+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Juin 2024 - 13:01:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Du parapente sur TF1 !!  (Lu 6751 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 24


So beautiful ! ;)


« le: 07 Octobre 2013 - 13:23:34 »

Assez rare pour être souligné, c'était hier dimanche 6 octobre aux infos du soir : http://videos.tf1.fr/jt-we/2013/le-20-heures-du-6-octobre-2013-8281089.html
Ca se passe à la 35° minute
« Dernière édition: 07 Octobre 2013 - 13:28:47 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 07 Octobre 2013 - 13:35:40 »

je l'ai vu en direct et j'ai trouvé ça sans intérêt (remplissage ? pas assez de sujet à traiter ?)
pas compris le message de ce reportage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #2 le: 07 Octobre 2013 - 13:40:22 »

en meme temps, on sait qu'on est sur TF1, 40 secondes de pub avant de pouvoir visionner...

et si on veut passer le temps sur une autre page, ca bloque la pub, qui t'attend gentiment a ton retour, trop fort la prise de t?te  la prise de t?te

bon, merci quand meme Mathieu, c'est vrai que c'est pas si souvent qu'il y a du parapente au JT
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 24


So beautiful ! ;)


« Répondre #3 le: 07 Octobre 2013 - 13:45:24 »

Je l'ai vu aussi en direct en revenant d'un vol avorté  boudin (pas assez de vent de face) et ça m'a comblé pour le reste de... des 15 minutes qui ont suivi ! Pour le remplissage peut-être qu'il va y avoir un sujet traitant des accidents du parapente... Avec les journalistes on ne sait jamais, ils arrivent tellement à polluer les esprits (après nous avoir rabâché que la vitesse était dangereuse, voilà qu'ils soumettent à notre inconscient que 80 est une bonne vitesse sur nationale...mais ceci est un autre débat  hein ? )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #4 le: 07 Octobre 2013 - 13:55:15 »

pour ma part, je ne trouve pas cela sans intérêt, petit reportage simple mais qui parle aussi de plénitude en vol  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
dgtall
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #5 le: 07 Octobre 2013 - 14:22:21 »

A noter que le reportage a été tourné à Octeville sur mer, et non pas à Etretat comme le laisse penser le montage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #6 le: 07 Octobre 2013 - 14:33:44 »

ouais, mais ca fait moins rever Octeville, apres la veracite des dires... on leur demande pas d'etre journalistes non plus...ah si ?? je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dgtall
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #7 le: 07 Octobre 2013 - 15:06:08 »

Ca fait moins rever c'est vrai Sourire mais filmer "les falaises d'Etretat" sans un seul plan sur l'aiguille ou l'arche ils n'ont pas fait fort les journalistes :p
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 07 Octobre 2013 - 17:50:27 »

en meme temps, on sait qu'on est sur TF1, 40 secondes de pub avant de pouvoir visionner...

et si on veut passer le temps sur une autre page, ca bloque la pub, qui t'attend gentiment a ton retour, trop fort la prise de t?te  la prise de t?te

bon, merci quand meme Mathieu, c'est vrai que c'est pas si souvent qu'il y a du parapente au JT

par contre ils ont pas encore trouvé la combine pour savoir quand on va pisser.
je suis revenu la pub etait fini  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 24


So beautiful ! ;)


« Répondre #9 le: 07 Octobre 2013 - 17:53:11 »

Etretat c'est plus glamour... Clin d'oeil soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #10 le: 07 Octobre 2013 - 18:19:13 »

J'le trouve pas si pire moi ce reportage pour du Tf1.
Pourquoi du parapente au 20h ? Ptetre bien l'effet de Mme Laministre à la cope icare ?
Après bien d’intérêt effectivement, si ce n'est que de rappeler aux rampants la magie de notre art si méconnu. Et ça marche, y'a 2 ou 3 personnes qui m'en ont parlé en cours aujourd'hui, comme quoi. Voler avec ... rien. C'est beau quand même  voler

Mais pourquoi que trois pauv' images de soaring le long d'un cailloux ?  hein ?
Pis même pas un ptit mot sur les exploits des pilotes français cette année ? 3 dans les 3 premiers mondiaux, 8 dans les 13 ... On y est champion du monde quand même c'est pas dégueu !  trinquer

Bon sinon un peu hors sujet maintenant pour Willow, je voulais te mp mais du coupe je fais profiter tout le monde, pour ceusses qui ne connaissent pas.

en meme temps, on sait qu'on est sur TF1, 40 secondes de pub avant de pouvoir visionner...

et si on veut passer le temps sur une autre page, ça bloque la pub, qui t'attend gentiment a ton retour, trop fort la prise de t?te  la prise de t?te


Marre des pop up à répétition, les pubs avant les replay ou sur youtube ?
AdBlock Plus, un addon magique pour firefox qui vous débarrassera de ces publicités parasites.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/
Me semble qu'il y a la même chose pour Chrome.

T’inquiète pas Piwaille, on vois très bien les pubs du forum   très heureux
Et je n'ai pas d'actions chez adblock, ça marche vraiment d'enfer. Ça fait un bon moment que mes potes et moi même l'utilisons, et on a jamais eu de soucis


Bons vols et bon surf.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #11 le: 07 Octobre 2013 - 19:36:26 »



Mais pourquoi que trois pauv' images de soaring le long d'un cailloux ?  hein ?


Troll en approche ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #12 le: 07 Octobre 2013 - 20:27:55 »

Loin de
Troll en approche ?

Loin de moi l'idée de vouloir lâcher une telle bestiole dans les couloirs, mais quitte à causer du reportage ... Si y'a pas grand chose dedans, c'est qu'au moins y'a des choses à dire à en dire   Rigole

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 24


So beautiful ! ;)


« Répondre #13 le: 07 Octobre 2013 - 20:51:04 »

Loin de
Troll en approche ?

Loin de moi l'idée de vouloir lâcher une telle bestiole dans les couloirs, mais quitte à causer du reportage ... Si y'a pas grand chose dedans, c'est qu'au moins y'a des choses à dire à en dire   Rigole

 

Ecoutez, je viens de revoir le reportage, je trouve que les commentaires sont fort corrects (mis à part le fait que c'était pas Etretat), les images correctes aussi (pas évident avec le ciel pas si bleu) et des interviews de parapentistes pour tous les goûts, sans compter quelques wagga. Bref un petit reportage de dimanche soir à une heure de grande écoute, faut pas être trop royaliste... Cela prouve aussi qu'il n'y a pas besoin d'aller dans les Alpes ou Pyrénées pour faire du parapente. Que vouliez-vous de plus ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #14 le: 08 Octobre 2013 - 01:17:06 »

Pas pu développer dans les précédents posts, pas bien que ça à faire sur le coup.
J'avoue après m'être relu que j'y suis allé avec mes mots, petit soucis de forme, la fatigue.
C'est vrai que ça sent un peu le troll mouillé mon affaire  Mr. Green   

Je reformule donc  ange

Complétement d'accord avec toi, reportage simple, beau et clair.
En effet les interview sont pertinents, presque poétiques.
Je pense bien que les pauvres (et douées) journalistes ne devaient pas avoir un très gros temps d'antenne (jviens de regarder, il fait 1.40!) et qu'il a dû faire dans le passe partout.

Et c'est réussi, c'est un bon reportage qui a plus au plus grand nombre, même aux passionnés, dont ma pomme  pouce

Il rappelle qu'on est là nous hommes volants, que les parapente ça vole quand même pas mal, même sans montagnes. Et que finalement, on est peut-être pas tant suicidaire que ça.
La magie passe, et c'est bien ça qui est important !

Ça fait plaisir d'entendre des potes me dire que le parapente ça doit être trop bon, alors que certains n'auraient même pas tendu l'oreille si j'avais essayé de leur expliquer.
C'est triste à dire mais ça change des voiles en torche, à défaut de faire dans le tragique, eux ne disent pas des âneries plus grosses qu'eux.


Voila qui est fait pour le point de vue critique !
Critique que tu m'a semblé d'ailleurs partager Matthieu, et merci pour le lien d'ailleurs  trinquer


J'ai regardé le reportage de biais tout à l'heure, fatigué et surement inconsciemment frustré par la durée du bazard, j'avais pas fais gaffe qu'il était si court ...
Pour une fois qu'on parle de nous, on en dis pas assez.
Bravo quand même aux deux journalistes qui le mérite bien, elles ont fait du bon boulot!

Mais entre parapentistes chevronnés ou bien novices, vous ne pensez pas qu'on est plutôt bien placés pour se demander ce qu'il manque malgré tout à ce fort beau reportage ?

Je disais donc que la France est cette année championne du monde et très largement présente dans toutes les disciplines de compétition en parapente.
C'est sur, c'est pas du foot, ça brasse un chouilla moins de fric, mais c'est pas pour ça que nos tout bons sont pas fier et ne se donne pas du mal pour grimper sur ces podium  parapente
Imaginez une petite phrase, glissée discrètement ici ou là par cette belle voix journalistique de Tf1, ou même par Mme Claire Chazale en personne, soyons fous!
Ça aurai été une petite reconnaissance à nos anciens et jeunes extraterrestres posés en France pour notre plus grand plaisir !

Et pour vous, keskimanke ?

je l'ai vu en direct et j'ai trouvé ça sans intérêt (remplissage ? pas assez de sujet à traiter ?)
pas compris le message de ce reportage

 pouce 
Je suis finalement un peu dans le même cas.

Allez bonne nuit, demain y'en a qui ont école ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willow16
Invité
« Répondre #15 le: 08 Octobre 2013 - 01:22:51 »

Bon sinon un peu hors sujet maintenant pour Willow, je voulais te mp mais du coupe je fais profiter tout le monde, pour ceusses qui ne connaissent pas.

en meme temps, on sait qu'on est sur TF1, 40 secondes de pub avant de pouvoir visionner...

et si on veut passer le temps sur une autre page, ça bloque la pub, qui t'attend gentiment a ton retour, trop fort la prise de t?te  la prise de t?te


Marre des pop up à répétition, les pubs avant les replay ou sur youtube ?
AdBlock Plus, un addon magique pour firefox qui vous débarrassera de ces publicités parasites.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/
Me semble qu'il y a la même chose pour Chrome.

T’inquiète pas Piwaille, on vois très bien les pubs du forum   très heureux
Et je n'ai pas d'actions chez adblock, ça marche vraiment d'enfer. Ça fait un bon moment que mes potes et moi même l'utilisons, et on a jamais eu de soucis


Bons vols et bon surf.

super, j'essaye ca ce soir a la maison, impossible d'installer quoi que ce soit sur le PC du boulot   Confus
 +1 au karma  pour cette info
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 5



« Répondre #16 le: 08 Octobre 2013 - 07:39:21 »

Je ne sais pas toute l'histoire de pourquoi TF1 est venu pour le reportage.

Dejà en Aout il y a eu une vidéo sur Paris Normandie sur le parapente au Havre.
http://www.paris-normandie.fr/video/parapente/ca5868626d8s/Paris-Normandie/Reportage

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 24


So beautiful ! ;)


« Répondre #17 le: 08 Octobre 2013 - 08:14:14 »

Pas pu développer dans les précédents posts, pas bien que ça à faire sur le coup.
J'avoue après m'être relu que j'y suis allé avec mes mots, petit soucis de forme, la fatigue.
C'est vrai que ça sent un peu le troll mouillé mon affaire  Mr. Green   

Je reformule donc  ange

Complétement d'accord avec toi, reportage simple, beau et clair.
En effet les interview sont pertinents, presque poétiques.
Je pense bien que les pauvres (et douées) journalistes ne devaient pas avoir un très gros temps d'antenne (jviens de regarder, il fait 1.40!) et qu'il a dû faire dans le passe partout.

Et c'est réussi, c'est un bon reportage qui a plus au plus grand nombre, même aux passionnés, dont ma pomme  pouce

Il rappelle qu'on est là nous hommes volants, que les parapente ça vole quand même pas mal, même sans montagnes. Et que finalement, on est peut-être pas tant suicidaire que ça.
La magie passe, et c'est bien ça qui est important !

Ça fait plaisir d'entendre des potes me dire que le parapente ça doit être trop bon, alors que certains n'auraient même pas tendu l'oreille si j'avais essayé de leur expliquer.
C'est triste à dire mais ça change des voiles en torche, à défaut de faire dans le tragique, eux ne disent pas des âneries plus grosses qu'eux.


Voila qui est fait pour le point de vue critique !
Critique que tu m'a semblé d'ailleurs partager Matthieu, et merci pour le lien d'ailleurs  trinquer


J'ai regardé le reportage de biais tout à l'heure, fatigué et surement inconsciemment frustré par la durée du bazard, j'avais pas fais gaffe qu'il était si court ...
Pour une fois qu'on parle de nous, on en dis pas assez.
Bravo quand même aux deux journalistes qui le mérite bien, elles ont fait du bon boulot!

Mais entre parapentistes chevronnés ou bien novices, vous ne pensez pas qu'on est plutôt bien placés pour se demander ce qu'il manque malgré tout à ce fort beau reportage ?

Je disais donc que la France est cette année championne du monde et très largement présente dans toutes les disciplines de compétition en parapente.
C'est sur, c'est pas du foot, ça brasse un chouilla moins de fric, mais c'est pas pour ça que nos tout bons sont pas fier et ne se donne pas du mal pour grimper sur ces podium  parapente
Imaginez une petite phrase, glissée discrètement ici ou là par cette belle voix journalistique de Tf1, ou même par Mme Claire Chazale en personne, soyons fous!
Ça aurai été une petite reconnaissance à nos anciens et jeunes extraterrestres posés en France pour notre plus grand plaisir !

Et pour vous, keskimanke ?

je l'ai vu en direct et j'ai trouvé ça sans intérêt (remplissage ? pas assez de sujet à traiter ?)
pas compris le message de ce reportage

 pouce 
Je suis finalement un peu dans le même cas.

Allez bonne nuit, demain y'en a qui ont école ...
Merci pour être revenu sur tes considérations plus positives surtout aussi tard !! Clin d'oeil
En ce qui concerne la non-mention des champions, je pense que cela s'adresse plutôt à des connaisseurs et devrait être traité lors d'émissions de sport genre Tout le Sport ou Stade 2. pas un journal du dimanche où sensibiliser les gens à la MAGIE de voler est déjà ENORME !
Pas de stratégie quoique.... mais imaginez que l'un des décideurs de la rédaction de TF1 soit un fan de parapentiste et qu'il ait montré que cela pouvait proposer de belles images, ne boudons pas notre plaisir de voir un grand journal traiter d'autre chose que la F1 (perdu au profit de Canal), du foot, du tennis ou du rugby...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 104



« Répondre #18 le: 08 Octobre 2013 - 08:43:11 »

En 1:40, tu peux montrer de belles images de gens qui se font plaisir de façon détendue. 

Si tu veux parler de champions du monde, il faut expliquer que cette passion peut aussi donner lieu à des compétitions, donner une idée de ce qu'est un critère de performance dans la discipline, comment sont organisées les compètes, etc.  Là, faut tout de suite 3-5 minutes, voire 10.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 08 Octobre 2013 - 08:50:30 »

Et pour vous, keskimanke ?
comme dit plus haut : on est dans un journal télévisé, donc perso, il me manque un fil conducteur : pas "d'information" dans ce reportage, de belles images certes mais pas de message !
des messages à passer, il y en a plein :
- le parapente c'est accessible à tous (en montrant un stage init et de belles images).
- nos français sont doués (un podium, une grappe dans un joli paysage)
- on peut partir loin en rando, voler pour redescendre des montagnes (pas difficile de faire de belles images de l'airtour ou xalps)

là, j'en suis ressorti, je ne me souviens de rien et qu'ont-ils voulu me dire ? En plus le maigre message est galvaudé puisqu'ils parlent d'Etretat alors qu'il me semble que c'est interdit d'y décoller ... (j'ai cherché pendant tout le reportage l'aiguille et à reconnaitre les falaises sans y arriver ... tu m'étonnes)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 08 Octobre 2013 - 08:55:12 »

Je ne sais pas toute l'histoire de pourquoi TF1 est venu pour le reportage.

Dejà en Aout il y a eu une vidéo sur Paris Normandie sur le parapente au Havre.
http://www.paris-normandie.fr/video/parapente/ca5868626d8s/Paris-Normandie/Reportage
nettement mieux : le message est clair (très même : venez faire un stage chez optivol !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Graf Ulrich von Bek
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ne compte plus les ploufs +~ 1000 h vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 08 Octobre 2013 - 09:50:03 »

Ce qui manque au reportage : l'info que cette activité est vraiment accessible à toutes et tous :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

le vol est magique: nos pieds sur terre nous restons en l'air dans nos pensés et nos rêves. (citation piquée à un parapentiste sur le net, je n'ai pas noté son nom: si tu te reconnais je te citerai)
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 24


So beautiful ! ;)


« Répondre #22 le: 08 Octobre 2013 - 09:52:44 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
lereseaudepp
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 5



« Répondre #23 le: 08 Octobre 2013 - 20:09:00 »

Je ne sais pas toute l'histoire de pourquoi TF1 est venu pour le reportage.

Dejà en Aout il y a eu une vidéo sur Paris Normandie sur le parapente au Havre.
http://www.paris-normandie.fr/video/parapente/ca5868626d8s/Paris-Normandie/Reportage
nettement mieux : le message est clair (très même : venez faire un stage chez optivol !)

Non ! je me doutais de cette reaction ... et j'ai hesite avant de poster. Optivol est un petit club. Il n y a pas de stage donc le message est desintéressé. Et oui il existe un monde de bénévoles désireux de faire partager leur passion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 24


So beautiful ! ;)


« Répondre #24 le: 08 Octobre 2013 - 22:18:17 »

En quoi faire parler d'une équipe de bénévoles passionnés   une mauvaise action ? Clin d'oeil on entend tellement de sornettes énoncées par nos chers politiciens ou d'invités faisant la promotion de leur dernier album,  livre qu'un peu de temps d'antenne intéressé n'est pas pozme déplaire..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 09 Octobre 2013 - 08:47:09 »

Non ! je me doutais de cette reaction ... et j'ai hesite avant de poster. Optivol est un petit club. Il n y a pas de stage donc le message est desintéressé. Et oui il existe un monde de bénévoles désireux de faire partager leur passion.
c'était pas forcément critique, mais mal écrit : je voulais dire "le message est clair, faites un stage pour apprendre à voler (et si possible chez optivol)" ... par contre, je l'ai regardé une seconde fois et finalement le message n'est pas très clair : la dame dit bien que c'est un club mais ensuite elle dit : "(...) les jeunes qui veulent s'inscrire, faire un stage, et après ils ont pas les moyens d'acheter leur matériel, ils peuvent venir (...)". j'avais donc compris s'inscrire pour faire un stage chez Optivol, puis pour la suite.

le projet d'optivol d'acheter les voiles est super intéressant qd on voit la difficulté pour se faire accompagner au début !

qt à la remarque de Matthieu, pas d'accord : si tu fais la pub d'une école au travers d'un reportage, il faut parler des autres à coté sinon c'est injuste pour la concurrence !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #26 le: 10 Octobre 2013 - 14:19:02 »

Bon sinon un peu hors sujet maintenant pour Willow, je voulais te mp mais du coupe je fais profiter tout le monde, pour ceusses qui ne connaissent pas.

en meme temps, on sait qu'on est sur TF1, 40 secondes de pub avant de pouvoir visionner...

et si on veut passer le temps sur une autre page, ça bloque la pub, qui t'attend gentiment a ton retour, trop fort la prise de t?te  la prise de t?te


Marre des pop up à répétition, les pubs avant les replay ou sur youtube ?
AdBlock Plus, un addon magique pour firefox qui vous débarrassera de ces publicités parasites.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/
Me semble qu'il y a la même chose pour Chrome.

T’inquiète pas Piwaille, on vois très bien les pubs du forum   très heureux
Et je n'ai pas d'actions chez adblock, ça marche vraiment d'enfer. Ça fait un bon moment que mes potes et moi même l'utilisons, et on a jamais eu de soucis


Bons vols et bon surf.

super, j'essaye ca ce soir a la maison, impossible d'installer quoi que ce soit sur le PC du boulot   Confus
 +1 au karma  pour cette info

teste et approuve, cet ad-on est tip-top..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 5



« Répondre #27 le: 10 Octobre 2013 - 22:41:33 »

A priori Etretat a été fait le jour du tournagenpour TF1

http://vimeo.com/76375853

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.361 secondes avec 21 requêtes.
anything