Bonjour à tous,
Allez je vais finir par cracher le morceau !
L'an dernier mon épouse me demande ce que je souhaite comme cadeau pour mes 65 balais, histoire de marquer le coup.
Et je lui réponds dans la foulée : "Une course en haute montagne + vol avec mon ami et guide Zébulon" !
L'objectif était vite choisi : je rêvais des Arêtes de Rochefort depuis longtemps...
En 2012 on n'a jamais trouvé la bonne date où nous étions libres, Zébulon et moi, avec de bonnes conditions météo.
J'ai proposé cette année à mon fils Xavier de nous accompagner, histoire de partager quelque chose de fort avec lui, sachant qu'ils serait certainement partant.
On avait réservé des dates en juin cette année, mais la météo n'était pas bonne.
Et on a fini par trouver le bon créneau après l'été
La femme de Zébulon, Claire Bernier (multiple championne de France et championne d'Europe de parapente, vainqueur de la Coupe du monde et qui nous a accompagnés en Himalaya il y a quelques années), n'ayant jamais fait cette course, est venue avec un ami pour faire une 2° cordée autonome.
De toute façon on ne les a pas beaucoup vus pendant la course car ils allaient bien plus vite que le vieux croulant que je suis
On les a retrouvés sur la zone du décollage et on les voit tous les 2 décoller après moi sur la vidéo.
Tout cela n'était en fait qu'un cadeau (sympa
) d'anniversaire !
A+ Marc Lassalle