+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 03:38:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Poser dans la CTR pour frimer ...  (Lu 10676 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 05 Novembre 2021 - 15:11:07 »

moi je trouve que tout ce foin sur les réseaux sociaux concernant l'activité est malsain. c'est un peu la course à qui fait le truc le plus "oua-ou"
on le voit bien en course HF maintenant, quand on a tous la pélerine de pluie (c'est pas confort donc ça veut dire qu'il pleut vraiment en fait) et que t'as des gens qui te passent au dessus et volent aux instruments en transformant leur cocon en piscine
poser en ville devient banal et un "must" pour paraître parapente-crédible
poser sur des routes devient normal (merci la xalps bravo, mais c'est juste illégal en fait)
vidéos de surf de nuages, en fait pour rappel il y a des distances à respecter par rapport aux nuages, c'est pour la sécurité de tous les utilisateurs du ciel c'est pas fait pour gâcher vos vidéos (moi je surf les nuages et me fais treuiller dedans quand j'en ai besoin, mais je poste pas de vidéos...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 11


« Répondre #26 le: 05 Novembre 2021 - 15:17:22 »


Quand a trouver des sponsors de cette manière ; il se met le doigt dans l'œil. Surtout auprès des institutionnels et multinationales.

Oui alors ça pas forcément. Je me souviens d'un podcast ou un athlète Red Bull (Hernan Pitocco de mémoire) expliquait avoir été contacté puis sponsorisé par Red Bull à la suite d'un séjour en prison après un survol illégal qui avait défrayé la chronique dans son pays. L'image du rebelle vend:)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #27 le: 05 Novembre 2021 - 15:25:40 »

[...]

Je souligne juste qu'en phase d'atterrissage il n'est pas interdit de survoler des personnes et des bâtiments tant qu'on ne les met pas en danger. Ça ne change bien évidemment rien à l'obligation de respect de la CTR, la validation du propriétaire de la zone d'atterrissage ou encore le survol hors phase d'atterro.
Ou alors faut qu'on m'explique ce que je n'ai pas compris.

Sans doute que je me méprends sur ta question ci-dessus (enfin j'y vois une question même en l’absence du point d'interrogation) C'est que cette notion de survol à moins de 300 m/sol en phase d'atterrissage de personnes ou zone urbanisé se comprend dans le cadre d'un site d'atterrissage officiel ou dans le cadre d'un atterrissage d'urgence lié à une situation de force majeure indépendante de la volonté du pilote.
Ici il est entendu que l'on est totalement hors du cadre d'un site d’atterrissage conventionné et evidemment qu'il ne s'est pas retrouvé à devoir poser en urgence pour une cause de force majeure dépendante de sa volonté.

Il a choisi volontairement de braver les règles et de surcroit se sent légitime de s'en réclamer comme d'un "humble" exploit qui se voudrait positif pour faire mieux connaitre l'activité parapente aux béotiens. La réalité que moi je vois dans cet "exploit" c'est un discrédit de l'ensemble des pratiquants du parapente et du vol libre en général. Car si l'image du rebelle peut faire vendre du Red-Bull ou autres, cela peut surtout nuire aux gestionnaires de sites quand ils doivent s'employer de "vendre" l’intérêt publique que peut représenter un site de parapente sur un territoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #28 le: 05 Novembre 2021 - 18:06:23 »

Autant les touristes peuvent apprécier les décollages des parapentistes autant les survols à Perroix et/ou à Annecy-le-Vieux ne sont pas très populaires chez les habitants (pour résider aux deux endroits ; j'ai quelques retours des voisins).

En terme d'exploits ; j'en vois deux formes ; par exemple :

lui et sa team https://www.youtube.com/watch?v=H-hJuD92lN8

et lui/eux https://www.youtube.com/watch?v=c-_ZxsIwtUE


Le gars qui arrive à vendre un Mont Veyrier -> IUT à raideboule il est très fort ... A minima j'exige un passage par la fenêtre et un posé hélico au troisième rang ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #29 le: 05 Novembre 2021 - 21:05:51 »



Pffff... ce que vous pouvez être rabat joie ! je n'aurai pas aimé vous avoir comme parents  rouleau ? patisserie

En fait, vous êtes tous jaloux parce que trop vieux pour faire le buzz https://www.youtube.com/watch?v=7QN2Jcor60A
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jbonnet
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 5 & Ultralite 19
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 05 Novembre 2021 - 23:29:29 »

Pour info, la direction de l'IUT a réagi comme suit:

Nous avons convoqué cet étudiant pour effectivement une infraction commise, qui lui a été signalée:
- par sa fédération sportive en premier lieu
- puis par son chef de département, pilote par ailleurs, qui immédiatement pointé l'infraction.

Ce fait a été porté à connaissance de la Direction de l'université pour saisie éventuelle de la commission de discipline de l'établissement, et l'affaire est en cours de réflexion.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #31 le: 05 Novembre 2021 - 23:55:36 »

Que l’école se montre proactive et travaille à l’obtention d’une atterrissage officiel et reconnue sur son site.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #32 le: 06 Novembre 2021 - 10:51:37 »

Que l’école se montre proactive et travaille à l’obtention d’un atterrissage officiel et reconnu sur son site.

L'humour de Charognard !  Rigole

L'IUT se trouve en effet en pleine ville et il est évidemment hors de question qu'il puisse y avoir un jour un atterrissage "officiel" dans une telle zone urbanisée !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #33 le: 07 Novembre 2021 - 03:59:20 »

Que l’école se montre proactive et travaille à l’obtention d’un atterrissage officiel et reconnu sur son site.

L'humour de Charognard !  Rigole

L'IUT se trouve en effet en pleine ville et il est évidemment hors de question qu'il puisse y avoir un jour un atterrissage "officiel" dans une telle zone urbanisée !

 trinquer

Marc

Comment est fait la toiture du bâtiment ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #34 le: 07 Novembre 2021 - 07:07:14 »

Je pense que le toit est aussi dans la CTR, hélas très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #35 le: 07 Novembre 2021 - 19:28:24 »

Il pose devant l'entrée dans un gros carré de 10m (chemin du Bray avec la croix du centre Jean 23 derrière lui) ; c'est quand même une belle prise de risque quelque soit le niveau du pilote.

Ca n'est absolument pas improvisé ; à sa gauche il a la façade de l'IUT avec 100m de gazon pour poser tranquillement et discrètement comme il est souhaitable lorsqu'on est en retard en cours.

La FFVL peut l'inscrire en compétition de précision d'atterrissage.


Le point de décollage pour les curieux https://www.youtube.com/watch?v=0Bhs8LCFZoQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 20 requêtes.
anything