+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 06:01:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: petit a petit je ferais vivre mon site  (Lu 3291 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
deedee
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: synergy 3
pratique principale: vol / site
vols: un peu plus vols
Messages: 0



« le: 11 Avril 2009 - 00:13:11 »

pour moi c'est un bonheur de faire evoluer un site et decouvrir laero pour que tout le monde puisse voler ici....
[video] http://www.vimeo.com/4068791[/video]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mexicain de colomiers...levaquero.com
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 11 Avril 2009 - 00:30:19 »

Super vidéo  pouce  ca donne envie d aller voler sur ce site encore une  +1 au karma 

C'est quoi les music ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
deedee
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: synergy 3
pratique principale: vol / site
vols: un peu plus vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 11 Avril 2009 - 07:33:58 »

salut spiritflfy....c'est un vieil album du chanteur des clash..cut the crap...ciao et bon vol même si la météo est un peu moisie pour ce week de pâque...moi je vais faire un tour ver le pyla avec mes petit sans trop y croire mais enfin on vas bien voir si il y a un petit créneau.....inchala...salut
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mexicain de colomiers...levaquero.com
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 63



WWW
« Répondre #3 le: 11 Avril 2009 - 12:19:00 »

Petite vidéo sympa, mais à part la musique,ou t'est ce que c'est ?,j'ai pas reconnu le terrain de moto cross .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
deedee
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: synergy 3
pratique principale: vol / site
vols: un peu plus vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 14 Avril 2009 - 23:49:58 »

salut mike.....tu n'aime pas joe strumer...c'est pas un problème ..le site est juste a coté du terrain de cross de mirep juste a coté de Toulouse et le jour ou tu met en marche un site de parapente tu me passe un mail et on en parlera tous les 2 tranquillement....ok ..ciao et bon vol....(c'est beaucoup de travail et de mise en question pour que tout le monde puisse venir voler sur le site...petit a petit...)
 vrac  dent  dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mexicain de colomiers...levaquero.com
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 15 Avril 2009 - 03:03:36 »

Pas d agressivité  quoi  tout le monde est cool la non ou alors c peut etre en dehors du forum Confus   Moi je confirme j aime bien la music deja que j'aimais bien les clash  voler

pour ce qui est de créer des sites, moi jen ai "créer" 2 vers chez moi  c'est vrai que c'est sympa de venir décoller de l endroit ou tu a passer quelques aprem a aménager mais ya personne qui veut venir décoller de chez moi .... Pleure  enfin ca se comprend c'est plutôt naze jai du réussir a tenir 30 min au max sur l'un des deux ...


allez viendez les gens sur mes deco !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 63



WWW
« Répondre #6 le: 15 Avril 2009 - 09:33:54 »

Salut deedee,je cherche encore le post ou j'ai dit que j'aimais pas la musique du clip  Shocked
Comme tu avait donné les références de la musique sur ta réponse à flyingspririt,je m'interressais au site lui mème.
Sinon la création d'un site de déco,comme tu le dis ,est pas évidente,entre le défrichage et les formalités administratives.
C'est du boulot que j'ai réalisé au balbutiement du parapente dans l'Aude dans les années 1990.(je sais ça me rajeunit pas)
Salut et bons vols


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
deedee
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: synergy 3
pratique principale: vol / site
vols: un peu plus vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 15 Avril 2009 - 15:05:27 »

salut mike..mille excuse ,j'ai mal compris ta phrase (a part la musique)..pas de problème Yeux qui roulent  Yeux qui roulent pour le site c'est vrai que comme c'est une petite hauteur (80m) si tu loupe ton premier virage ou que tu prend pas le bon créneau tu es a latero en moins de 2...donc les pilote qui sont venu tester le site sont tous reparti un peu dégoûté surtout si toi tu tien en l'air (normal a force de faire des ploufs a la con tu fini par connaître le site)...mais enfin c'est tellement bien d'avoir un petit site a porter de main pour décompresser après le boulot

                                                                           parapente  parapente
et encore mille excuse ...il n'y avait pas d'agressivité dans mes propos et se n'est pas mon temperament
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mexicain de colomiers...levaquero.com
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 63



WWW
« Répondre #8 le: 15 Avril 2009 - 21:42:51 »

Pas de souci deedee,je reste zen en toute circonstances  Rigole
 Sinon tu as  beaucoup de chance d'avoir un tel site à coté de chez toi,moi je fais 30 bornes pour commencer à m'amuser  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
zig31
Invité
« Répondre #9 le: 15 Avril 2009 - 22:16:37 »

Salut, étant du coté de la ville rose, ça m'interesserait d'avoir plus de précision sur ce site...
C'est pas dans la TMA de Toulouse? hein ?
bref si t'as plus de précision sur la localisation je suis preneur dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deedee
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: synergy 3
pratique principale: vol / site
vols: un peu plus vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 16 Avril 2009 - 00:49:28 »

salut zig..tu peu trouver le site sur mirepoix sur tarn ,c'est vers bessiere..le site est orienter en sud ,sud ouest...tu monte vers le terrain de cross tu prend le chemin qui passe dans le terrain de cross et tu tombe sur le deco...pour l'atero tu a un petit terrain sur la gauche en contre bas qui ne se vois pas du deco..si non tu a plein de chemin entre les champs cultive qu'il faut impérativement éviter pour la survie du site..la ffvl ma donne les limite du site qui sont 15 km vers le nord (la crête jusqu'à villemur) 2 km vers l'ouest (jusqu'au tarn) pour le sud et l'est tu peu rejoindre dourgne ou saint antonin sans réduction...il faut décoller presque sur place et aller chercher desuite la première pompe sur la gauche presque au dessus du chemin de terre qui monte derrière le deco et puis partir sur le terrain de cross pour la segonde pompe ..quand tu aura pris un peu de gaz avance toi sur la droite du deco pour trouver des gros thermiques qui t'ouvrirons la possibilité de partir...c'est un site super délicat comme tous les sites sans déniveler tu passera des super moment et de toute manière si tu te loupe tu remonte au deco en 15 ou 20 minutes..salut et bon vol si tu veux je te donne mon tel 0618781001
 parapente  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mexicain de colomiers...levaquero.com
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 16 Avril 2009 - 19:58:30 »

 Salut,

 Ouais ça a l'air d'être ok pour les espaces. J'irai bien y faire un petit tour aussi à l'ocaz.
 Mais bon le secteur SW n'est pas trop courant dans le coin et je suppose que l'autan n'est pas bon. Tu y voles par quelles conditions deedee ?

A +,
Pierre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #12 le: 16 Avril 2009 - 20:38:27 »

On y va ensemble quand tu veux Pierre, je brancherais Tim aussi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #13 le: 17 Avril 2009 - 16:14:48 »

On y va ensemble quand tu veux Pierre, je brancherais Tim aussi...

rohh, le mec il veut foutre ses potes dans les arbres  effray   j'me méfierais si j'étais vous les mecs ....


 je sors  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

zig31
Invité
« Répondre #14 le: 17 Avril 2009 - 16:15:39 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
non t'inquietes, il a pas besoin de moi pour se brancher... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 17 Avril 2009 - 16:31:59 »

 Ouais y a des kékés qui ont l'air très bien  mort de rire
 J'irai peut-être voir un soir de semaine après le taf mais j'aimerai bien connaître les conditions tip-top. J'ai l'impression que pour du soaring pur c'est un peu rapé. Y a pas une petite restit dès fois (on rêver surtout en Sud) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #16 le: 17 Avril 2009 - 16:44:04 »

Lorsque je débutais, j'habitais à Toulouse.
J'ai fait sur ce site plus d'un an de gonflages/ploufs car c'est vraiment proche, tranquille et très accessible.
J'y ai eu une seule fois le vent (ou la brise) vraiment de face.
Tout ça pour dire que les conditions idéales doivent y être rares... Par contre avec les capacités des bonnes ailes actuelles ça doit être jouable dans de nombreux cas, même si ça n'est pas idéal. Et en effet, il doit y avoir moyen de tomber sur des conditions royales les journées instables sans vent, à partir du milieu d'après-midi.
Pour la petite histoire, si j'allais là c'est pas par hasard, c'est parceque le site était encore utilisé à l'époque pour de l'initiation delta. Un site préhistorique ! Qui a peut-être droit à une nouvelle jeunesse...

Vincent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 17 Avril 2009 - 17:39:53 »

 Bon, on va aller faire des fouilles alors (mais maintenant que j'habite au sud de Toulouse, c'est plus loin  Grrrr ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deedee
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: synergy 3
pratique principale: vol / site
vols: un peu plus vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 17 Avril 2009 - 18:07:47 »

c'est vraie les condition plein face du deco sont plutôt rare mais par contre avec les ailes actuelle tu a plus de possibilité de voler dans différente condition ...pour moi les plus beau vol que j'ai fait sur se site sont de ouest nord ouest a sud et si tu peu tenir en soaring (vent assez soutenu) et que tu chope une bonne bulle c'est parti pour un bon vol car les thermiques de vallée c'est du top..

http://www.dailymotion.com/video/x5wh20_parapente_sport
(pas de moqueri pour la video ..please)
par contre si il y a des parapentistes du coin qui veulent rafraîchir le site avec moi sa serai avec plaisir car on peu le rendre plus efficaces ...j'ai déjà des idées et en plus sa pourai faire un bon petit apero....par contre pour se dimanche si quelqu'un a une idée pour un site ou la météo pourait être bonne je suis preneur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mexicain de colomiers...levaquero.com
surfair
Invité
« Répondre #19 le: 17 Avril 2009 - 18:46:18 »

Personnellement, la seule fois où j'y étais passé (un peu) plus haut que le déco, c'était dans le rouleau du flux de Nord aidé par un déclenchement thermique dans l'après-midi  effray , si, si... J'y allais souvent avec un copain qui avait réussi une fois à aller au-dessus du terrain de moto-cross, en plus un jour où il y avait du monde qui s'entrainait. Là, c'était carrément l'exploit de l'année !
Maintenant je me demande si ça ne serait pas un bon site pour y voler les matinées des journées orageuses car sur la région c'est souvent dans ces conditions-là que ça pousse en Sud-Ouest jusqu'au sol. T'as déjà testé cette configuration ?

Sinon pour Dimanche, pas loin je dis Gensac et si tu ne crains pas de faire un peu de route, Saujac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deedee
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: synergy 3
pratique principale: vol / site
vols: un peu plus vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 18 Avril 2009 - 02:23:03 »

salut...je travail tard le soir c'est pour cela que....quand tu a un site ou personne vient... et que mémé les employer de mairie te dise que tu est la première personne qui arrive a voler sur le site  ...tu te prend la tète et tu te dis aller fonce tu vas pouvoir le faire...j'ai tester toutes les configuration ....les vol au dessus du terrain de cross c'est a peine le début des bon vol..si tu ne touche pas les 100 ou 150 mettre au dessus du deco tu ne fera rien ...c'est comme tous les decos des coteaux de plaine ...tout au fond de moi je suis sur que cet endroit peu être magique et peu rendre des parapentiste
heureux après une bonne journée de vol comme elle me la donnée...salut et bon vol demain a gensac

 pouce  pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mexicain de colomiers...levaquero.com
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.206 secondes avec 21 requêtes.