+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mai 2024 - 09:00:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers gonflages :)  (Lu 6017 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flowpii
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint Evo :)
pratique principale: cross
vols: des que ça vol !! :D vols
Messages: 0


Vol, vol vol et encore vol !!!! :D


« le: 16 Avril 2011 - 14:09:58 »

Bonjour à tous, j'ai reçu ma Ozone Element achetée à poiuy du forum que je remercie Sourire . Voici mes premiers gonflages


Bons vols  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 18 Avril 2011 - 18:31:16 »

bravo jolie p'tite vidéo !
mais bon ne nous en veut pas pour le si peu de commentaire ! mais tu n'as pas décollé ! Et je sais que ce n'était pas possible sur cette pente avec cette force de vent ! En même temps tu as bien spécifié qu'il s'agissait de tes premiers gonflages avec cette voile donc tu ne la connais pas ! Mais au niveau gestuelle, tu as les mains trop basses pour arriver à prendre suffisamment de vitesse ! tu as fait un stage dans quel école ? Peut-être qu'il faudrait retourner avec ta nouvelle voile sur la pente école que tu connais (où tu as tes repères) voir te faire conseiller par ton mono (plutôt que par un vieux con comme moi !).
Sinon jolie montage vidéo !  bravo continue comme ça ! pouce   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #2 le: 18 Avril 2011 - 20:40:01 »

Kikou !!!

ah l'ozone element...j'en ai une aussi, elle est verte aussi...et elle est tellement douce, tellement sympa que moi aussi je passe des heures à courir dessous rien que pour le plaisir de l'avoir au dessus de la tête...et bien finalement c'est pas une si mauvaise chose que ca car maintenant sur les décollages je me sens super bien, je la connais bien, elle me connais bien et nous nous entendons à merveille...et on vol...ah pas encore très haut, pas encore très loin...mais on vol...

alors cours cher ami, cours et qui sait, si on cours dans la même direction on se rencontreras peut être et on parlera des elements !!!

bonne soirée

SEB
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
flowpii
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint Evo :)
pratique principale: cross
vols: des que ça vol !! :D vols
Messages: 0


Vol, vol vol et encore vol !!!! :D


« Répondre #3 le: 20 Avril 2011 - 11:21:17 »

bravo jolie p'tite vidéo !
mais bon ne nous en veut pas pour le si peu de commentaire ! mais tu n'as pas décollé ! Et je sais que ce n'était pas possible sur cette pente avec cette force de vent ! En même temps tu as bien spécifié qu'il s'agissait de tes premiers gonflages avec cette voile donc tu ne la connais pas ! Mais au niveau gestuelle, tu as les mains trop basses pour arriver à prendre suffisamment de vitesse ! tu as fait un stage dans quel école ? Peut-être qu'il faudrait retourner avec ta nouvelle voile sur la pente école que tu connais (où tu as tes repères) voir te faire conseiller par ton mono (plutôt que par un vieux con comme moi !).
Sinon jolie montage vidéo !  bravo continue comme ça ! pouce  


Salut, je n'ai encore pas fait de stage, j attend cet été. Pour le moment c est un ami parapentiste qui me fournit les bases. Sourire


Kikou !!!

ah l'ozone element...j'en ai une aussi, elle est verte aussi...et elle est tellement douce, tellement sympa que moi aussi je passe des heures à courir dessous rien que pour le plaisir de l'avoir au dessus de la tête...et bien finalement c'est pas une si mauvaise chose que ca car maintenant sur les décollages je me sens super bien, je la connais bien, elle me connais bien et nous nous entendons à merveille...et on vol...ah pas encore très haut, pas encore très loin...mais on vol...

alors cours cher ami, cours et qui sait, si on cours dans la même direction on se rencontreras peut être et on parlera des elements !!!

bonne soirée

SEB
J'ai fait des petits bons la dernière fois sur une pente, je la trouve très stable par rapport a la mac para que j'avais essayé d'un ami. Il faut dire qu'elle datait de 1999 cette voile Rigole

@sigma73, je vais poster la vidéo de se "vol ?", pourrais tu me dire au gonflage si je fais encore la même erreur au niveau du placement des mains ? Sourire

EDIT : http://www.youtube.com/watch?v=Nzg9FMSJtmw
« Dernière édition: 20 Avril 2011 - 11:36:02 par flowpii » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hécate
Invité
« Répondre #4 le: 20 Avril 2011 - 11:28:29 »

Si tu crois que ton crâne est plus dur que tout le reste et que de toute manière il n'abrite rien, alors ne mets pas de casque.
Si tu as des mains de travailleur de force à la peau plus tannée que du cuir, alors ne mets pas de gants quand tu gonfles...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flowpii
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint Evo :)
pratique principale: cross
vols: des que ça vol !! :D vols
Messages: 0


Vol, vol vol et encore vol !!!! :D


« Répondre #5 le: 20 Avril 2011 - 11:32:55 »

Si tu crois que ton crâne est plus dur que tout le reste et que de toute manière il n'abrite rien, alors ne mets pas de casque.
Si tu as des mains de travailleur de force à la peau plus tannée que du cuir, alors ne mets pas de gants quand tu gonfles...

Ah le casque... Je sens que je vais me faire taper sur les doigts  help . Pour le gonflage, un casque de vélo conviendrait il (le temps de patienter) ? Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hécate
Invité
« Répondre #6 le: 20 Avril 2011 - 11:43:10 »

Oui, au moins ça te sauvera de la fracture en cas de choc avec LA seule pierre pointue de tout le champ.
Et des gants en cuir de préférence, tu seras content d'avoir transpiré dedans lorsque tu finiras dans le roncier d'à côté ou qu'une suspente viendra te cisailler la main dans une rafale imprévue...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flowpii
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint Evo :)
pratique principale: cross
vols: des que ça vol !! :D vols
Messages: 0


Vol, vol vol et encore vol !!!! :D


« Répondre #7 le: 20 Avril 2011 - 11:51:08 »

Oui, au moins ça te sauvera de la fracture en cas de choc avec LA seule pierre pointue de tout le champ.
Et des gants en cuir de préférence, tu seras content d'avoir transpiré dedans lorsque tu finiras dans le roncier d'à côté ou qu'une suspente viendra te cisailler la main dans une rafale imprévue...

D'accord merci Sourire  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #8 le: 20 Avril 2011 - 12:48:54 »

Après pour la position des mains tu trouveras surement des gens bien plus calés que moi, mais j'avoue que nous autres débutant on a tous ce côté fainéant de laisser les freins nous porter et de s'y appuyer dessus... Regarde bien ton bord de fuite (partie arrière de la voile) pendant ta course tu verra qu'il est légèrement plié et si tu mets en lien ta position des mains lors de ta course, bein tu freine ta voile...alors dans un champs de 250 m pas de souci, sur un déco de 15/20 mètres c'est autre chose...ensuite appuie bien sur ta sellette avec la ventrale, n'hésites pas à mettre tout ton poids en avant et à laisser ta voile bien monter...et cours, cours et cours...enfin je dis ça moi mais je suis bien loin de pouvoir donner des conseils...enfin si une seul:

FAIS UN STAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tous ces défauts te seront corrigés par des moniteurs super efficaces et franchement sa sécurise même pour faire du gonflage !!! ensuite oui oui oui met vite un casque sur ta petite tête car même si nos Element sont des voiles écoles, punaise qu'elles peuvent tracter par vent soutenu !!!

enfin voilà ce qu'un débutant peut dire à un autre débutant !!! bon travail (le gonflage c'est la base, et c'est ce qui permet, pour ma part de progresser tout en gérant l'immense frustration de ne pas voler)

Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 20 Avril 2011 - 13:41:52 »

 salut !
Très sympa cette vidéo et joli montage. Flowpii tu es un esthète !  Rigole
Tes exercices en PE sont encourageants, tu fais déjà du face-voile et tu mets de l'énergie. C'est bien et ton futur stage init ne pourra que mieux se passer.
Comme dit plus haut, pense à relever les mains après le 1er chicken run, laisse voler cette voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
flowpii
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint Evo :)
pratique principale: cross
vols: des que ça vol !! :D vols
Messages: 0


Vol, vol vol et encore vol !!!! :D


« Répondre #10 le: 20 Avril 2011 - 16:17:50 »

Après pour la position des mains tu trouveras surement des gens bien plus calés que moi, mais j'avoue que nous autres débutant on a tous ce côté fainéant de laisser les freins nous porter et de s'y appuyer dessus... Regarde bien ton bord de fuite (partie arrière de la voile) pendant ta course tu verra qu'il est légèrement plié et si tu mets en lien ta position des mains lors de ta course, bein tu freine ta voile...alors dans un champs de 250 m pas de souci, sur un déco de 15/20 mètres c'est autre chose...ensuite appuie bien sur ta sellette avec la ventrale, n'hésites pas à mettre tout ton poids en avant et à laisser ta voile bien monter...et cours, cours et cours...enfin je dis ça moi mais je suis bien loin de pouvoir donner des conseils...enfin si une seul:

FAIS UN STAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tous ces défauts te seront corrigés par des moniteurs super efficaces et franchement sa sécurise même pour faire du gonflage !!! ensuite oui oui oui met vite un casque sur ta petite tête car même si nos Element sont des voiles écoles, punaise qu'elles peuvent tracter par vent soutenu !!!

enfin voilà ce qu'un débutant peut dire à un autre débutant !!! bon travail (le gonflage c'est la base, et c'est ce qui permet, pour ma part de progresser tout en gérant l'immense frustration de ne pas voler)

Seb

Merci pour tes conseils. Je regardais les prévisions de vendredi, ils annoncent 22km/h avec rafales à 31km/h. Je voulais juste savoir si ce n'étais pas trop ? J'aimerais profiter de ce vent pour apprendre à faire des gonflages asymétriques et m'amuser un petit peu sur la pente école sans avoir a prendre 50m de haut voir plus. Mon plaisir pour le moment est simplement de sentir la portance de l'aile, la garder au dessus de la tete et quand je decolle(je ne souhaite pas monter haut 10metres max) maintenir une trajectoire en gardant la voile stable.


salut !
Très sympa cette vidéo et joli montage. Flowpii tu es un esthète !  Rigole
Tes exercices en PE sont encourageants, tu fais déjà du face-voile et tu mets de l'énergie. C'est bien et ton futur stage init ne pourra que mieux se passer.
Comme dit plus haut, pense à relever les mains après le 1er chicken run, laisse voler cette voile.

Merci pour le compliment  +1 au karma
Pour les mains, je les places parallèles au sol sans trop les tirer vers le sol c est ça ? Sourire
« Dernière édition: 20 Avril 2011 - 16:24:14 par flowpii » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 20 Avril 2011 - 18:03:04 »



Salut, je n'ai encore pas fait de stage, j attend cet été. Pour le moment c est un ami parapentiste qui me fournit les bases. Sourire


Ah ! je suis rassuré car je trouvais que avait pas mal de défauts et j'espérais que tu me répondes ça ! Bon c'est bien déjà tu as l'envie !! Mais attention à ne pas attraper des défauts trop important, car ton futur mono aura beaucoup de mal à te les enlever, puisque pour toi se seront des réflexes !

@sigma73, je vais poster la vidéo de se "vol ?", pourrais tu me dire au gonflage si je fais encore la même erreur au niveau du placement des mains ? Sourire

EDIT : http://www.youtube.com/watch?v=Nzg9FMSJtmw
[/quote]

Bon la montée de la voile est bonne, mais tes mains sont très très mal placés !!! effray tu es presque à la limite du décrochage tout le temp !! effray
si tu regardes bien ta 2éme vidéo (vu de profil) au moment de la prise de vitesse tu as le corps plié en 2 et les mains au niveau des hanches, donc ton bord de fuite est assez freiner ! bref c'est tout faux !
Une fois que ta voile est montée au dessus de toi, et que tu t'es retourné ! là à ce moment ou tu te dis bon aller maintenant il ne me reste plus qu'a courrir !! tes mains doivent être au sommet des élévateurs, pour prendre de la vitesse ! et ainsi tu verras te pourras courir plus vite !  Mais une fois en l'air fait très attention à un pas descendre tes mains trop bas car tu es à la limite du décrochage !!

 bref ce m'est pas par internet, ou par un forum (super qui plus est !!) Clin d'oeil  que l'on apprend à voler ! je suis admiratif de ton envie ! mais si tu continues comme tu le fais (son casque et j'ai pas vu si tu as des chaussures montantes )
tu vas au carton !! prof si ton impatience est trop forte, n'attend plus fonce dans une école FFVL et va te faire former par un moniteur qui te conseillera en direct LIVE ! et pas un vieux con comme moi, 3 jours après ta séance sur des images via internet !!

sur ce bon courage et à bientôt sur  forum de parapente

Sigma73
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 20 Avril 2011 - 19:36:23 »

Je regardais les prévisions de vendredi, ils annoncent 22km/h avec rafales à 31km/h. Je voulais juste savoir si ce n'étais pas trop ?

J'eviterai a ta place. deja 22km/h ca commence a faire beaucoup.. disons que cest possible si tu as le niveau, mais la, tu vas passer ton temps a bourriner, te faire tracter et prendre des habitudes de bourrin, eventuellement te faire mal ou peur... a ta place j'essairai plutot de viser les jours avec peu de vent ou de brise et d'essayer de faire un gonflage propre, des petits sauts,...
le vol a "maxi 10m du sol" peut suffire pour faire tres mal.   prof  enfin je dirais aussi, fais du gonflage et lis des livres de parapente (mieux qu'un forum ou chacun rajoute son grain de sel  rouleau ? patisserie   Clin d'oeil ), essaie de comprendre les phenomenes meteo, les reactions de ton aile (etc.) en attendant d'aller au stage.

c'est pour quand ton stage?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 20 Avril 2011 - 21:56:21 »

Malgré ce que tu écris Flowpii, tu confonds vitesse et précipitation, si on peut dire.
Avoir déjà acheter une voile, sans concertation avec une quelconque structures, montre déjà que tu es pressé.
Ça peut te paraître facile, c'est bien le vice du parapente, mais ce n'est pas pour autant que ça l'est.
Certes tu t'es déjà servi de cerf-volant et tu sembles "comprendre" le principe de vol d'une voile.

Le casque est indispensable, les gants sont un bonne protection (fortement conseillé) et les chaussures doivent être adaptées à une course dans un champ et pas nécessairement montantes, d'autant plus que tu es jeune et en forme.

Si comme tu le dis tu fais du gonflage avec un copain parapentiste, s'il est capable et qu'il t'a dit qu'il pouvait t'apprendre, alors c'est à lui que tu devrais poser tes questions. Poser ce genre de question sur un forum internet est risqué, la télé-formation n'existe pas encore.

La première chose qu'une formation t'apprendra c'est à comprendre les risques.
Du genre: Je veux pas voler haut, 10 mètres max.

Ben bonhomme, 10 mètres c'est bien ce qui a de pire. A partir du moment ou tu dépasse la hauteur à laquelle tu pourrais te réceptionner en sautant d'un mur = c'est haut.
D'autant plus si tu veux sortir ta bâche par 20 km/h, une chute avec sur-accident à cause du vent = Flowpii finit le parapente.
A ton "niveau", rentrer dans du vent n'est pas une option à quel tu devrais penser.

Enfin bon, ça fait discours moralisateur, mais tant pis un Flowpii avertit en vaut 2 Clin d'oeil

[HS]
Je l'ai sur la patate alors je le sors dans ce fil, parce que j'ai bien peur que Flowpii ne soit pas le seul de sa génération à envisager ses débuts de cette manière.
Sur site fréquenté (pour n'en cité aucun) ce n'est pas parce que vous voyez décolléer des gens ou qu'il y en a en l'air, que vous ne devez pas réfléchir et déballer votre matos pour vous mettre en l'air rapidement. J'ai vraiment  effray  en voyant décoller un type en dos voile aujourd'hui à 14h avec le Sud qui rentrait vraiment fort (2 bi ont repliés) et se faire secouer en l'air (ça pompait des parpaings) .
[/HS]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
flowpii
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint Evo :)
pratique principale: cross
vols: des que ça vol !! :D vols
Messages: 0


Vol, vol vol et encore vol !!!! :D


« Répondre #14 le: 21 Avril 2011 - 09:47:44 »

Merci pour vos conseils

Citation
Si comme tu le dis tu fais du gonflage avec un copain parapentiste, s'il est capable et qu'il t'a dit qu'il pouvait t'apprendre, alors c'est à lui que tu devrais poser tes questions.

Oui, sauf qu'il est en vacances en ce moment et j'aime bien avoir plusieurs avis, ça aide Sourire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David Blues
Invité
« Répondre #15 le: 21 Avril 2011 - 10:30:38 »

Leve plus les mains , Charge plus la ventrale et fais de plus longue enjambais , regarde bien loin devant et c'est bon Sourire bravo

Par contre je suis l'avis de Tibo fais gaffe ! et prend vraiment conscience des risques ..

Sinon  vrac

Tellement d'accident ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flowpii
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint Evo :)
pratique principale: cross
vols: des que ça vol !! :D vols
Messages: 0


Vol, vol vol et encore vol !!!! :D


« Répondre #16 le: 21 Avril 2011 - 11:39:08 »

Leve plus les mains , Charge plus la ventrale et fais de plus longue enjambais , regarde bien loin devant et c'est bon Sourire bravo

Par contre je suis l'avis de Tibo fais gaffe ! et prend vraiment conscience des risques ..

Sinon  vrac

Tellement d'accident ..

Oui, je vais faire plus attention et me mettre des protections Sourire. Merci beaucoup pour toutes vos remarques  forum de parapente 

Seb  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 21 Avril 2011 - 11:56:38 »

Flowpii le seul conseil que tu dois retenir, c'est va faire un stage !! Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David Blues
Invité
« Répondre #18 le: 21 Avril 2011 - 12:04:51 »

Leve plus les mains , Charge plus la ventrale et fais de plus longue enjambais , regarde bien loin devant et c'est bon Sourire bravo

Par contre je suis l'avis de Tibo fais gaffe ! et prend vraiment conscience des risques ..

Sinon  vrac

Tellement d'accident ..

Oui, je vais faire plus attention et me mettre des protections Sourire. Merci beaucoup pour toutes vos remarques  forum de parapente  

Seb  vol initiation

C'est vraiment pour toi tous ces conseils, même ceux moralisateurs ca serait  tellement dommage que tu te fasse mal ou peur :S
Progresse lentement mais surement et en sécu Sourire

Et tu te fera encore plus plaisir prochainement =)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #19 le: 21 Avril 2011 - 15:17:24 »


Je l'ai sur la patate alors je le sors dans ce fil, parce que j'ai bien peur que Flowpii ne soit pas le seul de sa génération à envisager ses débuts de cette manière.
Sur site fréquenté (pour n'en cité aucun) ce n'est pas parce que vous voyez décolléer des gens ou qu'il y en a en l'air, que vous ne devez pas réfléchir et déballer votre matos pour vous mettre en l'air rapidement. J'ai vraiment  effray  en voyant décoller un type en dos voile aujourd'hui à 14h avec le Sud qui rentrait vraiment fort (2 bi ont repliés) et se faire secouer en l'air (ça pompait des parpaings) .
[/HS]


Tout a fait d'accord et en tant que possesseur de la dite élément !!! c'est pas parce que sur le papier (de chez ozone) on la décrit comme une voile vraiment sécure, ce qu'elle est je n'en doute pas !!! qu'il faut effectivement te prendre pour un parpaing !!!! Car un parpaing même si on le pompe bien  et qu'il monte(y'a pas que le parpaing tu me dira dans ce cas là...), la gravité le fera toujours retomber, et vite, très vite !!! Savoir renoncer est à mes yeux de débutant ce qu'il y'a de plus dur, et de plus frustrant mais de tellement gratifiant quand les anciens de ton club viennent te féliciter de l'analyse des conditions que tu a pu faire en laissant la voile dans le coffre ou en changeant de plan de vol !!!

une illustration ??? mais bien sur mon colonel !!! au passage un petit coup de pub pour ma région du forez (loire, puy de dôme...) tellement belle et accueillante pour nos libéristes préférés:
https://picasaweb.google.com/108595153285344251821/Videos02#5596659611172644034

tu verra que malgré des conditions très fortes au déco "des grands..." (mates la manche à air), nous autre "les petits" on est descendu de quelques centaines de mètres et on a pu ploufer sur un site bien moins alimenté tout en aillant l'oeil bieveillant de nos grand frères qui tournoyaient au dessus

pour info le site est celui du mont chouvé, situé sur la commune de Job dans le 63...et franchement ca pète grave !!!!!!

allé patience, stage et prudence !!!!

Seb voler

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
muche
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol / site
vols: 160 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 26 Avril 2011 - 22:11:38 »

alors voici ma petite expérience de jeune pioupiou volant, je n'ai que 10 petit vol en école  parapente

j'ai commencé l'année dernière à St Hilaire avec Prevol,
2 week end de stage initiation et 1 stage de perf1
ou lors d'un gonflage sur la pente école de Saint Hil, avec des conditions qui devenaient plus dure, forte rafales,

une satanée rafale a décidé de me trainer sur 50 à 100m et j'ai fini dans le talus,
j'ai trouvé le temps long pendant ces galipettes  taupes
et là tu dis merci au casque

le seul souci maintenant c'est que j'ai du mal avec le vent, normal vu le labourage de l'année dernière
et là je viens de rattaquer à Annecy, chez Espace 3D (désolé pour la pub mais c'est une super école
et merci aux moniteurs pour la re-mise en confiance),
je commence à mieux appréhender le vent

ne néglige pas la sécurité et évite de commencer par vent fort, si tu y arrives tant mieux mais bon.
et protège toi comme les autres le préconise si tu ne veux pas avoir de problème et je ne souhaite pas que tu en ai
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #21 le: 26 Avril 2011 - 23:01:16 »

Muche, ce nom me dit un truc... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #22 le: 26 Avril 2011 - 23:02:25 »

Moi hier ma voile accroché à la sellette, s'est retrouvé seule dans un buisson... Une petite rafale à suffit à la faire s'envoler...

Le temps que je me retourne le mal était fait.
La prochaine fois je penserais à la mettre en boule...

a++

PS  : cool si t'a repris muche. Tu passes au CHVD après ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
muche
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol / site
vols: 160 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 27 Avril 2011 - 10:14:31 »

Muche, ce nom me dit un truc... Clin d'oeil

 hein ? faut que j'arrête l'alcool j'ai des trous de mémoire

Kaiser38>> oui j'ai repris ce week end à Annecy, 1 journée tirage de secours sur tyroliennes, pliage des secours
et 2 jours de vol entre 11h et 14h pour le plus tard
et je compte aller à la dune du Pilat avec lécole fin mai histoire de bien progrésser au sol  parapente

pour ce qui est d'un club, étant sur le bassin Genevois je me suis inscrit au club du Salève,
pour le moment je ne connais pas grand monde mais on verra,
au pire j'irai au CHVD par la suite ou en même temps  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #24 le: 27 Avril 2011 - 11:16:46 »

Muche, ce nom me dit un truc... Clin d'oeil

 hein ? faut que j'arrête l'alcool j'ai des trous de mémoire

N'aurait-tu pas un D700 par hasard? clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
muche
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol / site
vols: 160 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 27 Avril 2011 - 13:44:23 »

Muche, ce nom me dit un truc... Clin d'oeil

 hein ? faut que j'arrête l'alcool j'ai des trous de mémoire

N'aurait-tu pas un D700 par hasard? clown

oui, mais c'est le Julien de Photobook?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #26 le: 27 Avril 2011 - 14:16:16 »

Muche, ce nom me dit un truc... Clin d'oeil

 hein ? faut que j'arrête l'alcool j'ai des trous de mémoire

N'aurait-tu pas un D700 par hasard? clown

oui, mais c'est le Julien de Photobook?
oui! trinquer

Bon vol à toi! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
muche
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol / site
vols: 160 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 27 Avril 2011 - 14:36:46 »

Muche, ce nom me dit un truc... Clin d'oeil

 hein ? faut que j'arrête l'alcool j'ai des trous de mémoire

N'aurait-tu pas un D700 par hasard? clown

oui, mais c'est le Julien de Photobook?
oui! trinquer

Bon vol à toi! Clin d'oeil

quel surprise, je ne savais pas, c'est cool, je vois que tu es compètiteur

bon vol à toi aussi

on arrête de flooder  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.17 secondes avec 20 requêtes.