+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 17:27:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un débutant à la Dune du Pilat  (Lu 4995 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #25 le: 01 Octobre 2020 - 22:01:37 »

[...]
Pour la Dune il ne faut pas tenir compte de tout. C'est un parc d'attraction qui m'a mis en position de "grand gamin" tout fou tout heureux, [...] Là-bas c'était freestyle, sans prévol ou presque, on sort l'aile du poufbag et c'est parti, on va bien voir si ça vole ou pas ! On tente des trucs, on tape dans le sable à 50km/h avec vent de cul (c'est le prochain épisode ça) et on se relève avec le sourire. [...]
[...]

Bon je pense que tu fais dans le deuxième degré question humour. Alors juste à tout hasard pour le cas où...

Tu ne me le croiras peut-être pas, mais on ne se relève que rarement avec le sourire tant est que l'on se relève d'un cratère dans le sable avec un vent de cul de 50 Km/h.

La Dune peut pardonner un peu plus qu'une falaise en granit mais elle est loin de tout pardonner. Il me semble qu'elle doit faire partie du top-ten des sites les plus accidentogènes et pas que pour des accidents bénins, alors...

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 02 Octobre 2020 - 08:24:27 »

Attends la vidéo Mr. Green Je n'avais pas mon vario donc je dis à la louche cette vitesse, mais généralement avec vent de cul je file à 50km/h. Je venais de freiner pour éviter une petite bosse donc disons 40. Le sable amortit si tu tapes proche de l'horizontale, les pieds devant. A la verticale c'est quasi comme tomber sur de la terre par contre...

Je sais que c'est un site accidentogène, sans doute à cause du vent fort, de la fréquentation élévée et des gens qui font un peu trop n'importe quoi tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #27 le: 02 Octobre 2020 - 08:53:22 »

Autant pour moi qui a lu et interprété "vent de cul de 50 Km/h" alors que tu avais écris "à 50Km/h vent de cul". Ce qui n'a pas grand chose à avoir. Désolé pour mon interprétation erronée et mon empressement à une dose de morale gratuite (je me soigne mais les rechutes dont toujours possibles, la preuve.  tomate  Rigole )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #28 le: 02 Octobre 2020 - 09:25:07 »

QUOIQUE... Poser à l'improviste à 50 Km/h même sur une surface plus ou moins horizontale en sable telle une plage, peut certainement conduire à des blessures telles une cheville ou un genou si ce n'est pas un poignet ou... une vertèbre. Bref, y a moyen d'y trouver un arrêt d'activités pour un "certain" temps, ce qui est toujours dommage.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 05 Octobre 2020 - 08:10:35 »

J'exagère, ce n'est pas 50kmh. Regardes sur cette vidéo vers 9min50 Surpris

https://youtu.be/Vcs4CVMfrEo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.257 secondes avec 19 requêtes.
anything