+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 19:15:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Soaring au mont Blanc en paramoteur  (Lu 3766 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« le: 09 Janvier 2012 - 10:38:00 »

http://vimeo.com/29715423

Sauf erreur, je n'ai pas vu cette vidéo passer sur le forum (yeager tu l'as loupé ?  Clin d'oeil ).

Bien sur avec un ventilateur dans le dos les puristes vont dire que c'est une tricherie, mais pour une fois qu'un paramotoriste sort de ses tours de piste et fait un vol dont nous rêvons tous, on va pas chipoter. C'est magnifique point final !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #1 le: 09 Janvier 2012 - 10:53:09 »

Comme d'hab, quand je vois une video de gars qui survolent le MontBlanc, j'ai envie de crier "mais vas y, pose nom de Dieu!!!". Mr. Green
Là ça à l'air tout bon, y'a le zeph pour redécoller. Après comme j'y connais rien en paramoteur, c'est peut-être chaud avec le ventilo dans le dos...
Autrement, le commentaire sur la fermeture de la bouteille d'ox... Euhhh... Pour un vol à 7000 pourquoi pas, pour le MontBlanc c'est un tantinet exagéré, là!
Dernière remarque, le commentaire j'ai plus de fioul, va falloir que je rentre en planant, comme si c'était la loose m'a bien fait rigoler!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #2 le: 09 Janvier 2012 - 12:06:06 »

Trés belle vidéo en effet et même si les commentaires de lololo ne sont pas tout à fait faux  mort de rire , je rajouterai le commentaire suivant dans cette vidéo " le retour va être long", ben c'est ça qu'est bon justement  mort de rire , il faut faire durer le plaisir, bon allez je chipote car il faut le faire quand même donc  pouce  au pilote
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 09 Janvier 2012 - 13:06:50 »

 voler bravo ; le moteur peut permettre d'augmenter le temps de vol les jours sans convection et de réaliser des vols impossibles en parapente(genre au dessus des nuages...)


* mer de nuage en poitou.jpg (134.3 Ko, 2000x1500 - vu 178 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 09 Janvier 2012 - 14:03:18 »

Autrement, le commentaire sur la fermeture de la bouteille d'ox... Euhhh... Pour un vol à 7000 pourquoi pas, pour le MontBlanc c'est un tantinet exagéré, là!

Ce sont les mêmes qui ne volent pas de 10H00 à 17H00, c'est une question ne marge de sécurité : par exemple ça ne les gène pas de voler au-dessus d'une mer de nuages  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Lololo
Invité
« Répondre #5 le: 09 Janvier 2012 - 14:08:16 »

Ah tu crois qu'il a 4 secours, une balise argos, 5 jours de bouffe et un duvet -40°C? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 10 Janvier 2012 - 08:28:36 »

Autrement, le commentaire sur la fermeture de la bouteille d'ox... Euhhh... Pour un vol à 7000 pourquoi pas, pour le MontBlanc c'est un tantinet exagéré, là!

Ce sont les mêmes qui ne volent pas de 10H00 à 17H00, c'est une question ne marge de sécurité : par exemple ça ne les gène pas de voler au-dessus d'une mer de nuages  la prise de t?te
ca sent la jalousie...en tout cas j'en connais qui font les deux...... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 10 Janvier 2012 - 09:50:33 »

ca sent la jalousie...en tout cas j'en connais qui font les deux...... trinquer

Quoi ? Voler au-dessus des nuages de 10H à 17H ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Alexfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #8 le: 10 Janvier 2012 - 19:00:41 »

La banane qu'il a du avoir en haut !!! En tout cas j'espère qu'il n'a pas mis de Gasoline dans son TOP80
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grospaf88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Bi-Golden2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 11 Janvier 2012 - 20:20:33 »

Panne sèche à 4800... Tu te fais embarquer du mauvais coté de la frontière... Allo chérie, Tu fais quoi les 2 prochaines heures? Ah en route, passe faire un prêt à la banque pour payer le tunnel !!

C'est chouette quand même, et moi aussi je me suis dit tout bas " Pose, berdel"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #10 le: 12 Janvier 2012 - 19:43:00 »

moi aussi je me suis dit tout bas " Pose, berdel"

Idem  Grrrr  mais bon avec une tondeuse de 30kil dans le dos c'est un peut short
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grospaf88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Bi-Golden2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 12 Janvier 2012 - 21:53:39 »

J'imagine être dans le Couturier à la Verte ou un truc du genre, loin de tout, avec comme seuls bruits le tintement des broches à glace de ton compagnon de cordée, et là, t'as un blaireau qui arrive avec son Thermomix, et pendant 20 minutes, t'entends: " bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..."

Là, légitimement, d'un tir bien ciblé, tu as le droit de l'abattre d'une rafale de Famas. D'une pierre , deux coups: tu libères ton environnement proche de ce moustique qui vient t'emm....r, et tu consommes français. (FAMAS:  fusil d'assaut de la manufacture d'armes de Saint-Étienne)

Non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #12 le: 12 Janvier 2012 - 22:05:15 »

(FAMAS:  fusil d'assaut de la manufacture d'armes de Saint-Étienne)
ha ça a pas été délocalisé ça  canap  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 12 Janvier 2012 - 23:15:56 »

 
J'imagine être dans le Couturier à la Verte ou un truc du genre, loin de tout, avec comme seuls bruits le tintement des broches à glace de ton compagnon de cordée, et là, t'as un blaireau qui arrive avec son Thermomix, et pendant 20 minutes, t'entends: " bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..."

Là, légitimement, d'un tir bien ciblé, tu as le droit de l'abattre d'une rafale de Famas. D'une pierre , deux coups: tu libères ton environnement proche de ce moustique qui vient t'emm....r, et tu consommes français. (FAMAS:  fusil d'assaut de la manufacture d'armes de Saint-Étienne)

Non?
rouleau ? patisserie t'en fais quoi des débris du moteur...non je m'insurge...avec ton FAMAS tu peux le descendre au dessus de la vallée ! c'est plus écocitoyen ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
grospaf88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Bi-Golden2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 12 Janvier 2012 - 23:21:31 »

J'imagine être dans le Couturier à la Verte ou un truc du genre, loin de tout, avec comme seuls bruits le tintement des broches à glace de ton compagnon de cordée, et là, t'as un blaireau qui arrive avec son Thermomix, et pendant 20 minutes, t'entends: " bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..."

Là, légitimement, d'un tir bien ciblé, tu as le droit de l'abattre d'une rafale de Famas. D'une pierre , deux coups: tu libères ton environnement proche de ce moustique qui vient t'emm....r, et tu consommes français. (FAMAS:  fusil d'assaut de la manufacture d'armes de Saint-Étienne)

Non?
rouleau ? patisserie t'en fais quoi des débris du moteur...non je m'insurge...avec ton FAMAS tu peux le descendre au dessus de la vallée ! c'est plus écocitoyen ivrogne

Je pense que c'est comme les corbeaux, il faut le laisser exposé pour pas que les autres reviennent !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.
anything