+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Mai 2024 - 14:45:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Photographe chanceux et très pro.  (Lu 2674 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gannach
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA ROOKIE XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« le: 08 Décembre 2008 - 20:32:29 »

 effray

http://www.koreus.com/video/voiture-rallye-photographe-chanceux.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ça soit meilleur...
manu
Invité
« Répondre #1 le: 08 Décembre 2008 - 23:55:01 »

 quoi
Le caméraman est pas mal aussi dans son genre (chanceux et pro).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #2 le: 09 Décembre 2008 - 06:21:40 »

quoi
Le caméraman est pas mal aussi dans son genre (chanceux et pro).

lol en fait, regarde attentivement, je crois que le cameraman et le photographe ne font qu'un mort de rire  mort de rire  mort de rire
le gars avec son tee-shirt blanc qui contourne la voiture pour aller aider le pasager avant n'a plus son appareil photo.
et puis, j'irai pas jusqu'à dire que cette attitude est "pro" , ce serait lui faire trop d'honneur... favoriser l'image et la faire passer avant le sauvetage bof bof... m'enfin bon, on sait tous que ce type d'image paye pas trop mal, hein Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yves
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 5



« Répondre #3 le: 09 Décembre 2008 - 07:05:08 »

Pfff... le temps que le photographe prenne ses clichés si il faut la caisse bouge encore, et puis c'est pas à 5 secondes..
Manu parle du gars qui fait la vidéo quand il parle du caméraman...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
yves
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 5



« Répondre #4 le: 09 Décembre 2008 - 07:07:47 »

Makumba le posteur qui répond plus vite que son ombre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
makumba961
Invité
« Répondre #5 le: 09 Décembre 2008 - 07:23:43 »

Pfff... le temps que le photographe prenne ses clichés si il faut la caisse bouge encore, et puis c'est pas à 5 secondes..
c'est une question de principe!
quand un gars se crash à cette vitesse, ou bien tu as le reflexe de te ruer vers la bagnole pour t'enquérir de son état de santé, ou bien tu as celui de prendre vite fait quelques beaux clichés...
lol
c'est tout^^ ensuite chacun ses priorités mort de rire
dans l'absolu ca change rien à sa prise en charge mais ca en dit long sur ses priorités.
Citation
Manu parle du gars qui fait la vidéo quand il parle du caméraman...  Yeux qui roulent

bin, ouais, mais moi je te dis qu'il n'y a pas de "gars qui fait la vidéo", que c'est une camera posée sur un mur qui ne bouge meme pas quand une bagnole lui fonce dessus, sauf petit tremblement et qui d'un coup comme par magie s'oriente vers la bagnole une fois que le photographe est passé derrière pour la réorienter  mort de rire  mort de rire

donc au final, monsieur est perspicace puisqu'il veut les photos ET la vidéo... un grand futé! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #6 le: 09 Décembre 2008 - 07:26:41 »

Makumba le posteur qui répond plus vite que son ombre...
Yves, le posteur qui réagit plus vite que son ombre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yves
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 5



« Répondre #7 le: 09 Décembre 2008 - 07:52:48 »

Mmouais on peut polémiquer sur le cameraman...
m'enfin le photographe est un pro ... de la photo pas du secours d'urgence... et pourtant une fois les clichés pris il courre quand même comme un dératé...

bon pour ma part j'arrête là car je pense que quelques paragraphes plus loin t'auras toujours raison
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #8 le: 09 Décembre 2008 - 08:26:13 »

Sans aimer autant que vous me pendre la tête pour des trucs futiles avec des gens que je ne connais pas, je pense aussi qu'il aurait fallu plus que de la chance pour qu'un caméraman survive au passage de cette voiture.  clown  C'est amha bien sur le photographe qui à une double casquette. (et un deuxième mur pour poser sa caméra)

Pour ce qui est de secourir les gens plutôt que faire son travail regardons-nous tous : il y a pas mal de gens à secourir dans les pays du tiers monde non...? http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1034.php
 On le sait bien et on arrive tous à dormir quand même non... ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 09 Décembre 2008 - 08:31:56 »

salut !
on peut en effet longtemps polémiquer sur le "professionnalisme" du photographe... ...et celui du caméraman, car ils sont bien deux ! 
Le cameraman a simplement sa caméra sur un trépied, sur lequel il retourne la caméra ;on voit bien, étant donné la position du photographe une fois la caméra tournée que ca ne peut être lui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #10 le: 09 Décembre 2008 - 08:44:40 »

Un trépied en béton armé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

zig31
Invité
« Répondre #11 le: 09 Décembre 2008 - 09:06:49 »

D'accord avec Man pouce , la caméra doit etre sur un trepied en retrait du point d'impact, peut-etre derriere un parapet comme celui qui se trouve derriere le photographe au debut. Sa trajectoire de course  est bien vers la voiture et pas vers la caméra. De plus on le reconnait assez bien a droite de l'auto. Qu'il n'ai plus d'appareil dans les mains me semble logigue, c'est un peu encombrant pour secourir quelqu'un... le poser prend 3"... élémentaire mon cher Watson prof  Mr. Green
Un photographe pro, prend des images, c'est meme par definition ce qui le fait crouter, et ça devient vite un réflexe de shooter en présence d'un evenement extraordinaire Shocked  (au sens propre du terme), rien de choquant pour moi, d'autant qu'il réagit quand meme tres vite par la suite rapido , quand la voiture doit probablement s'immobiliser (ça s'arrete pas instantanément a cette vitesse a priori...). banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yves
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 5



« Répondre #12 le: 09 Décembre 2008 - 11:13:08 »

Yes la caméra est soit protégé par un obstacle soit sur un talus assez raide, ce qui n'empêche oas le cameraman de se tailler en voyant la caisse arriver vers lui, d'ou le temps qu'il lui faut pour recadrer dans l'urgence c'est de là que doit venir ce plan sur le ciel avant de revenir à la caisse...
Enfin c'est comme ça que je le vois (un peu mieux réveillé)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 175




WWW
« Répondre #13 le: 09 Décembre 2008 - 11:26:53 »

car ils sont bien deux

mon avis y en a qu'un ...
la caméra est fixe ... malgré l'impact très proche. un caméraman aurait soit cadré soit il aurait eu un mouvement de fuite ... pas un cadre fixé comme ça. le photographe pose son appareil photo puis cours prendre sa caméra...

après sur l'aspect professionnalisme ou bien (non) secours à autrui c'est un autre débat que je vous laisse taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
zig31
Invité
« Répondre #14 le: 09 Décembre 2008 - 11:35:50 »

Citation
la caméra est fixe ... malgré l'impact très proche. un caméraman aurait soit cadré soit il aurait eu un mouvement de fuite ... pas un cadre fixé comme ça.
ben non justement, tout le long le plan est fixe, donc le cameraman n'a pas la caméra en main, mais bien sur pied, Des lors rien ne prouve qu'il n'a pas eu un mouvement de recul indépendament de la caméra, ce qui explique aussi la legere latence du recadrage... c'est bon de discuter de choses futiles Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #15 le: 09 Décembre 2008 - 11:52:10 »

Je ne pense pas que ce soit le même. Quand la caméra tourne, on voit le photographe à coté de la voiture (un rouquin en jean et machin blanc).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.
anything