+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 14:15:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vidéo d'un tour monde en parapente  (Lu 9024 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pnaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin yéti
pratique principale: vol rando
vols: 195 vols
Messages: 0


Rester calme et boire frais


WWW
« le: 01 Mai 2015 - 11:55:38 »

Après 2 ans de voyages éparses, j'ai résumé sur l'idée d'un seul vol, près de 40 sites différents à travers le monde.

J’espère qu'elle vous fera voyager...

Et si vous avez des questions ou besoins d'infos sur un de ces sites, je vous informerais avec plaisir!

Bon vol :

https://youtu.be/dnmAWm8tyQQ

Aurélien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le ciel est le plus beau terrain de jeux, respectons le et il nous respectera...

http://paraglidingworld.fr/
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #1 le: 01 Mai 2015 - 12:11:01 »

 pouce simple et joli !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #2 le: 01 Mai 2015 - 12:33:59 »

pas mal; du coup je suis allé sur ton site  1 ... et il n' y avait pas capbreton

des infos sur capbreton ?

on peut toujours voler à capbreton ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pnaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin yéti
pratique principale: vol rando
vols: 195 vols
Messages: 0


Rester calme et boire frais


WWW
« Répondre #3 le: 01 Mai 2015 - 12:49:13 »

Merci.

Je suis en train de refaire le site Internet, mais ça prend du temps...

Je ne suis pas retourné à Capbreton depuis un bon moment.  Il me semble que le site est été interdit de vol depuis, mais je n'ai pas plus d'informations...   Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le ciel est le plus beau terrain de jeux, respectons le et il nous respectera...

http://paraglidingworld.fr/
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 01 Mai 2015 - 13:28:30 »

J’espère qu'elle vous fera voyager...

C'est réussi ! bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #5 le: 01 Mai 2015 - 14:53:22 »

Ben dis donc tu en as vu du pays! Merci pour le partage ça donnera des idées   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #6 le: 01 Mai 2015 - 16:32:14 »

Sacrée balade !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #7 le: 01 Mai 2015 - 19:58:13 »

Les autres ont déjà tout dit mais je ne peux pas m’empêcher de rajouter ma contribution pour te remercier pour ces 6 minutes de voyage et de bonheur !
 bravo  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
fraclo
Invité
« Répondre #8 le: 01 Mai 2015 - 20:41:21 »

 bravo  bravo  bravo

SUPER ! Simple mais franchement bien.....

Tu peux nous en dire un peu plus sur tous ces voyages, durée organisation (on voit un camping car 4x4 à la fin ??) ? Juste pour finir de voyager....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 01 Mai 2015 - 20:53:40 »

yes aurelien ça deboite! je me suis amusé a compter le nombre de sites ou j'ai volé aussi : j'arrive à 8, 4 dans les pyrenées (dont mon homespot),1 dans les landes et 3 au chili et au perou. Mais de tous, c'est palo buque mon préféré !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 02 Mai 2015 - 00:34:18 »

Superbe !
Joli montage pour de jolis vols.  pouce
Dis donc, elle a voyagé aussi la Yéti (finalement c'est robuste comme voile Clin d'oeil ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
pnaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin yéti
pratique principale: vol rando
vols: 195 vols
Messages: 0


Rester calme et boire frais


WWW
« Répondre #11 le: 02 Mai 2015 - 12:22:44 »

Déjà, merci pour vos messages, ça fait du bien et ça motive à explorer de nouveaux sites !

Pour vos questions...

Je suis steward, ce qui aide pour voyager  Mr. Green
Ensuite, selon où je vais, je cherche les spots pour voler.  Je regarde des vidéos, et celui qui me plaît le plus est choisi.  Après ça dépend des pays, du transport pour m'y rendre.  Des fois c'est à 5 min à pied ( Lima ) mais des fois je fais 3h en plus d'avion ( Iquique ) . Souvent c'est 2-3 h de bus ou je loue une voiture.  La motivation se fait en fonction du site.  En effet Iquique, c'est tellement enrichissant au niveau de l'apprentissage que j'y met les moyens.

De temps en temps on s'organise des trips entre nous, comme à paracas au Pérou.  Dans ce cas là on a louer un 4*4 aménagé et on a passé 3 jours à voler et s'éclater sur place.

Ma yeti m'a suivi partout, et je confirme, elle est robuste, s'adapte très bien à tout sites de vols et reste très secure.  Un point important quand on ne connaît pas bien les sites.

J'essaye toujours de rencontrer des locaux.  Mais parfois personne n'a volé ici, du coup j'improvise un décollage, et je savoure.

Voici mon top 4:

Iquique, comme je l'ai dit, en 2 jours la bas, on en apprend plus qu'en 1 an sur le même site chez nous.  Ça vole tout le temps, l'organisation au flight park est parfaite.

La réunion,  pareil ça vole presque tout le temps, les sites sont superbes, et j'adore la vue.

Madagascar, car on vole dans des lieux vierges.  Quand on se pose dans un village et que les habitants n'ont jamais vu un homme voler...  C'est tout simplement magique.  Sans parler de la pureté des lieux, aucune pollution.

Enfin guaruja au Brésil, près de Sao Paulo.  Ce que je trouve génial sur ce site, c'est qu'on décolle d'une bute de 50 m, et on se colle aux immeubles pour un Soaring de plusieurs Km.  Voler juste grâce aux immeubles en bord de mer en toute légalité, c'est top!

Ma vidéo est simple et c'est voulu, je ne voulais pas mettre d'images d'accro, ou tout autre vol de proximité pour préserver l'aspect voyage en toute simplicité. ( et surtout parce que je n'ai pas le niveau de certains vidéastes...  )

En tout cas je suis content que ça vous plaise, j'en ferais une autre quand j'aurais visité d'autres lieux, et n'hésitez toujours pas pour les questions !

Aurélien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le ciel est le plus beau terrain de jeux, respectons le et il nous respectera...

http://paraglidingworld.fr/
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #12 le: 02 Mai 2015 - 12:26:06 »

Ca fait bien rêver tout ça !!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 02 Mai 2015 - 13:20:29 »

                     super.... trinquer sa fait rêver... pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 02 Mai 2015 - 13:44:23 »

Bravo pour le feeling Aurélien !  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 61



WWW
« Répondre #15 le: 02 Mai 2015 - 14:35:44 »

 salut ! Aurelien

Merci pour cette vidéo,comme dit plus haut,ça fait réver.

J'ai visionné aussi celle de la Réunion sur ton site  pouce

Si tu y retounes,ça c'est sûr,pense à faire un déco au Maïdo,c'est magique.Il y a des déco dans le sud aussi,en dessus de St Joseph.

Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 02 Mai 2015 - 21:07:06 »

Déjà, merci pour vos messages, ça fait du bien et ça motive à explorer de nouveaux sites !

Pour vos questions...

Je suis steward, ce qui aide pour voyager  Mr. Green
Ensuite, selon où je vais, je cherche les spots pour voler.  Je regarde des vidéos, et celui qui me plaît le plus est choisi.  Après ça dépend des pays, du transport pour m'y rendre.  Des fois c'est à 5 min à pied ( Lima ) mais des fois je fais 3h en plus d'avion ( Iquique ) . Souvent c'est 2-3 h de bus ou je loue une voiture.  La motivation se fait en fonction du site.  En effet Iquique, c'est tellement enrichissant au niveau de l'apprentissage que j'y met les moyens.

De temps en temps on s'organise des trips entre nous, comme à paracas au Pérou.  Dans ce cas là on a louer un 4*4 aménagé et on a passé 3 jours à voler et s'éclater sur place.

Ma yeti m'a suivi partout, et je confirme, elle est robuste, s'adapte très bien à tout sites de vols et reste très secure.  Un point important quand on ne connaît pas bien les sites.

J'essaye toujours de rencontrer des locaux.  Mais parfois personne n'a volé ici, du coup j'improvise un décollage, et je savoure.

Voici mon top 4:

Iquique, comme je l'ai dit, en 2 jours la bas, on en apprend plus qu'en 1 an sur le même site chez nous.  Ça vole tout le temps, l'organisation au flight park est parfaite.

La réunion,  pareil ça vole presque tout le temps, les sites sont superbes, et j'adore la vue.

Madagascar, car on vole dans des lieux vierges.  Quand on se pose dans un village et que les habitants n'ont jamais vu un homme voler...  C'est tout simplement magique.  Sans parler de la pureté des lieux, aucune pollution.

Enfin guaruja au Brésil, près de Sao Paulo.  Ce que je trouve génial sur ce site, c'est qu'on décolle d'une bute de 50 m, et on se colle aux immeubles pour un Soaring de plusieurs Km.  Voler juste grâce aux immeubles en bord de mer en toute légalité, c'est top!

Ma vidéo est simple et c'est voulu, je ne voulais pas mettre d'images d'accro, ou tout autre vol de proximité pour préserver l'aspect voyage en toute simplicité. ( et surtout parce que je n'ai pas le niveau de certains vidéastes...  )

En tout cas je suis content que ça vous plaise, j'en ferais une autre quand j'aurais visité d'autres lieux, et n'hésitez toujours pas pour les questions !

Aurélien

Alors :

- yes, jolie vidéo, jolies images.

- "Tour du monde" c'est quand même un peu abusé dans la dénomination quand on voit qu'il y a tellement de sites "français" et pas "tant" de sites mondiaux (gros usages des guillemets, hein !).

- Iquique : alors personnellement autant je vois qu'on puisse y apprendre deux ou trois trucs, essentiellement en jeu au sol et près du sol, autant que pense qu'en thermique on y apprend peu, le décors est lassant, c'est peu de le dire, les conditions de vol tellement répétitive qu'au bout d'un moment t'as clairement envie de découvrir tout sauf du parapente ! De la pétanque au Fly Park semble plus planante qu'une énième run à Palo Buque...

Pour avoir côtoyé un paquet de pilotes allemands (forcément, les gars sont presque 2 fois plus nombreux que les français), en moyenne ils ne sont pas aussi "aguerris" que les pilotes français, mais qu'est ce qu'ils voyagent ! Faire 40 décos différents pour eux, ça qualifie péniblement d'une année de vol.

Allez c'était mon "karma-négatif-qui-sert-à-rien", l'ASM a perdu et ça m'agace !
« Dernière édition: 03 Mai 2015 - 08:47:09 par frigorifix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #17 le: 03 Mai 2015 - 04:35:02 »


Allez c'était mon "karma-négatif-qui-sert-à-rien", l'ASM a perdu et ça m'agace !

ben c'est pas grave, pour te consoler, Toulon a gagne, donc C'EST LA FETE!!!! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #18 le: 03 Mai 2015 - 09:14:52 »

Bonjour,

J'ai reconnu le site de Dump à San Francisco, sympa.

Super vidéo qui donne envie de voir encore plus le monde...

Bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
pnaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin yéti
pratique principale: vol rando
vols: 195 vols
Messages: 0


Rester calme et boire frais


WWW
« Répondre #19 le: 05 Mai 2015 - 14:30:28 »

Bonjour "frigorifix"

Je suis obligé de répondre à ton doux message!  Mr. Green

Pour commencer, merci pour ton commentaire, ça montre déjà que tu as porté un intérêt à mon travail. Et il est toujours bon d'avoir de bons avis comme de mauvais pour progresser!

En ce qui concerne le titre, c'est vrai que je n'ai pas fais tous les continents, il me manque l'Océanie... Mais j'y songerais pour ma prochaine vidéo!  Rigole
Après, malgré de nombreux sites Français, il y a quand même une quinzaine de pays différents, un peu partout dans le monde. Mais je reste à l'écoute de tes suggestions sur le nom du titre que j'aurais dût mettre...

Une petite info hors sujet, je me suis rendu dans d'autres pays, sur d'autres sites, mais les conditions de vol n'étaient pas avec moi, les transports, ou tout simplement parce que ce n'est ouvert que le WE... Comme par exemple l'Afrique du Sud, l'Argentine, le Japon, la Martinique, la Guyane, les États-Unis, le Canada, la Thaïlande...
et parfois, et oui ça m'arrive, je n'ai pas ma gopro sur la tête, la batterie est vide, j'ai oublié la carte SD, ou je n'ai pas le droit d'importer de caméra avec moi...  rouleau ? patisserie  Du coup je n'ai pas d'images... ( Miraflores à Lima par exemple )

En même temps, je vole avant tout pour le plaisir, et non pour gagner les icares du cinéma... J'ai juste fais un montage des différents sites ou j'ai volé, et j'ai souhaité partager ce film sans prétention, simplement pour rester dans mon esprit de partage.

Je sais bien que d'autres font beaucoup plus de sites que moi, et je suis content pour eux, je souhaite à tout le monde de pouvoir voler un peu partout!

Pour finir, Iquique... Je sais que ce lieu ne fais pas l'unanimité auprès des parapentistes... Ce que je trouve simplement bien à ce site, c'est qu'il est très instructif. Quand tu peux enchainer 7h de vol tous les jours, jouer près du sol ou à 800m de haut, je trouve ça très formateur. Que ce soit pour la maîtrise de la voile au sol avec du vent plus ou moins fort, les différentes formes d'accro, la précision atterrissage, et quelques thermiques malgré tout.
De plus, sur quel site tu peux discuter toute la soirée avec des pilotes de tout niveaux ( souvent de très bon ), de toute nationalité?
Alors oui, personne n'a envie de vivre à Iquique, mais je trouve que c'est une belle destination pour voler et apprendre. Après, c'est certains qu'au bout de quelques jours tu t'ennuie un peu. Un peu comme à la dune non?

Sinon, j'ai regardé certaines de tes vidéos, et j'aurais plaisir à discuter avec toi de ton voyage en Chine autour d'un verre!  trinquer

Sans rancunes !  salut !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le ciel est le plus beau terrain de jeux, respectons le et il nous respectera...

http://paraglidingworld.fr/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.202 secondes avec 22 requêtes.
anything