+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 13:54:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ca va encore jaser .. ;)  (Lu 9977 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
py
Invité
« Répondre #25 le: 20 Octobre 2015 - 10:32:41 »

... un langage exogène de 4eme génération
houla ca nous rajeunit pas !!   dodo
https://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_de_programmation_de_quatri%C3%A8me_g%C3%A9n%C3%A9ration


... cette vidéo impressionnante ...
en esperant qu'on ne finisse pas par en pleurer ...
 http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/triste-nouvelle-t39919.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #26 le: 20 Octobre 2015 - 11:23:28 »

je ne peux que constater la présence dans ce forum de plusieurs experts d'un langage exogène de 4eme génération  que la NASA va rapidement débaucher après une telle démonstration.

Ah non mais c'est du speedcoding, en fait. C'est pour ça: on peut se permettre d'être un peu imprécis.

Cela dit, le problème de la répétitivité des vidéos (que j'évoquais hier) se retrouve dans tous les domaines du parapente: vidéos de cross, d'acro,... dans mes montages aussi. Pas facile de faire des trucs originaux avec un "fil rouge scénaristique".


Disons que les figures à partir d'un aéronef pendulaire sont forcément limitées donc l’intérêt vidéographique va plutôt s'épanouir à travers des changements de point de vue (poursuite, sol, drone) en plus de la caméra embarquée, la qualité du paysage, l'originalité des cadrages, de vraies prises de son et parfois la qualité du montage. Ce que je dis là d'ailleurs s'applique à toutes les activités que nous évoquions. Mais évidemment on change de catégorie car là ce n'est pas le quidam qui pratique qui va pouvoir tout faire seul, qui plus est en un seul run. Et la petite vidéo devient un film.

Après la trame que l'on peut constater est un peu toujours la même : ascension, décollage, run, attéro et les auto-congratulations des protagonistes.

Par exemple sur cette vidéo, je peux vous dire que ça représente du boulot et à tous les niveaux (prises de vue-son, placement des caméras, temps d'attente, imprévus systématiques, traitement des rushs, montage) :

https://vimeo.com/137243934

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #27 le: 20 Octobre 2015 - 12:57:21 »

Je profite du fil pour poser quelques questions.
Au sujet de la pratique de ces speedflyers, ils sont en permanence en virage et en tonneau
- pour coller tout le temps au relief
- pour le plaisir de se prendre des accélérations
- parce que c'est à celui qui enverra le plus et qui passera le plus près
- parce que c'est comme ça qu'on fait, épicétou
- pour d'autres raisons ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #28 le: 20 Octobre 2015 - 13:52:31 »

Voler vite en plein ciel n'a que peu d'intérêt, c'est à proximité du sol que le défilement donne de grosses sensations.

Perso, je trouve cela relativement plus 'safe' avec de la poudreuse et des skis aux pieds. Mais je comprend bien la recherche d'adrénaline, c'est une bonne dope !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 20 Octobre 2015 - 18:21:06 »

Super video  et
Enfin compris le port du casque dans ces speed-riders d'enfer : c'est pour fixer la caméra! (pour le javascript:void(0); reste... je sors )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #30 le: 04 Novembre 2015 - 11:41:11 »

Voler vite en plein ciel n'a que peu d'intérêt, c'est à proximité du sol que le défilement donne de grosses sensations.

Perso, je trouve cela relativement plus 'safe' avec de la poudreuse et des skis aux pieds. Mais je comprend bien la recherche d'adrénaline, c'est une bonne dope !

 ange

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 21 requêtes.