+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 22:55:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sketches sur déco technique tchèque  (Lu 12688 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 24 Décembre 2017 - 19:16:42 »

.....ben mon wowo.... je croyais entendre mon arrière Grand-mère..... pas ceci , attention à cela , c'est trop chaud , c'est trop haut , vas doucement avec ta chariote ..... hè wowo , le loisir parapente c'est quand mème pas dans un salon de thé hein que ça ce pratique ....faudrait quand mème pas déconner ..... . c'est pas un truc de "tafioles"..... sinon il faut rester dans les jupes de maman....enfin ce n'est que mon avis et je le partage....
Bon Noel à toutes et tous ...
Gros bibi mon wowo.... bisous  Cordialement . Pierrot capt ...  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 24 Décembre 2017 - 22:22:11 »

Il n'est pas nécessaire d'aller en pays tchèque pour voir des gens qui ne savent pas manier une voile au sol et qui décollent comme des jalloufs (prononcer le j à l'espagnole, avec la jota). Je vois ça tous les jours à Planfait, et ce ne sont pas seulement des chpountz qui mettent en scène une incompétence crasse.
A Montmin, la moitié des pilotes en SIV décollent aussi comme des c'halloufs (prononcer le c'h à la bretonne, comme une jota) et ce ne sont pas que des chpountz.
Cela n'empêche pas les khalloufs (prononcer le Kh à la manière persane, comme une jota) en question, dont à propos desquels que je m'exprimais fort doctement (comme dirait Béru) de voler quand même et je ne dédaigne pas de déguster avec eux une petite bière.

Ouaip...BONNE ANNEE 2019 A TOUS
Pour 2018, vous aurez bientôt un important viatique (et toc) donc je prends de l'avance, l'Ancienne a toujours un temps d'avance, c'est bien connu.
Et réciproquement.
Il n'était pas dégueu le Pommard 1995 que nous avons éclusé ce soir. Une bouteille à trois, ce fut raisonnable.
 trinquer
burp.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #27 le: 25 Décembre 2017 - 13:35:28 »

.....ben mon wowo.... je croyais entendre mon arrière Grand-mère..... pas ceci , attention à cela , c'est trop chaud , c'est trop haut , vas doucement avec ta chariote ..... hè wowo , le loisir parapente c'est quand mème pas dans un salon de thé hein que ça ce pratique ....faudrait quand mème pas déconner ..... . c'est pas un truc de "tafioles"..... sinon il faut rester dans les jupes de maman....enfin ce n'est que mon avis et je le partage....
Bon Noel à toutes et tous ...
Gros bibi mon wowo.... bisous  Cordialement . Pierrot capt ...  voler

 trinquer Joyeux Noël à toi et les tiens (et au reste du monde aussi autant que possible)

Tu as bien raison de paratager ton avis, un forum est et devrait toujours être un lieu de partage d'avis. Et forcément et heureusement que l'on n'est pas toujours du même avis. Les solutions aux problèmes résulte bien plus souvent de confrontations d'idées et d'avis que du mimétisme politiquement correct.

Maintenant, convaincu que tu n'avais aucune visée péjorative en utillisant le terme "tafioles". Il reste que je m'interroge pourquoi dans ta perception ; les homosexuels, les hommes peu virils, les hommes très sensibles, les hommes qui ne se défendent pas (synonyme et définition de tafiole) Pourquoi le parapente serait une activité sportive non à leur portée. Je me doute bien que tu ne discriminais personnes, que tu voulais juste imager ta pensée (comme perso moi avec l'utilisation pour le titre originel de ce fil, de l'expression "Dans la famille Débile, je choisis la fratrie") Pour autant...

Faut-il forcément être un cowboy (quoique "Le Secret de Brokeback Mountain" à montré que cela n'était pas incompatible) voire un casse-cou (les synonymes vont de hardi à inconscient) pour penser faire du parapente ?
Ne serait il pas possible d'imaginer pratiquer notre passion avec plaisirs et satisfactions en "bon père de famille" (voire grand-père) ?

Combien de parapentistes cette année pour ne pas avoir voulu être considéré comme des tafioles par leurs copains voire par leur propre reflet dans le miroir en se rasant le matin avant d'aller voler, combien de ces parapentiste empêche leurs proches de vivre un Noël joyeux.

Alors oui, c'est de la morale à 2 sous au goût de guimauve si on ne veut pas l'entendre. Mais c'est mon avis et je le partage car je pense sincèrement que si on pensait un peu plus à ceux qui nous sont precieux et pour qui on compte, on prendrait plus de marges rapport aux dangers potentiels de notre activité, on éviterait plus souvent d'en faire des risques pour avoir l'illusion de vivre plus intensément, on ne ferait pas de notre recherche de plaisir une quête dangeureuse et égoïste d'un Grall (statut, image, reconnaissance) imaginaire.

Si vous aimez vos proches, commencez par vous aimer dans le respect de vos limites. Préservez vous, on ne vous aimera pas moins pour autant, au contraire.

Certes il y a un côté utopiste dans ma vision de la pratique parapente, mais je l'assume car j'y crois.

JOYEUX NOËL pour tous ceux pour qui cela est possible (malheureusement pas la réalité pour tous)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 25 Décembre 2017 - 17:28:43 »

....affirmatif wowo ; aucune pensée péjorative dans ma manière d'utiliser le mot "tafiole".... c'est pour cela que c'est avec "...."... et c'était aussi pour légèrement provoquer ta personne que j'apprécie .... pour info je suis assez large d'esprit et aussi un Grand-père.... .


Cordialement Pierrot capt . trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Charognard
Invité
« Répondre #29 le: 25 Décembre 2017 - 17:40:43 »

sautillant La lecture de la dérive écologique du fil de discussion sur la Iota 2 me fait rebondir ici  sautillant

Elle me confirme dans ma reflexion que le comportement de nos copains Tchèques dans la vidéo au départ de ce fil est bien débile (utiliser le synonyme "sot" me définitivement trop pompeux)

En effet du fait de leurs mauvaises analyses sur un site trop technique pour leurs connaissances et compétences, ils  risquent non seulement de se faire mal mais ils font avec certitude mal à Mère Nature.

Car non seulement ils détruisent un peu d'éco-système en accrochant puis récupérant leurs voiles dans les arbres et arbustes.
Mais aussi en abîmant leurs matériel qui va nécessiter du tissus et du fil mais aussi du transport vers l'atelier et retour, le bilan est pire si il faut carrément remplacer.
Et que penser si par malheur il falait l'intervention de secours avec l'intervention des pompiers voire d'un hélico, vous imaginez le bilan carbone.

Donc c'est bien un comportement inconscient méritant le qualificatif plus parlant de débile (= sot, manquant d'intelligence, etc.)
Mais ils sont jeunes alors c'est sans doute compréhensible (clin d'oeil à Iom qui sur le fil de l'Iota assimiler des propos insuffisamment vert à son avis, à une réflexion passéiste d'anciens, de vieux quoi)

JOYEUX NOËL À TOUS EN BONNE SANTÉ !  trinquer

Ne tentez pas d'envol après un réveillon trop technique.  ivrogne

La Wowo, en remettant encore et encore une couche pour diaboliser cette vidéo bien simpliste, tu es en train d'enterrer ta crédibilité 6 pieds sous terre. Lâche prise, fait 2 pas de recul, relativise et lâche un bon pet ! Cette vidéo est toute enfantine. stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #30 le: 26 Décembre 2017 - 12:41:02 »

mort de rire

La vidéo ressemble bien à une compilation de situations scabreuses sur ce petit déco qui semble bien technique et difficile à analyser.

Ah non, la vraie compile de ce déco elle est là:

http://www.youtube.com/watch?v=mjTg1M3DyAA

et airman07 (alias la famille *****) nous gratifie d'un bel arbrissage ici:

http://www.youtube.com/watch?v=Bwr0tnHZ8Q4

C'est peut-être le m@tthieu tchèque  Clin d'oeil (no offense M@tthieu, tes fils sont une opportunité d'animation du forum) et selon la formule consacrée "je m'excuse si j'ai pu blesser les intervenants qui auraient pu se sentir agressé"  Yeux qui roulent du fait que je n'approuve pas non plus un tel étalage (ayant moi-même diffusé mes arbrissages passés, et je n'en suis pas fier) Ceci dit on est toujours le débile d'un autre

Bonnes fêtes ami.e.s pilotes !
 voler
mort de rire  mort de rire
Je ne suis pas du tout offensé !
J'ai fait (et j'espère que c'est fini) de très mauvais décollages ou atterrissages mais ces vidéos prêtent à sourire quand on prend du recul. Si en plus sur les vidéos, il y a une musique style films muets, alors, le second degré est de mise.
Il y a plusieurs manières d'interpréter ces vidéos.
1. Soit c'est débile de montrer des vidéos de sketches à répétition car cela donne une mauvaise image du parapente ou une image de sport difficile (ça impressionne les néophytes)
2. Soit c'est du second degré car le pilote est maintenant aguerri
3. Soit c'est pédagogique pour montrer ce qu'il ne faut pas faire.
4. Soit c'est pour des souvenirs avec les potes
5. Soit c'est pour faire le buzz et monétiser ses vidéos car en fait c'est un excellent technicien

Je pense que le modérateur aurait dû laisser le titre original de Wowo qui n'engageait que son auteur, mais il n'y a pas trop de technique dans ce déco (petit avec arbres, on a ça chez nous très souvent et en plus des pieds de vignes au lieu de prairies) sauf si mal alimenté bien sûr.

Humour ON : j'envie ces Tchèques qui peuvent aller directement au déco et à l'atterro en voiture !  Mr. Green  Mr. Green

Finalement, le parapente c'est pas facile...  hein ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #31 le: 26 Décembre 2017 - 13:26:20 »

[...]
Cette vidéo est toute enfantine.

C'est justement ce côté "léger" (que toi tu désigne par "enfantin") qui me paraît justement pas malin, car ;


Il y a plusieurs manières d'interpréter ces vidéos.
1. Soit c'est débile de montrer des vidéos de sketches à répétition car cela donne une mauvaise image du parapente ou une image de sport difficile (ça impressionne les néophytes)
2. Soit c'est du second degré car le pilote est maintenant aguerri
3. Soit c'est pédagogique pour montrer ce qu'il ne faut pas faire.
4. Soit c'est pour des souvenirs avec les potes
5. Soit c'est pour faire le buzz et monétiser ses vidéos car en fait c'est un excellent technicien

[...]

Finalement, le parapente c'est pas facile...

6. Soit c'est des images qui peuvent laisser penser à d'aucuns que ce n'est pas grave de ne pas analyser correctement les conditions aérologiques du déco et son environnement physique ; que ce n'est pas grave de ne pas maîtriser suffisamment sa technique de gonflage/gestion de sa voile quand les conditions sont un peu plus techniques que d'habitude ; que ce n'est pas grave de finir accroché dans les arbres ou de finir "décroché" dans les arbustes en sortie de deco ; puisque tout se termine bien et que l'on en rigole derrière.

Combien d'accident arrive parce que l'on est pas suffisamment conscient que le parapente n'est pas toujours facile et que l'on l'aborde dans un mode trop "enfantin"

Garder son âme d'enfant est très bien (surtout pour Noël) mais pour voler en sécurité, un peu de maturité est sans doute plus approprié.

On vous souhaitant à tous, un bon plouf vers 2018. Ici en Alsace-Moselle, aujourd'hui c'est encore Noël.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 26 Décembre 2017 - 14:11:24 »

Je ne comprends pas bien l'intérêt d'aller déterrer sur Youtube une video de 2014 pour venir la balancer sur un forum en disant en gros "c'est pas bien pour notre activité de filmer/monter ça". Ta démarche est complètement incohérente (tu dirais sans doute "débile").
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #33 le: 26 Décembre 2017 - 14:12:44 »

En 3 ans, il a certainement progressé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #34 le: 26 Décembre 2017 - 14:41:15 »

que ce n'est pas grave [...] de finir "décroché" dans les arbustes en sortie de deco

Dommage que notre over ne soit plus là pour prêcher l'argumentation rationnelle...
sur quoi te bases-tu pour prétendre que c'est grave? As-tu connaissance de cas où un pilote qui finit dans les arbustes (aussi appelés kékés) en sortie de déco a fini gravement blessé, ou mort? Est-ce le souci majeur de sécurité, qui mérite toute de faire un foin ici et ailleurs? Le pilote aux kékés est-il le fléau mondial de la sécurité parapentesque?

Peux-tu expliquer en quoi ça te gratte que le premier pilote colle son aile dans les troncs? C'est ses oignons, non?

Ensuite, ça m'étonnerait que les gonzes s'amusent follement en l'air quand ils s'aperçoivent en sortie de ce déco encaissé que les conditions sont plus pourries que ce à quoi ils s'attendaient. Je maintiens que c'est une bonne chose de montrer qu'on peut se faire surprendre (et qui sait, peut-être que même toi wowo tu te serais laissé avoir?). C'est un peu comme la base de données des non-accidents; c'est pas là pour parader mais pour prévenir de vrais accidents! Est-ce que les mecs qui déclarent des non-accidents sont des débiles (selon la wowo-définition du terme)?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #35 le: 26 Décembre 2017 - 15:03:06 »

Et accessoirement, ce n'est peut-être pas plus mal de montrer (aussi) qu'on ne finit pas mort à chaque gamelle. Et que même parfois on ne se fait pas mal du tout même si ça rate un peu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #36 le: 26 Décembre 2017 - 15:15:33 »

Et accessoirement, ce n'est peut-être pas plus mal de montrer (aussi) qu'on ne finit pas mort à chaque gamelle. Et que même parfois on ne se fait pas mal du tout même si ça rate un peu...
Je retiens pour mon prochain récit !  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #37 le: 26 Décembre 2017 - 15:48:01 »

En parapente de nombreux accidents graves sont des "incidents" qui ont mal fini.

Pour répondre à OlivierR. Ce n'est pas de montrer que les choses peuvent aller mal que je ne trouve pas malin, c'est de laisser penser que ce n'est pas important voire même que c'est amusant que de terminer chiffon parce que l'on s'attaque à plus fort que soi en conditions aérologiques et/ou techniques.

Quelques accidents parmis les plus graves sont l'issue des situations qui elles s'étaient bien terminées (sans bobos) auraient prêté à sourire. Malheureusement vue l'issue, c'est des larmes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #38 le: 26 Décembre 2017 - 18:48:24 »

Les arbres derrière le déco ont plutôt un effet de sécurité style garde-fou.
Le relief à l'air de redescendre derrière. Si il y a un déco arraché, l'aile s'arrête appuyé dans les troncs au lieu de tracter dans le précipice.

J'aurais aimé voir la suite de l'aile appuyé par le vent dans les troncs. À t'il réussi à la gonfler à partir de cette position ou si il l'a tiré par terre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 26 Décembre 2017 - 19:18:43 »

Pour répondre à OlivierR. Ce n'est pas de montrer que les choses peuvent aller mal que je ne trouve pas malin, c'est de laisser penser que ce n'est pas important voire même que c'est amusant que de terminer chiffon parce que l'on s'attaque à plus fort que soi en conditions aérologiques et/ou techniques.

Et donc, concretement, ca se passe comment de ton côté? Tu tombes sur cette video de 2014 par hasard sur Youtube, et tu te décides de la poster sur le forum pour nous dire que laisser penser que ces incidents sont amusants (ce que personne n'avaient fait jusque là, donc, puisque la video n'existait pas sur le forum) c'est vraiment pas bien.  C'est ça?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 26 Décembre 2017 - 20:16:42 »


wowophobe le fofo?   effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #41 le: 26 Décembre 2017 - 20:59:47 »

Je vais prendre la défense de Wowo (une fois n'est pas coutume). Imaginons que je vous gratifie d'une vidéo de mes piètres exploits (décollage, atterrissage, arbrissage bref...), réagiriez-vous de la même manière ? Ne diriez-vous pas que je ferais mieux de changer de sport ou que vous m'aviez prévenu ?
Si ces pilotes tchèques avaient des D, qu'en concluriez-vous ? S'ils s'étaient fait mal sur la vidéo (cheville, fracture contre un arbre...) penseriez-vous que tous ces sketches sont anodins ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #42 le: 26 Décembre 2017 - 21:06:16 »

penseriez-vous que tous ces sketches sont anodins ? hein ?

Le truc c'est que personne n'en pensait quoi que ce soit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #43 le: 26 Décembre 2017 - 21:13:53 »

Je n'avais pas lu les commentaires, juste regardé la première vidéo. J'en ai juste pensé que c'étaient des débutants qui voulaient s'amuser et qui étaient contents de mettre ça sur Youtube pour la "gloire" Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #44 le: 26 Décembre 2017 - 21:15:34 »

De là à aller chercher une vidéo du fond du web, d'un pays à l'autre bout du monde, juste pour sortir une morale bof bof, j'y vois pas bien l'intérêt.

Vous auriez fait pareil avec celle là:
https://www.youtube.com/watch?v=jMcUH5N3dUM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #45 le: 26 Décembre 2017 - 21:20:18 »

Des sacrés héros courageux à cette époque !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #46 le: 26 Décembre 2017 - 21:48:32 »

Des sacrés héros courageux à cette époque !!
Nan! Des inconscients qui mettaient leur intégrité physique en danger et qui donnaient une image négative.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #47 le: 26 Décembre 2017 - 22:39:10 »

En tout cas, ce type de débat n'est pas nouveau sur le forum...

sur ce fil: http://www.parapentiste.info/forum/videos/le-film-drole-betisier-t22967.0.html

c'est pas des tchèques, mais des hollandais; il ne me semble pas que wowo soit intervenu, mais plusieurs autres interviennent, et ça trashe fort, bien plus que wowo  !!!

Et quand on ressort les galipettes de nos glorieux prédécesseurs gaulois, là il est certain que ça ne peut être que génial  clown

Si tous ces bêtisiers/vidéos de crashes qui se terminent à priori bien peuvent être des souvenirs plus ou moins fun pour ceux qui les ont vécus, ce peut être un danger pour ceux qui débutent et qui les regardent, donnant à penser que finalement, on peut se vautrer, ce n'est pas si grave.

Peut-être que des vidéos genre sécurité routière avec un pilote bien sanguinolent embroché sur un piquet (ou rôti sur une ligne haute tension) après s'être fait arraché par vent fort serait plus efficace que les vains avertissements d'un wowo ?


 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #48 le: 26 Décembre 2017 - 23:06:17 »

Je n'avais pas lu les commentaires, juste regardé la première vidéo. J'en ai juste pensé que c'étaient des débutants qui voulaient s'amuser et qui étaient contents de mettre ça sur Youtube pour la "gloire" Clin d'oeil
Celui qui va aux arbres a 8 ans de vol semble t'il.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #49 le: 26 Décembre 2017 - 23:34:55 »

Comme quoi... c'est à double-tranchant ta précision... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.333 secondes avec 22 requêtes.
anything