MeyerM
zéroteur (se)

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
|
 |
« le: 09 Août 2025 - 17:31:00 » |
|
|
|
|
|
thieum
débutant(e)

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
|
 |
« Répondre #1 le: 09 Août 2025 - 19:56:05 » |
|
Un saut en hélico floqué de red bull avec un fumigène dégueux ... pour survoler nos glaciers qui se meurent ! bof Peut-être qu'en 1995 avec un brin de naïveté adolescente j'aurais pu trouver ça beau, mais dans le monde d'aujourd'hui vraiment ?
|
"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
|
|
|
tesseract
zéroteur (se)

Aile: King 2
pratique principale: cross
vols: ? vols
|
 |
« Répondre #2 le: 09 Août 2025 - 23:24:38 » |
|
Surtout que je vois pas vraiment l'interet par rapport une descente en speedflying depuis le sommet ...
|
|
|
|
piment
|
 |
« Répondre #3 le: 10 Août 2025 - 08:13:55 » |
|
Ben je sais pas toi mais l'hélico monte plus vite et avec moins de fatigue que moi !
|
|
|
|
MeyerM
zéroteur (se)

|
 |
« Répondre #4 le: 10 Août 2025 - 08:56:01 » |
|
Ben je sais pas toi mais l'hélico monte plus vite et avec moins de fatigue que moi ! et permet un saut.
|
|
|
|
MeyerM
zéroteur (se)

|
 |
« Répondre #5 le: 10 Août 2025 - 09:01:26 » |
|
encore que l'hélico ne monte pas aussi haut que ce coup là qui avait été fait avec Vince (Vincent Reffet) https://www.youtube.com/watch?v=me6BgmeTH3k
|
|
|
|
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
|
 |
« Répondre #6 le: 10 Août 2025 - 09:07:11 » |
|
C'est surfait. Pi je trouve qu'ils pourraient passer plus près des séracs et le scénario est à mourir d'ennui. Ça aurait sûrement beaucoup plus de succès si l'helico était utilisé pour sauter dans l'trou direct avec un cercueil au logo red bull. Là, y s'passe rien. Non, vraiment les films d'aujourd'hui n'ont plus de panache. Je déconseille vivement.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
mike57
|
 |
« Répondre #7 le: 10 Août 2025 - 09:36:04 » |
|
La vidéo est pas mal ,il y a du rythme c'est rapide ,mais c'est plus mon idéal de vol. Quand je pose mon posterieur dans une sellette ,ça doit durer le plus longtemps possible pour profiter un max de ces instants. Je ne regrette pas trop la période ou j'enchainais les sauts au Para club et quand je pliais le plus vite possible pour être dans l'avion suivant. Là il manquait quand même un petit touch au sommet du Mt Blanc
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
Limonade67
crossman (woman)

Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
 |
« Répondre #8 le: 10 Août 2025 - 20:51:49 » |
|
Superbes images. Quel engagement !
|
|
|
|
MeyerM
zéroteur (se)

|
 |
« Répondre #9 le: 11 Août 2025 - 08:35:14 » |
|
Limo vient perturber la morosité ambiante, ça fait désordre.
|
|
|
|
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
|
 |
« Répondre #10 le: 11 Août 2025 - 12:26:37 » |
|
Limo vient perturber la morosité ambiante, ça fait désordre. C'est tellement morose de préférer voler autour de chez soi plutôt que de se branler devant des vidéos de la pratique la moins partageable possible ! Ta hantise de la morosité te pousse à la voir partout ailleurs que dans ton canapé mais ne te met pas forcément sur la voie d'y échapper j'ai l'impression.
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
|
 |
« Répondre #11 le: 11 Août 2025 - 13:23:40 » |
|
c'est sur qu'il aurait décollé en speed après être monté a pied ça n'aurais pas forcement été moins beau mais plus sympa !
|
|
|
|
MeyerM
zéroteur (se)

|
 |
« Répondre #12 le: 11 Août 2025 - 15:05:36 » |
|
Limo vient perturber la morosité ambiante, ça fait désordre. C'est tellement morose de préférer voler autour de chez soi plutôt que de se branler devant des vidéos de la pratique la moins partageable possible ! Ta hantise de la morosité te pousse à la voir partout ailleurs que dans ton canapé mais ne te met pas forcément sur la voie d'y échapper j'ai l'impression. https://www.youtube.com/watch?v=DKMXSMNwAio
|
|
|
|
MeyerM
zéroteur (se)

|
 |
« Répondre #13 le: 11 Août 2025 - 17:08:20 » |
|
Plus sérieusement dans les 2 vidéos l'objectif des Soul Flyers était de faire un saut suivi d'un swoop, pas de monter à pieds. But atteint.
|
|
|
|
Slayer
papoteuse(eur)
Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
|
 |
« Répondre #14 le: 11 Août 2025 - 17:25:23 » |
|
.
[edit]
un moment d'égarement...
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
|
 |
« Répondre #15 le: 11 Août 2025 - 22:12:27 » |
|
Plus sérieusement dans les 2 vidéos l'objectif des Soul Flyers était de faire un saut suivi d'un swoop, pas de monter à pieds. But atteint.
c'est quoi un swoop ? (désolé de ne pas parler français moderne  )
|
|
|
|
MeyerM
zéroteur (se)

|
 |
« Répondre #16 le: 12 Août 2025 - 07:08:25 » |
|
Le long plané rapide vers le bas proche de la pente.
|
|
|
|
MeyerM
zéroteur (se)

|
 |
« Répondre #17 le: 12 Août 2025 - 07:37:24 » |
|
Il y a eu une mini de Nervures qui s'appelai swoop (existe encore ?) En parlant de Nervures, dans une discussion off en mp, le combiné saut d'aéronef + vol nous rappelait un projet de voile hybride de Nervures qui n'a pas été finalisé parce que les para-clubs ne voyaient pas ça d'un bon oeil (DZ encombrées), la voile s'appelait Denali (merci Michel  )
|
|
|
|
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
|
 |
« Répondre #18 le: 12 Août 2025 - 08:43:56 » |
|
Si tu manges pas ta swoop tu grandiras pas. Bon, là c'est une swoop au red bull, moi je bois Schweppes et ça doit être pour ça que je ne me projète pas plus là dedans que sur une visite du pape à Varsovie. Mais je comprends qu'ils ont leurs fans. Red bull aussi l'a compris Ça reste surfait. C'est pour ça qu'ils ont rajouté un helico et le mont blanc histoire de dire, c'est nous qu'on est les preum's. . Il y en a des 10 aines en ligne, tiens fb vient encore de m'en proposer une à l'instant. Bon c'est vrai que les voiles sont un peu plus grandes que les mouchoirs de poche redbull mais... https://www.facebook.com/ozoneparagliders/videos/1315519630238670/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
piment
|
 |
« Répondre #19 le: 12 Août 2025 - 12:00:28 » |
|
En parlant de Nervures, dans une discussion off en mp, le combiné saut d'aéronef + vol nous rappelait un projet de voile hybride de Nervures qui n'a pas été finalisé parce que les para-clubs ne voyaient pas ça d'un bon oeil (DZ encombrées), la voile s'appelait Denali (merci Michel salut ! ) Je crois me souvenir que ça a été fourni à certaines armées pour de la pénétration sous voile sans avoir besoin de sauter du navion à 10000m, à 5 ou 6000 c'était assez pour faire du chemin...
|
|
|
|
MeyerM
zéroteur (se)

|
 |
« Répondre #20 le: Hier à 16:16:45 » |