+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 14:11:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: stage SIVdans les fjords norvégiens  (Lu 2889 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Michel Meyer
Invité
« le: 06 Mai 2007 - 11:51:09 »

http://www.nordvestpg.com/video/kravat.wmv
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 06 Mai 2007 - 12:11:49 »

ouais, je l'avais déjà vu... j'aime bien le mec qui met sa voile en bouchon et qui a rien, mais alors rien vu de ce qui se passait !! Clin d'oeil

En tout cas, il a du bol, il semble pas loin du bord du lac...
A votre avis, il la contre, l'autorot ? Et si c'est un siv, c'est bizarre qu'il ait pas fait secours, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 06 Mai 2007 - 12:19:45 »

A votre avis, il la contre, l'autorot ?

on dirait plutôt qu'il est passif et se laisse tombé coté fermé  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #3 le: 07 Mai 2007 - 13:43:15 »

Au début (avant que ça ne dézoom) on voit quand même bien le bord de fuite freiné nan ?
Après j'arrive pas à voir...

Ceci dit c'est une grosse cravatte. Je dis pas que ça peut pas s'arrêter mais je dis juste qu'avec le paquet de cravates que j'ai eu à gérer jusqu'à maintenant, bah je trouve quand même que c'est nettement plus dur qu'une bête assymétrique. Avec mon Omega, ça m'avait valu une amorce de départ en négatif alors que la rotation n'était pas contrée et il me semble pas que la cravate était si grande. En tout cas je n'avais pas laissé partir. Mais tout contré à la sellette ça tournait encore, il a fallu mettre du frein, et ça tournait encore... Mais plus de frein, c'était départ en négatif... Fallait donc laisser tourner et tirer du stab (j'ai bien du le reprendre au moins 5 fois ! La plume s'est retrouvé pas loin de moi au final  mort de rire ). Mais bon, côté gestion de trajectoire pas facile... Alors une fois partie en autorot, je sais pas dans quel mesure il est facile d'en sortir (sans surpiloter). En tout cas, pour le coup que je vous raconte, je ne sais pas si j'aurais pu contrer ou non la rotation si j'avais laisser l'aile partir en autorot (engagé) vu comme il était dur (impossible) de garder son cap.

En tout cas, au bout d'un moment, un tirage de secours me semblait pas superflus dans le cas de cette vidéo.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 07 Mai 2007 - 16:18:17 »

A votre avis, il la contre, l'autorot ? Et si c'est un siv, c'est bizarre qu'il ait pas fait secours, non ?

Comme Marc, j'ai l'impression qu'il est complètement passif et qu'il ne sait plus quoi faire. Peut-être qu'il est paniqué et qu'il ne réagit pas et donc ne tire pas le secours. Un gars qui était en SIV avec moi faisait un blocage sur les 3-6. Il entrait en 3-6, la voile restait en 3-6 et il nous racontait qu'il ne savait plus ou était le coté extérieur et il ne savait plus quel coté freiner. Il faisait vraiment un blocage et si le moniteur ne lui disait pas explicitement de freiner à droite ou à gauche et ben ... c'était dangereux. Du coup il fait des SIV tant qu'il ne gère pas ça. Sur cette vidéo on dirait bien que le gars ne tente rien, peut-être que la radio ne fonctionne pas et qu'il attend un ordre du moniteur. Après la panique prends le dessus et voilà. Il faudrait lui demander  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 07 Mai 2007 - 17:02:38 »

bah il tourne pas vite et par contre est pas loin de la digue il la freine un peu mais pas assé on dirait
enfin bon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #6 le: 07 Mai 2007 - 17:20:22 »

Alors une fois partie en autorot, je sais pas dans quel mesure il est facile d'en sortir (sans surpiloter).

ben dans cette vidéo... y avait plus de sur pilotage possible ...
menfin assis devant mon ordi, je ne me dis que la soluce était ptet un bon décro bien massif...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #7 le: 07 Mai 2007 - 17:38:28 »

bah il tourne pas vite et par contre est pas loin de la digue il la freine un peu mais pas assé on dirait
enfin bon...

Je pense comme toi, on voit qu'il se met progressivement en 360 engagés à un moment (1'20''), puis il repart en autorot' il a dû commencer à sortir mais n'as pas continué hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 07 Mai 2007 - 17:40:36 »

deriere un ordi on a le temp... en tout cas il tape pas fort parce qu'il la frein quand meme... comme dit piwi la soluce est le decro bien violent mais le hic c'est qu'une aile cool pour la decrocher et encore plus une fois en rotation ca doit etre chaud...
le secour aurait etait bien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
akira
Invité
« Répondre #9 le: 22 Mai 2007 - 16:36:40 »

De toute facon qd t es au dessus de la flotte, n importe quoi est mieux que d arriver dans la flotte en 3-6 face sol. Si le secours n est pas une option, il vaut mieux surpiloter et tout decrocher que d arriver en 3-6 face sol dans la flotte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.
anything