+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mai 2024 - 21:30:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un peu de bruit mais je trouve ces minots excellents  (Lu 6194 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
jmb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aries. Strom311.Xray.Argon.Radon.Tycoon.Triton.ibex 15. Usport evo 23 N/H ,shooka15, ICEPEAK7
pratique principale: cross
vols: 2350 heures vols
Messages: 0



WWW
« le: 03 Janvier 2014 - 13:30:40 »

http://www.youtube.com/watch?v=OQ3QtY-f1g0#t=20
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 29



« Répondre #1 le: 03 Janvier 2014 - 13:39:03 »

Ca me rappelle ceci:

http://www.youtube.com/watch?v=VJKuG5XV6OA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jmb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aries. Strom311.Xray.Argon.Radon.Tycoon.Triton.ibex 15. Usport evo 23 N/H ,shooka15, ICEPEAK7
pratique principale: cross
vols: 2350 heures vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 03 Janvier 2014 - 13:50:53 »

Effectivement ça c'est moins bon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #3 le: 04 Janvier 2014 - 10:41:16 »

JMB...c'est pour Jean-Michel Bayle, c'est ca?


 je sors

moi ca me fait penser a mon petit cousin, 10 ans, la poignee dans le coin deux fois par semaine, c'est un virus qui malheureusement se transmet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #4 le: 04 Janvier 2014 - 11:40:25 »

je viens de regarder (partiellement) la deuxieme video postee par Laurent, il y a aussi de ca dans le milieu du motocross, la connerie etant universelle, on doit aussi trouver ca dans le parapente (ca me rappelle un video en Inde ou des gars essayent de faire decoller un minot qui a pas vraiment envie - je suis sur qu'on trouve des exemples en France de connerie parentale appliquee au parapente)

apres, il y a aussi une majorite de gens responsables qui poussent pas leurs gamins outre mesure pour en faire de champions...

juste pour eviter les generalisations et les racourcis si besoin etait
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 19



« Répondre #5 le: 04 Janvier 2014 - 11:45:58 »

JMB...c'est pour Jean-Michel Bayle, c'est ca?


 je sors

moi ca me fait penser a mon petit cousin, 10 ans, la poignee dans le coin deux fois par semaine, c'est un virus qui malheureusement se transmet


JMB, mon idole à l'époque!  tomate  j'ai récupéré une des ses très vieilles bécanes de SX  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #6 le: 04 Janvier 2014 - 12:01:20 »

ouah la classe, une becane de JMB dans le garage!!  quel modele?

je l'ai vu rouler, plutot en enduro sur la fin de carriere et un peu avant sur circuit au Mans, avec une victoire, un grand champion touche a tout!! Il n'y a qu'en GP qu'il n'a as tout explose!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 19



« Répondre #7 le: 04 Janvier 2014 - 12:19:56 »

ouah la classe, une becane de JMB dans le garage!!  quel modele?

je l'ai vu rouler, plutot en enduro sur la fin de carriere et un peu avant sur circuit au Mans, avec une victoire, un grand champion touche a tout!! Il n'y a qu'en GP qu'il n'a as tout explose!!

Kawasaki KX250 1986 avec laquelle il n'a courru que quelques SX (il etait sur plusieurs catégories à l'époque), et juste avant qu'il ne passe chez Honda et ne commence à tout rafler ! avion
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 04 Janvier 2014 - 12:27:44 »

Moi j avais un 125 cr de 1990 pas la sienne mais la même qu il rouler kit déco et tout !!! Le motocross ma première passion avant le parapente mais malheuresment la région ne s y prête pas !!!!! Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
demonarque
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot Niviuk
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 04 Janvier 2014 - 15:22:45 »

Deuxième vidéo stoppée ... 

J'ai un gamin, un deuxième en route et surement un troisième ensuite ,  après on verra Clin d'oeil)

Quand je vois ça je me demande pourquoi on leur laisse faire des gosses à ces débiles....     rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie Heureusement qu'il avait l'air baraqué le père et que je suis gringalet parce que c'est pas l'envie qui m'aurai manquée diable  diable 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 188




WWW
« Répondre #10 le: 04 Janvier 2014 - 18:19:22 »

peut que tout simplement ils veulent faire plaisir à leur gosse d'après ce qu'ils croient être bien
tout comme toi tu voudrais les empêcher de faire des gosses parce que tu pense que ça serait mieux (de ton point de vue)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Piero
Invité
« Répondre #11 le: 04 Janvier 2014 - 19:07:23 »

Pour moi ce genre d'attitudes (2eme vidéo) relève de la maltraitance ni plus ni moins! Je rappelle à toutes fins utiles que le gamin n'a que 3 ans 1/2 et que ça a commencé avant ses 2 ans effray
Il ne s'agit pas bien sûr d'interdire à qui que ce soit d'avoir des enfants, mais en revanche on aimerait pouvoir intervenir auprès de ces gens pour qu'ils arrêtent le massacre.
Quand des enfants sont battus, on peut intervenir, mais en cas de maltraitance psychologique j'ai l'impression que c'est bien plus dûr, surtout que dans le cas présent on trouvera toujours des gens pour nous expliquer qu'ils font ça pour le bien du gamin... la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #12 le: 05 Janvier 2014 - 02:19:28 »

pour rappel, et au vu de la moto et de l'equipement, on est dans les annees 80, soit 25 a 30 ans en arriere...je dis pas que tout a change, mais les mentalites evoluent

a l'epoque, la plupart des grand pilotes etaient "eleves" de la sorte : Pichon, Pourcel, Villemin, Stewart aux US...ca a entraine pas mal de friction pere/fils par la suite, quand les petits sont devenus des top pilotes adultes et qu'ils ne voulaient plus parler au papa tyran...

aujourd'hui, ca a laisse des traces chez les passionnes de becane, et, en tout cas dans mon entourage, beaucoup pensent que ca n'est pas la bonne methode et que les momes doivent se faire plaisir avant tout...mon petit cousin roule quand il le sent, comme il le sent...il y a bien sur un papa pour le motiver et le conseiller (a noter que contrarement a certains, le papa en question n'est pas une brele frustree de ne pas avoir perce, il a un niveau honorable et le vis tres bien), mais pas a grand coup de pied au cul et de maltraitances.

A noter qu'on retrouve ca dans d'autres sports (tennis par exemple)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 188




WWW
« Répondre #13 le: 05 Janvier 2014 - 11:10:15 »

A noter qu'on retrouve ca dans d'autres sports (tennis par exemple)
pas que le sport, un parent qui a été fort à l'école ou qui a contrario a passé des heures le cul rivé sur sa chaise pour faire ses devoirs essayera spontanément de reproduire ce qui a marché pour lui ou ce qui aurait du marcher.

dans le cas présent on trouvera toujours des gens pour nous expliquer qu'ils font ça pour le bien du gamin...
idem : il y aura toujours de gens pour expliquer(1) la morale aux autres, pour expliquer(2) ce qui est bien vs ce qui est mal
et j'emploie le terme expliquer pour ne pas employer (1) moralisateurs, (2) juge de la court suprême

strip tease est typiquement ce genre d'émission de voyeurisme qui (nous) conduit à juger les autres sous le prisme du cadreur et du monteur. Ils prenaient les mêmes images sous un biais légèrement différent, on voyait peut être un papa qui sacrifie sa vie pour que le gamin vive ses rêves de minot qui veux simplement copier son père, lequel lui porte secours et l'aide à surmonter les embûches.

moi le seul truc que je dis c'est : prends garde de ne pas juger.
si, une citation : "Dieu attends la fin de la vie avant de juger un homme" qui sommes nous pour le faire avant ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Willow16
Invité
« Répondre #14 le: 05 Janvier 2014 - 11:18:42 »

ok avec toi sur le principe, tant qu'on ne tombe pas dans le cadre du papa frustre qui veut a tout prix que son gamin reusisse la ou lui n'a pas eu les moyens / capacites / possibilites de reussir

parce que dans le cas present, je suis pas persuade que le gamin, mis sur une brele a 2 ans, il avait vraiment exprime ce souhait "je veux devenir le nouveau JMB"  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 188




WWW
« Répondre #15 le: 05 Janvier 2014 - 11:20:15 »

ok avec toi sur le principe, tant qu'on ne tombe pas dans le cadre du papa frustre qui veut a tout prix que son gamin reusisse la ou lui n'a pas eu les moyens / capacites / possibilites de reussir

parce que dans le cas present, je suis pas persuade que le gamin, mis sur une brele a 2 ans, il avait vraiment exprime ce souhait "je veux devenir le nouveau JMB"  hein ?
les deux existent, les (deux) extrêmes sont déplorables, nous sommes d'accord
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Piero
Invité
« Répondre #16 le: 05 Janvier 2014 - 11:46:37 »

dans le cas présent on trouvera toujours des gens pour nous expliquer qu'ils font ça pour le bien du gamin...
strip tease est typiquement ce genre d'émission de voyeurisme qui (nous) conduit à juger les autres sous le prisme du cadreur et du monteur. Ils prenaient les mêmes images sous un biais légèrement différent, on voyait peut être un papa qui sacrifie sa vie pour que le gamin vive ses rêves de minot qui veux simplement copier son père, lequel lui porte secours et l'aide à surmonter les embûches.
moi le seul truc que je dis c'est : prends garde de ne pas juger.
si, une citation : "Dieu attends la fin de la vie avant de juger un homme" qui sommes nous pour le faire avant ?
Ben voyons! Tout le monde sait bien qu'à 16 mois les gamins rèvent de devenir des champions motocyclistes! Fou
Après je veux bien être catalogué "moralisateur" si c'est le prix à payer pour dénoncer les violences faites aux enfants...
Quand à Dieu, s'en remettre à une entité fictive (jusqu'à preuve du contraire) pour savoir ce qui est acceptable ou pas en terme d'éducation... la prise de t?te  la prise de t?te  je préfère ne pas m'étendre, je sens qu'on va bientôt nous parler de créationisme et tout le saint frusquin, mais peut-être que dieu a aussi inventé les compets de motocross...
Et puis "ne pas juger" ne signifie aucunement tout accepter aveuglément sous prétexte de tolérance.
Sinon il y a bien des choses que l'on devrait accepter, comme par exemple les violences conjugales, c'est vrai après tout, qui sommes nous pour juger que taper sur son conjoint c'est pas bien?
Ton discours, moi je le trouve dangereux, car avec un tel raisonnement Tout devient permis, ben oui c'est Dieu qui jugera à la fin, donc en attendant chuuut!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #17 le: 06 Janvier 2014 - 10:16:39 »

Tiens, je pressens une petite discussion légal vs moral...

Pour info, une simple recherche Google en tapant le nom du gamin (je m'en souviens plus) et motocross vous montrera une vidéo tournée 15 ans plus tard avec une autre vision.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #18 le: 06 Janvier 2014 - 10:40:30 »

J'en remets une couche.

Certains de mes neveux et nièces ont appris la musique dès leur plus tendre enfance dans la douleur.

Aujourd'hui post ados, ils en tirent de grandes sources de bonheur.

Allez, une petite dernière.

J'ai vu des profs de math sup user de violences psy extrêmes envers des mômes de 16/17 ans.

C'est pareil que le motocross ou pas ?

À vous de juger, puisque c'est ce qui se passe ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
akira
Invité
« Répondre #19 le: 06 Janvier 2014 - 10:52:14 »

Certains de mes neveux et nièces ont appris la musique dès leur plus tendre enfance dans la douleur.

Aujourd'hui post ados, ils en tirent de grandes sources de bonheur.

Allez, une petite dernière.

J'ai vu des profs de math sup user de violences psy extrêmes envers des mômes de 16/17 ans.

Et tu en conclus quoi ?
Je comprends pas trop ton message ...

C est quoi aussi le probleme de "juger" ?
C est bien normal d avoir une opinion sur le sujet, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 188




WWW
« Répondre #20 le: 06 Janvier 2014 - 11:07:57 »

C est quoi aussi le probleme de "juger" ?
C est bien normal d avoir une opinion sur le sujet, non ?

là c'est pour moi Clin d'oeil

avoir un avis c'est bien  pouce
échanger pour comprendre l'avis des autres vs son avis c'est super bien dent

mais juger tomate
juger = décider comme un arbitre de ce qui est bien et ce qui est mal.
Quel est l'argument qui fait que ton avis est meilleurs que le mien ? (et vice versa hein Clin d'oeil )
est-ce que tu te penses tellement expert en la matière pour dire que ce que fait l'autre est bien ou mal ? déjà quel est ton vécu sur le sujet ? saura tu éduquer un gamin sans lui imposer la moindre pression et en arrivant à e faire un bon gamin
d'ailleurs c'et quoi un bon gamin ? c'est quoi le bien / le mal ? comme dit dans d'autres fils ne serait-ce pas un peu objectif comme notion Question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #21 le: 06 Janvier 2014 - 11:17:29 »

Je dis pas que mon avis est mieux que le tien ... mais je peux cependant juger selon les critere de mon ethique.
Ou est le probleme ?
De surcroit, on est forcement enclin a penser que son avis est mieux que celui du voisin ... sinon on aurait l avis du voisin (CQFD par l absurde).
Ce qui n empeche pas de le mettre en doute, de le confronter a d autres avis.

Pour moi, juger c est avoir un avis, c est tout.

« Dernière édition: 06 Janvier 2014 - 11:25:40 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #22 le: 06 Janvier 2014 - 11:22:39 »

J'en remets une couche.

Certains de mes neveux et nièces ont appris la musique dès leur plus tendre enfance dans la douleur.

Aujourd'hui post ados, ils en tirent de grandes sources de bonheur.

Allez, une petite dernière.

J'ai vu des profs de math sup user de violences psy extrêmes envers des mômes de 16/17 ans.

C'est pareil que le motocross ou pas ?

À vous de juger, puisque c'est ce qui se passe ici.

perso (c'est donc mon opinion, pas un jugement), je prefererais avoir des gamins qui ne sachent pas jouer de la musique plutot que de leur faire subir un apprentissage "a l'ancienne"...idem pour ce qui est de la prepa...

HF Thiefaine dit dans un reportage avoir ete traumatise par l'apprentissage de la musique avec une vieille peau de vache, et avoir commence a jouer du rock plusieurs annees plus tard, pensant que c'etait pas de la musique  Mr. Green   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 188




WWW
« Répondre #23 le: 06 Janvier 2014 - 12:17:11 »

Pour moi, juger c est avoir un avis, c est tout.
quoi toi qui d'habitude est si fin dans l'usage de la langue
non ... pour moi il y a une réelle différence.
Je peux avoir un avis différent du tien (ça arrive même assez régulièrement Mr. Green ) ... mais je respecte ton avis (et ça ne m'empêche pas de penser que J'ai raison Tire la langue )(voire je peux aller jusqu'à comprendre ce qui ce fais penser ce que tu penses, mais pour autant mon avis à moi reste celui qui me convient)

Si juger était égal à avoir un avis, je crois que ça s'écrirait de la même façon Tire la langue
tiens ... j'en profite pour te montrer comment j'exprime mon avis et non pas un jugement "tu as faux..."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #24 le: 06 Janvier 2014 - 12:35:24 »

Je pense que la difference entre nous n est que semantique.

Personnellement je considere la notion de jugement dans le sens philosophique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jugement_(philosophie)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #25 le: 06 Janvier 2014 - 13:19:03 »


mais juger tomate
juger = décider comme un arbitre de ce qui est bien et ce qui est mal.
Quel est l'argument qui fait que ton avis est meilleurs que le mien ? (et vice versa hein Clin d'oeil )


Merci... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 188




WWW
« Répondre #26 le: 06 Janvier 2014 - 13:19:37 »

Je pense que la difference entre nous n est que semantique.
comme souvent Clin d'oeil la plus grande difficulté dans l'art de la conversation c'est de s'accorder sur les mots
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 29



« Répondre #27 le: 06 Janvier 2014 - 13:47:10 »


Tout ça pour dire que dans la vidéo que j'ai postée, le papa a un sacré look avec son mini-short turquoise.
Sans vouloir juger, mais seulement... euh... décrire de façon partiale... ben c'est moche!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #28 le: 06 Janvier 2014 - 13:52:08 »

Mdr :rotfl:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 19



« Répondre #29 le: 06 Janvier 2014 - 17:18:03 »


HF Thiefaine dit dans un reportage avoir ete traumatise par l'apprentissage de la musique avec une vieille peau de vache, et avoir commence a jouer du rock plusieurs annees plus tard, pensant que c'etait pas de la musique  Mr. Green   

bah si c'est ça qui l'a, par contre-réaction, poussé à etre lui-meme, c'est pas si mal? merci à Mme peau de vache!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #30 le: 07 Janvier 2014 - 01:41:07 »


HF Thiefaine dit dans un reportage avoir ete traumatise par l'apprentissage de la musique avec une vieille peau de vache, et avoir commence a jouer du rock plusieurs annees plus tard, pensant que c'etait pas de la musique  Mr. Green   

bah si c'est ça qui l'a, par contre-réaction, poussé à etre lui-meme, c'est pas si mal? merci à Mme peau de vache!  Mr. Green

sur  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.
anything