+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 23:39:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conférence ENSA : Parapente et Montagne  (Lu 1076 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 73


WWW
« le: 26 Novembre 2021 - 02:00:42 »

Une conférence de l'ensa.
Très généraliste, plutôt axée paralpinisme et monosurface.
Mais ça fourmille d'anecdotes.

https://www.youtube.com/watch?v=taec-sAYTVg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ororange
Invité
« Répondre #1 le: 29 Novembre 2021 - 11:16:41 »

Merci beaucoup pour le lien! A la fin ça tournait un peu en rond mais les anecdotes sont sympas. Par contre cette histoire de drônes en grande quantité et qui volent à basse altitude, ça fait un peu flipper...

Après ça reste un peu généraliste (pour ne pas dire superficiel) comme conf'... Mais j'espère que ce genre de conversation permettra de faire avancer le schmilblick. Typiquement la connaissance et compréhension de la réglementation des zones de vol sont les côtés un peu rébarbatif de ce sport et auraient bien besoin d'être facilitées et mises en lumière.

Et je pense qu'il y a des éléments qui ont été dit (notamment sur la formation) qui mériteraient d'être entendus par tous et pas seulement les pratiquants de la montagne. J'ai trouvé pas mal le petit laïus de Fabien Blanco sur cet aspect formation. En tous cas, ça m'a fait me poser des questions sur ma pratique et comment je voyais mon parapente "outil pour redescendre ou sport"... un peu de deux sûrement.


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 69


« Répondre #2 le: 29 Novembre 2021 - 19:49:21 »

  En fait pour les restrictions, avec 3 de finesse il y a 40 ans on ne gênait pas grand monde.  Plus les perf et le niveau des pilotes augmenteront et plus on se rapprochera de nos limites .  J’ai même vu une régression , la zit de Grenoble dont le diamètre a été divisé par 2 récemment.  Maintenant elle ne nous gêne  plus, tout n’est pas perdu.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.
anything