+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 21:02:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Balade himalayenne dans des varios d'enfer  (Lu 6426 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jmb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aries. Strom311.Xray.Argon.Radon.Tycoon.Triton.ibex 15. Usport evo 23 N/H ,shooka15, ICEPEAK7
pratique principale: cross
vols: 2350 heures vols
Messages: 0



WWW
« le: 19 Décembre 2012 - 19:20:29 »

http://www.youtube.com/watch?v=za12j0S6NpE
Bon noel a vous tous
« Dernière édition: 20 Décembre 2012 - 20:06:28 par frigorifix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #1 le: 19 Décembre 2012 - 19:29:33 »

 Clin d'oeil

http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/vols-bivouac-himalaya-novembre-2012-en-m4-t27527.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 19 Décembre 2012 - 20:02:37 »

                                                    MA..GNI..FIQUE... +1 au karma  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
djinn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: summit xc
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 20 Décembre 2012 - 11:27:47 »

j aime la reaction du mec a 7.07.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 20 Décembre 2012 - 12:59:36 »

héhé, le ricanement n'est pas sans rappeller celui de Markus Grundhämmer Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

berquetgaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 20 Décembre 2012 - 18:23:42 »

un peu chaud quand meme a 8"38!!!

 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #6 le: 20 Décembre 2012 - 19:55:27 »

Bonsoir,

Le titre du post est "Ballade himalayenne...".

Faut-il que je rappelle une nouvelle fois que les 2 mots "balade" et "ballade" existent en français, mais n'ont pas du tout le même sens ?
Pour promenade, randonnée, voyage... il faut écrire "balade".

Ah bon je l'ai déjà dit ?
Plusieurs fois ??
Souvent ???

 je sors

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 20 Décembre 2012 - 20:06:14 »

Allez, je sais que si c'est pas corrigé tu ne vas pas dormir tranquille cette nuit Marc  Mr. Green  J'édite le titre  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
@lex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Atis 4 / LOL 20
pratique principale: apprends à voler
vols: 320 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 20 Décembre 2012 - 20:46:53 »

J'ai pas regardé, mais ça peut aussi être la ballade des gens heureux......  très heureux  Tire la langue  trinquer


C'est souvent le cas chez nous les volants, le bonheur va, très souvent, de pair avec le vol !!!!  dent  dent  dent  dent  parapente  parapente




OK je sors...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #9 le: 21 Décembre 2012 - 08:01:20 »

un peu chaud quand meme a 8"38!!!


C'est exactement ce que je me suis dit en voyant la video! Allez gratter le cailloux dans un coin ou si tu te plantes c'est synonyme de boite en sapin, y'en a qui sont joueurs... En plus y'a des varios de fous tout autour  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 21 Décembre 2012 - 08:25:01 »

un peu chaud quand meme a 8"38!!!


C'est exactement ce que je me suis dit en voyant la video! Allez gratter le cailloux dans un coin ou si tu te plantes c'est synonyme de boite en sapin, y'en a qui sont joueurs... En plus y'a des varios de fous tout autour  Mr. Green
bof, pas besoin d'aller à 6500 m au tréfond de l'himalaya pour risquer la boite à sapin en frolant le caillou Clin d'oeil
Cet été au Mont Blanc c'était le même genre d'atmosphère, et j'étais visiblement le seul blaireau que ca inquiétait d'enrouler si proche du caillou sur les faces sud -est du Mont blanc au-dessus de ces rochers acérés, j'en ai vu une paire refermer leur virage ric rac
Et sans aller jusqu'au Mt Blanc, Saint hil un jour de beau temps à l'école d'escalade ou aux antennes c'est pareil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #11 le: 21 Décembre 2012 - 08:48:34 »

Pas faux, mais ce que je cherchais à dire c'est que quand tu es dans un "pays à la con" niveau assistance et secours, vaut mieux prendre un max de marge! Mr. Green
Tu vas me répondre qu'il faut toujours prendre un max de marge, et je saurais plus quoi répondre! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 21 Décembre 2012 - 09:31:06 »

Pas faux, mais ce que je cherchais à dire c'est que quand tu es dans un "pays à la con" niveau assistance et secours, vaut mieux prendre un max de marge! Mr. Green
Tu vas me répondre qu'il faut toujours prendre un max de marge, et je saurais plus quoi répondre! Mr. Green
Mr. Green
dans ma tête, percuter la falaise à cause d'un virage mal resserré, avec toute l'assistance du monde, ca reste quand même 90% de finir dans la boite. Allez, je t'accorde qu'il y a toujours 10% de chance d'être "seulement" polytraumatisé et donc de survivre dans un endroit civilisé Clin d'oeil

Plus sérieusement, je pense que c'est moi qui "phobique" de tournoyer au-dessus et à côté des cailloux, vu que la grosse majorité de parapote avec qui je vole n'y prête pas plus d'attention que ca Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 30 Décembre 2012 - 15:42:11 »

je trouve que ce film est exceptionnel
bien réalisé, et des décors ..
coté raz caillou, c'est vrai qu'il y a des passages  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 30 Décembre 2012 - 16:08:25 »

C'est quoi les proteges gants en plastique bleu, pour le froid ça me parait pas mal, tout en gardant ses gants pour eviter les gros moufles, peut etre des guetres bricolées  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
berquetgaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 30 Décembre 2012 - 20:32:12 »

C'est quoi les proteges gants en plastique bleu, pour le froid ça me parait pas mal, tout en gardant ses gants pour eviter les gros moufles, peut etre des guetres bricolées  hein ?

oui j'ai pensé a la meme chose que toi, a essayé car j'ai vite super froid aux doigts
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 01 Janvier 2013 - 13:12:41 »

Peut etre une meilleure alternative aux moufles qui genent au deco, pour manipuler l'appareil photo... et en cas de secours pour saisir la poignée  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 01 Janvier 2013 - 14:21:16 »

On appelle ca des manchons
voici un peu de lecture:
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/manchons-de-vol-t10432.0.html

il peut s'agir soit de manchons "coupe-vent" sans rembourrage, soit de manchons garnis de duvet ou de coton.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

zewank
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0

kymaya parapente


WWW
« Répondre #18 le: 04 Mars 2013 - 14:43:21 »

Salut,
je connais un peu le coin vu que j'y organise des stages à la toussaint depuis maintenant 3 ans.
C'est un site superbe. Les plafs peuvent être énormes mais pour cela l'engagement est important. Ces vols s'effectuent sur le Dhauladar range et on peut pas dire que ce soit le coin le plus accueillant ou j'ai volé.

1'40 : de diou !!!posé là bas faut être calu. Tout au fond de la vallée de Barot, il me semble qu'il décolle au pied du Thamsar peak 5200m.

3'24 : le sommet à droite tout proche est le Barrot peak 4800m, celui au fond avec le cum est le Thamsar

4'10 : A l'assaut du Barot peak, une très longue arête à cheminer (de3300 à 4800)

5.20 : il enroule là où la crête bifurque à 90° sur la gauche ...faut que ça gicle 4200/4300 ?

5.35 sommet de Barot peak 4800m et ils enquillent la vallée vers le Matori Jot 5081m

je suis largué mais le sommet pointu bien caractéristique c'est le Manimahesh ...la Zone des cols pour basculer sur Bhara Bhangal et Manali est proche et les plafs approchent les 5300/5400 on dirait mais ils font demi tour et rentrent bien au dessus des nuages ce qui est habituel quand on va voler "derrière", qu'on "passe le back" comme on dit sur place.

J'ai souvent croisé ces deux pilotes à l'atterro (celui là c'est pas l'officiel mais il est à 300m à pied de mon bungalow)...une sellette bien remplie (réchaud, duvet ...), une fatigue bien visible et un éclat dans l'oeil ... ca volait fort les 2 jeunes.

Ce type de vol est réservé à d'excellents pilotes vous vous en doutez.
Mais ce site reste accessible à tout pilote autonome. Pour le cross, sans aller voler dans la même zone que sur le film, vous pourrez rester des heures en l'air et peut être bien boucler vos plus jolis cross.

Si vous souhaitez des renseignements, que ce soit pour y organiser un truc entre vous avec vos potes ou pour un stage sur place avec nous, n'hésitez pas.

Et faites gaffe, le printemps arrive allez y mollo !!!

oups le nom du site ???? BIR BILLING bien sur.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jmb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aries. Strom311.Xray.Argon.Radon.Tycoon.Triton.ibex 15. Usport evo 23 N/H ,shooka15, ICEPEAK7
pratique principale: cross
vols: 2350 heures vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 05 Mars 2013 - 22:19:52 »

C'est quoi les proteges gants en plastique bleu, pour le froid ça me parait pas mal, tout en gardant ses gants pour eviter les gros moufles, peut etre des guetres bricolées  hein ?
slt,pour les protéges mimines,j'avais bricolé des manchons en tissus "parapente" en coupe vent .Au-delà d'une heure c'est limite l'onglé arrive quand même , depuis j'ai acheté des "Heat Lab" un peu cher 230E , autonomie 6 h avec accu lipo mais j'en suis content.Bon vols...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #20 le: 05 Mars 2013 - 23:05:18 »

Vers 4'10 on se croirait dans le val d'Azun! même type de relief, c'est dingue...
Par contre vers 10' y a pas de doute c'est pas derrière chez moi!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.143 secondes avec 20 requêtes.