+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Juin 2024 - 03:14:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: plaf 4000, cross louron - aneto / juillet 2012  (Lu 6789 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
iule81
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: insinia
pratique principale: vol / site
vols: des centaines vols
Messages: 0


Tu as encore beaucoup à apprendre petit scarabée!


« Répondre #25 le: 12 Février 2013 - 16:37:14 »

 trinquer Dans la vallée , oooh oooh, de dana, da di da da, dans la vallée ooh ooh on n'aime pas les zécolos ...  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ecotib
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 20 Février 2013 - 15:31:10 »

Si si on les aime les écolos dans la vallée du Louron, bien cuit des 2 côtés et bien assaisonnés !! Tire la langue . Sans vouloir offenser personne, il y en a marre de cette écologie de placard qui consiste à faire de la nature un zoo où l'homme n'aurai d'autre choix que de payer pour tenter d'en approcher sa beauté emprisonnée par un périmètre bien délimité.
Tentons plutôt d'informer, d'éduquer, de sensibiliser et de démocratiser les problématiques environnementales afin que chacun prenne conscience de la fragilité de notre planète.
Des années de vol libre dans la vallée du Louron n'ont en rien gêner la nidification d'un couple de gypaète barbu et d'un couple d'aigle royal au fond de la vallée du Louron. Par contre il n'a fallu qu'un seul chantier pour construire une cabane de berger, financé par Natura 2000 (chantre de l'écologie européenne), sur les faces est de l'Estos pour que le couple de gypaète disparaisse de la zone où il avait élu domicile depuis une trentaine d'année. Les dizaines d'héliportages nécessaires à la construction de la cabane ont été réalisé alors que le petit gypaète n'avait pas encore fait ses premiers vols, et l'hélico est passé parait-il à une quinzaine de mètre du nid ( dixit ONF en charge du suivi du gypaète). Résultat, le petit gypaète 2011 a disparu, le couple s'est barré, la cabane a coûté 200000€, construite sur une source, elle ne servira certainement jamais a son objectif premier (sauver l'aster des Pyrénées), et comble de tout ça les fautifs seront punis, cette année nous auront surement une interdiction de survol de la zone en parapente. Le monde à l'envers...
Voilà pourquoi les écologistes dans la vallée, on les préfère bien cuit, plutôt qu'en train de nous donner des leçons. très heureux
Quand au Co2 dégagé par ces héliportages et toutes les navettes de parapentistes endiablés, je préfère pas en parler. Ca doit faire fondre toute la banquise du pôle... Plus que le soleil (à n'en pas douter). Comploteur va !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
josuef
Invité
« Répondre #27 le: 22 Février 2013 - 18:34:10 »

Entièrement d'accord avec toi, ecotib! La tendance actuelle, avec d'un côté des "sanctuaires inviolables", de toute façon trop petits pour vraiment préserver la biodiversité (on est pas en Amérique, les grands espaces c'est fini depuis le néolithique), et de l'autre le territoire des hommes, aménagé à grands coups de pelleteuse, c'est du n'importe quoi. Et c'est ça le développement durable: un gros paradoxe qui ne résout rien à rien, et qui finit par se résumer ainsi: "polluer moins pour polluer plus longtemps" (c'est pas de moi).

Par contre, gare aux amalgames et aux généralisations hâtives : c'est quoi un "écolo" ? Certainement pas le technocrate "label vert" qui fait construire une cabane à 200 000 balles. Attention à ne pas se tromper de cible... Moi je me réclame écolo, je suis pour la défense des rapaces et je suis prêt à faire des efforts pour ne pas voler dans tel ou tel endroit, mais qu'on me fasse pas rigoler sur l'impact du parapente, parlons d'abord des tunnels, lignes à haute tension, stations de ski, etc. etc. 

En tout cas c'est un débat hyper important, et qui demande de la nuance...   prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #28 le: 22 Février 2013 - 20:09:43 »

J'aime bien quand Piment se lâche, on dirait un scketch avec les boutchs de nos fonds de vallée.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iule81
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: insinia
pratique principale: vol / site
vols: des centaines vols
Messages: 0


Tu as encore beaucoup à apprendre petit scarabée!


« Répondre #29 le: 22 Février 2013 - 21:04:31 »

Ecotib, t'es qu'un troll au service des multinationales

Avoue que tu as touché du pognon de Pélieu et de Exxon pour discréditer l'effet de serre du CO2?

C'est sûr qu'il ya un sacré problème de formation des pilotes d'hélico , mais bon s'ils ont la même mentalité que toi et Piment çà promet

C'est pas toi qui va déranger les oiseaux en plein hiver dans la réserve du néouvielle aussi

enfoiré j'te ferais bouffer par les vautours moi

ciao ma poule
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ecotib
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 23 Février 2013 - 11:50:47 »

Restons courtois, petit scarabée. Les rapaces sont mes amis. D'ailleurs je suis sûre que la plupart des vautours sont moins rapaces que la quasi-totalité de nos hommes politiques. Pour revenir au sujet, avant hier nous sommes allé faire un peu d'observation et nous avons eu le plaisir de voir le couple de gypaète barbu, a peu près au même endroit qu'autrefois, preuve qu'ils affectionnent vraiment la vallée du Louron malgré les parapentistes et les hélicos. Donc plus de peur que de mal, le problème maintenant est de permettre au bébé gypouille de grandir serein. Et la personnellement je suis pas contre une interdiction temporaire de survol proche du nid pendant le période critique. Mais on verra bien quelle sera la zone, et c sûre qu'elle pourra être bien gênante pour ceux qui veule flirter avec l'Estos ou même faire le plein avant la transition vers Peyragudes. J'ai presque envie d'adhérer à la LPO pour avoir droit de parole sur ces sujets. En tout cas c'est pas ça qui nous empêchera de refaire un petit vol au Paradis, le jour J, en direction des plus hauts sommets pyrénéens. Salut a toi petit scarabée et affute toi bien les ailes pour ce printemps... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zewank
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0

kymaya parapente


WWW
« Répondre #31 le: 04 Mars 2013 - 12:55:08 »

Tabernacle ça se passe comme ça chez nos cousins ...

http://www.radio-canada.ca/regions/alberta/2013/02/27/005-deltaplane-parapente-parcs-nationaux.shtml?fb_action_ids=10151332519536973&fb_action_types=og.recommends&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

Bon le speed riding, c'est pas du parapente ??? Je peux grimper à la brèche et me jeter dans le trou ?
T'en dis quoi Piment ? Y'a pas de zozios qui nichent là en plein hiver ???

bises ariegoises
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 22 requêtes.
anything