+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 16:50:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au travers la mer de nuages  (Lu 4279 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
EckoJie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook 2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« le: 27 Mars 2015 - 12:54:02 »


Au travers la mer de nuages.

Ce vol a été effectué avec GPS dans des conditions stables.

<a href="http://youtube.com/v/6_uy0DOp2MY" target="_blank">http://youtube.com/v/6_uy0DOp2MY</a>



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 27 Mars 2015 - 13:13:55 »

Je dis ça je dis rien, mais j'en connais qui tend le bâton...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 27 Mars 2015 - 13:40:58 »

Ce vol a été effectué avec GPS dans des conditions stables.
j'aime bcp ce commentaire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 27 Mars 2015 - 13:44:52 »

Je dis ça je dis rien, mais j'en connais qui tend le bâton...

c'est pas grave, le gars il poste anonyment en plus on voit ni sa voile ni son visage sur la vidéo  canap 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 27 Mars 2015 - 13:57:51 »

Ce type de vol est fréquent ici à Tenerife depuis Izana (Pied du volcan à 2150m) mais il faut observer l'épaisseur de la couche du nuage en montant, nous décollons bien au-dessus des nuages ce qui fait que nous traversons la couche loin du relief sur une trajectoire vers la mer. Pour éviter le risque de collision, les pilotes ne sont pas tous ensemble . Ce vol se fait tôt pour ne pas avoir trop de vent à l'atterro. Nous avons un Nº de tél. pour vérifier l'évolution éventuelle à l'atterro. Les deux décos sont dans le parc national du Teide à des endroits bien précis. Il est interdit de décoller ailleurs. Ces décos n'ont aucune signalisation à part deux petites flammèches non visibles depuis la route et se trouvent plus ou moins au km 34.

C'est assez chouette comme sensation et il apparait très souvent le spectre que l'on peut photographier. La traversée de la couche sans visibilité dure qu'une ou deux minutes et l'on constate bien son changement de cap involontaire en sortant. Si la mer a disparu, c'est que vous avez fait 180 °. Ce n'est jamais arrivé à ma connaissance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #5 le: 27 Mars 2015 - 14:59:09 »

A la Reunion aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #6 le: 27 Mars 2015 - 15:03:00 »

boarf..... petit joueur par rapport à celui-là qui fait là même chose, mais dans une zone à priori connue pour être utilisée pour des vols école IFR et des vols commerciaux traversant la Floride à des altitude entre 3000 et 10000ft....

https://vimeo.com/123144876
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSILON 8
pratique principale: vol / site
Messages: 0


" Le printemps est inexorable."


« Répondre #7 le: 27 Mars 2015 - 17:07:09 »

 la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #8 le: 27 Mars 2015 - 21:18:55 »

Pourquoi se gêner, c'est du Vol-LIBRE, non... ?

 je sors

M'enfin... ne vous étonner pas si un jour on se voit tous doté de transpondeur et d'immatriculation et...

 taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #9 le: 26 Avril 2015 - 13:55:02 »

Ce type de vol est fréquent ici à Tenerife depuis Izana (Pied du volcan à 2150m) mais il faut observer l'épaisseur de la couche du nuage en montant, nous décollons bien au-dessus des nuages ce qui fait que nous traversons la couche loin du relief sur une trajectoire vers la mer. Pour éviter le risque de collision, les pilotes ne sont pas tous ensemble . Ce vol se fait tôt pour ne pas avoir trop de vent à l'atterro. Nous avons un Nº de tél. pour vérifier l'évolution éventuelle à l'atterro. Les deux décos sont dans le parc national du Teide à des endroits bien précis. Il est interdit de décoller ailleurs. Ces décos n'ont aucune signalisation à part deux petites flammèches non visibles depuis la route et se trouvent plus ou moins au km 34.

C'est assez chouette comme sensation et il apparait très souvent le spectre que l'on peut photographier. La traversée de la couche sans visibilité dure qu'une ou deux minutes et l'on constate bien son changement de cap involontaire en sortant. Si la mer a disparu, c'est que vous avez fait 180 °. Ce n'est jamais arrivé à ma connaissance

J'ai failli être tenté en janvier mais je me suis demandé si en sortant de la couche de nuages, je me retrouvais au-dessus de l'océan et trop loin de la terre...houla... du coup je me suis abstenu, je dois vieillir...Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #10 le: 27 Avril 2015 - 00:10:16 »

Cela avec le GPS tu peux l'éviter MAIS ce que le GPS ne pourra pas t'éviter éventuellement c'est de rencontrer un autre aeronef...

Mon frangin, il y a déjà une quinzaine d'années (prescription ?) était parti voler à la Réunion. Il m'a raconté la peur qu'il a vécu lors d'un vol qu'ils (lui et ses copains de club) ont fait de façon encadrée par une école locale de l'intérieur d'un volcan (si je me rapelle bien de l'histoire) avec la porte de sortie vers la mer et la plage (l'atterro) au travers d'un col totalement pris dans les nuages. A l'époque point de GPS, juste la bousolle pour tenir le cap.  parapente

Le voila décollé, entré dans la ouate depuis quelques minutes déjà, sur le bon cap et probablement (vu le temps de vol) au niveau du col qui fait quelques centaines de mètres de large (son récit) QUAND TOUT À COUP avec l'impression que cela vient sur lui et que c'est déjà tout prêt... flop floP flOP fLOP FLOP FLOP FLOP... etc. le bruit caractéristique d'un hélico... effray

Le temps lui a semblé très très long avant qu'il ne débouche de la purée de poix blanche et qu'il voit l'hélico en faire autant peut-être 100 ou 150 mètres sur sa droite. Shocked

Crois moi, lui (et moi de même) n'ira plus s'aventurer dans du vol IFR pour le fun.

Bonne nuit, de beaux rêves... flop floP flOP fLOP FLOP FLOP FLOP...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #11 le: 27 Avril 2015 - 09:50:19 »

..... comme pour ton frère Wowo au même endroit , il y a bien quinze ans aussi , un pote se retrouve dans la "casquette" et peinard suivant son cap ...soudain il entend des voix...???.... mais bien sur il ne voit rien.... et toujours des voix.... il sort du nuage et aperçoit deux voiles à sa droite...à 25/30m...il n'a jamais recommencé . Perso je faisait la navette (volontaire) . Cordialement . Pierrot capt .  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
Todd38
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Leaf / Skin
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 28 Avril 2015 - 15:07:21 »

Pourtant c'est facile, il suffit de suivre le soleil  effray   quoi

www.youtube.com/watch?v=sbwQbXxmWMk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #13 le: 28 Avril 2015 - 15:12:18 »

Pourtant c'est facile, il suffit de suivre le soleil  effray   quoi

www.youtube.com/watch?v=sbwQbXxmWMk
heureusement qu'il a pas décollé le matin si non il retournait au deco  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Todd38
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Leaf / Skin
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 28 Avril 2015 - 15:27:24 »

Dans votre prévol n'oubliez plus votre corne de brume :

http://www.boatiful.com/armement-obligatoire-cotier/2083-corne-de-brume-plastique.html

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #15 le: 28 Avril 2015 - 15:29:14 »

1 minute dans les nuages, c'est quand même angoissant si on ne sait pas où on va... Une boussole / compas est peut-être le minimum. L'avantage du soleil est qu'il est haut, il ne risque pas de le heurter je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #16 le: 01 Mai 2015 - 11:00:18 »

Celui qui n'est jamais rentré dans le nuage et titillant le plaf me jette la première pierre  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #17 le: 01 Mai 2015 - 11:09:18 »

Entrer oui, c'est sortir qui est plus difficile. C'est si bon, seul au monde, dans cette ouate, pas un bruit.. Je be te jetterai pas la première pierre juste la deuxième lol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 301



« Répondre #18 le: 01 Mai 2015 - 11:48:58 »

Entrer oui, c'est sortir qui est plus difficile. C'est si bon, seul au monde, dans cette ouate, pas un bruit.. Je be te jetterai pas la première pierre juste la deuxième lol
Si bon, si bon, faut l'dire vite, surtout pour ceux où c'est difficile d'en sortir :
 ça brasse, ça roule ça tangue sans repère visuel (c'est un peu comme voler dans la guerre les yeux fermés), ça exacerbe la parano 'ptin ptin faudrait pas que y ait un barjo en planeur qui fasse comme moi là au même moment au même endroit', 'et si un hélico se pointe?', 'et si un airbus su pointe?', 'et si j'me tape un vautours?', 'et pourquoi y beugle encore se foutu vario?', 'y serait pas en train de se transformer en monstre parapentophage ce nuage?, 'papa c'est encore loin l'amérique?', 'et pourquoi ça cogne autant?', 'ben vla qu'y pleut maintenant, pas prévu ça, ça craindrait pas un peu là?', 'mais pourquoi ça dure aussi longtemps?', 'pourtant quand le compas arrive a se stabiliser, il me semble bien que je tiens le bon cap, mais pourquoi y bouge tout le temps ce foutu compas?', 'merde, mon gps capte plus rien', 'ça commence à cailler là, c'est pas bon signe'..... non non, y en a, vraiment, tu regrettes....Le 'cest si bon' c'est le moment ou tu en sors 'ouf, c'est trop bon de quitter ce merdier. J'crois que j'ai merdé la, la prochaine fois, on va ptèt bin prévoir un peu plus de marge'.

Bon, je sais, cette vidéo montre un banc de stratus, mais j'ai cru comprendre que cette discussion commençait à dévier vers les nuages d'une manière plus générale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.
anything