+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 04:25:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: verrouillage en décollage treuillé  (Lu 3213 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« le: 27 Juin 2009 - 15:56:26 »

Il parait que ça n'arrive pas souvent mais quand c'est le cas c'est assez impressionnant :
<a href="http://www.youtube.com/watch/v/fpbEq37iwGM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch/v/fpbEq37iwGM</a>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #1 le: 28 Juin 2009 - 10:34:13 »

A vrai dire pour ma part j'ai du mal à voir le verrouillage sur la vidéo... Du coup ça doit enelver tout le côté impressionnant que ça doit avoir...
Mais de toute façon dans ce cas là, le treuilleur coupe le câble et le pilote pose tranquille, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #2 le: 28 Juin 2009 - 11:14:28 »

Mais de toute façon dans ce cas là, le treuilleur coupe le câble et le pilote pose tranquille, non ?

Oui, si c'est pas trop près du sol et si le treuilleur fait ça rapidement (comme sur la vidéo). Mais une fois que la voile n'est plus à la verticale le sol doit arriver très vite.

C'est vrai que le parapente est un peu loin sur la vidéo mais si on regarde bien de 17 a 23 secondes le parapente fait un demi tour. Je pense que le cable est sectionné juste à la fin du quart de tour et que le roulis provoque la fin du demi tour.

C'est pas évident à bien comprendre, le verrouillage. J'ai fait quelques schémas sur le wiki ( http://www.wiki-parapente.fr/wiki/Verrouillage )
mais je ne suis pas à 100% sur de mon explication :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 28 Juin 2009 - 12:13:33 »

Il y a quelques années j'ai fait la connerie vraiment interdite : me faire remorquer par une voiture !! oui oui je sais pas taper !!
Une voiture, un parechoc, 400 m de drisse et ... même pas un fusible  effray
Mise en position, contact radio, tension de la drisse, départ un peu lent ... je décolle, trop lent ça redescend, le conducteur s'en aperçoit et accélère et là grimpée en fusée jusqu'à 50-60m et mise en locking rapide sans (évidemment par définition) aucun moyen de contrer. Descente verticale extrêmement rapide sur le côté gauche, le sol comme un mur et .... la drisse a pété ! 
Ma Swing Astral 1 a repris son assiette à 10m sol et 1 seconde après je posais les pieds au sol, sain et sauf mais ... pas grâce à moi.
Merci la chance, la drisse a pété
Merci Swing l'aile était très saine
Merci la vie et la brasserie qui a produit la bière que j'ai eu un peu de peine à boire sans en renverser la moitié ...

Le Locking c'est le blème grave assuré
Le Locking c'est imparable si on a pas des gens compétents et les moyens de guillotiner la drisse (le dispo de largage ne suffit pas, je l'avais et je n'ai même pas eu le temps d'y penser)
Le locking ça existe vraiment !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 28 Juin 2009 - 15:50:48 »

 Merci d'avoir édité une de mes vidéo ! Ca aurait été sympa de demander un minimum avant. Il y a une adresse mail sur le site me semble-t-il ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #5 le: 28 Juin 2009 - 16:51:46 »

Hello ppa. J'ai trouvé cette vidéo en tapant "Verouillage" sur google. Elle est hébergée ici : http://www.youtube.com/ watch?v=fpbEq37iwGM (supprimez l'espace). Je n'ai pas fait attention à qui en est l'auteur, je suppose habituellement quand je trouve une vidéo sur youtube que celui qui l'a importé en est l'auteur ou au moins a l'accord de l'auteur. Si je comprend bien ce n'est pas le cas ici ? Désolé.  Confus

« Dernière édition: 28 Juin 2009 - 17:00:59 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 23 requêtes.
anything