+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 16:14:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon vol à Millau  (Lu 3609 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« le: 30 Juillet 2012 - 23:00:25 »

bonjour,
Voici mon premier film et ma première tentative de l'intégrer au Forum.
Dans l'espoir que ça marche...Enregistré ce soir, ça  a l'air de marcher ? hein ?



http://www.youtube.com/watch?v=VZdIW2NXR9E&feature=youtu.be
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #1 le: 31 Juillet 2012 - 22:47:33 »

Ca marche mais ca tressaute pas mal au déco : je ne dirais pas que comme un oiseau tu voles ...

Bonne continuation bien sûr !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #2 le: 31 Juillet 2012 - 23:29:08 »

 C'est assez rare que l'on pose a la "Grauffre" en parapente , aterro delta par excellence ;
mais bon qui peut le plus , peut le moins Clin d'oeil
Bons vols a venir a Millau ou ailleurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #3 le: 31 Juillet 2012 - 23:40:04 »

A part le cadrage, le scénario, la longueur excessive, la qualité d'image et l'instabilité de la caméra tout est impec !  Tire la langue

Je rigole, mais pour un premier essai, c'est juste inregardable.  Pour la suite, essaye d'avoir un "mini scénario", il est important d'avoir quelque chose à raconter. Stabilise la caméra et essaye de changer le poin de vue. Travaille ton montage en réduisant au maximum, un simple récit de vol ne devrait pas dépasser 3 minutes (durée d'un morceau de musique) sinon on se lasse. La qualité sur Youtube est mauvaise, mauvais encodage ? caméra à faible résolution ? ou compression trop forte ?

Le coté positif est qu’il te reste de la marge de progression.  Clin d'oeil   Bonne continuation cinématographique et bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 01 Août 2012 - 00:09:38 »

A part le cadrage, le scénario, la longueur excessive, la qualité d'image et l'instabilité de la caméra tout est impec !  Tire la langue

Je rigole, mais pour un premier essai, c'est juste inregardable.  Pour la suite, essaye d'avoir un "mini scénario", il est important d'avoir quelque chose à raconter. Stabilise la caméra et essaye de changer le poin de vue. Travaille ton montage en réduisant au maximum, un simple récit de vol ne devrait pas dépasser 3 minutes (durée d'un morceau de musique) sinon on se lasse. La qualité sur Youtube est mauvaise, mauvais encodage ? caméra à faible résolution ? ou compression trop forte ?

Le coté positif est qu’il te reste de la marge de progression.  Clin d'oeil   Bonne continuation cinématographique et bons vols.
1
Patrick a cité les points à améliorer. Vas-y continue! C 'est en faisant que l'on apprend  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 01 Août 2012 - 00:31:58 »

Houla oui, j'ai regardé que la première minute et pis j'ai coupé paske j'me sentais pas bien, je crois bien que je vais vomir d'ailleurs...M'enfin, parcequ'il faut bien encourager les jeunes talents et surtout parceque je la kiffe celle-là: c't'en forgeant qu'on devient forgeron  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #6 le: 01 Août 2012 - 00:38:59 »

Moi je la trouve marrante  Mr. Green En faite on dirait une vidéo des année 90 avec des voiles de maintenant  1

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #7 le: 01 Août 2012 - 09:41:10 »

Moi je la trouve marrante  Mr. Green En faite on dirait une vidéo des année 90 avec des voiles de maintenant  1



idem  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #8 le: 01 Août 2012 - 09:47:09 »

Félicitations !  bravo

 Tout le matériel de prise de vue et de montage, ainsi que la procédure d'intégration marchent nickel.  prof  C'est pas toujours le cas dés le premier essai.

Maintenant, comme l'ont dit les autres, il reste des choses à fignoler.  Clin d'oeil  Continues.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #9 le: 01 Août 2012 - 09:51:41 »

Merci de vos conseils...
Je ferai plus court à l'avenir.
Pour la qualité, ça dépend du PC..sur celui du bureau c'est bon. Sur l'autre, effectivement ça "tréssaute".
Film des années 90 ! Nickel ça me rajeunit pouce
Hein Patrick!tu me donnais des conseils sur la pente école de la Falconnière


JC
« Dernière édition: 01 Août 2012 - 09:58:57 par manet42 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 01 Août 2012 - 10:03:41 »

Musique des années 80 ?   je sors  Là aussi tu peux faire mieux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #11 le: 01 Août 2012 - 11:07:26 »

Bien vu (ou entendu...)Musique: Flashpoint, Tom Scott de 1988  effray  
Pour le bourdon ce serait années 1800 ?? hein ?

Pour ce qui est de stabiliser la caméra, faudrait d'abord stabiliser le pilote !..... voler  Pas facile dans les thermiques et pendant la course.


Jc
« Dernière édition: 01 Août 2012 - 11:13:55 par manet42 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
mike13
Invité
« Répondre #12 le: 01 Août 2012 - 19:48:16 »

 salut ! à tous,

à mon avis, il doit y avoir des messages subliminaux dans cette vidéo ayant pour but de nous faire acheter du matos de parapente des années 90....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 01 Août 2012 - 20:59:52 »

A part le cadrage, le scénario, la longueur excessive, la qualité d'image et l'instabilité de la caméra tout est impec !  Tire la langue

Je rigole, mais pour un premier essai, c'est juste inregardable.  Pour la suite, essaye d'avoir un "mini scénario", il est important d'avoir quelque chose à raconter. Stabilise la caméra et essaye de changer le poin de vue. Travaille ton montage en réduisant au maximum, un simple récit de vol ne devrait pas dépasser 3 minutes (durée d'un morceau de musique) sinon on se lasse. La qualité sur Youtube est mauvaise, mauvais encodage ? caméra à faible résolution ? ou compression trop forte ?

Le coté positif est qu’il te reste de la marge de progression.  Clin d'oeil   Bonne continuation cinématographique et bons vols.
1
Patrick a cité les points à améliorer. Vas-y continue! C 'est en faisant que l'on apprend  pouce
1
Ne le prends pas mal, mais merci pour cet incroyable flashback, effectivement on jurerait voir une vidéo d'il y a vingt ans ! Limite on se demande comment tu as fait pour que ça tangue comme ça.
Prends exemple sur les vidéos de flaille, notamment sa petite dernière : de belles images, un beau montage, un bon timing, et en plus une belle passagère ! :
http://vimeo.com/46639688

Voilà, maintenant, tu sais le niveau qu'on attend de toi pour ta prochaine vidéo ! clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 01 Août 2012 - 21:19:09 »

Vil flatteur Clin d'oeil

Si tu dois prendre exemple, regarde plutôt du côté de ces références:
Stéphane Boulanger avec Vertige ou sa tentive du Mont Blanc en 2009:
https://vimeo.com/14924660
https://vimeo.com/6208894

Ou encore celle-ci qui reste ma référence:on voit tout de suite la différence du reflexe par rapport à la GoPro et surtout la maitrise des plans!

http://www.youtube.com/watch?v=dkoE0kgAGpM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #15 le: 03 Août 2012 - 14:09:32 »

Vu les vidéos...Des images à couper le souffle ! Le top, les Dolomites.

Mais là, on ne joue pas dans le même cour. Pleure
Je vais essayer d'être bref.
Que faire en comparaison de ces pros super équipés? 
-Avec mon camescope (pas réglé en HD par erreur et scratché sur mon secours ventral (c'est pour cela que ça bouge).
-Un logiciel de montage artisanal (Wind..M M).
-Et surtout, un niveau de pilotage tout ordinaire, un plaf à 4000m! Peut-être dans une autre vie. salut !
Tout cela dit sans complexe d'infériorité mais seulement avec réalisme....Il faut rester à son niveau, tout en tablant sur une petite progression, encore que septuagénaire, il serait plus clairvoyant de viser son maintient.
Je vais essayer de faire mieux, au moins pour les films !
C'est super ces pilotes qui font rêver.
Cordialement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 03 Août 2012 - 15:14:42 »

Celle des dolomites a été retravaillée au montage aussi je pense. Notamment au niveau de l'accentuation et/ou du contraste
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.
anything