+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 08:14:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pas bon .  (Lu 3150 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« le: 15 Juin 2012 - 22:54:37 »

http://www.youtube.com/watch?v=OvYORWG-SpU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #1 le: 15 Juin 2012 - 23:59:57 »

encore et toujours du sur-pilotage   hein ?   effray  la prise de t?te

(à en croire les commentaires sur utube,  bilan : 1 jambe + 1 vertebre)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 16 Juin 2012 - 00:43:39 »

Trop de freins = décro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
vol libre 100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


savoir rester a sa place face aux elements


« Répondre #3 le: 16 Juin 2012 - 04:42:35 »

ahhhhh ces put.... de bulles a ras le sol !! effectivement au lieu de remonter les mains quand il rentre ds l'ascendance et d'attendre que ca se calme pour temporiser l'abbatté qui va suivre il reste pendu a ces freins et plus une aile est freiné moins elle vole donc le decrochage est plus proche ce qui ce passe ... , apres on a ce reflexe de se crisper et de tirer sur les freins quand ca bouge alors que on degrade les chances de voler ! ceci dit on est pas a l'abri de faire une connerie !  et puis si ça se trouve au lieu de vouloir poser moi je me dit tient y'a pt"tre moyen de remonter et de voler un pt'it peu ! ca pardonne pas ce sur pilotage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
jackx
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #4 le: 16 Juin 2012 - 08:24:56 »

c'est pas pour rien qu'il tire sur les freins! il allait se manger une grosse frontal qu'il a évité sauf que vu qu'il est resté légèrement freiné en entrant dans l'ascendance et qu'il rajoute du frein, bah il décroche!je sais pas si j'aurais fait mieux? et a choisir entre une frontal a cette hauteur ou un décro d'une demi aile je préfère la 2e solution! (il a eu de la chance que se ne soit qu'une demi aile qui décroche, ducou hélico au lieu de tout l'aile qui part en arrière)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #5 le: 16 Juin 2012 - 08:37:48 »

Ce que je trouve bizarre, c'est l'amorce de frontale alors que la voile a beaucoup de frein: instabilité du profil due aux freins?
Après c'est clair, il faut relever les mains mais si près du sol, c'est pas gagné.
En cas de décro jusqu'au sol, je sais que ce n'est pas évident mais il faut se pencher en avant pour poser sur les 2 jambes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #6 le: 16 Juin 2012 - 09:00:38 »

Ce que je trouve bizarre, c'est l'amorce de frontale alors que la voile a beaucoup de frein: instabilité du profil due aux freins?
Après c'est clair, il faut relever les mains mais si près du sol, c'est pas gagné.
En cas de décro jusqu'au sol, je sais que ce n'est pas évident mais il faut se pencher en avant pour poser sur les 2 jambes.

En fait, après avoir revu la vidéo, je ne trouve pas que la voile avait beaucoup de freins au tout début de la frontale.
C'est juste que la tempo a duré trop longtemps et près du sol, ça ne pardonne pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 16 Juin 2012 - 11:42:27 »

Purée, à revoir également la vidéo, à aucun moment il ne relève sa main droite qui, à encore 3 mètres du sol, est encore aux fesses...  Shocked
Bon, ok, en refaisant voler/shooter l'aile, le rappel pendulaire si près du sol c'était pas gagné non plus.  la prise de t?te
Bref, encore une fois, devant l'ordi, entre la peste et le choléra, chais pô quelle option j'aurais moi-même choisie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
vol libre 100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


savoir rester a sa place face aux elements


« Répondre #8 le: 16 Juin 2012 - 12:49:28 »

Purée, à revoir également la vidéo, à aucun moment il ne relève sa main droite qui, à encore 3 mètres du sol, est encore aux fesses...  Shocked
Bon, ok, en refaisant voler/shooter l'aile, le rappel pendulaire si près du sol c'était pas gagné non plus.  la prise de t?te
Bref, encore une fois, devant l'ordi, entre la peste et le choléra, chais pô quelle option j'aurais moi-même choisie.

bien dit , encore une fois devant l'ordi ...........  1 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 16 Juin 2012 - 12:52:03 »

Si prêt du sol ça pardonne pas.... vrac
C'est vraiment moche fum
T'as plus le temps de piloter et de rattrapper quoi que ce soit...sauf si tu t'appels Pal ou Raoul.... canap  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 16 Juin 2012 - 12:54:55 »

Et la, la petite mousse de sellette qui te prend une place "énorme" dans ton sac quand l'aile est replié... ben je pense que t'es quand mm content de l'avoir... bisous
Mm si apparement il est plutôt tomber sur le côté.... fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 16 Juin 2012 - 13:33:47 »

Je trouve qu'il a plutôt bien piloté sa malchance. Vu la force de la remontée qu'il se prend !
Mais bon, dès le début de me suis dit : "tiens, il est en finale et il remonte pas les mains c'est quoi ce bordel !?"
Si il avait été mains hautes depuis le début où il survolait les deltas, il aurait été soit déjà atérri dans un autre coin du champ, soit il aurait atteint le point où la bulle se formait plus tôt, avant qu'elle se crée. Et il aurait eu bien sûr de la réserve de vitesse pour baisser les mains.
Ok donc maintenant ce sera un argument de plus et de rappel pour être 100% mains haut ou contact pour moi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #12 le: 16 Juin 2012 - 17:37:59 »

Non de dieu , la j'aurai pas fait mieux , avec le recul mis à part s'appeler pal il aurait pu lâcher l'aile au moment de la frontale pour éviter le décro à la réouverture mais garder la parachutale pour ne pas avoir de shoot ... Donc pas facile du tout
Sinon l'autre possibilité c'est anticiper ces déclenchements et poser en 36 ou wing peu engagés mais qui se terminent le plus bas possible par un flair  , je fait souvent ça en mini( mais pour m'amuser) et j'ai un pote crossmen lui il pose systématiquement comme ça sur les vaches ou il sait que c'est turbulent (ares avoir lui meme subit un vrac très similaire à celui dans la vidéo)
Le problème c'est que si tu sort fatigué de 4h de cross faire un poser avec un peu de vitesse ça peut être encore plus dangereux ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #13 le: 16 Juin 2012 - 19:08:23 »

J'ai eu le même genre (allez à la fin à 4m48s) :
https://vimeo.com/26082984

J'ai halluciné quand j'ai eu ça, je n'imaginais pas qu'on pouvait se faire arracher comme ça en finale à 3m du sol. Je l'ai laissée cabrer avec le moins de frein possible et j'ai attendu l'abattée, qui a été gentille et contrôlable. Merci la XC2 !
De l'importance de faire une finale bras plutôt hauts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Barney_Gumble
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base, Sigma7, Sora
pratique principale: cross
vols: X vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 17 Juin 2012 - 01:12:14 »

Pfiou... la dure réalité!!!!

Ben je suis navré, mais je vois surtout un mec qui face a une frontale "plutôt a droite" cherche a tempérer, a droite. Avant ça, je n'ai rien vu qui suggérais un abus de freins (?). Moi aussi j'ai appris que pour rattraper une frontale, fallait tirer pour aider...
J'approuve l'idée qu'au final l'aile droite qui essuie un (bon) morceau de frontale se retrouve très freiné= décro=vrille.
Je ne sais pas si j'aurais fait la même, j'aurais pt'être fait pire, en tout cas c'est cher payé...
(et j'ai aussi payé plus cher pour moins que ça, heureusement la vie continue  parapente )

Et ça va tellement vite, parfois il faut savoir admettre que ... LE PAUVRE! tout mon soutien, une vertèbre c'est pas tant que ça! (la première est la plus dure  Clin d'oeil )
« Dernière édition: 17 Juin 2012 - 01:21:13 par Barney_Gumble » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend... On a raison de penser ce qu'on pense!
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 17 Juin 2012 - 02:19:51 »

Avant ça, je n'ai rien vu qui suggérais un abus de freins (?)
Une fois qu'il est en finale, en vol même parfaitement rectiligne, bien aligné avec les sillons du tracteur, il freine pas mal je trouve. Bon on peut dire qu'il est au contact, même mains aux épaules plutôt. Moi avec une si belle finale  (j'en fait rarement, je suis quasiment toujours en train de finir mon virage au raz des paquerettes faute d'organisation), donc moi avec une si belle finale, j'aurai mis mes mains en butée bras hauts !
Pas vous ?
Enfin bon, lui était mieux placé pour juger de la meilleure position à adopter....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #16 le: 17 Juin 2012 - 02:58:54 »

Avant ça, je n'ai rien vu qui suggérais un abus de freins (?)
Une fois qu'il est en finale, en vol même parfaitement rectiligne, bien aligné avec les sillons du tracteur, il freine pas mal je trouve. Bon on peut dire qu'il est au contact, même mains aux épaules plutôt. Moi avec une si belle finale  (j'en fait rarement, je suis quasiment toujours en train de finir mon virage au raz des paquerettes faute d'organisation), donc moi avec une si belle finale, j'aurai mis mes mains en butée bras hauts !
Pas vous ?
Enfin bon, lui était mieux placé pour juger de la meilleure position à adopter....

Bah quand ça brasse, c'est le meilleur moyen de s'la prendre sur la gueule.
En butée tu sent quedale dans les commandes, du coup tu peux rien faire pour minimiser la fermeture vu que tu la sent pas arriver.
La le soucis c'est qu'il se pend au frein et qu'il relève jamais ses main. Ce sont des choses qui arrive quand on est surpris près du sol, on se crispe et on s’accroche a ce qu'on a sous la main ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.
anything