+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 09:19:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A climbing life 8a : de trés belles images  (Lu 2306 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 29 Août 2013 - 11:36:36 »


à visionner en 1080 hd

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xZyR-rxz1uA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Lololo
Invité
« Répondre #1 le: 29 Août 2013 - 13:33:57 »

Je râle souvent sur les photos et les vidéos et je vais pas changer! C'est toujours la même chose, dès qu'il y a un truc à la mode faut qu'on nous en abreuve jusqu'à l’écœurement.
Là les gaziers, ils ont monté le drone à 3800, ben faut caser tous les rushs dans le montage final!

Voila par exemple une vidéo que je trouve beaucoup plus réussie du même endroit. Les prises de vue rendent, à mon gout beaucoup, beaucoup mieux, y'a un bout d'historique de la voie, tu te rends bien compte d'ou est le crux, bref j'arrive à regarder la vidéo en entier sans me faire chier...

http://www.youtube.com/watch?v=pKQmi5ptg2A
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coulb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atlas X-Alps
pratique principale: vol / site
vols: 80+ vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 29 Août 2013 - 21:30:00 »

Tu me parais bien difficile Lololo, et bien critique sur cette vidéo (ou sur les vidéos selon ce que tu écris Clin d'oeil )...
Je trouve que la photo est très belle, les plans bien cadrés, le montage péchu. Mais bon, les goûts et les couleurs...

Et puis tu ne peux pas comparer un documentaire diffusé sur le web avec une vidéo promotionnelle d'un équipementier. Les moyens ne sont pas les mêmes, la finalité non plus.

Perso, n'étant pas escaladeur, c'est sur des plans fixes de plus d'une minute que je m'ennuie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #3 le: 29 Août 2013 - 21:34:38 »

n'étant pas escaladeur

ce qui est sûr c'est que tu dis vrai !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thomasda
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD rise 4
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 29 Août 2013 - 21:51:22 »

salut,

je crois bien que digital crack est connu pour être le plus haut 8a d'europe (3800m).
la voie a été ouverte dans les année 80 (à confirmer) par thierry renault et alain ghersen.
grosse perf pour l'époque!!
aujourd'hui le cadre reste sublime, et personnellement je préfère voir des drones filmer que des hélicos pourrir l'espace pour sortir de belles images...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #5 le: 30 Août 2013 - 07:53:04 »


Et puis tu ne peux pas comparer un documentaire diffusé sur le web avec une vidéo promotionnelle d'un équipementier. Les moyens ne sont pas les mêmes, la finalité non plus.


A ben c'est sûr que le Romain, il a pas toute la panoplie Adidas sur le dos  Clin d'oeil
De plus sur la vidéo de Grivel, ben à part l'incrustation de la marque au début de la vidéo, ben je vois aucune référence à la marque ensuite (Grivel, ils sont pas au top pour équipé les "escaladeurs"  Tire la langue , c'est plutôt de l'alpi).
Je crois que contrairement à ce que tu peux penser, la vidéo la plus promotionnelle est bien celle avec Desgranges. En plus, je me demande ce qu'il foutait là haut vu son aversion légendaire pour tout ce qui est haute montagne!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coulb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atlas X-Alps
pratique principale: vol / site
vols: 80+ vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 30 Août 2013 - 09:54:13 »

Lololo, si tu n'as vu aucune référence à la marque dans le film, regarde-le à nouveau... on voit les 3 bandes partout !
Comme quoi c'est un métier le marketing/la communication Clin d'oeil

Ne vous méprenez pas et relisez bien : j'écris que c'est moi qui ne suis pas escaladeur...

A moins de ne rien avoir compris, il me semble bien que l'alpiniste utilise l'escalade pour arriver au sommet, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #7 le: 30 Août 2013 - 10:51:27 »

Ah ben je crois qu'on dit alors exactement la même chose en fait! La première vidéo on voit de l'adidas partout alors que celle que j'ai posté on voit un beau documentaire sur cette même voie (bien qu'elle soit sponso par la marque Grivel).

En fait on se moquait un peu de toi parce qu'on n'a jamais entendu le mot "escaladeur". On dit plus volontiers grimpeur.
Et non, l'alpinisme n'est pas synonyme d'escalade. On peut arriver à un sommet en marchant, grimpant, etc... L'escalade se limite aux courses de rocher, ce qui est effectivement le cas ici. Par contre toute la partie d'accès à cette voie d'escalade est de l'alpinisme qu'on appelle du mixte (rocher+neige/glace). Bref, bien qu'on te taquine, c'est un peu bête parce qu'on ne peut inventer tous ces termes si on ne pratique pas!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #8 le: 30 Août 2013 - 11:12:36 »

J'ai regardé les deux vidéos, j'ai trouvé la première ennuyante et la deuxième encore pire  Surpris
Par contre je ne vois pas l'intérêt de toujours se mettre à vomir sur les vidéos commerciales de ce type, je n'en ai rien à faire que ça soit Adidas ou Nike, si la vidéo me plait et qu'elle est agréable à voir...
++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #9 le: 30 Août 2013 - 14:17:35 »

Par contre je ne vois pas l'intérêt de toujours se mettre à vomir sur les vidéos commerciales de ce type, je n'en ai rien à faire que ça soit Adidas ou Nike, si la vidéo me plait et qu'elle est agréable à voir...

C'est ce qu'on appelle l'esprit critique, non ?
Si c'est à but commercial c'est forcément pas la réalité du terrain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thomasda
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD rise 4
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 02 Septembre 2013 - 18:18:28 »

Alors il va falloir arreter de s'extasier sur les vidéos de JB Chandelier parce qu'il vole en adidas?
Ces mecs vendent du reve grace à leurs sponsors que ce soit JB ou Romain.
Bravo à eux d'arriver à vivre de leurs passions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #11 le: 02 Septembre 2013 - 18:55:10 »

Alors il va falloir arreter de s'extasier sur les vidéos de JB Chandelier parce qu'il vole en adidas?
Ces mecs vendent du reve grace à leurs sponsors que ce soit JB ou Romain.
Bravo à eux d'arriver à vivre de leurs passions.

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #12 le: 02 Septembre 2013 - 19:03:50 »

Pour une fois que des géants du marketing s'intéressent à autre chose qu'au foot, au rugby ou au tennis, on ne va quand même pas cracher dans la soupe si ?  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 22 requêtes.