+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Mai 2024 - 16:45:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sans cuissardes! Monsieur relève le défi  (Lu 3995 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
makumba961
Invité
« le: 04 Août 2008 - 03:30:33 »

bah en fait, il a juste oublié de s'attacher... je ne veux pas vous gâcher le suspense, mais il y a une "presqu'happy end"...

J'imagine que tout le monde a cet heureux réflexe de s'attacher systématiquement même quand il s'agit d'aller redéplier la voile après coup de vent ...toutefois un message d'espoir si jamais cela devait arriver à l'un d'entre nous, il est possible de "voler" (enfin de "rester en l'air" ) si l'on a oublié de s'attacher.. la recette? garder son sang froid:

http://fr.youtube.com/watch?v=gjbGvzNBSSI&feature=related

à part ca, ca n'a rien à voir, mais je viens de trouver ca sur wiki!

Ewa Wiśnierska est une parapentiste polonaise (née le 23 décembre 1971 à Nysa en Pologne), championne du monde de sa discipline en 2005. Elle est également connue pour avoir survécu à une ascension de plus de 9 000 m à l'intérieur d'un cumulonimbus et avoir ainsi survécu au froid, au gel et au manque d'oxygène.

Le mercredi 14 février 2007, à Manilla en Australie, alors qu'elle s'entraînait pour les championnats du monde de 2007, Ewa Wiśnierska se retrouve soudain emportée à une altitude de 9 950 m, partant d'une altitude de 760 m, par un courant ascendant dans un orage où régnait, selon les services australiens de météo, une température de -40 °C. Les autorités et l'équipe d'Ewa Wiśnierska ont pu suivre son parcours ascensionnel grâce à son équipement GPS et à sa radio. Lors de son ascension qui a duré moins d'une quinzaine de minutes, Ewa Wiśnierska a perdu connaissance pendant une demie-heure. Elle est revenue à elle lors de sa chute, vers 6 000 m d'altitude et a ainsi pu se poser sans encombres. Bien que son visage portait quelques traces de gelures et sa combinaison était recouverte de glace, elle n'aura passé qu'une heure en observation à l'hôpital. Le même jour, un autre parapentiste, chinois, a perdu la vie dans des conditions similaires. Après également avoir été emporté par le nuage, il a été frappé par la foudre. Son corps a été retrouvé 75 km plus loin.

15 minutes pour monter de 9200 mètres, ca c'est du thermique!  mort de rire
10,2 m/s.. et son vario l'a pas réveillé hein ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 04 Août 2008 - 03:42:31 »

si mes souvenirs sont bons, il me semble que son GPS a enregistré du +30m/s en montée et du -20m/s en descente ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #2 le: 04 Août 2008 - 10:42:38 »

Ces 2 infos ont déjà fait débat sur le forum...
Si quelqu'un se sent de faire une recherche des sujets qui en parlent pour mettre les liens...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #3 le: 04 Août 2008 - 18:45:19 »

Je crois même que c'était du +33m/s !!
donc sachant que 1m/s = 3.6 km/h 
Elle c'est fait catapulté vers le haut a une vitesse de 118.8 km/h  effray  effray  , sa décoiffe grave !! c'est comme si tu passais la tête par la fenetre de la voiture quand tu es sur l'autoroute  effray  effray  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #4 le: 04 Août 2008 - 18:55:20 »

Certes mais apres cette grosse connerie de voler dans des conditions apocalyptiques, elle volait avec un autocollant avec son altitude max (9000m) en dessous de sa voile. J'ai trouve ca a vomir sachant qu un pilote chinois est mort dans cet orage. Les exploits comme ca et surtout de frimer apres ... tres peu pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #5 le: 04 Août 2008 - 19:10:07 »

Il faut bien reconnaitre que se la péter après ce qui reste une énorme erreur suivie d'un gros coup de bol c'est limite limite...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #6 le: 04 Août 2008 - 19:29:48 »

Je crois même que c'était du +33m/s !!
donc sachant que 1m/s = 3.6 km/h 
Elle c'est fait catapulté vers le haut a une vitesse de 118.8 km/h  effray  effray  , sa décoiffe grave !! c'est comme si tu passais la tête par la fenetre de la voiture quand tu es sur l'autoroute  effray  effray  effray
en fait, non, c'est à la descente qu'elle a fait un pic à -33
en ascendant, elle n'a fait "que"( très heureux) du +20
j'ai retrouvé la trace de son GPS:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #7 le: 04 Août 2008 - 20:24:23 »

Ok, wé enfin c'est dja pas mal du +20, j'espère ne jamis essayé !!
Pour son record je crois qu'il n'a pas été enregistré car elle est montée dans un cunimb, elle a déjà eu de la chance de survire. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.
anything