+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 17:11:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Silence  (Lu 4862 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aurelien05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 250 vols
Messages: 0


« le: 17 Novembre 2014 - 22:36:23 »

Superbes images, et beau combat !
<a href="http://vimeo.com/111393940" target="_blank">http://vimeo.com/111393940</a>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #1 le: 17 Novembre 2014 - 22:38:48 »

excellent, je la cherchait !!!
je l'ai vu a cine montagne la semaine derniere !

pour ceux qui connaise pas , fredi meigan c'est egalement avec ça femme les gardiens du refuge du promontoire ou on a passé un superbe ween end (enfin bon c’était en semaine)


pour l'histoire du parapente en juillet aout dans le secteur, faut pas oublier aussi que notre manœuvrabilité peut être handicapante  pour la traversé mont blanc cham !!!
« Dernière édition: 17 Novembre 2014 - 22:54:09 par thierry_c » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #2 le: 17 Novembre 2014 - 22:49:01 »

http://vimeo.com/111393940
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 17 Novembre 2014 - 22:49:24 »

Jolies images, combat noble... Par contre depuis quand un drone c'est silencieux? Certainement plus qu'un avion ou un hélico, mais dans ces cas là à pousser le truc, utilisez des cerf-volants Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
aileF
Invité
« Répondre #4 le: 17 Novembre 2014 - 22:54:42 »

je ne crois pas qu'il dise que le drone soit silencieux, au contraire.
moi aussi j'ai cru comprendre ça en première "lecture", mais non.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 17 Novembre 2014 - 23:02:19 »

Ils disent rien, mais utilisent un drone pour leurs images... S'ils veulent du silence faut peut être commencer par éviter de faire du bruit sois même non?
Après c'est vrai que 1000m sol pour les engins motorisés et 300m sol pour les engins libres ça serait pas mal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
aileF
Invité
« Répondre #6 le: 17 Novembre 2014 - 23:16:37 »

si si à 2'00 il en parle Sourire
je vieillis, mais pas si vite que ça :p
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 17 Novembre 2014 - 23:38:57 »

Oui c'est vrai "il y a des choses qui bougent, on ne peu pas faire comme si elles n'existaient pas"... Mais c'est juste que je trouve dommage d'utiliser quelque chose qu'ils souhaitent eux même limiter. Autant montrer l'exemple, des images depuis les sommets ou depuis un parapente auraient été amplement suffisantes pour exposer le point de vue et la beauté du site.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
aileF
Invité
« Répondre #8 le: 17 Novembre 2014 - 23:55:54 »

Oui c'est vrai "il y a des choses qui bougent, on ne peu pas faire comme si elles n'existaient pas"... Mais c'est juste que je trouve dommage d'utiliser quelque chose qu'ils souhaitent eux même limiter. Autant montrer l'exemple, des images depuis les sommets ou depuis un parapente auraient été amplement suffisantes pour exposer le point de vue et la beauté du site.
bah, tu sais bien comme vont les choses, on est plus à une contradiction près Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aurelien05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 18 Novembre 2014 - 09:13:14 »

Vous chipotez les gars.
Déjà une grande partie des images de cette vidéo ont été faites depuis un parapente, ensuite allez passer un peu de temps dans ce massif pour vous rendre compte que le bruit d'un drone n'est rien par rapport au passage incessant des avions de tourisme et autre hélicoptères... Dans ce cas nous pourrions aussi dire que le parapente fait trop de bruit.
Ou comment le cynisme de quelques uns peux casser un combat plus que légitime.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #10 le: 18 Novembre 2014 - 09:41:53 »

Il est indiqué dans le commentaire que dans les Parcs nationaux le survol du cœur de ces Parcs n'est autorisé qu'à une altitude supérieure à 1000 m/sol.
Ceci est vrai pour les aéronefs motorisés (c'est d'ailleurs ce que le commentaire voulait dire).

Depuis la nouvelle loi sur les Parcs nationaux d'avril 2006 et les décrets de 2009, le survol des aéronefs non motorisés (parapentes, deltas, planeurs) doit faire l'objet d'une réglementation décidée par la direction des Parcs.
C'est sur cette base que le FFVL négocie avec ces Parcs des "réglementations vol libre" autorisant, à certaines conditions, la pratique du vol libre en-dessous de 1000 m/sol (vols montagne ou vols de distance).

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #11 le: 18 Novembre 2014 - 12:05:13 »

Vous chipotez les gars.
Déjà une grande partie des images de cette vidéo ont été faites depuis un parapente, ensuite allez passer un peu de temps dans ce massif pour vous rendre compte que le bruit d'un drone n'est rien par rapport au passage incessant des avions de tourisme et autre hélicoptères... Dans ce cas nous pourrions aussi dire que le parapente fait trop de bruit.
Ou comment le cynisme de quelques uns peux casser un combat plus que légitime.

surtout qu'a une centaine de mètre t'entend presque plus le drone alors qu'avec un helico, t'entend presque plus ton compagnon de cordé !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #12 le: 18 Novembre 2014 - 12:18:45 »

Superbes images, et beau combat !

est-ce vraiment un "combat" ... ?


http://www.parapentiste.info/forum/videos/lancement-de-lappel-pour-nos-montagnes-t21896.0.html
http://www.parapentiste.info/forum/videos/appel-pour-nos-montagnes-t22169.0.html

c'est effectivement joli et bien-pensant, mais concrètement je crois que j'ai tj pas saisi à quoi ca servait ?!

  Soyez créatifs, ambitieux, engagés, cet appel appel est le votre, saisissez-le !  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #13 le: 18 Novembre 2014 - 12:27:23 »

Le message de la vidéo, c'est le respect de la montagne.
Personnellement, je ne suis pas montagnard d'origine et je n'y connais pas grand chose en montagne. Rien d'autre que ce que je vois autour de moi et que ce qui passe dans les médias.
Je suis assez abasourdi par le traitement qui est infligé à ces espaces montagnards.
- En effet, qu'est-ce que c'est bruyant ces Alpes, c'est incroyable ; il y a vraiment du bruit partout !
- Quand je lis des reportages sur certains gros refuges et l'attitude des "alpinistes" eux-mêmes, je vois qu'on est très loin du respect.
- Avec les hordes de skieurs qui débarquent en direct de villes surpeuplées, avec la marchandisation (parfaitement réussie) de "l'or blanc", avec la culture urbaine importée depuis longtemps au cœur des massifs, il est où le respect ?
- Avec la construction immobilière qui chaque jour supprime des hectares de prés et de terres agricoles, on respecte quoi ?
- Quand je vois ce qui a été fait de l'Everest et les monceaux de déchets disséminés dans toutes les montagnes de la planète par ceux qui les parcourent, on y trouve quel respect ?
- Et quand j'entends que le vocabulaire utilisé emprunte toujours massivement au domaine guerrier, "conquérir" les espaces naturels, "vaincre" un sommet, "se battre" contre les éléments, "relever les défis" de la nature, je crois que c'est foutu pour le respect.

Belle action en tout cas, mais qui fait avant tout réaliser à quel point la plaie est profonde !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #14 le: 18 Novembre 2014 - 13:15:13 »


- Et quand j'entends que le vocabulaire utilisé emprunte toujours massivement au domaine guerrier, "conquérir" les espaces naturels, "vaincre" un sommet, "se battre" contre les éléments, "relever les défis" de la nature, je crois que c'est foutu pour le respect.

c’est assez marrant cette réflexion!

c'est une discutions que j'ai régulièrement avec ma femme, quand on part en ski de rando ou autre, si elle n'arrive pas au sommet, elle est limite frustré, il lui manque quelque chose, alors que moi, je m'en fout complétement du sommet, c'est comme les itinéraire de monter, quand tu part quelque part, si je vois une belle pente ou un beau couloir, alors ça ne me dérange pas de bifurquer, meme si c'est un cul de sac est que ça sort pas sur un sommet, bref, moi se que j'aime c'est d’être en montagne plus que l'aspect que tu site et qui est je pense majoritaire dans beaucoup d'esprit !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 18 Novembre 2014 - 15:11:24 »

Ma remarque n'est pas du tout du cynisme, c'est juste que je trouve ça dommage de faire passer ce message en participant au bruit, d'autant plus qu'ils avaient la solution sous la main avec le parapente.
Je suis d'accord avec le message passé, je trouve ça très bien de faire parler de cette pollution sonore, c'est juste que ça me semble être une erreur de communication d'avoir utilisé un drone.

Pour ce qui est des remarques de Triple Seven, je suis entièrement d'accord avec le coté lamentable de la poubelle qu'est devenu la montagne par endroit, je n'arrive pas à comprendre comme des gens qui se disent alpinistes et qui sois disant aiment un endroit peuvent-il le dégrader autant et ne pas redescendre leur déchets.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 17


.


« Répondre #16 le: 18 Novembre 2014 - 15:19:06 »

[HS /ON]
- Et quand j'entends que le vocabulaire utilisé emprunte toujours massivement au domaine guerrier, "conquérir" les espaces naturels, "vaincre" un sommet, "se battre" contre les éléments, "relever les défis" de la nature, je crois que c'est foutu pour le respect.
Un jours, il y a 30 ans quoi , je devais faire un exposé de 20 min en classe de 3ième sur un thème au choix.  Mon choix s’était porté sur la" course en haute montagne".
On a discuté pendant 40 min (je n’étais pas encore assez assertif) avec le prof rien que sur le choix du mot "Course" dans le titre.  Il ne comprenait pas alors qu’il n’y avait pas vraiment d’objectif d’arriver le premier (les trails n’existait pas encore à ces temps là).  Jusqu’au moment où il a vu dans le dico "Course (alpinisme) : randonnée en montagne, ascension de sommet" 
[HS /OFF]



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
tontonlulu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: chiffon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 20 Novembre 2014 - 23:04:45 »

Quand je vais faire une course à l'épicerie, je suis toujours le premier à la caisse !  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 19 requêtes.