+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 12:10:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Images avec Charles CAZAUX  (Lu 3112 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tyler74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tout ce qui vole avec du tissu & des suspentes
pratique principale: apprends à voler
vols: >3500h vols
Messages: 0



WWW
« le: 01 Mai 2013 - 18:05:18 »

Salut à tous,

Quelques images tournées avec Charles CAZAUX pour son partenaire Esmery CARON.

http://touch.dailymotion.com/video/xzc5cb


Faites tourner pour son sponsor ;o)
A+ dans le thermique & take care !

J Mi ARA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tyler74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tout ce qui vole avec du tissu & des suspentes
pratique principale: apprends à voler
vols: >3500h vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 01 Mai 2013 - 18:06:39 »

http://www.dailymotion.com/video/xzc5cb_esmery-caron-charles-cazaux_sport
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #2 le: 01 Mai 2013 - 18:38:40 »

 Trop fort Charles , de Millau  déco de Brunas dans les z'Alpes ( a moins que ce soit les Pyrénées), belle transition !   canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 01 Mai 2013 - 20:30:12 »

mouais 2 minutes de video pour voir un gars que se prépare...

puis pas bien compris la coupure sur le déco de Brunas, avec le viaduc en arrière plan... quel rapport avec le reste ? C'est juste pour l'image ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #4 le: 01 Mai 2013 - 20:38:36 »

Compilation d'images prises sur Morzine et sur la PWC de Millau. Le but premier n'est pas de faire un reportage sur le parapente ou sur la vie intime de Charles, mais de montrer le joli marquage de sa voile. Il est normal qu'un athlète renvoi l'ascenseur à son sponsor.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #5 le: 01 Mai 2013 - 22:04:57 »

 1 Jean-Mi l'a pourtant bien précisé....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tyler74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tout ce qui vole avec du tissu & des suspentes
pratique principale: apprends à voler
vols: >3500h vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 02 Mai 2013 - 22:01:17 »

Bonjour à tous,
Salut Julien,

Pour répondre à ta remarque que je comprends Julien, je me permets d'expliquer le contexte.

Esmery Caron , sponsor de Charles CAZAUX, est  leader en France des ouvrages en membranes architecturales.
Le plan avec le viaduc de Millau par exemple est une référence directe à un gros ouvrage architectural.

Le clip n'est pas destiné en priorité aux pilotes libéristes ( toi ou moi ) mais aux prospects, clients &/ou partenaires d'ESMERY CARON.

C'est un outil de communication ou apparemment, l'idée est d'associer le Parapente à l'activité d' ESMERY CARON ( on appelle çà des passerelles de communications-ici presque du marketing sensoriel ).

Je pense que le clip a donc été construit pour dégager une atmosphère positive, utilisant des actions esthétiques simples et apaisées ( voler n'est naturel que pour nous les libéristes ) où fiabilité des process, ancrages, matériaux etc sont gages de confiance, et permettent à des hommes d'évoluer dans des environnements dits "en hauteur". D'où insistance sur la phase de préparation j'imagine.

Puis images aériennes où le logo est plutôt visible me semble t il ?... ( Là est utilisée la symbolique du vol avec les passerelles de com' que tu connais. )

C'est peut être plus lisible dans le clip corporate qui incorpore des images de Charles ici:
http://www.dailymotion.com/video/xzb858_esmery-caron-solutions-en-membranes-architecturales_creation

Le clip est sur le site du sponsor, et je l'imagine très bien diffusé sur un écran dans un stand ESMERY CARON ( salon professionel par ex ).
En tout cas, il me semble que l'oeil de pinpin est accroché, et qu'il retiendra du clip le logo omniprésent du sponsor et l'associera " à des hommes d'exception évoluant dans des environnements d'exception ".

Cela dit, je suis certain que la boîte de communication  qui a monté le clip est avide d'idées et de compétences pour l'avenir.
Si tu as des projets de réalisations ambitieux et scriptés qui puissent magnifier les valeurs que porte un athlète comme Charles pour une boîte comme Esmery Caron...n'hésites pas à me faire signe pour les images.
Toujours enthousiaste pour tourner en aérien ou au sol, je t'établirai un devis au plus vite suivant ton cahier des charges.

D'ici là, bons vols & take' care,

Jean Mi ARA.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #7 le: 02 Mai 2013 - 22:11:24 »

on dirait de la musique d’ascenseur en vidéo... en gros on dit que c'est sympa si on est pote avec le sponsor.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tyler74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tout ce qui vole avec du tissu & des suspentes
pratique principale: apprends à voler
vols: >3500h vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 02 Mai 2013 - 23:20:10 »

Salut FBI,

Au fait, pourquoi utiliser un pseudo ?

Cela dit,
J'adhère complètement, les musiques ne valorisent pas au mieux l'ensemble.
Précision, y'a pas de " potes-sponsors " mais des professionnels qui ont un partenariat contractualisé.

De mon côté, j'ai pris un grand plaisir à tourner pour Charles qui est l'un des pilotes les plus respectables que je connaisse.
Si un jour j'ai la chance de pouvoir lui réaliser un projet de A à Z, promis je te consulterai en amont notamment pour les musiques.

D'ici là, au plaisir de te croiser en l'air, que je puisse savourer l'étendue de tes compétences.
J'apprendrai ensuite bien volontiers à l'atterro de tes éclairages techniques sur les sujets photo/vidéo.
Si tu voles à l'occasion en Haute Savoie, n'hésites pas un instant, fais moi signe à ta convenance pour que nous partagions ces moments précieux.

D'ici là...bons vols & take care',

Jean Mi.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #9 le: 02 Mai 2013 - 23:29:42 »

on dirait de la musique d’ascenseur en vidéo... en gros on dit que c'est sympa si on est pote avec le sponsor.

Si tu n'as pas de projet pour faire construire un pont dans ton jardin tu n'es pas le cœur de cible.

Que ce film ne t'interpelle pas ne doit donc pas gêner ceux qui l'ont réalisé avec professionnalisme et talent !   Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 02 Mai 2013 - 23:59:26 »

Enfin moi je critique pas ! le film est bien fait techniquement et visuellement

Après, quand j'ai vu l'intitulé du post, je m'attendais à voir un beau reportage sur charles cazaux.

Au final, j'ai vu une publicité pour une boite de TP quoi...

Si tu avais annoncé la couleur dès le départ, c'est vrai que je n'aurai même pas regardé  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tyler74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tout ce qui vole avec du tissu & des suspentes
pratique principale: apprends à voler
vols: >3500h vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 03 Mai 2013 - 00:17:39 »

Enfin moi je critique pas ! le film est bien fait techniquement et visuellement

Après, quand j'ai vu l'intitulé du post, je m'attendais à voir un beau reportage sur charles cazaux.

Au final, j'ai vu une publicité pour une boite de TP quoi...

Si tu avais annoncé la couleur dès le départ, c'est vrai que je n'aurai même pas regardé  hein ?

Salut Julien, je plaide coupable.
C'est vrai très sincèrement, j'aurai dû être plus précis sur le titre.
Là je tire deux vrais enseignements de vos remarques.
- Il faut vraiment être hyper précis dans les infos (ex intitulé) qui doivent permettre à chacun de filtrer l'information qu'il veut ou pas.
- Pas de doutes, les musiques ont une importance capitale pour donner une ambiance, appuyer et valoriser une vidéo.

Pas de soucis c'est noté, Clin d'oeil 

Merci & à +,

Jean-Mi.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #12 le: 03 Mai 2013 - 14:22:20 »

D'ici là, au plaisir de te croiser en l'air
trinquer

Fabien Mallet

... en attendant, j'veux du  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #13 le: 03 Mai 2013 - 15:11:11 »

Laisse parler les rabat-joies. Cette vidéo est parfaite pour l'usage pour lequel elle était prévue !!!
Pour une fois que le parapente offre un support de communication ultra-positif pour des activités plus sérieuses (économiquement parlant ...), ce serait dommage de se plaindre de la musique (pour moi adaptée) ou des raccourcis au montage ...

Et en plus, le deuxième clip (que je viens de découvrir, je n'avais pas vu que tu l'avais mis plus haut !) m'a permis de découvrir les activités de Esmery-Caron que je ne connaissais pas (et pourtant je bosse dans ce domaine).




PS : par contre je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas choisi Jean-Marc plutôt que Charles ... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 19


.


« Répondre #14 le: 03 Mai 2013 - 22:20:32 »

... les activités de Esmery-Caron que je ne connaissais pas ...
C'est eux qui font les révisions, les réparation et les remplacements de panneaux sur le parapente de Charles.    canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
HAFIZE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dudek mach 1, zeno
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #15 le: 05 Mai 2013 - 10:04:25 »

supers images
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.271 secondes avec 20 requêtes.
anything