+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 01:09:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Placement  (Lu 3290 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« le: 02 Août 2017 - 14:19:20 »

Qu'est-ce que vous en pensez de son placement ? Il me semble qu'un peu après 4min15, il en prend une quand même  Mr. Green
http://www.youtube.com/watch?v=7E3XcO9DozY

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 02 Août 2017 - 15:01:16 »

On m'avait en effet expliqué que les oiseaux aussi pouvaient s'en prendre de bonnes, et que justement le fait que les ailes puissent se refermer dans ses conditions sont un peu un fusible pour pas que cela soit plus violent en terme "mécanique"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #2 le: 02 Août 2017 - 20:36:25 »

ça va là parce que ce modèle d'aigle est homologué EN-A, il prend à peine 1/4 de tour
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paul
Invité
« Répondre #3 le: 02 Août 2017 - 22:11:14 »

ça va là parce que ce modèle d'aigle est homologué EN-A, il prend à peine 1/4 de tour

Normal - L'aigle, c'est une Bionic2 1.0.0.0.0... dont le développement a commencé il y a... 225 millions d'années ? mort de rire

Sinon, nous observons fréquemment des vautours pas très adroits, qui enroulent en sens contraire des copains, en retard sur les transitions, qui coupent le fromage et se retrouvent dans la tabasse, etc.

C'est comme chez nous quoi, y compris pour le danger représenté par les lignes HT

A part que l'on se fait pas allumer par des rois de la gâchette (je crois) et que des personnes bien intentionnées ne passent pas leur vie à expliquer ce qui est le mieux pour nous et notre santé, tout ça sans nous connaître... ou si peu (Si !? Ben alors...)

C'est qu'a raconté un jour un certain Jules à un écrivain en lui parlant de sa pompe préférée

Jules, c'était la version "éboueur" d'un certain Jonathan -un goéland celui-là- un gars de l'océan addict "grave de chez grave" à l'acro
« Dernière édition: 02 Août 2017 - 22:20:37 par paul » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paul
Invité
« Répondre #4 le: 02 Août 2017 - 22:32:11 »

Merci du partage de cette superbe vidéo  pouce

Que pense-t-il ?

Difficile à imaginer

A cette m.... d'aérofrein dans le dos et à ceux qui l'y ont collé ?

A sa copine qui va le prendre pour un clown ? A celle qu'il a perdue ?

A qu'est-ce que l'on peut manger dans le coin ?

Mystère...
« Dernière édition: 02 Août 2017 - 22:40:21 par paul » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 02 Août 2017 - 22:40:31 »

Sourire Je ne l'avais pas vu venir.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on peut tourner la camera dans tous les sens. Du coup, on peut orienter la vue vers une aile. En plus, les rémiges montrent bien le vent relatif. Vers 4min15, on voit l'aile intérieure passer en sous incidence (les rémiges frétillent puis basculent vers le bas), et la demi-seconde suivante, elle semble "perdre sa portance" ("fermeture"). On peut aussi repasser la scène en regardant l'aile extérieure.

Étonnant aussi que constater du point de vue de la caméra, à quel point l'aile ressemble à une demi-aile de parapente (Bord d'attaque, voûte...).

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 79



« Répondre #6 le: 02 Août 2017 - 22:54:26 »


Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on peut tourner la caméra dans tous les sens.

Derob


Comment fais-tu pour cela ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #7 le: 02 Août 2017 - 22:58:40 »

Ouais il s'en prend une mais faut voir dans quelles conditions aérologiques les vautours volent parfois, j'en ai vu au dessus de Luz alors qu'il y avait 50 de balaguère au sol, d'autres volaient au Visaurin alors qu'on ne tenait pas debout sur l'arête sud pourtant débonnaire, le plus sympa c'était à Arangoiti avec un bon flux de sud genre 60 de moyenne, les vautours nichent dans les falaises de la foz d'Arbayun au nord de la crête, sous le vent complet et 600m plus bas. Ben ils sortent de leur nid, ils enroulent je ne sais pas quoi sans avoir l'air de se faire brasser plus que ça et passent la crête en force face au vent pour taper le soaring et aller faire les courses..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 02 Août 2017 - 23:03:09 »


Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on peut tourner la caméra dans tous les sens.

Derob


Comment fais-tu pour cela ?

Marc

Une fois la vidéo lancée, tu cliques n'importe où dans l'image, et bouge la souris en maintenant appuyé/cliqué. Tu relâches le clic quand tu as l'angle que tu veux.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #9 le: 03 Août 2017 - 07:32:18 »

Merci de nous avoir proposé cette vidéo Clin d'oeil quelles images ! Quand on arrivera à voler avec autant de fluidité, aussi près du relief, on sera... des aigles je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 03 Août 2017 - 08:07:02 »


Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on peut tourner la caméra dans tous les sens.

Derob


Comment fais-tu pour cela ?

Marc

Une fois la vidéo lancée, tu cliques n'importe où dans l'image, et bouge la souris en maintenant appuyé/cliqué. Tu relâches le clic quand tu as l'angle que tu veux.

Derob

cela dépend du navigateur utilisé , je crois que chrome le fait mais pas firefox...
pareil pour les smartphone, pour certains il faut juste tourner l'appareil (on peut même mettre un casque de réalité virtuelle)
et pour d'autres il faut déplacer l'image avec son doigt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #11 le: 03 Août 2017 - 08:15:18 »

firefox le fait!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
R-cros-seur74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AIR CROS U-Prime
pratique principale: acro
vols: 147H 136 VOLS vols
Messages: 0


A L'AIR LIBRE


« Répondre #12 le: 03 Août 2017 - 10:09:27 »

j'ai réussi sur firefox   sautillant  top
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 03 Août 2017 - 16:32:42 »

Merci marc ,je ne savais pas que l'on pouvait faire cette manip .Dommage que l'on ne puisse pas faire de ralenti pour le mini  vrac  : a 4 mn 15 ainsi que pour l'atterro final au sommet pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 03 Août 2017 - 16:36:17 »

Merci marc ,je ne savais pas que l'on pouvait faire cette manip .Dommage que l'on ne puisse pas faire de ralenti pour le mini  vrac  : a 4 mn 15 ainsi que pour l'atterro final au sommet pouce

De rien Sourire
Et on peut aussi ralentir la vidéo. Il suffit de cliquer sur la "roue crantée" en bas à droite de la vidéo, et de changer la vitesse.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 03 Août 2017 - 16:42:35 »

ça va là parce que ce modèle d'aigle est homologué EN-A, il prend à peine 1/4 de tour

Normal - L'aigle, c'est une Bionic2 1.0.0.0.0... dont le développement a commencé il y a... 225 millions d'années ? mort de rire
[...]

Au fait Paul, ce ne serait pas plutôt une Bionic2 1.0.0.0.0 équipée de deux demi-cages reliées par le centre ? Avec en plus, un retour d'information sensoriel riche et direct, et un cerveau capable de piloter ça Sourire

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 03 Août 2017 - 17:56:05 »

Génial!  Merci  Dérob.à 4 mn 17 exactement, en changeant d'angle et en ralentissant, on peut voit l'aile gauche qui subit une fort rafale venant du haut  l'amorce d'une fermeture.
Mais le pilote à plumes vient de faire un SIV à Annecy et contre bien . Je vais de ce pas me faire l'atterro au sommet au ralenti sous tous les angles.Vive la technologie quand elle est accessible m^me aux gros nuls.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tonton cratere
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor2
pratique principale: vol / site
vols: sais plus vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 11 Août 2017 - 11:44:34 »

merci pour le lien!
cette vidéo,on ne s'en lasse pas..... et on en oublie le sponsor commercial....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #18 le: 11 Août 2017 - 18:18:41 »

Personne ne lui a dit que le speed-flying près du relief et les posés courts sans biroute c'était pas raisonnable, ça risque de donner des mauvaises idées aux djeunz ! fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.
anything