+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 00:40:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mini-série documentaire fait par les guides de haute montagne : magnifique  (Lu 5867 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 17 Mars 2013 - 15:13:19 »

à regarder en HD

La bande annonce

http://vimeo.com/56104444

Le premier épisode

http://vimeo.com/58364381
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 19 Mars 2013 - 12:06:53 »

Mouais, la blondasse cadre sup', bobo parisienne qui va faire mu-muse à la montagne en se faisant trainer le cul par un guide ...  Rigole  Rigole

Ca me fait un peu rigoler...

C'est ca la montagne ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #2 le: 19 Mars 2013 - 19:45:58 »

Mouais, la blondasse cadre sup', bobo parisienne qui va faire mu-muse à la montagne en se faisant trainer le cul par un guide ...  Rigole  Rigole

Ca me fait un peu rigoler...

C'est ca la montagne ?!

l'important c'est les paysages  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 19 Mars 2013 - 20:17:11 »

 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 19 Mars 2013 - 20:54:51 »

Mouais...j'ai un avis mitigé. On va attendre la suite...

J'espère qu'ils n'ont pas oublié qu'il n'y a pas qu'à Chamonix qu'il y a des guides.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #5 le: 25 Avril 2013 - 22:06:04 »

voici le deuxième épisode

http://vimeo.com/63151075
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Lololo
Invité
« Répondre #6 le: 26 Avril 2013 - 08:12:09 »

J'espère qu'ils n'ont pas oublié qu'il n'y a pas qu'à Chamonix qu'il y a des guides.

D'accord et pas d'accord avec ça. Effectivement y'a des guides partout, mais bon pour le grand public (et c'est pour ce public qu'est cette mini-série) il n'y a qu'une compagnie, celle du Mont-Blanc...
Par exemple, j'y connais rien en surf, si on tourne un bout de série à Hawaï, nickel. Si c'est à Hossegor, ça va de suite moins me parler!  Clin d'oeil

Autrement, plus sur la série, je trouve ça un peu nunuche... C'est pas un documentaire, c'est du marketting. Mais d'un autre côté, ça me dérange pas qu'ils se fassent de la pub.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 26 Avril 2013 - 09:22:40 »

Mouais, la blondasse cadre sup', bobo parisienne qui va faire mu-muse à la montagne en se faisant trainer le cul par un guide ...  Rigole  Rigole
Ca me fait un peu rigoler...
C'est ca la montagne ?!
c'est pas un peu élitiste comme commentaire ? "la blondasse cadre sup', bobo parisienne" n'a pas le droit d'aller en montagne ? Heureusement que les guides ne vivent pas que de la clientèle locale sinon ce serait un peu juste non ? C'est surement assez représentatif de leur métier : ils accompagnent des gens qui viennent en vacances pour se faire plaisir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clems
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GOLDEN BLEUE
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #8 le: 26 Avril 2013 - 09:48:38 »

Mouais, la blondasse cadre sup', bobo parisienne qui va faire mu-muse à la montagne en se faisant trainer le cul par un guide ...  Rigole  Rigole

Ca me fait un peu rigoler...

C'est ca la montagne ?!

J'avais jamais vue cette activité aussi proche du parapente  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 26 Avril 2013 - 13:09:00 »

Lololo, quand je lis "Les guides haute-montagne présentent" suivi de "un documentaire" ben je m'attends à voir un truc instructif et pas commercial, m'enfin...

...J'ai auto-censuré la suite, ça partait en sucette...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #10 le: 26 Avril 2013 - 18:35:04 »

aller pour continuer le debat, trouver vous normale que deux guide laisse leur groupe faire la traversée de retour des grand mulet seul en leur disant on vous attends au plan de l'aiguille car vous aller trop doucement?
pourtant c'est arrivé pas plus tard qu'avant hier ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ptitpilote74120
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures
pratique principale: vol rando
Messages: 0

In tartiflette we trust.


« Répondre #11 le: 26 Avril 2013 - 20:13:07 »

aller pour continuer le debat, trouver vous normale que deux guide laisse leur groupe faire la traversée de retour des grand mulet seul en leur disant on vous attends au plan de l'aiguille car vous aller trop doucement?
pourtant c'est arrivé pas plus tard qu'avant hier ...

Dommage, on a pas encore inventé le dévidoir magique depuis le bar du Plan de l'Aiguille, tu hameçonnes ton groupe et hop ivrogne

C'était avant ou après la traversée de la Jonction ?

Comme dans toute corporation, il y a des incompétents et j'ai remarqué que parmi ceux-ci, les plus dangereux sont souvent les grandes gueules qui ont tout fait et tout vu et manquent au passage complètement de pédagogie. Vu dernièrement des groupes qui descendaient la Vallée Blanche par des variantes bien crevassées, sans baudrier, motif : pas assez pour tout le monde. Les deux sans baudriers étant en Tshirt, sans gants dès le départ de l'arête, jusqu'au train. Groupe de 10 personnes. Raisonnable ?
Retour de goulotte en mode nocturne et plutôt pressé, à la rimaye, on entendait la cliente souffler 80 mètres plus haut tellement elle était cuite. Le guide prend son sac, et tiens toi bien, le balance depuis R2. Sans se soucier si quelques têtes pouvaient être en dessous. Aucune excuse arrivé en bas, salut con-fraternel, se fout de la gueule de sa cliente qui grimpe comme "une truie" et limite l'insulte pour la presser un peu. Demoiselle récupérée à la limite du malaise aux Mottets et surtout, écoeurée : guidos au parking, qui l'appelait depuis son portable pendant qu'elle était encore aux Mottets, la buvette ne faisant pas nocturne à 22h salut ! .

J'aimerai bien savoir ce que dirai un gendarme chargé de l'enquête en cas d'accident grave ? fum
 
Sur le fond, je traverse un glacier comme les Bossons / La Jonction, qui est probablement l'un des plus tourmenté, c'est corde indispensable. Tu te fais chier, ok, mais ton partenaire tombe dans un trou, ça t'évite beaucoup de problème. Cette année, le passage est archi-bouchée mais les trous sont encore là hein ? . Un pro n'a pas la latitude d'un pratiquant solo voire d'une cordée non pro, qui prend le risque en toute connaissance de cause et qui n'expose que "sa" viande (et encore, c'est discutable...).


Toute la traversée supra chiante, le long des pentes expo de l'Aiguille du Midi doit se faire sans trainer (purges et pierres qui dévalent dès que ça chauffe). Ton groupe est cramé au retour, normal, tu t'arrêtes avant d'être dans l'axe du Glacier Rond, pause pour recharger les batteries. Et ensuite, ça farte jusqu'au bar trinquer .

Il y a vraiment de tout là haut mais plus tu t'approches des itinéraires très fréquentés, plus c'est rock'n roll Yeux qui roulent .
Il y a des centaines de pratiquants sérieux, bien encadrés. Dommage que quelques charlots laissent une image foireuse.

Et dire qu'il y a des itinéraires pour y monter à ski/pieds où tu croises 10 personnes sur la journée, grand maximum Tire la langue






 
« Dernière édition: 26 Avril 2013 - 20:18:10 par Ptitpilote74120 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fluttz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 26 Avril 2013 - 20:42:08 »

Mouais, la blondasse cadre sup', bobo parisienne qui va faire mu-muse à la montagne en se faisant trainer le cul par un guide ...  Rigole  Rigole

Ca me fait un peu rigoler...

C'est ca la montagne ?!

Moi j'l'aime bien la "alpiniste amateur"  quoi  et même que j'dis qu'il nous faudrait plus de parapentistes amateur aussi ....physiquement intelligente !  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lolo
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #13 le: 26 Avril 2013 - 23:35:59 »



Moi j'l'aime bien la "alpiniste amateur"  quoi  et même que j'dis qu'il nous faudrait plus de parapentistes amateur aussi ....physiquement intelligente !  je sors

enfin une parole sensé  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #14 le: 27 Avril 2013 - 12:33:28 »

Bon si vous voulez , là je peux vous proposez deux suite différentes à ce fil ,
 la 1ere : On embraye sur le sexe dans la publicité et l'omniprésence des blondes à forte poitrines pour  vendre tout et n'importe quoi
 le fait de faire un casting et de choisir des "Belles gueules" même pour faire une promo de la compagnie des guides avec tous les clichés
qui vont bien avec et en plus la pseudo caution d'un philosophe , et se poser la question "mais quoi que donc vient il  donc faire dans cette série commerciales "
voici un peu de carburant pour partir dans cette direction.      

http://www.lexpress.fr/informations/pourquoi-le-sexe-envahit-la-pub_599075.html


Ou alors on relance sur le témoignage accablant de Petipilote concernant certes quelque brebis chamois galeuse galeux
mais on ne le sait que trop quelques comportements douteux peuvent ternir l'image d'une profession.
et quand je dis douteux , inadmissible serait plus approprié , je pensait que la formation exigeante ainsi que les responsabilités induites
par ce diplôme aurait du éviter ce genre de chose il suffit de googeliser "qualité requises pour être guides de hautes montagnes"
pour s'en rendre compte.

Bon c'est entre vos mains , l'objectif étant de faire au moins aussi bien en terme d'audience que "parapente au royaume du Maroc"
Je n’imagine pas un instant que nous pourrons rivaliser avec l'opus sur le mariage homos , mais bon , le sujet est tout de même
moins "viscéral" et également moins populaire .

Il faudrait également appeler les annonceurs pour renégocier le tarif des encarts sur les fils les plus lu
et aussi voir si on ne pourrait pas bénéficier de la prose de POB sur le fil concernant la montagne , elle assure un max sur le sujet.
j'ose espérer également en final une intervention du Bandit démasqué qui avec son grand sens du consensus et de la concorde
saura remettre tous le monde d'accord , car une bonne fin ne saurait se passer d'un baiser final n'est-ce pas ?
 bisous  

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #15 le: 27 Avril 2013 - 13:37:35 »

Bon si vous voulez , là je peux vous proposez deux suite différentes à ce fil ,
 la 1ere : On embraye sur le sexe dans la publicité et l'omniprésence des blondes à forte poitrines pour  vendre tout et n'importe quoi
 le fait de faire un casting et de choisir des "Belles gueules" même pour faire une promo de la compagnie des guides avec tous les clichés
qui vont bien avec et en plus la pseudo caution d'un philosophe , et se poser la question "mais quoi que donc vient il  donc faire dans cette série commerciales "
voici un peu de carburant pour partir dans cette direction.      

http://www.lexpress.fr/informations/pourquoi-le-sexe-envahit-la-pub_599075.html


Ou alors on relance sur le témoignage accablant de Petipilote concernant certes quelque brebis chamois galeuse galeux
mais on ne le sait que trop quelques comportements douteux peuvent ternir l'image d'une profession.
et quand je dis douteux , inadmissible serait plus approprié , je pensait que la formation exigeante ainsi que les responsabilités induites
par ce diplôme aurait du éviter ce genre de chose il suffit de googeliser "qualité requises pour être guides de hautes montagnes"
pour s'en rendre compte.

Bon c'est entre vos mains , l'objectif étant de faire au moins aussi bien en terme d'audience que "parapente au royaume du Maroc"
Je n’imagine pas un instant que nous pourrons rivaliser avec l'opus sur le mariage homos , mais bon , le sujet est tout de même
moins "viscéral" et également moins populaire .

Il faudrait également appeler les annonceurs pour renégocier le tarif des encarts sur les fils les plus lu
et aussi voir si on ne pourrait pas bénéficier de la prose de POB sur le fil concernant la montagne , elle assure un max sur le sujet.
j'ose espérer également en final une intervention du Bandit démasqué qui avec son grand sens du consensus et de la concorde
saura remettre tous le monde d'accord , car une bonne fin ne saurait se passer d'un baiser final n'est-ce pas ?
 bisous  

 

 pouce  je suis pour la deuxième option pour relancer le débat par rapport à ptitpilote accompagné de la plume de pob à laquelle j'ajouterai bien celle de gilles f  mort de rire ,

cependant, il y a une autre option car en ce jour de MTO pluvieuse où nos nerfs sont mise à rude épreuve pourquoi ne pas comparer également  le manque de pédagogie de certains guides avec celui de certains moniteurs de parapente  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Ptitpilote74120
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures
pratique principale: vol rando
Messages: 0

In tartiflette we trust.


« Répondre #16 le: 27 Avril 2013 - 13:40:31 »

J'ai pas encore vu de polémique, mais si on ne peut plus donner son avis sans être taxé de non sens Clin d'oeil
Allez hop...
Pour rester dans la montagne, celle qui fait rêver
http://www.youtube.com/watch?v=39-rdnxqZ0M
Belles images quand ça tombe comme en ce moment fum
Bonne suite à ce sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #17 le: 27 Avril 2013 - 18:04:34 »

 +1 au karma 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #18 le: 08 Juillet 2013 - 20:51:40 »


voici le troisième épisode

http://vimeo.com/65635074
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
aileF
Invité
« Répondre #19 le: 08 Juillet 2013 - 22:53:55 »

j'ai beaucoup aimé ces paroles :

le désert, la haute mer et la montagne ont en commun la prise directe sur la planète car hors de l'habitat humain.
je trouve que ça résume bien ce que j'ai ressenti dans ces trois cas.

après, ben désolé, j'suis peut-être un gros gloglo, mais c'est quoi la différence entre nous ?
j’espère qu'on ressent le même besoin d’humilité face à tout ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #20 le: 09 Juillet 2013 - 00:32:08 »

j'ai beaucoup aimé ces paroles :

le désert, la haute mer et la montagne ont en commun la prise directe sur la planète car hors de l'habitat humain.
je trouve que ça résume bien ce que j'ai ressenti dans ces trois cas.

après, ben désolé, j'suis peut-être un gros gloglo, mais c'est quoi la différence entre nous ?
j’espère qu'on ressent le même besoin d’humilité face à tout ça.


 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #21 le: 09 Juillet 2013 - 00:39:36 »

Lao Tseu à dit "Il faut trouver la voie"  et il ne parlait surement pas d'alpinisme
Apparemment notre philosophe l'a trouvée et il n'a pas peur des adjectifs.
Presque une nouvelle religion , on balance un petit coup de flute des Andes
là dessus est ce sera parfait coco.
En plus on sera pas venu pour rien si à la fin on peut  trinquer  et aussi  prendre un peu le soleil  (la ville c'est pas beau , ça pue , ça donne un teint verdâtre et aussi des boutons...)
St- Michel priez pour nous .
Amen
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 19 requêtes.
anything