+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Juin 2024 - 15:48:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parfum d'Automne, à la croix de Belledonne  (Lu 3280 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« le: 12 Octobre 2012 - 22:20:15 »

Le "vol" - rando c'est aussi ca, devoir rester sur le plancher des vaches après une bonne grimpette. Ca fait partie du jeu
https://vimeo.com/51306219
Il n'en restera pas moins une superbe rando que je conseille à tout le monde, surtout à cette saison, ca commence dans la forêt, dans une humidité très automnale, au milieu des champignons, des feuilles mortes fraîchement tombées, puis ce sont les pâturages, puis les Lacs, coincés dans un vallon aussi sauvage que magnifique. Et pour finir les rochers, les névés, encore les rochers, toujours des rochers, et enfin la Croix de Belledonne, à 2926, second plus haut sommet de Belledonne.
Une rando comme celle-là montre les limites d'une vulgaire Go-Pro, un bon photographe aurait bien mieux retransmis l'ambiance
Au plaisir de gambader avec vous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #1 le: 12 Octobre 2012 - 22:31:06 »

montage d'enfer.
balade superbe !
bel effort  bravo
tant pis pour le vol  Pas content

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #2 le: 12 Octobre 2012 - 23:10:16 »

si le vol était garanti, cela aurait moins de charme Clin d'oeil

olivier à l'allure où tu enchaines les vols rando, l'inscription à la xalps 2013 n'est pas loin  mort de rire

je rigole mais  pouce  pour tes vols rando, merci de les partager avec nous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #3 le: 12 Octobre 2012 - 23:34:36 »

Chapeau !! pouce
Renoncé au vol après une telle montée c'est pas facile, ce qui force encore plus le respect.
J'suis d'accord avec Yeager, on devrait bien trouver un petit truc en marche et vol où t'inscrire .... Un st hilaire tour ?  Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
bruno3166
Invité
« Répondre #4 le: 12 Octobre 2012 - 23:40:02 »

De bien belles images.
L'ambiance, l'ambiance, l'ambiance ... elle est bien retransmise l'ambiance. Allons, allons !!
Qui plus est, tu as dû faire 3 fois le chemin pour faire les différents plans.
Elle a un beau potentiel la Gopro.
Ton logiciel de montage vidéo ??

En tout cas =>  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 12 Octobre 2012 - 23:52:47 »

haha merci les gars, oui, l'airtour est un beau projet, mais il suffit pas de marcher 12 h sur des épreuves comme ca, faut tenir la cadence sur une semaine, être un très bon crosseur, et avoir un mental à toute épreuve, le genre de mental qui fait décoller de la croix de belledonne entre 2 cycles de 40 km/h; et cela, je n'y suis pas prêt.
==> Bruno, il y a toutes ces choses que la vidéo made_in_Gopro ne parvient pas à montrer: le silence d'une photo, le bruit des feuilles mortes quand on marche dessus, la beauté de la lumière, un zoom sur les sommets lointains qui ne sont qu'un pixel sur un shoot de gopro.

La vidéo est trop "exhaustive", elle donne trop d'infos, trop visuelle elle monopolise le spectateur et le prive de ses autres sens, (imagination, suggestion, soucis du détail, immersion) qu'un récit bien écrit accompagné de jolies photos. Enfin, bon, tu fous un mec qui s'y connait un poil en montage, il y a des chances qu'il y arrive avec une gorpo, mais c'est moins évident, je trouve...
soft: premiere pro cs6
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 13 Octobre 2012 - 00:11:07 »

J était vraiment pas intéressé par le vol rando quand j ai attaqué le parapente (cette année  très heureux )

Mais ça c était avant de voir tes vols , tes vidéos ça donne trop envie +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 13 Octobre 2012 - 10:04:42 »

C'est pas si surhumain que ça le air tour Oliv'!!!
Certes c'est mieux d'être bien affuté pour pas que ce soit le calvaire après le deuxième jour. Mais si tu tiens des cadences pareilles d'entraînement, ça sera sans soucis pour la fin de printemps.
Quant à la partie vol proprement dite, c'est pas la x'alps hein!!!
Tu prends tes décisions sereinement, et perso, je ne me suis pas plus engagé que sur la pratique habituelle. Et je suis très loin d'avoir des tonnes de cross de plus de 100 bornes!
L'important, comme pour le vol rando, c'est le poids du sac, une voile sous laquelle tu es serein, et des baskets confortables!!!
Allez, viens t'inscrire!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 13 Octobre 2012 - 13:39:08 »

Zoli wature, c'est la version "starsky et hutch" grenobloise ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #9 le: 13 Octobre 2012 - 18:55:40 »


==> Bruno, il y a toutes ces choses que la vidéo made_in_Gopro ne parvient pas à montrer: le silence d'une photo, le bruit des feuilles mortes quand on marche dessus, la beauté de la lumière, un zoom sur les sommets lointains qui ne sont qu'un pixel sur un shoot de gopro.

La vidéo est trop "exhaustive", elle donne trop d'infos, trop visuelle elle monopolise le spectateur et le prive de ses autres sens, (imagination, suggestion, soucis du détail, immersion) qu'un récit bien écrit accompagné de jolies photos. Enfin, bon, tu fous un mec qui s'y connait un poil en montage, il y a des chances qu'il y arrive avec une gorpo, mais c'est moins évident, je trouve...
soft: premiere pro cs6
pouce

L 'S en ciel c'est que j'ai pris (et d'autreuzôci) plaisir à la regarder ainsi que tes autres vidéos, moi qui suis un débutant dans le domaine du cinéma électronik portatif volant.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vol libre 100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


savoir rester a sa place face aux elements


« Répondre #10 le: 13 Octobre 2012 - 19:09:08 »

mais il est taquet le garçon ............. quoi
2800 de positif mouais ca va  Tire la langue
a defaut de voler t'as du bien dormir le soir !! bravo j'irais me faire ce tour là sans le parapente je n'y avais pas penser pour l'entrainement ce sera le top !! (quand j'aurai du light promi je viens avec toi !!) bravo pour ta video  +1 au karma
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #11 le: 13 Octobre 2012 - 19:44:50 »

Salut Flaille Super images et belle rando les couleurs sont magnifique , je connais un peu le coin car ma belle famille y a une maison de campagne (au Molettes..) tu y es peux être passé passé lors de ta descente sur Revel.
Je vais venir passer quelques jours a la fin du mois et  je me dis que je pourrais tenter une petite grimpette ...........
mais  mon équipement pèse 12 kg et malgré un très bon portage je n'envisagerai pas un si grand dénivelé
peut-être le grand colon ça pourrait le faire ....
As-tu déjà décollé du colon , et quel conseil pourrais -tu me donner niveau orientation vent , déco, et attéro...
Peux-on se poser dans les prés au alentour de Revel ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chtef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: l
pratique principale: vol / site
Messages: 0


octane 2 base


« Répondre #12 le: 13 Octobre 2012 - 21:00:01 »

génial 1   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 13 Octobre 2012 - 22:13:36 »

As-tu déjà décollé du colon , et quel conseil pourrais -tu me donner niveau orientation vent , déco, et attéro...
Peux-on se poser dans les prés au alentour de Revel ?

au colon : déco toutes orientations :
W ou SW : facile = dans la grande pente
E (généralement brise montante du matin) : moyen = Direction le merlat et on repasse sur le colon en longeant les falaises à droite
N : plus impressionnant : déco falaise mais ça le fait bien si bien alimenté
plein S : il vaut mieux redescendre à "Bitou" (300 D- sous le sommet sur le chemin de montée)

il y a plein de prés à Revel (entre autres au dessus du hameau du mont : reconnaitre les lieux avant !)

PS : si tu veux faire le colon, contacte moi avant : j'y suis très souvent (une dizaine de fois par an)

EDIT : ah euh sinon, Flaille, faut vraiment avoir envie de bouffer du déniv pour passer par le colon en allant à la croix (au moins 400 D+ de rab) !!!


« Dernière édition: 13 Octobre 2012 - 22:24:52 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 14 Octobre 2012 - 10:36:59 »

Merci beaucoup les gars Clin d'oeil

Boya, si j'arrive à te donner envie de faire du vol rando mon but est atteint Clin d'oeil
C'est une discipline sans limite. Encore hier, j'ai vol-randonné avec 15 autres volants dans la Mateysine, voir tous ces sommets de paturages verdoyants, qui ne demandent qu'à être décollé, c'est juste monstre bon Clin d'oeil

==> Mosss, tu me tenterais presque tu sais ? Clin d'oeil
On verra si je garde la forme et si j'arrive à faire des heures de vol d'ici là (1 mois que j'ai plus touché l'avax...), mais pourquoi pas, si je me trouve un assistant 

Jeff: c'est les anciennes bagnoles Paru-Vendu, tu penses bien que c'est pas moi qui aurait rajouté ces couleurs alakon  Mr. Green

Benoit: J'avais jamais fais le grand colon, je voulais voir à quoi ca ressemblait, et puis si j'avais été trop fatigué en y arrivant, j'aurais abandonné la croix et y aurais décollé.
Du coup, j'ai fais ni l'un ni l'autre, donc n'hésite pas à m'appeller la prochaine fois que tu montes au Grand Colon, je viendrai avec toi Sourire (et nairolf aussi si tu es dans le coin!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #15 le: 14 Octobre 2012 - 16:48:27 »

franchement ces images le comblent en ce dimanche pluvieux
encore plus grâce à ce  beau montage
je ne dis qu'une chose : bravo  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.