+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Mai 2024 - 18:53:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est moi qui l'ai pas fait ..  (Lu 1217 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« le: 18 Septembre 2016 - 14:29:08 »


Un pti ricard avec toute cette eau ?

Code:
http://youtu.be/sGMgnk2MIP0

http://youtu.be/sGMgnk2MIP0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #1 le: 18 Septembre 2016 - 14:54:47 »

Sinon, pour essayer de relancer la discussion sur une autre orientation, j'ai parfois l'impression que pour certains, faire une video (ou meme des photos), c'est percu comme  une materialisation du nombrilisme, une quete de notoriete, ou que sais-je encore.
C'est peut-etre en partie vrai, selon les personnes, mais je crois que le parapente, comme d'autres disciplines un peu hors-normes, genere enormement d'emotions.
Et c'est le propre de l'etre humain de vouloir partager ses emotions.
La dance, le theatre, la composition de musique, le cinema, le parapente, quelle difference, si ce n'est que des gens qui sont en general assez sensibles, ressentent le besoin de partager leurs perceptions d'une situation qu'ils vivent intensement.
Irait-on dire a Jacques Brel qu'il est en pleine crise d'egocentrisme lorsqu'il chante "Ne me quitte pas?"?
https://www.youtube.com/watch?v=q_bq5mStroM

Lorsque je me souviens de certains de mes vols, je les revois de differentes couleurs, a differentes vitesses, je me souviens de mes sentiments, de mes peurs, de mes joies, de mes regrets, chaque vol est comme une petite vie, avec un debut, un developpement et une fin, parfois, je me souviens avoir "trompe" cette fin en me posant sur un sommet, puis redecoller ensuite, je me souviens de longues heures de soaring sur une butte de 3 metres de haut en Bretagne, a waggater seul face a l'ocean, je me souviens de l'enfer du saint hil airtour en 2013, lorsque je n'arrive plus a avancer a cause d'une blessure au pied apres la seconde journee, puis ce sprint vertical avec Orlane Sturbois, 5 jours plus tard a 8h59 du matin sur les pentes du Jas d'Oris, ou nous jetons les batons courir plus vite encore pour rentrer dans le rayon de la balise #6 avant 9h, l'heure de la fin de course.

Ces moments-la, on en a tous ressenti, de maniere plus ou moins intense, on a tous eu ce sentiment de plaisir solitaire que l'on souhaite partager, parce que c'est finalement, c'est beau, la maniere dont on l'a percu, et puis finalement, partager du beau, ou du moins ce que l'on trouve beau, c'est une des manieres de faire avancer le monde dans la bonne direction. Notre monde manque parfois de belles emotions.

Ensuite, il y a la qualite. Tout le monde est capable d'avoir des emotions, tout le monde n'est pas capable de les retranscrire comme Jacques Brel ou comme Brett Hazlett. Certains vont helas vehiculer l'image de quelqu'un d'imbu de lui-meme, alors que d'autres vont parvenir a s'effacer, et litteralement plonger le spectateur dans leur monde.
Mais qu'importe au final, la seule chose qui est importante a garder en tete, c'est que les activites creatrices (le montage video en est une, au meme titre que la dance) resultent d'emotions fortes que l'on souhaite partager, le comment, le resultat est une chose, le pourquoi en revanche ne devrait pas etre juger: Nous ressentons des emotions et avons tous un besoin naturel de les partager.


Et pas un mot sur M POKORA ..  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.021 secondes avec 20 requêtes.