

Je vole en règle en paramoteur (oui oui c'est pas un troll)et j'en connais d'autres...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Steph pp-pm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik3, Tomahawk + PAP_Top80
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 09 Décembre 2011 - 00:26:44 »

@Alex²

On va commencer par "positiver" Rigole : vidéo sympa à regarder, comme toutes les vidéos de vol  voler

Par contre, euh...  Fou  je rejoins les "rabats-joie":

Plusieurs fautes:

1) Vis-à-vis des autres:
- "Les autres gens":
Radada à moins de 50m au-dessus des maisons, visiblement le soir quand les gens sont au calme chez eux,  vraiment pas cool!  fum
Tu sembles avoir oublié, ou ne pas avoir conscience, ou ne pas vouloir regarder en face le fait que nous -les paramotoristes- sommes une nuisance sonore.
On prend notre pied, certes, mais au détriment du calme ambiant, alors un peu d'empathie...
- "Vis-à-vis des autres pilotes paramoteurs": pour rappel prof les hauteurs de survol sont 150m au-dessus de tout obstacle, et 300m/sol au-dessus des zones habitées: je crois qu'on en est loin...
Je la ferai courte sur le sujet, mais tu n'es pas sans savoir que les transgressions de chacun contribuent aux restrictions de l'activité pour tous les pratiquants...
Après ton survol des maisons vas donc demander une autorisation de déco dans les règles à partir d'un terrain sur la commune, çàd en informant le maire...
Après ça, un peu de bon sens n'est évidemment pas interdit: autant je m'autorise à voler en radada au-dessus des champs de blé ou de maïs, autant au-dessus des maisons je respecte les 300m/sol...

2) Vis-à-vis de toi-même:
Le cône de sécurité!   Fou
Le jour (que je te souhaite lointain) où tu te feras une panne moteur, tu revisionneras ta vidéo avec la bouche desséchée et des grosses gouttes de sueur qui perlent sur la tempe!  effray
La panne moteur, ça a le mauvais goût de ne pas arriver qu'aux autres, d'arriver au moment où on l'attend le moins, et sur-un-moteur-fiable-que-jamais-il-ne-m'a-fait-de-panne-le-mien!
J'ai déjà testé, à mon corps défendant:
- à mes débuts:
. mélange surdosé en huile, j'ai pu redémarrer en vol
. ressort du lanceur de la "tondeuse" mal remonté après une intervention , corde lâche puis la poignée aspirée-baffée-enroulée dans l'hélice...
- plus tard:
. bougie claquée qui se met brutalement à agoniser, donc grosse grosses chutes de puissance moteur
. la même, mais en version "mort-subite-poser-tout-d'suite-tout-d'suite"
etc...
Dans tous les cas ça m'est arrivé au-dessus d'un terrain posable ('pfiouu) et les 3 fois où j'ai dû poser impérativement, j'étais en local juste après avoir décollé (re-'pfiouu)

=> Panne moteur appliquée à ta vidéo, ça peut donner, au choix:
- proutch direct dans les sapins, puis perché avec ton moteur à 10m/sol (avec un peu de bol, le tél. portable ne reçoit pas  Mr. Green ). Jusque-là, c'est ton problème...
- crash direct dans les toitures en tuiles, version "11 septembre", ou "Tex Avery" (silhouette découpée dans le mur  mort de rire ) (à la hauteur ou tu es, le temps que tu comprennes que tu as une panne moteur, il te reste 1s pour improviser une PTM entre les maisons...)
- le pire: gros plouf dans les étangs, avec tes 30kg sur le dos et la voile + les suspentes qui te retombent dessus, savoir bien nager ne suffira pas! A 3:05 de ta video, si ton bourrin te lâche d'un seul coup pendant que tu admires le paysage, t'es un peu marron... effray

Bref... Je t'invite à réfléchir à ces différents points, au moins pour ta santé, et si possible, par respect pour les autres.... Dans le doute,  la prochaine fois que tu invites de la famille à prendre l'apéro, fais quelques essais moteur dans ton jardin ça te permettra de faire un sondage sur le le sujet "tranquilité"!  Rigole

Bons vols (en sécurité)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." (Oscar Wilde)
"Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre." (Auguste Renoir)
MichelM
Invité
« Répondre #10 le: 09 Décembre 2011 - 07:26:45 »

Tout le monde sait qu'aucun paramotoriste ne vole dans les clous

Ha bon ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 09 Décembre 2011 - 08:21:44 »

 voler je pratique le moteur depuis cette année : je rejoins tous les témoignages ci-dessus ; j'évite de voler trop près des maisons ,je ne vole pas le dimanche durant la période de chasse , néanmoins je dépasse quelques limites autorisées comme tout bon paramotoriste mais en connaissance de cause ...


* mer de nuage en poitou.jpg (134.3 Ko, 2000x1500 - vu 175 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #12 le: 09 Décembre 2011 - 08:54:22 »

Tout le monde sait qu'aucun paramotoriste ne vole dans les clous

Ha bon ?


Juste une constatation.
Je n'ai rarement vu de paramotoriste respectant les 150m sol, encore moins respectant les 300m verticaux/600m horizontaux de la moindre habitation, encore encore moins respectant les 150m d'espacement entre 2 aéronefs et les règles de priorités, l'espacement aux nuages, l'alcoolémie 0, les papiers en règle toujours sur soi, etc.

Ca n'est pas une critique - moi le premier, je ne vole pas dans les clous, peu adaptés au paramoteur - mais il ne faudrait pas que ça en devienne la norme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 09 Décembre 2011 - 17:38:12 »



Ca n'est pas une critique - moi le premier, je ne vole pas dans les clous, peu adaptés au paramoteur - mais il ne faudrait pas que ça en devienne la norme.
[/quote]
    ivrogne c'est le seul engin volant motorisé qui ne nécessite pas d'aérodrome ; ceci expliquant peut-être cela? moi en tout cas j'évite la base des nuages la semaine et la base des maisons le week-end...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
Alexfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #14 le: 09 Décembre 2011 - 19:37:58 »

 canap Ne t'inquiète pas Steph je connais toutes ces contraintes qui sont dues au vol près du sol, c'est sur que s'ils nous arrivent une panne moteur ben je l'ai bien profond !!! mais bon comme tu le dis, je le saurais quand ça m'arrivera sur une maison ''J'aime bien le style Tex-avery'' ou sinon dans un champ j'ai déjà eu à 5m sol c'est sur faut anticiper et courir vite. 

Après ne vous inquiétez pas je ne vol pas que au dessus des maisons  Mr. Green C'est même plutôt rare, car c'est vrai que d'avoir un gros c**  qui tourne au dessus de chez toi c'est gonflant (autant que d'avoir des petits c** qui fond des runs en scoot devant chez toi) et ça je le comprend très bien.

Pour tous les villes que nous avons survolés nous avions l'autorisation du Maire ou du proprio de la maison (et pis franchement allé voir le Maire et lui donné des photos aériennes de son village sa passe tout de suite mieux  très heureux )

Pour la voile qui n'ai pas immatriculée franchement j'ai pas envie de foutre du scotch qui va me pourrir la voile en 2 sorties, franchement vous voudriez foutre sur votre voile un gros scotch qui pourri votre voile ? et après pour la revendre !!! mais bon je sais c'est la loi bla bla bla bla ..... en passant par là est-ce que vous voyez l'immat des autres ULM ?

En tout cas merci pour vos com's



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #15 le: 09 Décembre 2011 - 23:33:18 »

Bon ben mon pote qui a fait la vidéo à préférer la supprimer ....  vol initiation

Tant pis ! moi je la trouvé bien  sautillant

Mais on en refra, cette fois ci au dessus des nuages  mort de rire



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 10 Décembre 2011 - 08:43:14 »

canap

Pour tous les villes que nous avons survolés nous avions l'autorisation du Maire ou du proprio de la maison (et pis franchement allé voir le Maire et lui donné des photos aériennes de son village sa passe tout de suite mieux  très heureux )






c'est souvent mieux accepté quand tu connais les gens et si tu es intelligent ça ne coute rien de leur offrir une photo aérienne de leur maison ou de leur commune  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.