+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 03:29:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: une des plus belles vidéos de wingsuiter  (Lu 10847 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 23 Août 2011 - 18:24:25 »

vitesse 196 KM/H et à 1MN30 de la folie  help

http://www.youtube.com/watch?v=TWfph3iNC-k&feature=player_embedded#!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 23 Août 2011 - 22:06:05 »

 pouce  voler
Une des plus belles vidéo oui !
Mais à mon sens la mieux est celle-ci :  Tire la langue

http://vimeo.com/18150336

La connais tu ? D'ailleurs, le passage fou qu'on voit dans la tienne y figure aussi, c'est un de leur spot préféré et d'une façon générale, la team PhoenixFly a que des vidéo hallucinantes sur leur vimeo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #2 le: 23 Août 2011 - 22:14:11 »

oui je la connais, elle est géniale,  quelle maîtrise ils doivent avoir car à cette vitesse et si prés du sol  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #3 le: 23 Août 2011 - 22:19:47 »

Moi ce qui me fait alluciner c'est la finesse de ces wingsuit. On doit pas être loin des 3 ou 4 je pense. L'équivalent de nos voiles d'y a 15 ans...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #4 le: 23 Août 2011 - 22:24:38 »

Moi ce qui me fait alluciner c'est la finesse de ces wingsuit. On doit pas être loin des 3 ou 4 je pense. L'équivalent de nos voiles d'y a 15 ans...

effectivemment 4 de finesse pour les toutes derniéres
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 24 Août 2011 - 00:39:42 »

bouh, jme demandais quand est ce qu'ils pourront aller à l'horizontale, mais avec cette finesse et cette vitesse, il leur faudrait une ascendance de + de 10m/s...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #6 le: 24 Août 2011 - 07:11:52 »

bouh, jme demandais quand est ce qu'ils pourront aller à l'horizontale, mais avec cette finesse et cette vitesse, il leur faudrait une ascendance de + de 10m/s...

même avec une ascendance de + de 10m/s, vu leur vitesse de vol, ils traverseraient le thermique trop vite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #7 le: 24 Août 2011 - 10:28:14 »

il y a quand même une sacré prise de risque !
ça m’étonnerais pas qu'un jour ça passe pas Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 24 Août 2011 - 10:46:03 »

il y a quand même une sacré prise de risque !
ça m’étonnerais pas qu'un jour ça passe pas Pleure

Bah c'est pas rare que "ça ne passe pas"  Neutre 

Sauf que, bien plus qu'en parapente.... un crash, c'est du cash  Pleure

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #9 le: 24 Août 2011 - 11:54:29 »

Pourquoi ils mettent un casque (à part pour fixer la GoPro) ? diable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 24 Août 2011 - 11:56:06 »

Pourquoi ils mettent un casque (à part pour fixer la GoPro) ? diable

Pour les moustiques surement  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #11 le: 24 Août 2011 - 15:12:54 »

Pourquoi ils mettent un casque (à part pour fixer la GoPro) ? diable

déja à cause de la vitesse pour le vent dans les yeux et si il ouvre le parachute trop prés d'une montagne cause urgence, le vent peut le plaquer sur la montagne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 24 Août 2011 - 16:35:35 »

vitesse 196 KM/H et à 1MN30 de la folie  help

Je viens de reregarder la vidéo.... ça me gène un peu cette prise de risque !! Je trouve limite malsain d'avoir à prendre autant de risque pour prendre son pied.... un peu comme ceux qui nagent avec les requins blanc avec une ceinture de rumsteack  hein ?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #13 le: 24 Août 2011 - 16:41:37 »

Attention, Jeb Corliss est quand même dans le top3 des wing-suiters, la prise de risque est ultra calculée à priori, le passage est d'ailleurs un passage emprunté plusieurs fois en wingsuit (regardez les dernières vidéo "Need for Speed"). Par ailleurs, à la question "Avez-vous peur", il avait répondu, si je me souviens bien : "Oui, bien sûr que oui, mais je contrôle ma peur. Si je n'avais pas peur, je serais déjà mort.", donc ça n'est pas non plus un kamikaze je pense. Après, c'est un discipline recente, et les pionniers qu'ils sont ont besoin de repousser toujours plus loin les limites pour faire progresser la discipline...Ca se trouve dans 30 ans on pourra passer ça en épreuve de sport au bac ahaha (bon j'y crois pas...très heureux)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 24 Août 2011 - 16:57:06 »

Attention, Jeb Corliss est quand même dans le top3 des wing-suiters, la prise de risque est ultra calculée à priori, le passage est d'ailleurs un passage emprunté plusieurs fois en wingsuit (regardez les dernières vidéo "Need for Speed"). Par ailleurs, à la question "Avez-vous peur", il avait répondu, si je me souviens bien : "Oui, bien sûr que oui, mais je contrôle ma peur. Si je n'avais pas peur, je serais déjà mort.", donc ça n'est pas non plus un kamikaze je pense. Après, c'est un discipline recente, et les pionniers qu'ils sont ont besoin de repousser toujours plus loin les limites pour faire progresser la discipline...Ca se trouve dans 30 ans on pourra passer ça en épreuve de sport au bac ahaha (bon j'y crois pas...très heureux)

Je suis tout à fait d'accord avec toi  trinquer

C'est juste une reflexion personnelle... comment en arrive-t-on à jouer avec sa vie, en "frolant" littéralement la mort à combien ?? moins d'1m5 au touché de ballon pour près de 200 km/h ?!!

Comme tous les sports extrèmes, la prise de risque est "extrème" mais ces risques sont calculés  prof !!! C'est juste que ça, pas le wingsuit en tant que tel, mais cette recherche du passage au plus près du relief... ben ça me fout les j'tons  Embarassé

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 24 Août 2011 - 17:00:31 »

Mouais je ne trouve pas cette première vidéo top démenté, je préfère celles de Phœnix Fly mais c'est vrai que le passage de Jeb Corliss est vraiment impressionnant de précision et de danger.

Pour la composante horizontale il me semble que Loïc Jean-Albert y était arrivé hein ?

Qu'est-ce qu'on ne doit pas comme images à Patrice de Gayardon, malheureusement parfois la médiatisation de ce sport extrême laisse des victimes (comme le regretté Ueli Gegenschatz que j'admire beaucoup) alors voir ces images fait plaisir et peur à la fois.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #16 le: 24 Août 2011 - 17:04:20 »

Je viens de reregarder la vidéo.... ça me gène un peu cette prise de risque !! Je trouve limite malsain d'avoir à prendre autant de risque pour prendre son pied.... un peu comme ceux qui nagent avec les requins blanc avec une ceinture de rumsteack  hein ?
Je pense que les premiers parapentistes étaient vus de la même manière par leurs contemporains ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #17 le: 24 Août 2011 - 17:16:37 »

pour ceux qui pratiquent ces sports extrémes, la recherche d'adrénaline fait partie consciemment ou non de la pratique de ce sport, l'adrénaline est une drogue douce que le corps et l'esprit réclame alors et réclame parfois toujours un peu plus 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 25 Août 2011 - 11:22:06 »

Je pense que les premiers parapentistes étaient vus de la même manière par leurs contemporains ...

Oh que oui   quoi ..... et depuis, le temps a fait que c'est +/- un sport comme un autre... ce qui n'est évidemment pas encore le cas du wingsuit, puisque même moi, ça m'effraie  effray

pour ceux qui pratiquent ces sports extrémes, la recherche d'adrénaline fait partie consciemment ou non de la pratique de ce sport, l'adrénaline est une drogue douce que le corps et l'esprit réclame alors et réclame parfois toujours un peu plus 

C'est justement ça qui m'effraie !!! Prenons le parapente, il existe une multitude de façon de se faire plaisir... du vol sur site en conditions ultra calmes, au cross de ouf dans les coins les plus reculés du monde en passant par la voltige, etc... donc différents moyens, pour chaque pratiquant de prendre sa dose d'adré !!!

Dans le wingsuit, j'ai l'impression que c'est "la course à l'adré" qui dicte l'évolution de la pratique ! sauf que les risques sont tels que ça mène souvent au drame...

Reste que personne ne les force à tenter ces prouesses et que rares sont ceux qui ne prennent pas un max de précautions... mais quand même !!



après, allez savoir, il se peut que dans 10/20, comme disait chépuki plus haut, le wingsuit soit une épruve du bac  prof   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #19 le: 25 Août 2011 - 11:29:46 »

après, allez savoir, il se peut que dans 10/20, comme disait chépuki plus haut, le wingsuit soit une épruve du bac  prof   mort de rire
Avapas la tête?  Déjà qu'il y a pas assez de djeunz pour payer nos retraites !!!  la prise de t?te  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #20 le: 25 Août 2011 - 11:40:36 »

[quote author=pobi link=topic=20186.msg274759#msg274759
Dans le wingsuit, j'ai l'impression que c'est "la course à l'adré" qui dicte l'évolution de la pratique ! sauf que les risques sont tels que ça mène souvent au drame...[/quote]
Tu vois souvent du wingsuit dans la vraie vie ?

C'est normal que les vidéos montrent des pratiques de plus en plus extrêmes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 25 Août 2011 - 12:00:24 »

Le même qui se fait un peu peur :

http://www.youtube.com/watch?v=_gK-zACrlZc&feature=player_embedded



Je viens de reregarder la vidéo.... ça me gène un peu cette prise de risque !! Je trouve limite malsain d'avoir à prendre autant de risque pour prendre son pied.... un peu comme ceux qui nagent avec les requins blanc avec une ceinture de rumsteack  hein ?


Je ne vois rien de "malsain". C'est du vol à l'état le plus pur en ce qui concerne l'homme. C'est beaucoup plus que "prendre son pied".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 25 Août 2011 - 13:39:46 »

Tu vois souvent du wingsuit dans la vraie vie ?

C'est normal que les vidéos montrent des pratiques de plus en plus extrêmes !

Nan biensur !! Mais vu le faible nombre de pratiquants, J'AI L'IMPRESSION (ce n'est qu'une impression Clin d'oeil) que la base même des pratiquants wingsuit tend naturellement vers une pratique "à risque"....

Combien y a-t-il de wingsuiteurs au total ?
Car vu le prix des combis et de tout ce qu'il faut pour pratiquer, j'ai l'impression qu'il est quasi obligatoire d'être sponsorisé, donc, être "visible" via des vidéos, des clips etc... donc forcément en prenant de gros risques !! Clin d'oeil

Si on compare le wingsuit, le parapente et le vtt par exemple :
En vtt, le nombre de pratiquants est énorme...
La grande grande majorité pratique gentiment, une fois de temps en temps, le dimanche sur des sentiers plats, sans cailloux...
Une partie des vttistes pratique régulièrement, genre une fois par semaine, et en compét' pour le fun....
Une autre partie pratique très régulièrement et en compét', pour le résultat, mais en amateur...
Enfin, une minorité, pratique professionnellement, en compét' !!! Ce qui nécessite des sponso, des résultats, etc.... Et qui fait évoluer la discipline (technique, matos)

En parapente, ça doit être à peu prêt identique, si ce n'est que le nombre de pratiquants est très faible en comparaison !!
La grande majorité vole de temps en temps, pour le simple plaisir de voler : sur site voir en cross...
Une partie pratique très régulièrement et en compét'...
Une minorité est professionnelle, re-sponsors, résultats, etc.... = évolution des techniques et du matos... Clin d'oeil

Mais en wingsuit, du fait de la "jeunesse" de cette activité, il me semble qu'elle est réservée à une infime population, d'initiés provenant généralement d'autres pratiques extrèmes... d'où des proportions inverses :
Très peu pratiquent pour le fun... genre un parachutiste/pentiste pour tester le truc de temps en temps.....
La majorité pratique très régulièrement, pour développer l'activité, donc besoin de sponsors, de résultats, via des vidéos puisque les démonstrations sont difficiles à mettre en oeuvre....



En résumé, contrairement au wungsuit, en vtt ou parapente, c'est une minorité qui fait avancer la discipline (technique, matos etc) !!! Donc sur le nombre, la proportion des "accidents graves" est très très faible Ce qui est normal et comparable aux débuts d'une discipline : le wingsuit en est aujourd'hui là ou en était le parapente il y a 20 ans Clin d'oeil


C'est juste que les risques me paraissent, pour LA majorité des pratiquants, exagérés............................ pour le moment ??!!!



ATTENTION !! J'admire ces mecs et nanas !! Je suis le premier à matter toutes les vidéos du net Clin d'oeil



« Dernière édition: 25 Août 2011 - 13:45:34 par pobi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #23 le: 25 Août 2011 - 14:56:39 »

En même temps ce ne sera probablement jamais une discipline qu'on pourra pratiquer "pour le fun" et "de temps en temps". Le but même de la discipline étant de gagner le maximum de finesse pour coller au relief et avancer le plus longtemps possible près de lui. De la wingsuit depuis un avion en mode chute libre, c'est bien pour l'apprentissage, mais je pense pas que la combinaison ait grand intérêt si il s'agissait de rester dans ce cadre là !

Donc oui il s'agit d'un sport extrême, voir même probablement du plus extrême, et donc oui les risques sont énormes, et il est donc normal que, même sans pression sponsors/vidéos, les pratiquants aillent vers l'extrême. Cela reste et restera (je ne suis pas devin, mais j'en suis intimement convaincu vu la difficulté d'accès à la discipline et le mental hors-norme qu'il faut avoir) un sport de niche reservé à une bande de soiffard d'adrénaline qui pousseront toujours les limites. En même temps, le fait que cette discipline soit difficile d'accès trie probablement les plus inconscients (ils sont déjà mort avant d'y arriver  tomate ) et garde l'accidentologie en dessous du seuil d'acceptabilité. Y'a-t-il des stats sur le nombre de pratiquants et l'accidentologie en wingsuit ?

Pour ce qui est de l'obligation d'avoir un sponsor vu le coût, je ne pense pas que ce soit tant le cas que ça...Les combis valent bcps moins cher qu'un para ( http://www.phoenix-fly.com/products/price_list_ ), par contre il faut avoir bouffé de la chute et du B.A.S.E. avant, et c'est là que ça revient cher (pas tant le B.A.S.E. puisque pas besoin d'un avion)...mais au final, comparé à d'autres sports aériens, je ne pense pas que ce soit "inaccessible".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #24 le: 25 Août 2011 - 16:20:58 »

Je viens de reregarder la vidéo.... ça me gène un peu cette prise de risque !! Je trouve limite malsain d'avoir à prendre autant de risque pour prendre son pied.... un peu comme ceux qui nagent avec les requins blanc avec une ceinture de rumsteack  hein ?
Je pense que les premiers parapentistes étaient vus de la même manière par leurs contemporains ...



Je dirai même plus... nous autre parapentistes nous passons aussi pour des trompe-la-mort (beurk je déteste cette expression...) pour beaucoup de gens qui ne volent pas... alors attention aux amalgames rapides quand on ne connait pas vraiment une activité  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.
anything