+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 02:22:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1er vol ZENO, Rio Corcovado !  (Lu 1674 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
angel70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ENZO2, ZENO, EMILIE, SORA
pratique principale: compet
vols: trop ! et pas assez en même temps ! vols
Messages: 0



« le: 22 Janvier 2017 - 01:10:30 »

Sur le chemin de la Finale de Coupe du Monde au Brésil, on tue les heures d'attente avant le bus avec un petit vol.
Premier vol avec cette ZENO.... et quel vol !!!!!! Surement un des vols qui restera gravé à jamais dans ma mémoire !

https://vimeo.com/199709760
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Florent_2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0




« Répondre #1 le: 31 Janvier 2017 - 01:36:00 »

Ça a l`air d´etre un super vol ! Déménagement pour Rio au mois d`août, bien hâte !

Après 7 ans au Canada à 2 heures d`un petit site payant et cher, sous la neige pendant 5 mois de l`année,  et 2 années à Mexico (compliqué de sortir de la ville...), je vais pouvoir revoler régulièrement puisque je vais habiter a barra de tijuca, où se trouve l´atterrissage que tu as du utiliser sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2 le: 31 Janvier 2017 - 11:25:04 »

Super vol, effectivement. Le christ est resté caché dans les nuages ?
J'avais volé une fois là-bas en 2015 en route pour Baixo Guandu, et pour moi, c'était mon premier vol avec l'IP7-pro !
Mais les conditions étaient trop aléatoires pour tenter le survol du Corcovado (surtout sans connaître le site), et les atterros de secours sont rares (et pas trop conseillés).
Mais rien que le survol de Sao conrado et de la piedra Gavea valent le coup : https://goo.gl/photos/rxqwZn8y1vpvRdVF7

Florent, tu as bien de la chance d'aller habiter à Barra de Tijuca !!! (même si dans ce pays, il fait nuit beaucoup trop tôt à mon goût !)
Le déco et l'atterro sont à Sao Conrado. Barra de Tijuca, c'est la baie suivante, de l'autre côté de la Pedra Gavea.
Pour info, c'est payant aussi (accès au site et navette, mais c'est abordable, et le prix se justifie rien que pour la vue du déco !).





* DSC03929_stitchMini.jpg (266.98 Ko, 1177x545 - vu 163 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.021 secondes avec 19 requêtes.
anything