+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 03:53:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: j'aime vraiment plus du tout la connerie americaine...  (Lu 3175 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gdl
Invité
« le: 12 Août 2007 - 21:14:31 »

<a href="http://www.youtube.com/v/7fJUMyvFYtA" target="_blank">http://www.youtube.com/v/7fJUMyvFYtA</a>
« Dernière édition: 13 Août 2007 - 18:44:01 par playmobil » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 12 Août 2007 - 21:23:15 »

Ouai ouai, je suis d'accord 1 , c'est moche, mais évitons les généralisations aussi. Quand y'a la guerre, tu dois trouver des trucs similaires dans hélas tous les camps. L'armée française traine aussi ses casseroles Pas content

Et si vraiment t'as envie de faire cocorico, y'a le dernier M.Moore "Sicko" qui est pas mal. Faut savoir modérer ce qu'on voit, mais pour avoir de la famille aux US, y'a une grande part de vrai dans le film...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 12 Août 2007 - 21:38:28 »

 Pas content

encore une fois, y'a de coua  Grrrr 

une vrai saloperie la guerre  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #3 le: 12 Août 2007 - 22:20:09 »

heu,
2 choses  prof :

1/ faut pas pousser mémé dans les orties. Dans tous les évènements où une armée est en place quelque part des contacts plus ou moins formels avec la population se créent, entre autres avec les enfants.
En 44/45 les GI's balançaient depuis leurs Jeeps des chewing-gums ou des barres de chocolat à nos parents pendant qu'eux aussi couraient à leur passage, il ne serait venu à personne l'idée de les traiter d'enfoirés. En 56-58 dans le djebel mon père et d'autres donnaient aussi ce qu'il pouvait aux mômes qui manquaient de tout, sans doute dans une ambiance plus ou moins de jeu entre la soldatesque en question et les mômes, tout comme ça a l'air d'être le cas sur cette vidéo. Ca a beau se passer dans le cadre d'un conflit, la vie quotidienne existe aussi.

2/ juger le niveau d'intelligence ou de connerie de tout un pays ou un peuple en fonction d'une vidéo amateur de 1:06 dont on ne connait même pas les tenants et aboutissants exacts, c'est plus que boarderline. J'en ai un peu ma claque de cet anti-américanisme basé sur la politique extérieure d'un gouvernement. Autant la France ne se résume pas à Sarkozy et Paris, autant les States c'est pas que Wall Street et Bush, c'est aussi Dylan, Hendrix, Easy Rider et j'en passe, et comme on dit, "faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain".

Hugh.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 12 Août 2007 - 22:31:07 »

salut ! Michel
completement d'accord avec toi sur le 2/, mais pas du tout d'accord d'accord avec le 1/ : sur la vidéo, on voit bien que ce sombre individu prend un malin plaisir à faire souffrir ces pauvres gosses, ca n'a rien à voir avec les GI's et leur chewing-gum, et je ne vois absolument pas une ambiance de jeu, mais une ambiance malsaine qui vise à faire espérer à de pauvres gosses quelque chose que finalement ils n'auront pas. En bref, c'est ignoble, et honnetement ca me choque que ca ne t'attriste pas plus que ca, et que tu aies même l'air de trouver ca normal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 12 Août 2007 - 22:34:40 »

1/ faut pas pousser mémé dans les orties.

t'as raison elle n'y est pour rien.  Clin d'oeil

sans doute dans une ambiance plus ou moins de jeu entre la soldatesque en question et les mômes, tout comme ça a l'air d'être le cas sur cette vidéo. Ca a beau se passer dans le cadre d'un conflit, la vie quotidienne existe aussi.

je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait que la vie quotidienne y existe aussi... quand à laqualité de la vie je suis moins certain que ce soit la p'tite maison dans la prairie comme tu as l'air de la décrire ...

Franchement tu penses sincèrement que faire courrir des gamins qui finissent par crêver sous les embargots sur des centaines de mètres relève d'un "jeu entre la soldatesque et les mômes"...

Ouvre un peu plus les yeux Michel sur ce coup là (et celui-ci uniquement pour le reste j'ai noté que tes interventions sont souvent le fruit d'une reflexion interressante)

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #6 le: 12 Août 2007 - 22:35:52 »

oui  Clin d'oeil  grillé par Man's mais je suis d'accord aussi sur le fond de ton paragraphe 2  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #7 le: 13 Août 2007 - 09:05:43 »

re,

on voit bien que ce sombre individu prend un malin plaisir à faire souffrir ces pauvres gosses

je n'exclus pas cette hypothèse, Man's, mais personnellement je trouve que cette vidéo ne me permet pas d'être aussi catégorique, et donc je me garderais bien de juger trop rapidement.
My 50 cents, comme aurait dit ce gusse.
« Dernière édition: 13 Août 2007 - 09:23:20 par Michel Meyer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #8 le: 13 Août 2007 - 09:18:53 »

(zut, y'a eu un couac dans mon msg)

en bref je disais juste encore : méfiez vous de la puissance émotionnelle des images qui ne sont qu'un instantané d'un moment T très précis, sans savoir ce qui se passe avant, après ou autour.
N'étant pas en possession de tous les éléments je préfère laisser un doute que de lancer trop vite une pierre.
Les choses ne sont jamais tout noir ou tout blanc.

Imaginez les archives de 44/45 lorsqu'elles seront vues dans 50 ou 100 ans par des gens qui n'auront plus eu de contact avec ceux qui ont vécu ces évènements, peut-être qu'ils diront aussi "mais vous avez vu ces monstres qui font courir des mômes pour leur balancer de la nourriture".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 13 Août 2007 - 09:56:31 »

Oui, bien sûr qu'il faut se méfier des images sorties de leur contexte, et garder de la distance, mais là, j'ai beau retourner ca dans tous les sens, je ne vois pas ce que ces enfants auraient pu faire qui justifie un comportement aussi cruel. Et encore une fois, on voit très nettement la différence de comportement avec les GI's de 44/45 (et des monstres, y en avait déjà à cette époque).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #10 le: 13 Août 2007 - 10:00:03 »

Sans compter que le petiot qui cours vachement bien (super endurance pouce ), c'est même pas lui qui récupère la bouteille d'eau... Y'a pas d'justice ma brave dame Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michel Meyer
Invité
« Répondre #11 le: 13 Août 2007 - 12:08:54 »

cette discussion m'a fait penser à une chanson de Goldman, dont je n'ai jamais été spécialement fan mais ces textes là avaient retenu mon attention
voici les paroles ici : http://www.paroles.net/chansons/27466.htm
et alors là, lol, j'ai trouvé un clip et malgré ce qui est écrit au début, je n'y suis pour rien :

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/5CL7tW7vQ1hnH1Igp" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/5CL7tW7vQ1hnH1Igp</a>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #12 le: 13 Août 2007 - 13:17:21 »

c'est un des titres de Goldman que je préfère...  bisous

même si t'es pas réalisateur... merci Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 21 requêtes.