+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 19:47:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tête en l'air et pieds dans l'eau ..  (Lu 7057 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« le: 01 Novembre 2013 - 23:41:37 »

Le maitre du speed est de retour ..

Code:
http://vimeo.com/78163319

http://vimeo.com/78163319
« Dernière édition: 01 Novembre 2013 - 23:54:02 par TontonBlurp » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 02 Novembre 2013 - 00:56:06 »

 bravo  Waouh, ça envoie du lourd ! Magnifique vidéo, merci.
  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 02 Novembre 2013 - 01:01:31 »

Mouai, il est bon le gars c'est sur...


Donc je comprend pas pourquoi il en rajoute en montant ses images en mode accéléré... Un probleme de taille de kiki ou autre...

Je trouve que ca gache tout...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #3 le: 02 Novembre 2013 - 01:10:19 »

Mouai, il est bon le gars c'est sur...


Donc je comprend pas pourquoi il en rajoute en montant ses images en mode accéléré... Un probleme de taille de kiki ou autre...

Je trouve que ca gache tout...

Pour information .. toutes les images sont à vitesse réelle mise à part deux ralentis au 1/4 .. la voile est une mirage  de 8 m carré  qui en croisière toune à peu près à 100 km/h ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #4 le: 02 Novembre 2013 - 06:59:06 »

Impressionnant !! bravo
Il tient les élévateurs arrières à pleines mains pour plus de vivacité en virages ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #5 le: 02 Novembre 2013 - 10:00:15 »

faut juste qu'il change de pantalon, ça flappe!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #6 le: 02 Novembre 2013 - 10:11:32 »

Bonjour Tous,

Et oui, la mini voile (Speed Fly [old name]) c'est fou !  salut !

Bon vol touche-touche, Jean-Nono  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
aileF
Invité
« Répondre #7 le: 02 Novembre 2013 - 10:19:04 »

wow ! les passages entre les arbres, ça fait serrer les fesses.
très belles couleurs d'automne autour, ça fait plaisir à voir. par contre l'étalonnage est pas top constant (enculage de mouche hein, ça n’enlève rien à la vidéo)
il a des chaussures sèches en bas j’espère, il fait pas si chaud que ça en ce moment...

t'as eu raison de changer de nom de scène Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #8 le: 02 Novembre 2013 - 11:04:00 »

Impressionnant !! bravo
Il tient les élévateurs arrières à pleines mains pour plus de vivacité en virages ?

Je ne suis pas un expert (je m'occupe plutôt des parties vidéos), je lui poserai la question pour corriger une éventuelle bêtise de ma part .. mais à mon avis c'est pour diminuer la traînée et conserver le maximum de vitesse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 02 Novembre 2013 - 11:22:42 »

Mouai, il est bon le gars c'est sur...


Donc je comprend pas pourquoi il en rajoute en montant ses images en mode accéléré... Un probleme de taille de kiki ou autre...

Je trouve que ca gache tout...

Pour information .. toutes les images sont à vitesse réelle mise à part deux ralentis au 1/4 .. la voile est une mirage  de 8 m carré  qui en croisière toune à peu près à 100 km/h ..


Ok... Je sais que ca va vite ces engins, mais ce qui me choque ce n'est pas la vitesse a laquelle defilent les arbres, mais plus a l'aspect saccadé de certaines images, qui font penser a une acceleration "logicielle"... Peut etre les effects de la compression, ou mes yeux...

Sinon il se tient peut etre aux elevateurs pour stabiliser le haut de son corps et avoir un pilotage sellette moins brouillon... Quand je vois l'effet d'un coup d'épaule sous une aska 10... (un veau en comparaison de ce que doit etre une mirage 8 )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #10 le: 02 Novembre 2013 - 12:41:04 »

Citation de: FlightFucker link=topic=32188.msg411454#msg411454

Ok... Je sais que ca va vite ces engins, mais ce qui me choque ce n'est pas la vitesse a laquelle defilent les arbres, mais plus a l'aspect saccadé de certaines images, qui font penser a une acceleration "logicielle"... Peut etre les effects de la compression, ou mes yeux...

Sinon il se tient peut etre aux elevateurs pour stabiliser le haut de son corps et avoir un pilotage sellette moins brouillon... Quand je vois l'effet d'un coup d'épaule sous une aska 10... (un veau en comparaison de ce que doit etre une mirage 8 )


Pour moi plusieurs facteurs concourent à ce manque de qualité : les runs embarqués filmés en 25 ou 30 ips, ce qui est léger vu les vitesses d'évolution de la voile ; l'inclusion de vues en 30 ips avec une sortie en 720/25 qui provoque de légères saccades (problème connu et récurrent) ; le mélange  de caméras embarqués de marques et de générations différentes (une des prises de vue comportent 6 points de vue avec 5 sortes de caméras différentes).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 02 Novembre 2013 - 13:51:34 »

Hello,
Quelqu'un sait-il comment faire pour l'uploader cette vid ? J'ai un compte Vimeo mais pas trouvé la manip'...  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #12 le: 02 Novembre 2013 - 16:48:40 »


J'ai bien aimé et n'ai pas trouvé le temps long malgré les 6min27!  pouce
Les flares de malade sur le lac à la fin donnent trop bien, surtout quand la caméra est au sol.

Mais au premier visionnage il y a deux trucs qui me sautent aux yeux... (cependant, j'ai le regard déformé et ça passera inaperçu pour pas mal de monde):
- tous les tonneaux sont à gauche. Je sais, j'ai un problème avec l'unilatéralité...  Embarassé
- la police d'écriture est le comic sans ms... du coup j'en profite pour donner un lien, à lire et à faire amplement tourner: http://comicsanscriminal.com/

Et sinon elle dit quoi cette Mirage par rapport à une Spitfire? Au niveau aisance de pilotage...
Je vais changer d'aile de speed et j'hésite entre Spitfire 9 et Mirage 9,5. La Mirage semble super, mais elle semble un poil plus technique. Ca donne quoi en turbulence?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #13 le: 02 Novembre 2013 - 17:31:49 »



Sinon il se tient peut etre aux elevateurs pour stabiliser le haut de son corps et avoir un pilotage sellette moins brouillon... Quand je vois l'effet d'un coup d'épaule sous une aska 10... (un veau en comparaison de ce que doit etre une mirage 8 )



Après consultation de Valentin le pilote, tu as raison sur ton explication.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #14 le: 02 Novembre 2013 - 17:37:15 »


J'ai bien aimé et n'ai pas trouvé le temps long malgré les 6min27!  pouce
Les flares de malade sur le lac à la fin donnent trop bien, surtout quand la caméra est au sol.

Mais au premier visionnage il y a deux trucs qui me sautent aux yeux... (cependant, j'ai le regard déformé et ça passera inaperçu pour pas mal de monde):
- tous les tonneaux sont à gauche. Je sais, j'ai un problème avec l'unilatéralité...  Embarassé
- la police d'écriture est le comic sans ms... du coup j'en profite pour donner un lien, à lire et à faire amplement tourner: http://comicsanscriminal.com/

Et sinon elle dit quoi cette Mirage par rapport à une Spitfire? Au niveau aisance de pilotage...
Je vais changer d'aile de speed et j'hésite entre Spitfire 9 et Mirage 9,5. La Mirage semble super, mais elle semble un poil plus technique. Ca donne quoi en turbulence?

Réponse de Valentin: 
la mirage est effectivement plus technique, moins solide en turbulence et vole plus que la spit et est donc moins adaptée au ski.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #15 le: 02 Novembre 2013 - 23:12:18 »


J'ai bien aimé et n'ai pas trouvé le temps long malgré les 6min27!  pouce
Les flares de malade sur le lac à la fin donnent trop bien, surtout quand la caméra est au sol.

Mais au premier visionnage il y a deux trucs qui me sautent aux yeux... (cependant, j'ai le regard déformé et ça passera inaperçu pour pas mal de monde):
- tous les tonneaux sont à gauche. Je sais, j'ai un problème avec l'unilatéralité...  Embarassé
- la police d'écriture est le comic sans ms... du coup j'en profite pour donner un lien, à lire et à faire amplement tourner: http://comicsanscriminal.com/

Et sinon elle dit quoi cette Mirage par rapport à une Spitfire? Au niveau aisance de pilotage...
Je vais changer d'aile de speed et j'hésite entre Spitfire 9 et Mirage 9,5. La Mirage semble super, mais elle semble un poil plus technique. Ca donne quoi en turbulence?

Réponse de Valentin: 
la mirage est effectivement plus technique, moins solide en turbulence et vole plus que la spit et est donc moins adaptée au ski.

Waouw, merci pour la réponse!

J'ai re-visionné le montage.
Ce qui me plaît c'est la variété des angles de vue. Ca donne le dynamisme qui manque habituellement aux montages de speedfly.
Le raze-motte dans les couloirs d'arbres y joue un rôle non négligeable aussi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #16 le: 03 Novembre 2013 - 05:36:36 »


Mais au premier visionnage il y a deux trucs qui me sautent aux yeux... (cependant, j'ai le regard déformé et ça passera inaperçu pour pas mal de monde):
- tous les tonneaux sont à gauche. Je sais, j'ai un problème avec l'unilatéralité...  Embarassé
- la police d'écriture est le comic sans ms... du coup j'en profite pour donner un lien, à lire et à faire amplement tourner: http://comicsanscriminal.com/


autant je te rejoins sur le respect de l'orthographe et le fait d'ecrire sans "accrocs"  Clin d'oeil , autant sur l'utilisation du Comics, ca me semble de la standardisation a outrance...c'est joli (c'est subjectif tout ca, mais j'assume), que demander de plus?

dans mon boulot, on nous impose la police pour des documents officiels, j'arrive a le comprendre, mais dans le cadre d'une video, d'une note, d'un mail, d'u post sur un forum... hein ?

Pour ce qui est de la video,  pouce



 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #17 le: 03 Novembre 2013 - 11:45:15 »


Ben moi je n'aime pas le comics et je suis très loin d'être le seul. Mais bon cela n'est pas le sujet.
Tonton il aime bien qu'on lui dise ce qu'on trouve bien ou moins bien dans ses vidéos alors je lui donne mon avis, c'est tout. [D'ailleurs, Tonton, tes montages vidéos sont vraiment de mieux en mieux  1 ]
Et mon avis vaut bien celui d'un autre, ni plus ni moins.

Il y a un an j'ai fait un montage qui me plaisait beaucoup et j'ai eu des retours négatifs sur la police de caractères utilisée, qui ne collait pas à l'esprit du montage selon ces personnes. Ce n'est donc pas anodin pour tout le monde.

En attendant j'ai envoyé cette vidéo à mes potes Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #18 le: 03 Novembre 2013 - 12:02:28 »


Ben moi je n'aime pas le comics et je suis très loin d'être le seul. Mais bon cela n'est pas le sujet.
Tonton il aime bien qu'on lui dise ce qu'on trouve bien ou moins bien dans ses vidéos alors je lui donne mon avis, c'est tout. [D'ailleurs, Tonton, tes montages vidéos sont vraiment de mieux en mieux  1 ]
Et mon avis vaut bien celui d'un autre, ni plus ni moins.


pas de souci Laurent, ca n'est pas bien important (en tout cas pour moi  Clin d'oeil ) et oui, ton avis vaut bien celui d'un autre

j'espere que tu l'as pas mal pris, c'etait pas l'intention trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #19 le: 03 Novembre 2013 - 13:09:17 »

j'espere que tu l'as pas mal pris, c'etait pas l'intention trinquer
???
t'inquiète avant que je prenne "mal" un truc sur un forum tu peux y aller!
Faudrait y raconter ma vie privée.
En général c'est plutôt moi qui fais le chieur à tout bout de champ.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
O rly
Invité
« Répondre #20 le: 03 Novembre 2013 - 18:27:41 »

très chouette video ! comme dit plus haut j'ai pas vu passer les 6mn de video, ça envoi du gras 

les flares sont crapuleux 

bravo au pilote/videoman  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #21 le: 04 Novembre 2013 - 10:53:35 »


Ben moi je n'aime pas le comics et je suis très loin d'être le seul. Mais bon cela n'est pas le sujet.
Tonton il aime bien qu'on lui dise ce qu'on trouve bien ou moins bien dans ses vidéos alors je lui donne mon avis, c'est tout. [D'ailleurs, Tonton, tes montages vidéos sont vraiment de mieux en mieux  1 ]
Et mon avis vaut bien celui d'un autre, ni plus ni moins.

En attendant j'ai envoyé cette vidéo à mes potes Clin d'oeil

C'est vrai, on essaye de faire toujours mieux  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
romain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
Messages: 2


romain


« Répondre #22 le: 04 Novembre 2013 - 12:46:39 »

Sympa ta vidéo mais vous êtes un petit peu fous quand même  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

romain
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #23 le: 11 Novembre 2013 - 14:37:26 »

Sympa ta vidéo mais vous êtes un petit peu fous quand même  trinquer

Je ne fais que filmer et monter ..

Pour ce qui est du vol, Valentin est sérieux dans ce qu'il fait et il restreint tant que faire se peut les facteurs de risque  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #24 le: 11 Novembre 2013 - 17:14:54 »

Et tu filmes avec quoi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.37 secondes avec 22 requêtes.
anything