+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 03:34:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AAAAAHHHHHRRGGG !!!  (Lu 3627 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kanard le parapentiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Windtech Kinetik 25 - Advance Sigma 6; 7
pratique principale: vol / site
vols: Hum, j'ai cessé de compter... vols
Messages: 0


Ne pas laisser de plumes...


« le: 23 Décembre 2010 - 11:27:58 »

Impressionnant mais sans gravité, ouf !   effray
En tout cas une chute.... rafraîchissante !  Sourire

Cliquez, passez en mode plein écran et mettez le son...
http://vimeo.com/10670793
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #1 le: 23 Décembre 2010 - 12:02:19 »

Eh ben c'est du propre !!  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Le Bombier
Invité
« Répondre #2 le: 23 Décembre 2010 - 12:07:21 »

Déja posté ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chtef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: l
pratique principale: vol / site
Messages: 0


octane 2 base


« Répondre #3 le: 23 Décembre 2010 - 12:10:30 »

essai encors !!! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kanard le parapentiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Windtech Kinetik 25 - Advance Sigma 6; 7
pratique principale: vol / site
vols: Hum, j'ai cessé de compter... vols
Messages: 0


Ne pas laisser de plumes...


« Répondre #4 le: 23 Décembre 2010 - 12:53:09 »

Déja posté ...
OUPS, pas vu !
Mais bon, c'est de circonstance... les sapins, la neige etc.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #5 le: 23 Décembre 2010 - 14:12:48 »

vi pi en plus moi je ne l'avais jamais vu  1  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike13
Invité
« Répondre #6 le: 23 Décembre 2010 - 14:48:00 »

moi non plus, pas vu...
pourtant j'en passe du temps sur le forum!

question (qui restera sans réponse):
S'est il blessé?

(car il déclenche quand même les secours...en étant pas loin d'un village).
mais je ne jugerai pas car je ne connais pas les conditions exactes de l'accident.
(il s'est peut etre blessé, désorienté, risque d'avalanche...)

par contre, la musique (Chopin?) est super sur cette vidéo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #7 le: 23 Décembre 2010 - 15:16:33 »

Cela ne gêne que moi de voir un accident du à une grossière erreur de pilotage présenté de cette façon ?

L'emballage est joli, les images en HD, la technique de slow motion et la musique sont impeccables. MAIS .....

Le sujet est quand même un accident de parapente qui aurait pu se terminer très mal. Pas de bobo et un secours pour rien sont un moindre mal. Quand je regarde ce genre de film, j'ai la désagréable impression que le pilote est presque fier de son "exploit" et qu'il ne se remet absolument pas en cause. Un autre exemple de ce genre.

http://www.youtube.com/watch?v=AVoZ8MVZyNQ

Suis je le seul à ne pas apprécier ce type de vidéos ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dravier
Invité
« Répondre #8 le: 23 Décembre 2010 - 15:46:29 »

 -1 au karma  Je ne suis pas de ton avis.

Je ne pense pas que les pilotes soient vraiment fiers de leur boîte, en général tu es plutôt un peu honteux lorsque tu as un accident.

Le faire partager est au contraire très bien et sert plus à susciter les interrogations des uns et des autres. Pour que chacun puisse se dire : "ah j'ai déjà fait ce genre de conneries, faudrait p'tetre que j'y réfléchisse à 2 fois la prochaine fois"

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #9 le: 23 Décembre 2010 - 15:57:15 »

Dravier, je suis bien d'accord avec ce que tu dit, mais ce n'est pas du tout ce que je ressent sur ces deux vidéos par exemple.

Je trouve qu'une vidéo informative sur un accident ne devrait pas être emballé de cette façon. Est-il approprié de faire de l'esthétisme sur une bête gamelle ? Est-il approprié de d'avoir 4 sponsors connus sur une vidéo qui montre une énorme erreur de pilotage ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dravier
Invité
« Répondre #10 le: 23 Décembre 2010 - 16:00:53 »

Oui tu as raison là dessus.....c'est vrai qu'elles sont p'tet trop brodées leurs vidéos.

Mais bon ya p'tet des gens qui ne savent pas faire des vidéos moins jolies  trinquer Moi j'aimerais bien savoir faire de si jolies vidéos mais avec des belles images pas des vracs   help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LouBarth
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Jedi
pratique principale: cross
vols: 270 vols vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 23 Décembre 2010 - 16:01:08 »

Mon avis est entre les 2 vôtres. J'ai beaucoup apprécié les images qui apprennent les risques d'un décrochages à si basse altitude. Par contre je n'ai pas aimé la musique. J'aurais préféré entendre le bruit des branches qui cassent!! Par contre la slow motion ne s'y prête peut-être pas ou bien le parapentiste filme sans le son et il préfère mettre une musique douce pour contre-balancer le drame de l'accident. Ce genre de vidéo me permet à moi parapentiste débutant de mieux me rendre compte des risques de mon activités. Car même si je sais que je peux décrocher, que je peux décrocher proche du relief, tant qu'on ne le voie on ne le "sait pas" vraiment!!

Ma réaction au premier visionnage était: a-t-il eu cet accident volontairement pour nous montrer ce que ça fait?? Je ne pense plus après coup et réflexion mais c'est vrai que la présentation est étrange.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
omegare
Invité
« Répondre #12 le: 23 Décembre 2010 - 16:34:06 »

Hello
Oui, Parapente Samoens, moi, je suis d'accord avec toi. Il n'y a pas de quoi afficher un sourire glorieux parce qu'on a du faire déplacer un hélico et une équipe de secours pour une connerie ou quec l'on finit sur un lit d'hôpital. Un peu d'humilité et de remise en cause me semble plus utile qu'une vidéo de ce type, aussi réussie soit-elle, au niveau qualité image ou musique, sponsors et tutti  rouleau ? patisserie
Je trouve que ça a un côté indécent, quand on sait le prix que coûte une telle intervention, et comme les secouristes peuvent s'impliquer physiquement pour des "rigolos" comme nous autres parapentistes.
Ca me dérange moins d'en rire lorsque les conséquences de ma bêtise ou de mes erreurs n'a pas dérangé les autres.
Je sais que je vais me faire huer, alors  je sors Pas taper, pas taper  rouleau ? patisserie
Lolol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
@lex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Atis 4 / LOL 20
pratique principale: apprends à voler
vols: 320 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 23 Décembre 2010 - 16:59:04 »

Salut la file,

pour dire que je suis OK avec Omegare, il est pas top de voir un pilote faire le malin alors qu'il s'est vautré et qu'il mobilise une équipe de secours par hélico ; d'ailleurs, le sauveteur qui le treuille n'a pas vraiment l'air d'apprécier être filmé.....
A mon humble avis, il aurait dû faire profil bas et pas filmer pour ne pas passer (et faire passer les libéristes) pour un "espèce_de_trompe_la_mort_qui_sera_content_de_mettre_sa_vidéo_sur_You-Tube_malgré_les_risques_qu'il_a_fait_courir_aux_sauveteurs".
C'est à force d'avoir des réactions à la con comme ça que les secours finiront par être payant et que les exclusions sur les contrats d'assurance seront de plus en plus nombreux.
Simple avis pour laisser le plus longtemps possible l'adjectif libre accolé au nom vol......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 23 Décembre 2010 - 17:57:36 »

salut,

moi je trouve ça interessant de voir des vrac, ça nous rappel que notre vie ne tient qu'a un fil (ou des suspentes) et voir qu'il y a des erreurs  a ne pas faire.

c'est vrai que quand on a plus de peur que de mal on peut en rire (heureux d'etre entier) mais en voyant ça on se dit ok il a eu de la chance... pour cette fois

je rigole en parlant de mon arbre, une fois les pieds sur terre et que c'est bien digéré mais maintenant je gratte avec une plus grande marge et je sers les fesses

sinon c'est dommage que ces videos ne soient pas prises comme "des mises en garde" mais plutot des pseudo exploits 

bye, faites vous plaisir et ne vous mettez pas dans le rouge
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #15 le: 23 Décembre 2010 - 20:12:04 »

passer une vidéo de vrac peut être instructif.
a mon sens, surtout pour le 2eme il eu été plus judicieux de ne pas la mettre dans un enchainement vidéo de plusieurs vols extrêmes sans incidents, ou alors de ne pas le traiter de la même manière.
je sait que c'est une présentation assez courante dans des vidéo de skate, bmx et roller, mais si pour eux on voit qu'ils sont toujours a un cheveux de la chute, on passe plus de temps a s'inquiéter pour leurs bleus et la probabilité qu'ils puissent un jour se reproduire.
en parapente les conséquence des incidents peuvent être plus fâcheuses alors quand en plus on voit qu'elles sont le produit d'une flagrante erreur de pilotage, et que si le pilote avais laissé l'aile revoler seule il s'en serais sorti, je pense la qu'il n'y a pas d'honneur a pavoiser.
la vidéo est un excellent moyen éducatif, mais le parapente ce n'est pas jackass.
donc le jour ou vous ne pourrez pas assurer votre emprunt a cause du parapente, et que le skateur bras en bandoulière le pourra, repensez a la vidéo de gadin que vous avez posté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
MichelM
Invité
« Répondre #16 le: 23 Décembre 2010 - 20:35:26 »


Moi j'aime pas les vidéos.
Y'en a qui les bricolent avec Paint pour faire croire que leur SIV était dirigé par De Villepin.

Tschüss.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 21 requêtes.