+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 23:36:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De l'acro ... Version réduite  (Lu 2393 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« le: 15 Mai 2011 - 16:57:27 »

Salut à tous , je conçois et coud moi même mes protos d'aile pour le parapente et paramoteur rc .
J'élabore en ce moment des ailes typés acro , voila une petite vidéo , ça bouge un peu (normal vu l'inertie casi inexistante qu'on à avec ses engins (SAT en un 1/2 tour) mais ça reste assez sympas .
Prochain objectif : Infinity tumbling ! mais ça attendra le prochain proto car j'ai failli flinguer ma go pro après une chute libre de 40m (Tumbling to manque de puissance to détente to chariot dans l'aile to j'ai pas de cousu de secours je me sent con  la prise de t?te )
http://youtu.be/m5KcQiNcZoQ
à + sur St hil !
Si vous voulez en savoir plus sur l'activitée,que vous avez des questions ou êtes intérréssés pour une initiation je vous invite à rejoindre notre forum www.parapenterc.com (groupe de passionés et non l'extension d'un commerce je précise Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 15 Mai 2011 - 17:09:53 »

Pour faire de l'acro plus réaliste, il te manquera toujours une commande d'appui sellette mais c'est déjà très rigolo et spectaculaire.

Heureusement que tu n'es pas sous la voile sur certains de ces essais !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #2 le: 15 Mai 2011 - 17:28:37 »

Merci Sourire
oui l'appuie sellette compliquerai pas mal les choses (on reste sur deux voix de pilotage par souci de simplicité)
Et c'est ce que je me dit je suis pas dessous donc j'envoie (Du coup pas de problême pour me tenir tranquille en grandeur vu que je sait ce que c'est un vrac lol ...  vrac
Notez à 1:17 que j'ai révélé un comportement très space de mon aile , lorsque je prolonge trop mes marches arrière suite à un décro l'aile visse et part en face(ou plutot dos) planête , bref un switch ground spiral ou c'est casi impossible de sortir... Flippant ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #3 le: 21 Mai 2011 - 21:42:45 »

Salut


As tu essayé un mixage  comme pour les ailes volantes en RC

tu gagnerais :  symétrie parfaite en décro , tempo  ,    possibiltée  de mettre  du freins opposé  sur  certaine manœuvre  comme les wings  ect ....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #4 le: 23 Mai 2011 - 20:38:37 »

Yes tu veut dire un mixage du type empenage en V (vtail)
en fait oui je fait un peu des deux mais le met des élastiques sur les commandes et comme ça frein droit = manche droit et frein gauche = manche ça garde un pilotage super intuitif comme ça
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #5 le: 23 Mai 2011 - 20:50:25 »

 pouce  ton travail.
voilà de quoi s'occuper les jours de  averse
Tu dois surement utiliser une 2 voies. si tu passes à 4, tu pourrais bénéficier d'une voie pour la commande d'un futur secours et d'une autre pour actionner le balancement latéral d'un poids sur un rail, de cette manière tu pourras reproduir les appuis sellettes. Après, vu la vitesse à laquelle ça va, reste à savoir si ça seraexploitable.
En tout cas, chapeau l'ariste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #6 le: 25 Mai 2011 - 12:36:54 »

Merci pour ton commentaire ça fait vraiment plaisir !!
Yes je garde une voie de côté pour le secours (pas si simple que ça à mettre en oeuvre...)
Oui pour le pilotage sellette ça va vraiment vite , ça serait chaud à coordonner avec la commande ... à tester !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #7 le: 25 Mai 2011 - 12:46:28 »

Pour ton largage secours, tu peux même prevoir un largage pyrotechnique. il existe des petits allumeurs (moteurs) à déclenchement électrique. Je m'en servais pour les fusées de modélisme. Parce que si tu fais un vrac, du à la faible inertie de l'ensemble, je suis pas certain que le secrours vas s'extraire correctement.
dans ce cas, prévois des moteurs simples et à courte durée. Regarde bien ce que tu choisis car il existe des moteurs avec renvoi de l'allumage. cela sont prévu lorsque des moteurs sont montés en série. ce renvoi a pour principe d'inverser la combustion et donc de cracher une flamme de l'autre côté du tube pour allumer le moteur suivant. Dans ton cas, ça risquerais de mettre le feu au bouzin. voilà.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #8 le: 25 Mai 2011 - 13:21:53 »

Ou sinon un secours à la RR base system ... Mais pas facile à mettre en oeuvre, et ça résoudrait pas le chariot dans l'aile . Un secours pyrotechnique l'idée est pas mal , je vais me renseigner !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.
anything