+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 19:19:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: wing suit  (Lu 13947 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« le: 15 Décembre 2007 - 14:21:36 »


http://www.biertijd.com/mediaplayer/?itemid=4262

trop bon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #1 le: 15 Décembre 2007 - 14:47:52 »

Quand est-ce que tu t'y met Tire la langue ?

Excellent en tout cas mais pas pour moi pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #2 le: 15 Décembre 2007 - 14:55:21 »

déja passée par ici mais c'est toujours un plaisir de la voir cette vidéo  Tire la langue
En tout cas moi j'dis que ce sont des petits joueurs... ben voui, ils ouvrent vachement tot  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #3 le: 15 Décembre 2007 - 15:07:04 »

il me semble que je l avais deja poste ...

Sinon j ai commence la chute libre le mois dernier (cours theoriques) et mon collegue de bureau commence la wingsuit (modele expert ... le meme que Loic dans la video) en ce moment apres 300 sauts. Ca fait envie mais plutot d un avio ... pour commencer au moins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #4 le: 15 Décembre 2007 - 15:14:05 »

En fait le site biertijd.com intègre cette vidéo, donc:

   <a href="http://youtube.com/v/yD64B3uEthQ" target="_blank">http://youtube.com/v/yD64B3uEthQ</a>

Loic jean albert est un surdoué, par contre pour rendre à césar, ce n'est pas lui qui a trouvé la sortie (de la falaise) et le passage près de la route.

(Akira, la version que tu avais posté n'est plus disponible)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #5 le: 15 Décembre 2007 - 15:19:23 »

Sinon j ai commence la chute libre le mois dernier (cours theoriques)

Après les cours théoriques viendra le premier saut et crois-moi celui-là tu vas t'en rappeler longtemps...tu vas faire une PAC (progression accompagnée en chute) ou une OA (ouverture automatique) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 15 Décembre 2007 - 15:44:28 »

minimum requis pour débuter la WS en chute simple : 200 sauts
et pour arriver au niveau de virtuosité de Loic Jean Albert en base jump  ... euh ... environ 5000 sauts avec le don en plus !  parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
akira
Invité
« Répondre #7 le: 15 Décembre 2007 - 15:49:25 »

Je fais une formation en OA avec une assoc parisienne ... grave moins cher qu une PAC.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #8 le: 15 Décembre 2007 - 16:38:03 »

Et tu fais ça où Aki ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Michel Meyer
Invité
« Répondre #9 le: 15 Décembre 2007 - 16:51:53 »

Citation de: akira
moins cher qu une PAC.

j'avais aussi fait la formation en OA, moins rapide qu'en PAC, mais d'un autre coté une certaine satisfaction à progresser sans assistance

 salut !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #10 le: 15 Décembre 2007 - 17:04:34 »

a l ASPU ... assoc des universites de Paris.

T as un brevet B Michel ? Des que j ai le mien faudra aller sauter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 15 Décembre 2007 - 18:57:31 »

viendra le premier saut et crois-moi celui-là tu vas t'en rappeler longtemps
Arf, moi je me rappelle surtout du 2ème : triple fracture de la malléole, fracture du péroné et ligement arraché... j'avais le pied qui pendouillait... rouleau ? patisserie le moniteur qui au lieu de me dire d'arrondir, essayait de me faire viser le milieu de la cible ! Yeux qui roulent

Je fais une formation en OA avec une assoc parisienne ... grave moins cher qu une PAC.
Je sais pas combien ca te coute avec cette assoce, mais dans le cas d'une OA normale et en admettant que tu continues l'activité, la PAC est quand même intéressante sur le plan financier, car tu arrives à une autonomie (ie. suffisante pour sauter tout seul) au bout de 6 ou 7 sauts dès le départ en chute, alors que pour arriver avec l'OA au même niveau, il en faut facile le triple, sans avoir vraiment encore fait de chute.
Après comme dit michel, reste la satisfaction personnelle Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 15 Décembre 2007 - 20:51:53 »

la question récurente  OA vs PAC n'a pas de réponse malgré des milliers de posts dasn les forums dédiés au para.
Un lien pour ceux qui veulent se faire une idée de la problématique:
http://www.wuza.net/index.php?p=articles&mode=view&id=32

Pour ma part j'ai fait une PAC et je suis arrivé au B2 en 2 mois avec 36 sauts et environ 2500 Euros tous frais compris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 15 Décembre 2007 - 20:58:37 »

Merci pour ce lien... qui me conforte dans le fait de me dire que si je m'y remets, ca sera clairement par le biais d'une PAC ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
erve
Invité
« Répondre #14 le: 15 Décembre 2007 - 22:18:18 »

Une vidéo que j'aime toujours autant....wouhouuuuuuuuu!

   <a href="http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=-7329527692742472760" target="_blank">http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=-7329527692742472760</a>

La même (large version) à télécharger pour une image et un son bien meilleurs, sur cette page:
http://jon.pearsontowers.com/skydiving_videos/freefly_euphoria/freefly_euphoria_part_1
Ou en cliquant le lien ci-dessous directement - Large - 162,045 Kb (Resolution: 720x578):
http://download.pearsontowers.com/euphoria/Freefly%20Euphoria%20Part%201%20-%20Large.avi
   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #15 le: 16 Décembre 2007 - 00:35:43 »

L aasoc ou je le fais ... on fait 4 ou 5 sauts en OA et apres c est de la chute ... et c est 20 euros par saut.  Donc qd meme bien moins cher qu une PAC.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #16 le: 16 Décembre 2007 - 09:42:00 »

L aasoc ou je le fais ... on fait 4 ou 5 sauts en OA et apres c est de la chute ... et c est 20 euros par saut.  Donc qd meme bien moins cher qu une PAC.

Mouais...la chute au bout de 4 (???) ou 5 sauts c'est possible mais ce n'est pas courant non plus, disons que c'est dans le meilleur des cas. J'explique pour les autres vu que tu as du les avoir durant la formation.
Tu vas faire 2 ou 3 sauts pour bien prendre la position cambrée afin d'être stable et "face moteur" lors de la sortie. Si ça va on te proposera de faire (un saut avec) une poignée témoin, ensuite ce sera le début de la chute avec une OR 10 (ouverture retardée 10 secondes) à 2000-2500m, puis une OR 20 à 3000-3500m, puis le grand saut au plaf des chuteurs à 4500m.

Il n'est pas rare de refaire certains sauts afin d'être à l'aise avant de passer à l'étape suivante.

Il me semblait que la PAC ou l'OA était un prix globale comprenant le prix de la formation et des sauts.
1500€ pour un PAC avec 4 ou 5 sauts, 650€ pour une OA avec 6 sauts.

Mais 20€ le saut ce n'est pas cher. A St-geoirs l'année dernière le saut pour licencié était à 30 €.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #17 le: 17 Décembre 2007 - 08:51:35 »

Citation de: akira
T as un brevet B Michel ?

hello Aki
oui j'avais le B
parfois ça me dirait de m'y remettre mais bon on ne peut pas tout faire

tu t'y mets pour compenser l'absence de reliefs à ta nouvelle adresse ?

dans un autre fil j'ai lu que tu parlais de la licence FFP, celle-ci te couvre pour le parapente aussi, il y a encore des clubs ou peut-être même écoles affiliés à la FFP

voir ici http://parapente.ffp.free.fr/

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 17 Décembre 2007 - 11:21:12 »

jolie la VDO ... je ne la connaissais pas !!    bravo
Trop bon la chuuute !!!   vivement le printemps qu'on puisse se jeter des avions !
Pour ceux qui aiment ça il y en a plein sur skydivingmovie.com

La chute et le PARAPENTE !! que de bonheur  parapente
« Dernière édition: 17 Décembre 2007 - 11:28:14 par lindbergh » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
erve
Invité
« Répondre #19 le: 17 Décembre 2007 - 17:20:04 »

jolie la VDO ... je ne la connaissais pas !!    bravo
...
Pour ceux qui aiment ça il y en a plein sur skydivingmovie.com

Toute la série avait été postée sur skydivingmovies.com et vaut le coup d'oeil:
Lien skydivingmovies.com, il faut avoir un compte pour télécharger les vidéos.

Sinon elles sont aussi sur video.google
Lien google, regardez celles sur gooogle, pas celles sur youtube.

Ou sinon elles sont également là en téléchargement, cadre "navigation" à gauche de la fenêtre.
http://jon.pearsontowers.com/skydiving_videos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #20 le: 17 Décembre 2007 - 19:48:43 »

Citation de: airnaute
OR 10 (ouverture retardée 10 secondes) à 2000-2500m
hé ?
'tain nous ils nous faisaient faire les OR10 à 1500-1800. Economie de carburant ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #21 le: 17 Décembre 2007 - 19:53:14 »

Citation de: airnaute
OR 10 (ouverture retardée 10 secondes) à 2000-2500m
hé ?
'tain nous ils nous faisaient faire les OR10 à 1500-1800. Economie de carburant ?

Oui en fait tu as raison, je l'ai un peu fait à la louche.  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #22 le: 20 Décembre 2007 - 14:47:40 »

Le roi de la wing suit (Loic Jean Albert) est a l hosto apres un accident hier ... vertebre L5 un peu amoche mais ca devrait pas etre trop trop grave. Pas d infos sur le comment de l accident ...  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 20 Décembre 2007 - 14:52:30 »

Le roi de la wing suit (Loic Jean Albert) est a l hosto apres un accident hier ... vertebre L5 un peu amoche mais ca devrait pas etre trop trop grave. Pas d infos sur le comment de l accident ...  Confus
prépa d'une démo de speed riding en NZ à l'occasion d'un meeting

voilà le texte en anglais tel que repris sur Wuza.net

World champion skydiver in hospital after crash

World champion skydiver Loic Jean-Albert is recovering in Dunedin Hospital after crashing during a flight in Wanaka on Tuesday.

Frenchman Jean-Albert, 30, crashed near the Treble Cone ski area during a speed flight in preparation for the inaugural New Zealand Air Games, to be held in Wanaka next week, the Southland Times reported.
ADVERTISEMENT

Speed riding involves pilots travelling low to the ground while completing a slalom course.

The star skydiver only arrived in New Zealand from Europe two days before the crash.

He was able to continue flying and landed at the bottom of the hill where he was treated by St John Ambulance staff.

He was taken to Dunedin Hospital with suspected pelvic injuries, and today remained in a stable condition in a general ward.

Jean-Albert is described in New Zealand Air Games publicity as skydiving's biggest star.

He is the current world champion and was named skydiver of the decade, having completed more than 11,000 jumps.

Jean-Albert is also the designer of a wingsuit marketed under the label Fly Your Body. Wingsuit flying is the practice of gliding wearing only a special jumpsuit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
Blue coua
Invité
« Répondre #24 le: 20 Décembre 2007 - 14:59:30 »

bon rétablissement Jean Albert  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.
anything