+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 18:25:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question à ceux qui réalisent des montages vidéos parapente...  (Lu 5016 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mike13
Invité
« le: 09 Octobre 2010 - 11:32:35 »

Salut,
Quelles sont les musiques que vous aimez insérer dans vos vidéos de parapente?
histoire de se faire une petite bibliothèque musicale pour montage vidéo!

allez je commence :

radiohead         street spirit
Liza Minelli       use me
John Lennon      mother
pink floyd         bcp!
...

à vos claviers!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #1 le: 09 Octobre 2010 - 13:00:45 »

                                   tes un petit malin, toi,tu veux copier les copains.......... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike13
Invité
« Répondre #2 le: 09 Octobre 2010 - 13:52:38 »

                                   tes un petit malin, toi,tu veux copier les copains.......... Clin d'oeil

non, Eric06, ça s'appelle 'partager', mais peut-être ne connais tu pas ce concept?  Clin d'oeil
tu devrais essayer, ça fait avancer les choses!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #3 le: 10 Octobre 2010 - 00:09:49 »

depuis juin que j'en cherchais une  ivrogne
je viens de la trouver et j'ai presque fini le montage

tu pense bien que je ne vais pas te la dire

 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #4 le: 10 Octobre 2010 - 09:43:45 »

Et pour rester complètement légal, de la zicmu sous licence Creative Commons:
http://www.jamendo.com/fr/albums

La licence CC (http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/deed.fr) :
Citation
Vous êtes libres de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public
Selon les conditions suivantes :
      Paternité — Vous devez citer le nom de l'auteur original de la manière indiquée par l'auteur de l'oeuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d'une manière qui suggérerait qu'ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l'oeuvre).
      Pas d'Utilisation Commerciale — Vous n'avez pas le droit d'utiliser cette création à des fins commerciales.
      Pas de Modification — Vous n'avez pas le droit de modifier, de transformer ou d'adapter cette création.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #5 le: 10 Octobre 2010 - 09:54:54 »

 tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #6 le: 10 Octobre 2010 - 12:16:55 »

                                 JE PLAISANTE............................. tomate je vais voir ce que jais en stock.............. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #7 le: 10 Octobre 2010 - 18:27:49 »

                                   tes un petit malin, toi,tu veux copier les copains.......... Clin d'oeil

non, Eric06, ça s'appelle 'partager', mais peut-être ne connais tu pas ce concept?  Clin d'oeil
tu devrais essayer, ça fait avancer les choses!

là mike  t gonfle carr eric a ete le premier a faire un topic pour filer des choses qui trainaient chez lui (housse de vario, poignet de frein....),
bon c  sur son parapente il le donne toujours pas  -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
eric06
Invité
« Répondre #8 le: 10 Octobre 2010 - 19:21:59 »

                                               merci Nikita,mais je pense qu'il avais compris la plaisanterie,enfin je crois!!!!!!            voila quelque  music que jais en stock          Peter Sunson - Let Me Explain To You     ,         petite viking  ,Jaime Heras album life in bitville   ,       Ehma album les temps modernes  ., voila mon cher amis!!!!!! a toi de les retrouver sur le web.  trinquer
 
                                     
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike13
Invité
« Répondre #9 le: 10 Octobre 2010 - 19:51:36 »

bonne zic' merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #10 le: 10 Octobre 2010 - 20:02:19 »

Pourquoi utiliser des musiques déjà entendues des centaines de fois sur des montages ?

Soyez originaux, donc ne donnez pas vos sources et n'utilisez pas celles des autres ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #11 le: 10 Octobre 2010 - 20:29:22 »

                             AAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!! bravo  bravo  bravo  bravo tu a tout compris........ voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #12 le: 11 Octobre 2010 - 09:19:23 »

Effectivement, si certains veulement des zics totalement libres - de droits, mais aussi de toute notion de qualité supérieur - je veux bien leur fournir gracieusement ma production faite-main-tout-à-la-maison. ça vole pas haut,  mais au moins , c'est sans risque  légal Rigole 

Voila 4 exemples faits en vrac : 

https://rcpt.yousendit.com/965118467/22e2d4d41796cb04ebb9b949b1874b2b

https://rcpt.yousendit.com/965119701/2fb7efac58eacfafca6ebd84d4c40de3

https://rcpt.yousendit.com/965121011/40384fb028f22d0137a956850182e220

http://www.yousendit.com/download/WTNJT0NYTWNTRTVjR0E9PQ


Ce qui serait interessant - pour moi - et s'il y a des vidéastes interessés, ce serait de réaliser une bande musique sur un montage image existant afin de faire coller la musique aux images.     
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #13 le: 11 Octobre 2010 - 09:28:03 »

Ce qui serait intéressant - pour moi - et s'il y a des vidéastes intéressés, ce serait de réaliser une bande musique sur un montage image existant afin de faire coller la musique aux images. 

c'est noté  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #14 le: 11 Octobre 2010 - 09:38:49 »

Et pour rester complètement légal, de la zicmu sous licence Creative Commons:
http://www.jamendo.com/fr/albums

La licence CC (http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/deed.fr) :
Citation
Vous êtes libres de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public
Selon les conditions suivantes :
      Paternité — Vous devez citer le nom de l'auteur original de la manière indiquée par l'auteur de l'oeuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d'une manière qui suggérerait qu'ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l'oeuvre).
      Pas d'Utilisation Commerciale — Vous n'avez pas le droit d'utiliser cette création à des fins commerciales.
      Pas de Modification — Vous n'avez pas le droit de modifier, de transformer ou d'adapter cette création.

Dommage, mais tu prends un mauvais exemple. Jamendo possède plein de musiques qui utilisent des licences différentes. Avoir le tampon CC ne suffit pas.
En gros, sur jamendo, t'as le droit de télécharger la musique et l'écouter. Si tu veux la réutiliser pour autre chose (un remix, un montage vidéo, la mettre en fond de powerpoint, etc), c'est pas systématique! Et le cas que tu cites contient un "ND" (no derivatives)[que j'ai mis en rouge]. Dans le cas que tu cites, tu n'as justement pas le droit de réutiliser la musique!

Il faut prendre une licence du type CC-BY (tu cites l'auteur original) ou CC-BY-NC (pareil, mais t'as pas le droit de t'en servir pour des fins commerciales). Bien souvent, tu as un "SA" (share alike) qui t'obliges à publier ton œuvre dérivée (ta vidéo dans notre cas) sous la même licence.

C'est personnellement ce que j'utilise pour mes montages sans prétentions (http://www.vimeo.com/dkm ). C'est dommage, sur jamendo, j'ai très souvent trouvé de la musique au poil, mais interdisant la réutilisation.
Et sinon, je suis tombé sur "mister kliq" (CC-BY-SA) en écoutant la dernière pub supair pour le système de secours mis en avant par Raul... Par contre, c'est sûr, il faut se donner un peu de mal pour fouiller dans jamendo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #15 le: 11 Octobre 2010 - 10:31:49 »

Intéressant et désolé si j'ai naïvement semé de la confusion.
J'avais bien tiqué sur le "pas de modification", mais j'avais pensé (probablement à tort, maintenant que tu me mets le doigt dessus) que si la seule modification consistait à couper une zic avec un peu de fade-in/fade-out comme on fait pour la mettre en fond sonore, ça serait OK.

Je ne pense toujours pas que le fait intrinsèque de la diffuser en même temps que des images constitue une modification.  Mais il faudrait la diffuser intégralement (sans coupure), sans modification même de volume (fades), sans mix avec le son live de la vidéo, etc., pour respecter l'oeuvre de l'auteur dans son intégralité.  Ce n'est donc pas très adapté, effectivement.

Bien noté !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #16 le: 11 Octobre 2010 - 13:21:28 »

La définition est assez précise, surtout que le cas des montages vidéo est bien souligné. Essayer d'interpréter librement des textes juridique ("je pensais que si on coupait pas la musique c'était bon", "pourtant j'ai bien les crédits à la fin de la vidéo" ou "mais je fais rien payer"), c'est risqué et souvent on tombe à côté...

http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/legalcode
Citation

« Oeuvre dite Dérivée » : une oeuvre créée soit à partir de l'Oeuvre seule, soit à partir de l'Oeuvre et d'autres oeuvres préexistantes. Constituent notamment des Oeuvres dites Dérivées les traductions, les arrangements musicaux, les adaptations théâtrales, littéraires ou cinématographiques, les enregistrements sonores, les reproductions par un art ou un procédé quelconque, les résumés, ou toute autre forme sous laquelle l'Oeuvre puisse être remaniée, modifiée, transformée ou adaptée, à l'exception d'une oeuvre qui constitue une Oeuvre dite Collective. Une Oeuvre dite Collective ne sera pas considérée comme une Oeuvre dite Dérivée aux termes du présent Contrat. Dans le cas où l'Oeuvre serait une composition musicale ou un enregistrement sonore, la synchronisation de l'oeuvre avec une image animée sera considérée comme une Oeuvre dite Dérivée pour les propos de ce Contrat.

Je ne dis pas que c'est super mal d'aller utiliser du radiohead & cie pour les vidéos, je l'ai déjà fait de mon côté aussi. Mais c'est quand même bien de savoir si ce qu'on fait est dans les clous, ou pas, au moins pour la culture G Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #17 le: 11 Octobre 2010 - 14:02:39 »

Toutafé, et merci pour les précisions !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #18 le: 11 Octobre 2010 - 15:04:55 »

Est-ce donc que quand je joue une note et que je la diffuse, je dois payer des royalties à tous ceux qui ont déjà jouée cette note auparavant ?  hein ?

Parce qu'avec 7 notes et quelques demi-ton de secours en catalogue je vais vite être limité pour créer de l'inédit.  Shocked

Alors je vais faire des morceaux à 1 seule note, ce sera moins compliqué pour régler mes forfaits à la Sacem.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
dawa grup
Invité
« Répondre #19 le: 11 Octobre 2010 - 19:45:04 »

prends un clavier avec pleins d'octaves et transpose à bloc.
avec un peu de chance, personne n'aura encore fabriqué un track avec uniquement des ultra-sons et de l'infra-basse.
tu joues dans du moins de 20Hz et/ou plus de 25KHz, surement que personne ne viendra te casser les trucs avec les droits de machin et de son cerveau intellectuel.
au pire, l'hébergeur coupera la bande son de la vidéo après avoir reçu des plaintes de la SPA pour trouble du chenil public !!  Mr. Green

sinon, outre les interdictions, les taxes, la prison et la politique, les seuls qui pourraient voudraient te poser soucis, ce sont plutôt les bon gros majors.
pour les petits labels, tu pourras poser leurs sons sur tes vidéos, et même les remixer, si tu mets titre et nom voir label sur la vidéo, à part peut être quelques exceptions près (comme faire un remixage de merde), ils ne te poseront jamais de problème.
au contraire, ils en seront ravis !

en plus, ça nous évite déjà d'écouter toujours les mêmes trucs rengaine, et ça permet aussi de connaitre d'autres choses, voire, d'aider les gars/garces qui fabriquent des tracks intéressant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #20 le: 11 Octobre 2010 - 22:16:01 »

Quelles sont les musiques que vous aimez insérer dans vos vidéos de parapente?

le plus délicat c'est de trouver un équilibre
il na faut pas que le musique prenne le dessus
combien de vidéo, sur http://vimeo.com/channels/paragliding  ou le mec se filme en train de faire du soaring pendant vingt minutes
et toi comme un naze, tu ne zape pas parce que le bande son est sublime
c'est un mauvais clip que tu a fait, finalement

à l'inverse des images sublime sur un Yvette horner  ivrogne ça le fait pas non plus

l'équilibre est dure à trouver
d'autant que si tu réfléchie un peu plus, il n'y a que deux cas de figures

_soit, tu monte ton film et un génie des platine te fait une bande son, à tomber par terre

_soit, tu trouve une zik qui te plait, et tu monte dans le rythme, il faut quand même prévoir pas mal de rushes pour choisir dedans.

Comme la première solution est rarissime, on en revient au fait qu'avant de commencer, il faut trouver une zik

 mort de rire  mort de rire

ne te pose même pas la question des droits  quoi

soit ce que tu fais c'est de la merde
.... et personne (sauf tes 100 potes sur facebook et ta copine) ne regardera, donc on ne te fera pas chier

soit t'est super doué et on viendra un jour te chercher pour faire des clips

je te souhaite le cas numéro 2
 bisous
« Dernière édition: 11 Octobre 2010 - 22:24:05 par Van Hurlu de la Berlue » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #21 le: 12 Octobre 2010 - 08:46:33 »

ne te pose même pas la question des droits  quoi

Heureusement que certains se la posent cette question, que ça soit pour la musique ou le reste salut !
Je pense que ça vaut la peine de se poser la question, même si tu prends la solution de facilité.

Sans compter que si on continue dans cette direction, on va vite voir des filtres automatiques (comme ça commence déjà, cf youtube, qui va couper la bande son ou supprimer la vidéo). Si Shazam sur les téléphones marche si bien, y'a pas de raison que ça marche pas avec les vidéos qu'on envoi sur youtube & cie.

Ensuite, les personnes qui font l'effort de diffuser leur production avec une licence permettant le partage, je trouve que ça vaut la peine de les encourager, mais ça c'est purement personnel Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #22 le: 12 Octobre 2010 - 09:51:30 »

ne te pose même pas la question des droits  quoi
Heureusement que certains se la posent cette question, que ça soit pour la musique ou le reste

Je faisais un peu de provoc
et en me relisant ce matin, j'exprimerai ma pensée avec plus de nuances ... et moins de mots grossiers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 22 requêtes.
anything