+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 02:24:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ca y est !!! j'lai faite !!! - Ben quoi ??? - ben, LA VALLEE BLANCHE !!!  (Lu 4238 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #25 le: 17 Novembre 2007 - 13:11:10 »

Pour l'avoir fait l'année dernière:
Déco côté nord très engagé si pas de vent, ca ne penche pas beaucoup mais ca débouche sur 2000 mètres de gaz. Côté sud pas de soucis avec une belle pente. Si le vent météo n'est pas trop fort en nord, il y a moyen de basculer vers la vallée blanche en tournant de suite à droite en sortie de déco et en passant par l'échancrure, attention tout de même au vol sous le vent des aiguilles. En ce qui me concerne, je n'avais jamais marché avec des crampons, mais ça ne pose pas de soucis particulier dans la mesure ou vous y allez avec des gens qui connaissent un petit peu les techniques pour s'encorder et assurer la descente. Attention tout de même, ça reste de la haute montagne. En ce qui concerne le prix, il faut payer un aller simple pour l'aiguille, qui coute la modique somme de 34 euros (l'aller retour est à 37 euros, cherchez l'erreur), et bien sur l'inévitable bière au posé à Chamonix. Côté niveau, c'est ouvert à tous ceux qui maîtrise parfaitement leur déco et qui bien sûr n'ont pas le vertige. Ne pas oublier que vous êtes à 3600 mètres, et croyez moi il vaut mieux éviter de remonter 10 fois la pente pour des décos loupés.
Ici un petit récit de notre vol: http://arnaudfarret.free.fr/recit%20vol%20aiguille%20du%20midi2.ppt
Et bien entendu, je me tiens à dispo si vous avez besoin d'infos et si vous cherchez quelqu'un pour remplir une voiture.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
titi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sol Prymus
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #26 le: 17 Novembre 2007 - 15:55:35 »

Salut

On a fait ca le même jour, et décollé juste derrière vous je crois (vous êtes de Besancon non ?).
J'ai une ou deux photos ou vous êtes en l'air : http://picasaweb.google.com/francksapin/AiguilleDuMidi021107

C'était une journée magnifique. Par conte la descente de l'arrete...glups. J'ai eu des courbatures pendant 3 jours tellement j'étais tendu.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #27 le: 18 Novembre 2007 - 02:35:45 »

Oh, salut.

Oui, c'est bien nous qui sommes de Besançon. Quel vol, hein ?
Pour l'arête, ça vient avec l'habitude, et puis ça vaut bien quelques courbatures, un vol comme ça, non ?
Ca doit être toi qui est  sur mon film, juste sous les drus vers la fin (au-dessus des arbres tout jaunes).
Merci pour les photos, je vais en récupérer quelques unes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #28 le: 18 Novembre 2007 - 10:41:23 »

 +1 au karma à toi aussi titi, pour le vol et les photos.
Et bienvenu sur le forum !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.284 secondes avec 21 requêtes.
anything