Willitou
Invité
|
 |
« le: 22 Novembre 2021 - 11:30:49 » |
|
https://www.youtube.com/watch?v=PtV3uQoezMUQuand on entreprend ce style de descente ; doit-on vérifier que la trajectoire de la voile ne passe pas sous celle du relief Effet de sol, magie noire ?
|
|
|
|
zoulou
Rampant
Aile: rien
pratique principale: cross
vols: 1 vols
|
 |
« Répondre #1 le: 22 Novembre 2021 - 11:53:43 » |
|
Suis pas certain de comprendre la question, mais en tous cas c'est une ligne assez typique en hors saison, tu trouveras d'ailleurs d'autres vidéos de cette même ligne sur youtube. Si tu parles du passage sous le cable tu TS, en effet t'as intérêt à avoir un petit cône de suspentage et être assez près du sol 
|
|
|
|
Géraud
débutant(e)

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
-Corrélation n'est pas causalité-
|
 |
« Répondre #2 le: 22 Novembre 2021 - 12:04:42 » |
|
Réserve d’énergie colossale grâce à l'accélérateur ! En jouant avec, ça lui permet de passer les replats en transformant la vitesse acquise en une réduction du taux de chute... plus un effet de la caméra en grand angle qui aplatit les pentes et surtout une grosse dose d'engagement !!!
|
|
|
|
xbug
Rampant
Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
|
 |
« Répondre #3 le: 22 Novembre 2021 - 12:16:54 » |
|
Réserve d’énergie colossale grâce à l'accélérateur ! En jouant avec, ça lui permet de passer les replats en transformant la vitesse acquise en une réduction du taux de chute... plus un effet de la caméra en grand angle qui aplatit les pentes et surtout une grosse dose d'engagement !!!
Tout est dit.
|
|
|
|
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols
|
 |
« Répondre #4 le: 22 Novembre 2021 - 12:21:11 » |
|
Que ce soit possible, ça, la preuve, la marge de vitesse permettant d'ajuster finement des ressources adéquates aux endroits utiles comme déjà dit, à force de reconnaissances de terrain moins engagées probablement aussi, mais là où ta question n'est pas déplacée c'est qu'on peut aussi rappeler que certains ont touché, le sol ou un obstacle, et que c'est parfois parti en obsèques. Plus ou moins souvent qu'en parapente "ordinaire" ? Je ne sais pas. Possible mais pas magique, donc pas vraiment infaillible. Pas besoin de s'encombrer d'un parachute de secours en tous cas !
|
|
|
|
PocketFred
plouffeur(se)

|
 |
« Répondre #5 le: 22 Novembre 2021 - 12:21:42 » |
|
C'est l'effet de la camera. Il se fait la ligne Attelas/Ruinettes-la combe/Carrefour cela suit une pente bien raide (~1000m de denivelé pour ~2.5km)
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
Willitou
Invité
|
 |
« Répondre #6 le: 22 Novembre 2021 - 12:36:20 » |
|
Merci pour vos réponses.
Ma question est aussi valable en vol randonnée ; la question plus générale étant aurais-je la finesse pour passer le relief et j'imagine que les wingsuiteurs se posent ce type de question.
|
|
|
|
Fabrice-Lyon
Rampant
Aile: Ozone Mojo 2
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
|
 |
« Répondre #7 le: 22 Novembre 2021 - 14:57:06 » |
|
Hello,
Vidéo impressionnante !
La physique nous dit : si la vitesse passe de 30 à 45 km/h, elle est multipliée par 1.5 Mais l'énergie cinétique est multipliée par 2.25 Donc une voile speed permet de meilleures ressources.
|
Expérience de 120 vols en parapente
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
|
 |
« Répondre #8 le: 22 Novembre 2021 - 15:19:49 » |
|
Il me semble que la vidéo passe en vitesse accélérée et non pas réelle. Mais je me trompe peut-être ?
Marc
|
|
|
|
piAIRo
passager biplace
Aile: Advance Xi
vols: 960,27 vols
.
|
 |
« Répondre #9 le: 22 Novembre 2021 - 15:30:44 » |
|
Hello,
Vidéo impressionnante !
La physique nous dit : si la vitesse passe de 30 à 45 km/h, elle est multipliée par 1.5 Mais l'énergie cinétique est multipliée par 2.25 Donc une voile speed permet de meilleures ressources.
C'est cette energie cinétique, multipliée par 2.25, qui doit se transformer en énergie de déformation lors d'un crash, n'est ce pas? Cette vidéo à permis de démontrer que je parviens à retenir mon souffle pendant 3'26''.
|
J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #10 le: 22 Novembre 2021 - 15:55:41 » |
|
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #11 le: 22 Novembre 2021 - 16:05:44 » |
|
Il me semble que la vidéo passe en vitesse accélérée et non pas réelle. Mais je me trompe peut-être ?
C'est du speed-flying et c'est la voile qui est accélérée (pas la vidéo) ! ça va doublement vite ! 
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
XavDk
passager biplace
Aile: Supair Birdy
vols: pas assez de vols
|
 |
« Répondre #12 le: 22 Novembre 2021 - 22:05:02 » |
|
Impressionnant  Je ne sais pas à quelle vitesse il descend mais la moindre erreur de jugement et paf  Je serai curieux de voir ça depuis des caméras au sol.
|
Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
 |
« Répondre #13 le: 22 Novembre 2021 - 22:06:41 » |
|
Je me suis fait la même réflexion, puis je me suis dit que c'était pas pire que la même à ski. Après tout, chacun prend son pied comme il l'entend, à partir du moment où il ne met personne en danger.
|
|
|
|
Willitou
Invité
|
 |
« Répondre #14 le: 22 Novembre 2021 - 23:30:47 » |
|
https://www.youtube.com/watch?v=MTGjDL85GuISi de temps en temps, il joue au bowling avec les parapentistes débutants qui font leurs petits vol du soir !
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
|
 |
« Répondre #15 le: 23 Novembre 2021 - 13:52:04 » |
|
|
|
|
|
Géraud
débutant(e)

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
-Corrélation n'est pas causalité-
|
 |
« Répondre #16 le: 23 Novembre 2021 - 14:00:02 » |
|
Ce bruit que ça fait... C'est hallucinant !
|
|
|
|
Willitou
Invité
|
 |
« Répondre #17 le: 23 Novembre 2021 - 14:21:34 » |
|
Tim Alongi est pas mal aussi dans le style
|
|
|
|
Petit Toro
Invité
|
 |
« Répondre #18 le: 23 Novembre 2021 - 14:23:31 » |
|
Avec un peu de surenchère, par exemple 50cm plus bas, ça peut faire PAF ! comme bruit. Et 80 pages sur le
|
|
|
|
swaxis38
plouffeur(se)

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
|
 |
« Répondre #19 le: 23 Novembre 2021 - 14:28:18 » |
|
hallucinant de précision de pilotage vu la perte d’altitude et prise de vitesse, mais le jour où il se rate ne serait-ce que de 20cm, bah.... le pôôôvre...
|
|
|
|
raphgara
Rampant
Aile: Arriba & UFO 2 / Ex : Tonic 2, Skin, Koyot
|
 |
« Répondre #20 le: 23 Novembre 2021 - 14:36:10 » |
|
Encore une sacrée vidéo... Sa vidéo la plus impressionnante est celle du "Crack", en terme d'engagement on atteint les limites... mais c'est beau ! A ne pas manquer >> https://youtu.be/pIn0N5aMYKQ
|
|
|
|
Petit Toro
Invité
|
 |
« Répondre #21 le: 23 Novembre 2021 - 17:06:22 » |
|
C'est 13 esthétique, mais un peu laïmit non ?
|
|
|
|
mike57

Aile: Diamir2
vols: Pinaise , fallait compter les vols
|
 |
« Répondre #22 le: 23 Novembre 2021 - 17:22:51 » |
|
C'est beau et engagé  mais se bouffer autant de dénivelé en si peu de temps c'est comme boire cul sec un verre de Romanée Conti Grand Cru
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
airsinge
malpolis
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols
|
 |
« Répondre #23 le: 23 Novembre 2021 - 20:07:08 » |
|
se bouffer autant de dénivelé en si peu de temps c'est comme boire cul sec un verre de Romanée Conti Grand Cru Ça me parle oui ! J'ai tellement de plaisir à trouver où ça monte pour pouvoir survoler de plus haut que j'ai du mal à apprécier cette idée de la descente au plus ras. Bon, je leur avais trouvé l'avantage de pouvoir se passer de parachute de secours mais sauf effet psychologique ils doivent pouvoir se passer de casque aussi, à moins qu'existent des casques avec minerve intégrée prolongée d'un corset rigide enveloppant jusqu'au bassin (le reste des membres c'est de l'amovible de toutes façons).
|
|
|
|
XavDk
passager biplace
Aile: Supair Birdy
vols: pas assez de vols
|
 |
« Répondre #24 le: 24 Novembre 2021 - 19:56:42 » |
|
Faut pas que son banquier voit ses images sinon c'est mort pour le prêt pour la maison ou la berline  Chapeau bas le gars
|
Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
|
|
|
|