+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 16:33:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vidéo de la deuxième semaine à Ténérife avec Icarius, Sylk et Daniel Meunier  (Lu 1423 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« le: 30 Janvier 2016 - 09:57:28 »

Et voilà la deuxième semaine s'achève malheureusement, des conditions thermiques un peu plus généreuses et des vols plus longs que la semaine passée mais toujours 3 vols en moyenne par jour avec Daniel Meunier et Jenny sa femme de http://www.tenerifeparapente.info/ . Toujours un service hors-pair de navettes, guidages, bonnes adresses, restos et courses ensemble pour passer des soirées avec eux en toute simplicité et amitié parapentesque. Daniel étant pilote delta depuis plus de 20 ans et expert en parapente a des tas d'anecdotes à nous raconter et des conseils avisés sur la météo, le pilotage à distiller. On a bu, mangé parapente. Coucher vers 23h maximum pour profiter des belles journées. Même quand ça ne volait pas (air trop stable), ils nous ont emmené à Isana pour le long glide de 30 minutes, puis on a visité le parc national du Teide et sa magie, Porto del Cruz pour revenir faire un dernier vol à Taucho et atterrir à la plage pour une bière bien méritée après 400 kms dans la journée quand même ! J'ai progressé en décollages thermiques avec un meilleur contrôle de la voile, et en petits thermiques. Mais en plus j'ai passé des vacances fantastiques, telles que je les aime : vols, petits restos pas chers, bière et jolies filles ... bisous
Que demander de plus en janvier pour bien commencer l'année ? Clin d'oeil
Voilà si ça vous intéresse, Daniel ne prend que 3 pilotes maximum pour bien s'occuper d'eux et faire des rotations très rapides et privilégier la sécurité. Et des goodies comme le petit jus d'orange/pamplemousse pressé le matin, le DVD et la vidéo de vos exploits pour faire de très bons souvenirs.
Je sais déjà où aller en janvier 2017 !  parapente
Sylk et Icarus de ce forum vous donneront leur ressenti.
http://www.youtube.com/watch?v=-MYthrLE3GA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 02 Février 2016 - 09:18:16 »

chouettes vacances en effet, de belles rencontres (le célèbre M@tthieu et Régis) mais surtout nos accompagnateurs (et désormais amis) Daniel et Jenny
et aussi de très beaux sites malgré une météo un peu trop stable cette semaine
personnellement je pense qu'il faut avoir un minimum de niveau car les sites peuvent être piégeux (faut pas non plus s'imaginer qu'on va rentrer entre quatre planches)

bref à refaire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
icarius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sprint
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 02 Février 2016 - 12:37:26 »

Quelles belles vacances parapentesques!
Tout a été dit par Matthieux et Silk.
 Je rajouterai seulement que nous avons été reçu par Daniel Meunier et sa femme Jenny comme si nous avions été amis depuis toujours !
.... Une bonne adresse....

Régis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.